AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 BALOGH Mary - LES BEDWIN - Tome 0 : Une nuit pour s'aimer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Karen
Admin
Admin


Messages : 11454
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 37
Localisation : Paris

MessageSujet: BALOGH Mary - LES BEDWIN - Tome 0 : Une nuit pour s'aimer   Sam 13 Oct - 19:53


Une nuit pour s'aimer
Mary Balogh

Sortie le 21 novembre 2012
Quatrième de couverture :
Neville Wyatt s'apprête à épouser sa cousine Lauren quand il se croit victime d'une hallucination : sur le parvis de l'église vient d'apparaître la silhouette fragile d'une femme en guenilles. Lily. Neville l'a épousé au Portugal dix-huit mois plus tôt, juste avant qu'elle soit tuée sous ses yeux. Aujourd'hui, il la retrouve bien vivante ; la même et pourtant une autre, meurtrie par la violence des hommes et la déchéance. Ici, à Londres, le gouffre qui les sépare n'a jamais été plus grand. Lily est roturière, illetrée. Tandis que lui est devenu le nouveau comte de Kilbourne. Et pourtant, il l'aime toujours...
Avis de Karen :
Enfin ! Nous avons le bonheur de découvrir cette série tant attendue de Mary Balogh qui prend place avant celle de Ses demoiselles de Bath et qui va nous livrer tous les secrets de ces fameux Bedwin dont on a entendu tant parler. Du coup, il faut bien avoir à l’esprit qu’il s’agit de l’un des premiers écrits de Mary Balogh et que depuis elle a largement eu le temps de peaufiner son art.
En fait pour être plus précis, il s’agit ici d’un des prequels de la saga des Bedwin (ne soyez donc pas étonné de ne pas les voir apparaître ici). Le site de l’auteure (http://www.marybalogh.com/series.html) nous indique qu’il y a ainsi 3 préquels à la série qui en compte elle-même 6 tomes (donc 9 en tout : on va bien s’amuser ! ). La suite d’Une nuit pour s’aimer verra la première introduction des Bedwin (A summer to remember) et sera consacrée à Lauren, la cousine abandonnée au pied de l’autel. Quant au troisième tome, nous aurons la joie d’y retrouver la sœur de Neville, Gwen (The proposal).
Mais revenons-en au roman.
Alors que Neville Wyatt, nouvellement comte de Kilbourne s’apprête à épouser sa cousine et amie de toujours, Lauren, une femme apparaît dans l’église et déclare que le mariage ne peut se faire vu que Neville est déjà son époux. Coup de tonnerre dans l’église, et Neville n’est pas le moins surpris de tous car celle qui se dresse devant lui n’est autre que Lily qu’il a follement aimé au Portugal, qu’il a épousé à la mort de son père pour la protéger et qu’il a cru morte, tuée dans un raid français. Mais Lily a survécu à sa blessure et a vécu des mois captive des rebelles portugais qui lui ont fait subir le pire des outrages. Lily savait seulement qu’elle devait à tout prix retrouvait l’homme qu’elle aime sans imaginer précisément dans quoi elle s’embarquait et en espérant juste qu’il accepterait de passer outre sa honte. Mais elle n’avait pas prévu qu’en se proclamant sa femme elle devenait du même coup comtesse, elle issue du peuple, qui n’a jamais appris à lire et écrire et qui ne possède aucune culture propre à la faire briller en société. La voilà donc propulser dans un monde dont elle ignore tout et dans lequel elle n’est pas sûre de vouloir rester. Car l’amour est-il assez fort pour nier de telles différences ?
On retrouve dans ce premier volet les qualités de plume de Mary Balogh qui rendent notre lecture si vivante et passionnante. J’ai beaucoup apprécié ce roman sans le trouver extraordinaire pour autant. Il y avait beaucoup trop de longueurs inutiles à mon goût pour cela. C’est d’autant plus dommage que le reste était, comme d’habitude, particulièrement soignés, avec des personnages, principaux comme secondaires, charismatiques et particulièrement attachants. On retrouve notamment cette propension de l’auteure à nous offrir des personnages qui sont loin d’être parfaits et qui peuvent parfois se montrer assez antipathiques au premier abord, comme Gwen et Lauren. J’ai d’autant plus hâte de les retrouver dans les prochains tomes pour voir comme la situation va pouvoir se retourner….


Dernière édition par Karen le Sam 23 Fév - 9:03, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin


Messages : 11454
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 37
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: BALOGH Mary - LES BEDWIN - Tome 0 : Une nuit pour s'aimer   Sam 13 Oct - 19:54

Purée enfin !!!! depuis le temps qu'on attend cette série et qu'on comprendra enfin toutes les allusions dans Ces demoiselles de Bath !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Glitter



Messages : 72
Date d'inscription : 21/03/2012

MessageSujet: Re: BALOGH Mary - LES BEDWIN - Tome 0 : Une nuit pour s'aimer   Dim 14 Oct - 10:53

Comme toi Karen.... J'ai hâââte bave ! J'espère qu'ils ne vont pas mettre 3 plombes à faire paraître toute la série !
Revenir en haut Aller en bas
Glitter



Messages : 72
Date d'inscription : 21/03/2012

MessageSujet: Re: BALOGH Mary - LES BEDWIN - Tome 0 : Une nuit pour s'aimer   Mer 31 Oct - 10:41

J'attends avec impaaaaatience ce roman !

Très jolie couverture, toute en finesse j'aime beaucoup ! coeur

Mais punaise quel progrès depuis les immondes couvertures rouges vulgaires avec des couples à moitié à poil !se moque . C'était dramatique quand même ces couvertures...
D'ailleurs les lectrices américaines nous envient nos sublimes couvertures françaises et les auteures de romances sont paraît-il ravies aussi wink .
En même temps quand on voit certaines couvs US affraid (notamment en paranormal romance),les pauvres je comprends qu'elles soupirent sur les nôtres !.
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin


Messages : 11454
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 37
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: BALOGH Mary - LES BEDWIN - Tome 0 : Une nuit pour s'aimer   Dim 18 Nov - 16:01

Mon avis en premier poste : très sympa mais pas extraordinaire

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Glitter



Messages : 72
Date d'inscription : 21/03/2012

MessageSujet: Re: BALOGH Mary - LES BEDWIN - Tome 0 : Une nuit pour s'aimer   Dim 18 Nov - 19:01

Chanceuse tu l'as déjà pu le lire !.
En fait les préquelles sont bien il parait mais la tuerie commencerait vraiment avec le tome 1 des Bedwyn... donc le meilleur arrive après !.
Comme toi j'apprécie Balogh pour son talent à créer des personnalités particulières auxquelles on s'attache beaucoup wink .
Revenir en haut Aller en bas
 
BALOGH Mary - LES BEDWIN - Tome 0 : Une nuit pour s'aimer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pascal Mercier (aka Peter Bieri), Train de nuit pour Lisbonne et autres écrits
» UNE NUIT POUR TOUT CHANGER de Aurore Seïté
» MAEVE REGAN (Tome 2) DENT POUR DENT de Marika Gallman
» RACHEL MORGAN (Tome 1) SORCIERE POUR L'ECHAFAUD de Kim Harrison
» Stewart Mary - La grotte de Cristal - Le cycle de Merlin tome 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Romance Historique :: Aventures & Passions :: A -> B :: Mary BALOGH-
Sauter vers: