AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 TEAN Julia M. - Angela - Tome 1 : Mortel Secret

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Delphine
Admin
Admin
avatar

Messages : 2187
Date d'inscription : 27/06/2012
Localisation : Essonne

MessageSujet: TEAN Julia M. - Angela - Tome 1 : Mortel Secret   Dim 7 Oct - 20:24



Angela 1 : Mortel secret
Julia M. Tean

Septembre 2012

Quatrième de couverture :
« Depuis qu’Isaac Hayden est entré dans ma vie, rien n’est plus pareil. Il est beau à se damner, mystérieux, sombre et il va mourir. Je le sais, je l’ai vu, comme j’ai vu mourir ma mère et ma meilleure amie. J’ignore si cette fois je serai assez forte pour combattre la mort, mais je suis prête à tout pour sauver ce bel étranger. Même si je dois me brûler les ailes… »

Acheter sur Amazon


Dernière édition par Delphine le Jeu 25 Oct - 20:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Andyflo

avatar

Messages : 620
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 32
Localisation : Fourques

MessageSujet: Re: TEAN Julia M. - Angela - Tome 1 : Mortel Secret   Jeu 25 Oct - 12:04

Voilà une jolie petite surprise, j’avais envie d’une lecture facile, sans prise de tête et distrayante, c’était le livre parfait.
Angela vit avec son père très aimant suite au décès de sa mère quelques années avant. C’est une jeune fille tout à fait ordinaire sauf qu’elle voit quand les gens vont mourir. Elle en rêve et voit aussi un halo autour d’eux. Lors de sa rentrée des classes, elle fait la connaissance de Zach, un bad boy bien décidé à attirer l’attention de celle-ci par tous les moyens. Ils vont jouer au jeu du chat et de la souris pendant un bon bout de temps jusqu’à ce qu’Angela vive une chose éprouvante. Son corps change, elle se sent devenir différente. Raven qui était alors sa pire ennemie va lui apprendre qu’elle est un ange en devenir et qu’elle-même est son ange gardien. Un tout nouveau monde s’ouvre alors aux yeux d’Angela et il semblerait que Zach ne soit pas celui qu'il paraît et elle va devoir faire attention si elle ne veut pas se brûler les ailes.
Les personnages sont très bien développés et approfondis. Angela a un caractère unique et déterminé. Malgré ses complexes, c’est une femme forte qui tient tête à ceux qui la dénigrent. Elle est attachante par son côté protecteur et sa manière d'éviter le plus les conflits, elle a une sorte de sagesse qui force notre respect. Zach, quant à lui, est mystérieux et a un charme brut qui inspire le danger. Il est le bad boy par excellence qui fait frémir notre cœur de midinette. J’avoue avoir succombé à son charme et son histoire comme sa destinée m’ont profondément troublée. Il cache en lui une souffrance, son air hautain et froid n’est qu’une façade et cela ne le rend que plus attachant.
Les personnages secondaires telle que Raven ou les autres affranchis sont aussi très bien travaillés et n’ont pas été mis de côté sous prétexte de leur petit rôle, c’est une chose que j’ai beaucoup appréciée.
Parlons maintenant de ce qui fait la force du roman, c'est sans conteste le style de Julia M. Tean. Il est fluide et d’une grande douceur, il sait être incisif et rythmé quand il le faut afin de captiver à tout instant le lecteur. Pour un premier roman, il faut reconnaître que l’auteure fait preuve de beaucoup de maturité dans sa plume et l’on sent le travail derrière ce texte. Il y a certes quelque facilités au niveau de l’intrigue qui sont quelque peu prévisibles mais cela ne gâche en rien notre plaisir de lecture, je peux vous l’assurer.
C’est un roman qui se lit vite et parvient à nous embarquer dans son univers dès le premier chapitre, ce qui est une très bonne chose pour un premier tome, c’est même une très grande qualité.
C’est donc un roman que je recommande si vous voulez mêler douceur, noirceur, passion, douleur, le tout lié par la magie des mots de l’auteure.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
 
TEAN Julia M. - Angela - Tome 1 : Mortel Secret
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Young Adult / Jeunesse :: Autres Editeurs :: Autres auteurs / Autres séries-
Sauter vers: