AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Salon by "Le Thé des Ecrivains"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fariboles
Admin
Admin

MessageSujet: Salon by "Le Thé des Ecrivains"   Lun 24 Sep - 12:07

Salon By "Le thé des Écrivains"

En ce beau dimanche de septembre, Valérie d'Onirik, Karen et moi avons eu la joie de tester le
Salon by Le Thé des Écrivains
. Un nouveau lieu qui va devenir très certainement une de nos adresses favorites pour nos pauses littéraires et gourmandes !

Le showroom du Thé des Écrivains de la rue des Minimes dans le Marais a fait peau neuve et c'est un concept réjouissant qui a vu le jour. Imaginez en un lieu, agréable et reposant, une librairie pointue et ludique, une papeterie glamour et ethnique et un salon de thé élégant et de restauration fine. Vous y êtes, c'est parfait, un lieu rêvé !

On pénètre d'abord dans la partie librairie, pensée et agencée par Damien Besançon, libraire passionnée et passionnant.
On est loin d'un classement académique par auteurs, ordre alphabétique, périodes... Non, ici les livres se côtoient, se complètent, se familiarisent les uns avec les autres par thématiques, idées, concepts... C'est franchement réjouissant, voir même ludique. On découvre des livres vers lesquels on ne serait pas forcément aller et c’est là, un vrai bonheur pour les curieux !

Déclinaison autour de "Nuit", "Paris" ou "Maryline".
A partir de sujets "frivoles" en apparence, on dévie facilement vers des ouvrages plus pointus, plus complexes.

Autour du "corps" et du "mouvement" qui se répondent l'un l'autre à merveille, un tout

Un corner pour les enfants avec pas mal de Pop'up amusants

En écho à l'esprit du côté papèterie du Thé des Écrivains, trois pays sont mis à l'honneur dans la librairie : Inde, Japon et Brésil. Des essais, des ouvrages de référence, des romans, des guides, des films ... on trouve tout ce que l'on peut désirer lire/ apprendre sur le pays.

Rien n'est figé et évolue en fonction des goûts des clients, des conversations..Un vrai lieu vivant !

Rentrée littéraire oblige, une cinquantaine d'ouvrages a été sélectionnée par Damien Besançon en adéquation avec l'esprit de la librairie et surtout, ces livres trouveront leur place sur les étagères du lieu aisément. Une nouveauté n'est pas forcément un livre qui vient de sortir mais simplement qui vient d'être lu, chaque livre que l'on découvre devient donc en soi une nouveauté ! Une réflexion intéressante et à l'image de la libraire, originale !
Le lecteur est poussé à réfléchir à cette organisation, à s'interroger sur pourquoi tel livre est avec tel autre et finalement à découvrir de nouveaux ouvrages, curieux.

Damien Besançon

On passe ensuite à l'espace Papèterie. Le Thé des Écrivains est connu pour sa papeterie à base de matières et papiers naturels qu’il fait fabriquer en Inde, au Brésil ou au Japon.
Face à nos yeux avides, des dizaines de carnets, des feuilles de papiers magnifiques, du masking tape, ... bref des merveilles !

Enfin, au fond de ce lieu, on trouve un salon de thé où l'on peut aussi se restaurer d'une cuisine fine et légère, d'une folle élégance, confortablement installés, au calme loin du tumulte du Marais. La carte des thés est variée et ceux que l'on a pu goûter étaient délicieux !
Les thés que l'on trouve à la carte

Pour plus d'infos sur le Thé des Écrivains, n'hésitez pas à consulter leur site internet et surtout à passer au Salon, vous serez enchantés !
Site internet : http://www.thedesecrivains.com/
Salon By le Thé des Écrivains :
16 rue des Minimes, Paris 3e - métros Saint-Paul, Bastille,Chemin Vert -
du mardi au dimanche de 11h30 à 19h30 -Tel:01 40 29 46 25

MessageSujet: Re: Salon by "Le Thé des Ecrivains"   Sam 29 Sep - 23:48

Eh bien franchement ça me donne bien envie d'y faire un tour et c'est tout à fait le concept que j'avais en tête pour mon futur salon de thé mais sans le coin papeterie (je n'y avais pas penser du tout).
Ça doit être génial !! génial

Fariboles
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Salon by "Le Thé des Ecrivains"   Sam 29 Sep - 23:50

C'ets génial, un véritable havre de paix et de gourmandise !

MessageSujet: Re: Salon by "Le Thé des Ecrivains"   Dim 30 Sep - 0:00

Il faut vraiment que j'y aille dès que je remonterais sur Paname génial

C'est ça que j'adore avec vous c'est que je fais toujours des découverte superbe avec le forum, je suis super contente de vous avoir trouver mille fois merci pour toutes ces petites infos qui font toujours mon plus grand bonheur. C'est toujours super agréables de partager des passions communes (surtout quand je suis la seule dans mon entourage à aimer ça) panneaucoeur

Fariboles
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Salon by "Le Thé des Ecrivains"   Dim 30 Sep - 0:06

Le boudoir est là pour ça ! Quand on teste un truc sympa, on partage l'info, ça nous faire super plaisir aussi de pouvoir échanger nos avis, nos idées, nos goûts ... un vrai bonheur !

Modérateurs

MessageSujet: Re: Salon by "Le Thé des Ecrivains"   Dim 30 Sep - 0:32

enchanteresse!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Salon by "Le Thé des Ecrivains"   

Revenir en haut Aller en bas

Salon by "Le Thé des Ecrivains"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1