AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 O'DONNELL Cassandra - REBECCA KEAN - Tome 2 : Pacte de sang

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Andyflo

avatar

Messages : 620
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 32
Localisation : Fourques

MessageSujet: O'DONNELL Cassandra - REBECCA KEAN - Tome 2 : Pacte de sang    Lun 11 Juil - 13:49



Pacte de sang
Cassandra O'Donnell


Quatrième de couverture:
Depuis que je suis devenue la tueuse attitrée de la communauté surnaturelle du Vermont, je n'ai plus une minute à moi, course-poursuite, exécutions, meurtres en série... bref je n'ai ni le temps, ni l'envie de m'occuper de ma vie privée. Alors quand mon ex, Michael, un vampire aussi sexy que redoutable a débarqué en ville, ça m'a un peu contrarié. Il faut dire que quand on se retrouve enceinte à 16 ans et qu'on plaque son amant, on n'est généralement pas très pressée de le revoir dix ans plus tard et de lui annoncer qu'il est papa. Du moins, pas avant d' être passée d'abord faire le plein chez Joe, le marchand d'armes du coin..

Acheter sur amazon




_________________


Dernière édition par Andyflo le Lun 18 Juil - 13:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Andyflo

avatar

Messages : 620
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 32
Localisation : Fourques

MessageSujet: Re: O'DONNELL Cassandra - REBECCA KEAN - Tome 2 : Pacte de sang    Lun 11 Juil - 13:49

C'était tout simplement trop bon ! Dire que la vie de Rebecca Kean s'est compliquée depuis le tome un, serait un mot bien trop faible. Désormais Assayim officiel du Directum, considérée comme la femme de Raphaël à cause de leur marque, liée émotionnellement à un loup d'une façon qu'elle ne peut expliquer, attirée sexuellement par un démon... Ajouté à cela sa fille qui est maintenant plus vampire qu'humaine et sans oublier l'arrivée du père (son ex, Michael, vampire) qui veut la récupérer. Ah oui, sans oublier qu'elle doit continuer à gérer sa vie de prof d'histoire, échapper à son ancien clan qui veut la supprimer et
surtout continuer à ne rien ressentir pour ne pas être faible. La situation s'annonce complexe et pour couronner le tout un loup-garou tueur en série sévit dans sa ville et il semblerait que la prochaine victime sur la liste, ce soit elle !


Je n'ai fait qu'une bouchée de ce livre... que dis-je, je l'ai dévoré. Il y a tant de choses à en dire que je ne sais par quoi commencer et que j'en oublierais sûrement mais je vais essayer de vous faire ressentir l'essentiel. J'ai été envoûtée. Si le tome un n'avait pas été un coup de cœur comme pour beaucoup, celui-ci en est incontestablement un ! Il fait partie de ces livres dont on a envie de laisser durer le plaisir, de s'en délecter chaque jour un petit peu. Hélas, j'ai tellement été happée par l'histoire et le personnage de Rebecca que, oubliée les bonnes résolutions et au diable ma volonté. Je l'ai lu d'une traite, frisant la nuit blanche et profitant de la moindre minute pour le réouvrir.

Le terme fluide ne s'est jamais aussi bien appliqué qu'ici concernant le style de Cassandra O'Donnell. J'en ai été plus d'une fois surprise et déconcertée. L'intrigue, quant à elle, malgré la situation déjà bien compliquée de Rebecca, va se encore se corser et faire prendre à l'histoire un tour surprenant et inattendu. L'ambiance est beaucoup plus pesante que dans le premier tome et le fait qu'il y ait tant de mâles dans l'entourage de Rebecca rend l’atmosphère électrique et cela donne du punch au récit. L'intrigue est palpitante et cette fois-ci des personnages tels que Bruce, le loup des Steppes ou Gordon l'Alpha de la meute vont être approfondis et le voile, qui pèse sur la vraie nature de la bête de Rebecca, va être levé... Beaucoup de réponses à nos questions mais aussi beaucoup d’interrogations qui vont donner une cinématique palpitante au roman, mais chut... je n'en dirai pas plus ! Il faut dire que Rebecca est une héroïne qui rend la lecture grisante. Elle est désopilante et énervante pour ceux qu'elle côtoie mais une vrai bouffée d'air frais pour nous lecteur. Elle sort tout ce qui lui passe par la tête, elle fait preuve d'une franchise à l'état brut brut et ses réflexions personnelles sont poilantes, sont humour est corrosif et m'a fait plus d'une fois exploser de rire de façon incontrôlable. Et Raphaël... les mots me manquent pour le décrire, beau à se damner et d'une puissance exceptionnelle à vous faire dresser les poils sur les bras ne peut pas ne pas vous subjuguer et vous émouvoir. Oui il m'a ému, un vampire de 2500 ans qui pensait ne plus jamais rien ressentir et encore moins de l'amour qui se retrouve sous le charme de Rebbecca, prêt à tout pour elle et même à en oublier son pragmatisme légendaire. Ces deux êtres qui croyaient n'avoir aucunes émotions, qui pensaient que leur bête et leur côté sombre les en avait privé se voit découvrir ou redécouvrir l'amour et cela donne des scènes tout simplement magnifique, d'une beauté et d'une tendresse rare qui m'a plus d'une fois bouleversée. Mais surtout qui me fait aimer Rebecca et Raphaël comme j'aime très peu de personnages de Bit-Lit, elle est comme un bonbon sucrée et acidulé qui nous fait grimacer mais dont on en redemande. Je vous ai dit qu'elle me faisait penser à Anita Blake (mon héroïne préférée) et bien je l'avoue maintenant mon cœur balance, est ce sur le coup de cette lecture captivante ? Je ne sais pas seul le tome 3 le confirmera je pense, mais une chose est sûre, une fois Pacte de sang fini on se sent comme un enfant prêt à se rouler par terre pour avoir la suite, caprice me direz-vous ? et alors ? Si ça peut me permettre d'avoir la suite plus vite je tente on ne sait jamais !

Parce qu'il est clair que la Vikaris m'a conquise et que Raphaël lui à volé mon cœur et j'ai bien peur que la lecture suivante ne me paraisse bien fade à côté de l'univers riche et de Cassandra O'Donnell et le maelströms de sentiment par lesquels elle nous fait passer.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
MailyHdL

avatar

Messages : 254
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 37
Localisation : Essonne

MessageSujet: Re: O'DONNELL Cassandra - REBECCA KEAN - Tome 2 : Pacte de sang    Dim 18 Sep - 22:06

J avais adoré le premier tome de cette série. Ce deuxième tome est bien dans la lignée du précédent, même si l'effet de "nouveauté " est un peu passé.

Alors, oui, j'adore le style de Madame O Donnell : c'est drôle, cinglant, décalé parfois. J'aime cette Rebecca, qui s'est humanisée en se mettant en marge de son clan. Elle est vraiment très redoutable, et est exceptionnel en son genre.
Oui, j'aime bien Raphael, Bruce, Beth, Leonora ...

L'histoire n'est pas banal, et j'aime bien l'idée que les différents clans essaient de cohabiter.
Par contre, on retrouve malgré tout les ficelles du genre : Elle est belle, forte, avec du caractère, et super puissante. Lui, il est beau, puissant etc ...
Hormis ce petit détail, ce roman est vraiment agréable. ll se lit vite, le rythme est soutenu, on ne s'ennuie pas. La fin nous laisse une question en suspend (qui a engagé les snipper).

L'arrivée de Michael, et surtout la réaction de Leonora lorsqu'elle apprend qu'il est son père, me laisse un peu perplexe ...
Elle n'est vraiment pas colérique cette ado ..

Enfin, voila une série comme on les aime, avec de l'action et de l'attirance entre les personnages. Un petit coup de cœur

_________________

Revenir en haut Aller en bas
http://histoire-de-livres.over-blog.com/
MailyHdL

avatar

Messages : 254
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 37
Localisation : Essonne

MessageSujet: Re: O'DONNELL Cassandra - REBECCA KEAN - Tome 2 : Pacte de sang    Dim 18 Sep - 22:07

Andyflo, je vois qu'on aime le même genre d'Heroïne

_________________

Revenir en haut Aller en bas
http://histoire-de-livres.over-blog.com/
Angel
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 5025
Date d'inscription : 10/07/2011

MessageSujet: Re: O'DONNELL Cassandra - REBECCA KEAN - Tome 2 : Pacte de sang    Lun 19 Sep - 15:47

Oui un coup de coeur aussi pour cette série!!

Et je pense qu'à chaque tome, Rebecca va avoir à faire avec un clan en particulier.

J'aime cette héroine, qui est indépendente et forte, bien sur les autres personnages ne sont pas en reste non plus!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
MailyHdL

avatar

Messages : 254
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 37
Localisation : Essonne

MessageSujet: Re: O'DONNELL Cassandra - REBECCA KEAN - Tome 2 : Pacte de sang    Lun 19 Sep - 16:27

Oui c est exactement cela : l auteur a choisi de développer 1 tome par clan et donc une histoire en 7 tomes est prévue ( pour l instant)

_________________

Revenir en haut Aller en bas
http://histoire-de-livres.over-blog.com/
Andyflo

avatar

Messages : 620
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 32
Localisation : Fourques

MessageSujet: Re: O'DONNELL Cassandra - REBECCA KEAN - Tome 2 : Pacte de sang    Jeu 29 Sep - 9:13

MailyHdL a écrit:
Andyflo, je vois qu'on aime le même genre d'Heroïne

Oui je vois ça j'ai hâte de retrouver ma connexion pour en parler plus longuement je me langui du fofo

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Lapda

avatar

Messages : 71
Date d'inscription : 18/09/2011

MessageSujet: Re: O'DONNELL Cassandra - REBECCA KEAN - Tome 2 : Pacte de sang    Jeu 29 Sep - 21:51

j'ai adoré les 2 premiers tomes !!! l'histoire y est originale et l'interaction entre les personnages captivantes!! et , fait essentiel pour moi, le ton en est plus adulte que dans la plupart des livres de bit lit!!!!!
je me languis le tome suivant!
Revenir en haut Aller en bas
hana-chan

avatar

Messages : 36
Date d'inscription : 16/03/2012
Age : 29

MessageSujet: Re: O'DONNELL Cassandra - REBECCA KEAN - Tome 2 : Pacte de sang    Ven 22 Juin - 8:50

ah j'ai vraiment aimé celui-la encore plus que le premier alors que le premier je le trouvais génial ! Assayim officiel du Directum alors qu’au début elle ne le voulais pas et encore maintenant... Mais est embarquer dedans et dans les clans me plaît et me fait bien rire! La venu de Mickael est pas trop surprenant mais quand la rencontre avec sa fille je ne l'ai pas trouver terrible enfin je ne sais pas comment l'expliquer xD Mais sinon il est vraiment génial ce tome ^^
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 5025
Date d'inscription : 10/07/2011

MessageSujet: Re: O'DONNELL Cassandra - REBECCA KEAN - Tome 2 : Pacte de sang    Ven 22 Juin - 11:07

Tu enchaines avec le suivant?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
majanra
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 1754
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 38

MessageSujet: Re: O'DONNELL Cassandra - REBECCA KEAN - Tome 2 : Pacte de sang    Mer 18 Juil - 21:15

En voilà un de plus, donc le tome 2 de la série française Rebecca Kean, donc j'ai adoré, je l'ai dévoré littéralement. L'ambiance est la suite directe du premier tome, a venue de Michael pour voir Rebecca qui est devenue la compagne de Raphael pour échapper au haut conseil du Mortefilis. Compagne si l'on veut, puisqu'ils savent tous les 2, qu'il ne la rendra jamais esclave de lui mais ils se sont marqués l'un l'autre en ramenant le démon Tom Cohen, et en mélangeant leur pouvoir. Du coup les relations de Rebecca deviennent de plus en plus difficiles avec tout le monde, prendre des gants, ne pas tuer et parler ensuite est devenu sa devise puisqu'elle est l'assayim du Vermont.

En cette qualité elle enquête sur une série de meurtre qui va finalement la conduire à une introspection d'elle même, le final est de toute beauté, avec la découverte de Léonora par Michael, et finalement il fini par rentrer de là où il est venu et sans demander son reste. Halléloyua, j'ai bien cru qu'elle allait céder, et pff Raphaël, non mais faut pas rêver. Un peu moins de Mark, beaucoup plus de Bruce, çà n'est pas pour me déplaire, finalement je l'aime vraiment beaucoup le jeune loup des steppes avec ses secrets et son appareillage à notre Becca.

Un excellent tome à découvrir, puisque j'ai déjà attaqué la suite, une vraie bonne série et surprise, merci le Boudoir écarlate encore pour cette révélation.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Vane0507

avatar

Messages : 260
Date d'inscription : 15/07/2012
Age : 36
Localisation : Dans les pages de mon livre...

MessageSujet: Re: O'DONNELL Cassandra - REBECCA KEAN - Tome 2 : Pacte de sang    Sam 21 Juil - 9:55

Le tome 2 est mon préféré des 3 déjà sortis, cette histoire dans le clan des loups m'a vraiment intéressé ouaw, Rebecca est surprenante, j'adore ce type d’héroïne, elle est ouaw !!! l'auteure m'a trop transporté... et Bruce une révélation dans ce tome !!! j'ai craqué ! coeurheart

_________________
"When I'm near the end of the book, I need to sleep in the same room with it" - Joan Didion

Revenir en haut Aller en bas
http://bookscity0507.skyrock.com/
Enora

avatar

Messages : 274
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 30
Localisation : Dans la lune

MessageSujet: Re: O'DONNELL Cassandra - REBECCA KEAN - Tome 2 : Pacte de sang    Mer 30 Jan - 22:31

Après avoir littéralement dévoré le tom1 ce week end je viens de finir le tome 2. Décidément j'adore cette série. Rebecca est touchante. Entre le tome 1 et le 2 on voit vraiment à quel point elle a changé avec ses nouvelles fréquentations. Elle commence à baisser sa garde tout en étant une guerrière redoutable dans son role d'Assayim. Raphael et Rebecca sont touchant. Ce n'est pas facile pour 2 machines à tuer d'apprendre et comprendre les sentiments. On en apprend un peu plus sur Bruce et Gordon que j'aime de plus en plus. Par contre je maintiens, Mark est un être insupportable !!!!
Bref il va falloir que je m'empêche de commencer le tome 3 tant que j'ai pas fini mes dossiers et ma compta... La vie est dure parfois :p

_________________
Sensible je suis, sensible je resterai wink
Revenir en haut Aller en bas
Fariboles
Admin
Admin
avatar

Messages : 3927
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 36
Localisation : Eure et Loir

MessageSujet: Re: O'DONNELL Cassandra - REBECCA KEAN - Tome 2 : Pacte de sang    Mer 30 Jan - 23:06

Il est génial en plus le 3ème et tu vas voir la fin est démentielle, un truc de ouf !!! Cassandra adore nous torturer ...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Enora

avatar

Messages : 274
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 30
Localisation : Dans la lune

MessageSujet: Re: O'DONNELL Cassandra - REBECCA KEAN - Tome 2 : Pacte de sang    Jeu 31 Jan - 23:14

Effectivement la fin est démentielle ! Heureusement que je devais faire ma compta.... boulet

_________________
Sensible je suis, sensible je resterai wink
Revenir en haut Aller en bas
gwadinina Paradis

avatar

Messages : 185
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 37
Localisation : Sur une île

MessageSujet: Re: O'DONNELL Cassandra - REBECCA KEAN - Tome 2 : Pacte de sang    Ven 15 Fév - 1:22

Excellent, excellent, excellent !!!! Rebecca est vraiment fascinante. Sans parler de l'histoire, le personnage en lui-même me plait énormément. Ses pouvoirs sont terrifiants, c'est un plaisir de se glisser dans la peu de ce personnage, je suis fan à 100 % !
Que de mâles entourent notre sorcière à commencer par Raphael bien sur, le vampire immortel, j'adore son personnage, plus on avance dans l'intrigue et plus je l'apprécie. Même si entant que Vikaris, Rebecca a du mal à tomber dans les sentiments, il me semble bien qu'elle est accro ! Ensuite il y a Bruce, loup garou solitaire qui a fait de Rebecca et sa fille sa famille, sa meute. J'adore son personnage, surtout dans ce tome où l'on en apprend énormément sur lui et ses origines. Puis il y a Clarence, Assayim de New-York mais aussi puma-garou qui va aider la belle dans sa mission. Gordon, l'alpha de la meute de loups garous, son personnage a été bien développé et j'aime cette relation de confiance et de respect qui s'installe entre lui et Rebecca au même titre qu'Aligargh. Rebecca fait ses preuves au sein des membres du Directum, elle prend de la valeur aux yeux de tous, on la respecte pour son bon sens, son honneur et ses méthodes efficaces et sans détour. Et puis je n'oublie pas Michael, que je suis enfin heureuse de connaitre soit dit en passant, l'ex de notre sorcière et accessoirement père de Leonora, vampire très puissant, qui vient affronter Raphael pour ramené sa dame à la maison !
Que du beau monde dans ce tome, tout ça perturbé par un tueur sanguinaire doublé gagnant d'un loup des steppes et d'un démon Agameths.
En bref vous l'aurez compris, un tome à 100 à l'heure dont on sort aussi épuisé que Rebecca mdr !! L'action s'enchaine non stop, les meurtres, les problèmes, les embuscades, les trahisons et le sang cool à flot !
Vivement la suite !! J'ai hâte de découvrir ce que Cassanda O'Donnell nous réserve et j'espère qu'elle développera le personnage de Léonora qui promet d'être aussi époustouflante que sa maman !
Un sans faute pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
http://hibiscus971.eklablog.com/
nikita

avatar

Messages : 1143
Date d'inscription : 22/02/2013
Age : 39

MessageSujet: Re: O'DONNELL Cassandra - REBECCA KEAN - Tome 2 : Pacte de sang    Sam 7 Sep - 21:46


Rebecca, en bonne Héroïne de Bit-Lit, est entouré d'hommes, tous plus séduisants les uns que les autres et tous très sensibles à ses charmes. Je m'attendais donc à des étincelles à l'arrivé de Michael. Mais Rebecca Kean est avant tout une série Bit-Lit de grande qualité. Outre un personnage central hors du commun, l'auteur nous entraine dans un univers sombre et pourtant tellement magnifique.

Rebecca est, je le répète, un personnage hors du commun. Elle et belle et puissante mais ce n'est que le sommet de l'iceberg. Nous allons de surprise en surprise avec elle. Elle est cruelle mais n'agit ainsi que pour protéger les siens. Elle semble ne pas avoir de sentiments mais il faut être aveugle ou Marck pour ne pas voir à ses réactions, ses mots, ses combats, ses gestes tendres et sa façon de rougir qu'il n'en est rien.

L'action est omniprésente et donne un rythme effréné à la lecture, quand à l'intrigue et l’enquête, elles sont palpitantes. Pas une seconde de répit avec Rebecca. L'auteure nous entraine si loin que j'ai eu plusieurs frayeurs sentant que l'auteure était tout à fait capable de nous arracher à nos personnages préfères pour garder une cohérence dans son récit.

Il est aussi question d'amour dans ce tome puisque Raphaël a beaucoup de mal à refréner sa jalousie en présence de Michaël et que notre jolie sorcière lui est de moins en moins indifférente. Pourtant ce n'est pas ce lien qui m'a le plus touché dans ce tome.

Dans le premier tome j'avais déjà été très touché par le personnage de Bruce. Mais dans ce tome sa relation avec Rebecca c'est approfondit et leur lien est juste magnifique.

Cette Série, je le rappelle française, se hisse définitivement en haut des séries du genre et pour moi elle n'a rien à envier à une Anita Blake.


_________________


                   Les romances de Nikita
Revenir en haut Aller en bas
 
O'DONNELL Cassandra - REBECCA KEAN - Tome 2 : Pacte de sang
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [O'Donnell, Cassandra] Rebecca Kean - Tome 2: Pacte de sang
» [O'Donnell, Cassandra] Rebecca Kean - Tome 2: pacte de sang
» [O'Donnell, Cassandra] Rebecca Kean - Tome 1: Traquée
» Rebecca Kean tome 1: Traquée - Cassandra O'Donnell
» REBECCA KEAN (Tome 2) PACTE DE SANG de Cassandra O'Donell

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Bit-Lit / Urban Fantasy :: Auteurs Incontournables :: Cassandra O'DONNELL-
Sauter vers: