AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 MACLEAN Julianne - LES HIGHLANDERS - Tome 2 : Conquise par le Highlander

Aller en bas 
AuteurMessage
Karen
Admin
Admin
Karen

Messages : 12146
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 40
Localisation : Paris

MACLEAN Julianne - LES HIGHLANDERS - Tome 2 : Conquise par le Highlander Empty
MessageSujet: MACLEAN Julianne - LES HIGHLANDERS - Tome 2 : Conquise par le Highlander   MACLEAN Julianne - LES HIGHLANDERS - Tome 2 : Conquise par le Highlander Icon_minitime1Dim 14 Oct - 10:47

MACLEAN Julianne - LES HIGHLANDERS - Tome 2 : Conquise par le Highlander 12102308311165511


Conquise par le Highlander
Julianne MacLean

Sortie le 23 novembre 2012
Quatrième de couverture:
Avec sa crinière fauve et son corps marqué par les combats, Angus MacDonald est le guerrier le plus redoutable qu'ait jamais vu lady Gwendolen MacEwen. Lorsqu'il prend le château de son père, elle se trouve contrainte de partager son lit avec l'homme qui a défait son clan. Belle et fière, Gwendolen exaspère Angus autant qu'elle l'attire. Mais en l'épousant, leurs clans seraient réunis. Alors que ses talents d'amant ébranlent la réticence de Gwendolen, un complot menace de tout bouleverser.
Acheter sur amazonMACLEAN Julianne - LES HIGHLANDERS - Tome 2 : Conquise par le Highlander Ir?t=auboueca-21&l=as2&o=8&a=2811208526
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
Karen

Messages : 12146
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 40
Localisation : Paris

MACLEAN Julianne - LES HIGHLANDERS - Tome 2 : Conquise par le Highlander Empty
MessageSujet: Re: MACLEAN Julianne - LES HIGHLANDERS - Tome 2 : Conquise par le Highlander   MACLEAN Julianne - LES HIGHLANDERS - Tome 2 : Conquise par le Highlander Icon_minitime1Mar 20 Nov - 10:24

Mon avis :
Angus MacDonald est le Highlander pétri de haine que nous avions pu rencontrer dans le volet précédent. Il nous avait alors laissé une impression mitigée. Il est à la fois l’archétype même du Highlander, beau, viril, farouche et belliqueux, mais en même temps, il n’a pas hésité à trahir Duncan, son meilleur ami, pour l’éloigner de sa promise. Mais on avait tellement mal aussi pour cet homme détruit par le viol et la mort de sa sœur….
C’est cet Angus là que nous retrouvons ici. Deux ans sont passés depuis les évènements précédents et Angus se résout à quitter sa retraite pour récupérer coûte que coûte le fief de sa famille confisqué par le roi et donné aux MacEwen. Après une bataille sanglante mais rapide c’est chose faite. Angus souhaite cependant s’assurer la fidélité de ses nouveaux sujets et quelle meilleure manière pour cela que d’épouser la châtelaine, lady Gwendolen ? Mais la jeune femme a du caractère et ne compte pas se laisser avoir aussi facilement. Elle pose ses conditions avec fermeté et pas question de se laisser dépouiller de ses droits. Admiratif et plein de respect pour le courage de la belle, Angus sent craqueler sa carapace. Mais peut-il vraiment lui faire confiance ?
Voilà un roman mignon et plaisant qui nous fait passer un moment sympathique sans prise de tête. Il est un cran en dessous du précédent mais on prend malgré tout plaisir à sa lecture. Ce qui l’empêche d’être une grande romance historique c’est surtout son côté trop rapide, trop facile et trop prévisible. Angus se transforme bien trop vite en homme adorable et prévenant dévoré de passion. On a presque le sentiment d’être floué et on veut retrouver notre Highlander impitoyable.
Comme pour le précédent volet, on fait connaissance du prochain héros qui n’est autre que le cousin d’Angus, Lachlan (j’adore ce prénom !) qui va être frappé d’une terrible malédiction et qui a aussi connu son lot de malheurs dans la vie… Une bonne lecture encore en perspective !

_________________
MACLEAN Julianne - LES HIGHLANDERS - Tome 2 : Conquise par le Highlander Baniar11
Revenir en haut Aller en bas
 
MACLEAN Julianne - LES HIGHLANDERS - Tome 2 : Conquise par le Highlander
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Cast, P.C. & Kristin] La Maison de la Nuit - Tome 3: Chosen
» [Robson, Mark] L'oeil du Dragon - tome 4: Aurore
» [Barker, Clive] Abarat - Tome 1
» [Loevenbruck, Henri] La Moïra - Tome 4: Le secret de Mont-Tombe
» Tendre banlieue - Tome 1: Virginie [Tito]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Romance Historique :: Milady : Pemberley-
Sauter vers: