AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 BASSO Adrienne - La Saison du Péché

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Karen
Admin
Admin


Messages : 11815
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 38
Localisation : Paris

MessageSujet: BASSO Adrienne - La Saison du Péché   Dim 14 Oct - 10:36






La Saison du Péché
Adrienne Basso

Sortie le 23 novembre 2012
Quatrième de couverture :
Juliet s'attendait à un mariage de convenance qui lui permettrait de sauver son domaine et sa famille... Elle ne pensait certainement pas trouver l'amour dans les bras de celui qu'on lui donnerait pour mari. Richard frissonne de désir devant celle qu'il a récemment épousée... avant de fuir à toutes jambes. Après tout, l'amour n'a jamais fait partie de leur marché. Mais alors que les fêtes de Noël le ramènent dans son manoir, Juliet va s'employer à le reconquérir.
Acheter sur Amazon


Avis de Fariboles:


Une couverture magnifique, un résumé alléchant et un titre prometteur, il n’en fallait pas plus pour éveiller ma curiosité. Si en plus à cela on ajoute de très bons reviews sur Goodreads, pas le choix, il fallait que je lise à tout prix La saison du péché d’Adrienne Basso ! Et je n’ai pas été déçue, loin de là d’ailleurs. Un livre parfait pour la saison hivernal, à savourer bien au chaud, sur le canapé, une tasse de thé à la main, un biscuit à la cannelle dans l’autre…

Richard Harper est un riche homme d’affaire américain qui vient de s’installer à Londres, bien résolu à conquérir la très conservatrice et rigide Angleterre. Mais pour charmer l’aristocratie anglaise, non seulement il lui faut une belle demeure dans la capitale mais aussi un domaine à la campagne. Juliet Wentworth est veuve depuis peu. Elle peine à élever ses trois enfants avec la maigre pension que lui octroie son détestable beau-frère. La mort dans l’âme, elle se décide à louer le manoir familial, Highgrove Manor et c’est ainsi qu’elle fait la connaissance du séduisant américain. Troublé par la jeune femme et bien décidé à acquérir le domaine, Richard fait une drôle de proposition à Juliet : un mariage de raison, de convenance. Chacun y trouvera son compte : Richard aura une épouse à présenter à ses futurs associés, son manoir à la campagne et Juliet jouira de la protection d’un riche époux et pourra élever ses enfants décemment. Mais entre eux, rien n’est froid, policé ou raisonnable, ils s’attirent, se désirent et très vite, de profonds sentiments les lient l’un à l’autre. C’est alors que Richard fait machine arrière, s’exile à Londres pour fuir la sensualité de Juliet, l’amour qu’elle lui inspire et le foyer qu’elle lui offre. Bien décidée à comprendre la réserve de son époux et à le garder près d’elle, Juliet attend avec impatience son retour pour les fêtes de Noël et elle a un objectif en tête : séduire, non conquérir, son bel américain !

Il y a les contes de Noël pour enfants et La saison du péché pourrait être qualifié de conte pour grands. Tout est réuni : un prince charmant, un château, une princesse en détresse, des embûches, des moments tendres ou drôles et un Happy End comme on les aime. C’est une vraie lecture bonheur que nous offre Milady avec ce livre d’Adrienne Basso. Elle a un style fluide, agréable qui nous permet de tourner les pages et de lire des heures sans voir le temps passer. On baigne dans l’atmosphère délicate, précieuse d’un Noël à l’ère victorienne. On découvre avec bonheur les traditions anglaises (j’ai pris des notes pour l’an prochain notamment le snapdragon et le Christmas pudding) et l’on se surprend à arborer un sourire heureux tout le temps de cette lecture. Mais l’auteur a aussi une plume évocatrice et sensuelle, on a vraiment chaud par moments. Entre Richard et Juliet, il n’y a pas de fausse pudeur, de réserve, un désir fou les unit l’un à l‘autre. Ils ont une âme de jouisseurs, ils savourent l’union charnelle avec gourmandise, avidité et tant mieux car cela donne lieu à des scènes plutôt torrides (de quoi réchauffer les froides soirées hivernales).
Adrienne Basso nous offre des personnages forts, complexes, profonds. Juliet n’est pas une classique héroïne de romance historique (vierge et naïve): c’est une veuve et une mère, une femme courageuse et têtue qui aime profondément sa famille, qui lutte au quotidien pour que tous soient heureux, unis. C’est vraiment le cœur, l’âme du récit, un être lumineux, chaleureux. A l’inverse, Richard est sombre, renfermé, ténébreux. L’auteur nous livre peu à peu les clés de son passé et l’on comprend alors cette réserve, cette froideur. Car oui, Richard est un vrai héros comme on les aime : charismatique, viril et torturé, il panse doucement les blessures à vif de son âme, comme un grand trou dans le cœur.
Adrienne Basso n’oublie pas non plus les personnages secondaires : tous ont leur importance et elle soigne leurs caractères, leurs attitudes. On suit ainsi avec plaisir la romance entre Georges, le meilleur ami de Richard et la secrétaire de celui-ci, Olivia. Et il y a les facéties des enfants de Juliet, les oncles et tantes excentriques… On pourrait continuer longtemps ainsi car tout est parfait dans cette histoire, un pur régal !

Comme un chamallow dans un chocolat chaud épicé, La saison du péché est tendre, sensuel, un brin décadent et surtout très gourmand. Une friandise de Noël qui laisse un sentiment de joie, de plaisir, un vrai bonheur. Espérons que Milady nous traduise aussi les autres ouvrages d’Adrienne Basso, elle mérite vraiment d’être découverte !
Revenir en haut Aller en bas
CottonCandyNessa

avatar

Messages : 367
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 37
Localisation : Dans un petit pays ou il pleut souvent....

MessageSujet: Re: BASSO Adrienne - La Saison du Péché   Mar 20 Nov - 20:55

je pense l'acheter celui ci, rien que pour la couverture que je trouve trop belle....Oui oui je suis faible au niveau des couvertures!
Revenir en haut Aller en bas
http://booknlove.weebly.com/index.html
Karen
Admin
Admin


Messages : 11815
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 38
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: BASSO Adrienne - La Saison du Péché   Mar 20 Nov - 21:07

Oui moi aussi ! Il m'attire vraiment et c'est vrai que la couv est sublime !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Admin
Admin


Messages : 123
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 28
Localisation : avec Daemon

MessageSujet: Re: BASSO Adrienne - La Saison du Péché   Dim 9 Déc - 17:16

Voilà ma chronique qui est publiée sur songe d'une nuit d'été =)

Une petite romance, voilà qui fait du bien de temps en temps. Je dois avouer que ce qui m’a donné envie de lire ce livre est sa couverture, cette robe d’époque et un titre si éloquent que je me suis dit : « ce livre est pour moi ! » Je tenais à remercier les Éditions Milady romance qui m’ont permis de chroniquer ce livre.

Juliet est une femme forte, veuve depuis 4 ans, elle élève ses 3 enfants avec les maigres moyens qu’il lui reste de sa richesse passée. Son grand manoir est mis en location afin de pouvoir subvenir à ses besoins et à ceux de ses enfants ; mais voilà, la seule personne intéressée ne veut pas louer mais acheter l’endroit ! Juliet va alors devoir faire des choix drastiques pour arriver à ses fins…

Ce roman m’a fait le plus grand bien. J’avais besoin d’une petite romance légère et sans soucis et c’est ce que j’ai trouvé ici: une romance historique. Je ne suis pas une adepte du genre mais ici, l’histoire de Juliet et Richard est attendrissante à tel point que j’ai versé ma larme à un certain moment.

Nos deux héros ont un passé très tourmenté autant l’un que l’autre et je crois que tout part de là. S’ils n’avaient pas été blessés par la vie comme ils l’ont été, tout aurait été très différent car Juliet à un caractère bien trempé. Maintenant, c’est elle qui prend toutes les décisions et Richard, en puissant homme d’affaire, n’est pas habitué à être dirigé de la sorte. J’avoue avoir rigolé à plusieurs reprises à cause de cela !

Je n’ai pas vraiment été surprise par le déroulement de l’histoire mais j’ai quand même été déroutée de la direction que prenait le roman dans certains évènements clés. La romance est tout ce qu’il y a de plus simple mais « transposée » dans une autre époque avec les règles, le langage, ça amène une nouveauté que je n’ai pas l’habitude de lire.

Pour moi le point le plus positif de ce livre est les personnages en eux-mêmes ! Vu que le schéma de l’histoire est très classique, ce sont eux qui « pimentent » les choses. Je pense notamment aux enfants de Juliet qui en font voir des vertes et des pas mûres à Richard tout au long du livre ; la joie de vivre de l’oncle Horace et la tante Mildred ! Tout ce petit monde nous permet de rire et surtout de découvrir les traditions anglaises pour la célébration de Noël !

Et oui, les ¾ du livre se déroule durant la période de Noël et j’ai vraiment aimé en apprendre plus sur la fabrication du pudding, la cérémonie de la bûche de Noël, les étapes pour cueillir le houx et le gui, en résumé toutes les traditions anglaises. Je m’y serai presque cru vu que nous aussi nous sommes à un mois des fêtes !

Le style d’écriture de l’auteur est très agréable, elle nous donne des descriptions très précises pour que l’on puisse bien s’imaginer ses personnages et les lieux qui les entourent, sans pour autant en faire « trop ». Il y a de nombreux dialogues ce qui nous permet d’avoir un très bon rythme de lecture et de ne pas s’ennuyer !

Au niveau des personnages, même si j’en ai déjà parlé plus haut je me dois de dire que mon coup de cœur revient à la tante Mildred qui m’a fait exploser de rire plus d’une fois, entre les critiques envers son frère et les batailles de snapdragon infernales, je rêverais d’avoir la même ! Georges est aussi un personnage qu’on apprend à aimer et à découvrir et je dois dire que la fin du livre le concernant m’a agréablement surprise, mais je n’en dirai pas plus…

Pour finir, une très bonne romance historique qui sent bon Noël et qui me donne envie de voir tout ma famille !

La petite citation qui fait plaisir :
- Je vais jouer ! annonça la tante Mildred en quittant majestueusement sa place derrière la pianoforte.
- Vous êtes sûre ? S’enquit Juliet. Ça à l’air plutôt dangereux.
- Ne faites pas cette tête : chaque Noël, je battais mes frères à plate couture. Le tout, c’est d’avoir les doigts agiles.


8/10

_________________
Revenir en haut Aller en bas
https://moody-takeabook.com/
lemondedallison



Messages : 228
Date d'inscription : 21/11/2012
Localisation : Champagne-Ardennes

MessageSujet: Re: BASSO Adrienne - La Saison du Péché   Lun 10 Déc - 23:51

je le veux
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedallison.canalblog.com/
Moody
Admin
Admin


Messages : 123
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 28
Localisation : avec Daemon

MessageSujet: Re: BASSO Adrienne - La Saison du Péché   Mar 11 Déc - 12:38

au moins c'est clair et concis :P

_________________
Revenir en haut Aller en bas
https://moody-takeabook.com/
Karen
Admin
Admin


Messages : 11815
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 38
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: BASSO Adrienne - La Saison du Péché   Mer 26 Déc - 13:19

Je l'ai fini et j'ai adoré le lire en pleine période de Noel vu que c'est à cette époque que se déroule l'histoire. J'ai bien aimé, c'est mignon sympa mais sans plus. Pas extraordinaire de mon côté même si j'ai passé un bon moment. L'audace de Juliet m'a beaucoup fait rire et j'ai bien aimé le personnage de Richard aussi. Dommage que la fin soit trop rapide, de même que la romance entre George et la secrétaire

_________________
Revenir en haut Aller en bas
 
BASSO Adrienne - La Saison du Péché
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» a chaque espèce de poisson, sa meilleure saison
» Tous les personnages de la saison 3
» assiettes de fruits saison à la crème dessert
» Les animés de la prochaine saison
» Buffy : votre saison préférée ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Romance Historique :: Milady : Pemberley-
Sauter vers: