AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 CARLYLE Liz - L'Ange Nocturne

Aller en bas 
AuteurMessage
Karen
Admin
Admin
avatar

Messages : 11888
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 39
Localisation : Paris

MessageSujet: CARLYLE Liz - L'Ange Nocturne   Mer 13 Juil - 16:40



L'Ange Nocturne
Liz Carlyle



Réédité le 28 août 2013


Quatrième de couverture:
Le jour, Sidonie Saint-Godard, jeune veuve élégante et discrète, se consacre à l'éducation des jeunes filles de la bonne bourgeoisie. La nuit, c'est une tout autre histoire...
Lorsque l'obscurité recouvre la ville, Sidonie se métamorphose pour hanter les lieux de débauche que fréquentent les fêtards de l'aristocratie. Vêtue d'aguichantes tenues qui révèlent un ange noir tatoué sur sa poitrine, le visage dissimulé par un voile, elle traque ses proies: des gentlemen en goguette, qu'elle soulagera de leur or et de leurs bijoux. L'intégralité de ce butin, elle le reverse à la société de Nazareth, une fondation où de malheureuses domestiques, enceintes des œuvres de leurs maîtres, trouvent refuge après avoir été chassées de leur emploi.
Mais lorsque son choix s'arrête sur le marquis de Devellyn, dans le but d'en faire sa prochaine victime, l'Ange noir commet une erreur. Le Démon de Duke Street le lui fera payer!


Dernière édition par Karen le Lun 22 Juil - 16:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Galleane

avatar

Messages : 20
Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand

MessageSujet: Re: CARLYLE Liz - L'Ange Nocturne   Ven 28 Juin - 20:07

Le résumé me dit bien, j'aime assez voir un personnage féminin avec une double identité et elle a l'air de ne pas avoir froid aux yeux.
Revenir en haut Aller en bas
http://bloggalleane.blogspot.fr/
Karen
Admin
Admin
avatar

Messages : 11888
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 39
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: CARLYLE Liz - L'Ange Nocturne   Mar 20 Aoû - 18:54

Mon avis :

Je n’avais pas relu ce roman depuis sa première édition et en le relisant je comprends parfaitement pourquoi. Ça se laisse lire, mais l’histoire tout comme les personnages n’ont vraiment rien d’exaltants… Honnêtement je ne comprends pas le RITA Award obtenu pour cette romance, mais bon tous les goûts sont dans la nature…

Sidonie Saint-Godard, fille naturelle d’un aristocrate français et veuve d’un aventurier, survit en donnant des cours de maintien, d’étiquette et de musique aux jeunes filles de bonne famille. Tout ce qu’il a donc de plus respectable. Et pourtant la jeune femme mène une double vie. Elle est aussi l’Ange Noir, une mystérieuse femme qui détrousse tout ce que l’aristocratie a de pire pour aider les personnes dans le besoin et notamment des femmes sans ressource. Mais voilà qu’un jour elle s’en prend à Aleric, marquis de Devellyn qu’elle a vu se disputer avec sa maîtresse juste en face de chez elle. La rencontre fut explosive, autant pour l’un que pour l’autre, et Devellyn est bien résolu à retrouver celle qui l’a humilié !
Manque de chance, voilà que sa maison est attaquée par des termites et qu’il est obligé pur un certain temps de s’installer dans celle, plus modeste, destinée à recevoir ses maîtresses. Une maison située juste en face de celle de Sidonie. Les deux jeunes gens se rencontrent, apprennent à se connaître et la jeune femme commence sérieusement à se demander si elle n’a pas fait une erreur en s’attaquant à Devellyn qui se montre attendrissant et charmeur à la fois. Quant à Devellyn, Sidonie devient une obsession, tout autant que L’Ange Noir…

Malheureusement, j’ai trouvé le récit un peu longuet et franchement peu palpitant, quelque peu ennuyeux même par moment.
Il faut bien reconnaître par contre que l’histoire tout comme les personnages sont vraiment originaux par rapport à ce qu’on lit d’habitude, et que les scènes où nos deux héros se découvrent sont très belle, toute en magie et en sensualité. Dommage que cela n’ait pas suffit pour vraiment éveiller mon intérêt…

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: CARLYLE Liz - L'Ange Nocturne   

Revenir en haut Aller en bas
 
CARLYLE Liz - L'Ange Nocturne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gâteau d'ange
» Rêverie nocturne
» La cuisine de Mme de St-Ange: Malakoffs
» Nocturne des Coteaux de la Citadelle - Liège - 3 octobre 2009
» [Moka] Un ange avec des baskets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Romance Historique :: Aventures & Passions :: C -> D :: Liz CARLYLE-
Sauter vers: