AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

  O'DONNELL Cassandra - REBECCA KEAN - Tome 1 : Traquée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Andyflo

avatar

Messages : 620
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 32
Localisation : Fourques

MessageSujet: O'DONNELL Cassandra - REBECCA KEAN - Tome 1 : Traquée    Lun 11 Juil - 13:43



Traquée
Cassandra O'Donnell

Quatrième de couverture:
Burlington...Nouvelle-Angleterre. Pas de délinquance, élue la ville la plus paisible des États unis, bref un petit havre de paix pour une sorcière condamnée à mort et bien décidée à vivre discrètement et clandestinement, parmi les humains. Malheureusement, en arrivant ici, je me suis vite aperçue que la réalité était tout autre et qu'il y avait plus de démons, de vampires, de loups garous et autres prédateurs ici que partout ailleurs dans ce foutu pays. Mais ça, évidemment, ce n'est pas le genre de renseignements fournis par l'office de tourisme. Maudit soit-il..

Acheter sur amazon



Dernière édition par Andyflo le Lun 18 Juil - 13:16, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Andyflo

avatar

Messages : 620
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 32
Localisation : Fourques

MessageSujet: Re: O'DONNELL Cassandra - REBECCA KEAN - Tome 1 : Traquée    Lun 11 Juil - 13:44

Rebecca se planque avec sa fille dans un trou perdu pour fuir son ancien clan. Elle pensait être à l'abri jusqu'au jour où toute la communauté surnaturelle de Burlington découvre son existence et lui tombe dessus. A partir de là tout bascule, les sorcières de guerre comme elle ça ne court pas les rues, ils convoitent sa puissance afin qu'elle devienne l'Assayin du Directum, soit le tueur à gage attitré des communautés. Partagée entre le désir de fuir afin que sa famille ne la retrouve pas et aider Raphael, un vampire (beau à se damner) vieux de 2500 ans qui ne la laisse pas indifférente, Rebecca sent la situation lui échapper. Et quand elle a du mal à se contrôler elle est un danger pour quiconque l'approche, une arme mortelle.

J'ai adoré le personnage de Rebecca, elle a un caractère fort et jure comme un charretier et cela donne des répliques poilantes. Ce qu'elle est fait d'elle une tueuse sans scrupule et dénuée de remords cela lui donne un côté cruel et pourtant on ne peut s'empêcher de la soutenir car elle fait preuve de beaucoup de compassion et de bonté envers les gens qu'elle aime. D'ailleurs Rebecca ignorait ce qu'était l'amour avant de mettre au monde sa fille et même là cela n'a pas été sans difficultés de se montrer câline car sa famille avait fait d'elle une machine de guerre dépourvue de sentiments. Alors quand elle s'aperçoit petit à petit qu'elle tombe amoureuse d'un vampire, ennemi juré de sa race, son monde s'effondre et toutes ses convictions s'étiolent. Des moments de passion intense et la découverte de nouvelles émotions sont autant de petits plaisirs sucrés qui fondent sur la langue pour notre plus grand plaisir. Ils ponctuent l'intrigue et lui donnent un second souffle car sans cela l'histoire aurait pu être trop cruelle et rebuter un certain public. Mais l'auteure a su manier d'une main de maître l'intrigue et les sentiments et ainsi charmer la gente féminine et son côté fleur bleue et s'offre ainsi un plus grand lectorat. Le style est fluide et captivant. Quant à l'intrigue elle a beau être simple, elle est délectable et nous happe des les premières pages, elle nous plonge dans l'univers complexe des sombres créatures du Directum et ses sujets.

Ce livre est à dévorer sans aucune retenue, on passe un agréable moment et notre cœur joue au yoyo sur le baromètre des sentiments. Un pur petit bijou de Bit-Lit mais qui n'est pas sans rappeler certains personnages de la très célèbre saga Anita Blake et ce pour notre plus grand bonheur.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Ecarlate

avatar

Messages : 1607
Date d'inscription : 10/07/2011
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: O'DONNELL Cassandra - REBECCA KEAN - Tome 1 : Traquée    Jeu 15 Sep - 8:23


Attention très bon....
Divinement bien écrit, l'héroïne est captivante et bluffante, le rythme soutenue et les autres personnages surnaturels nombreux et intéressants. Et que dire de Gabriel l'époustouflant vampire.... coeurheart
Bref en fermant la dernière page, je suis juste gravement en manque du tome 2.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auboudoirecarlate.com
Andyflo

avatar

Messages : 620
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 32
Localisation : Fourques

MessageSujet: Re: O'DONNELL Cassandra - REBECCA KEAN - Tome 1 : Traquée    Jeu 15 Sep - 9:28

Alors autant j'ai trouvé le tome 1 sympa mais ne m a pas non plus transportée autant le tome 2 se révèle 1000fois mieux et pourtant il était bon ce premier tome mais la le 2 m a rendu totalement accro! Et Raphael bave....

_________________
Revenir en haut Aller en bas
MailyHdL

avatar

Messages : 254
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 37
Localisation : Essonne

MessageSujet: Re: O'DONNELL Cassandra - REBECCA KEAN - Tome 1 : Traquée    Dim 18 Sep - 22:04

Voici une série qui rejoint la liste des coups de cœurs !!!

J'avais hâte de commencer cette lecture : grâce à la "bande annonce" amorcée par les éditions j'ai lu depuis quelques semaines : chaque semaine, un chapitre était publié, et dévoilait le début de l'intrigue.
Je dois dire que je n'ai pas été déçue : une héroïne puissante, avec son caractère, plus ou moins solitaire. Alors, bien évidement, je n'ai pu m'empêcher de comparer avec Anita Blake, ma référence en matière de bit lit : et bien, Mademoiselle kean tient bien la comparaison.

Rebecca Kean, sorcière de guerre, se cache de son clan avec sa petite fille, qui elle aussi est bien particulière. D'ailleurs, le fait que l'héroïne soit maman constitue un élément des plus surprenants et bienvenu dans cet univers. Cela la rend plus humaine, alors qu'elle tue sans état d'âme.
Elle va rencontrer vampires, lycanthropes, démons, muteurs etc ... et être désignée Assayim ( exécuteur) pour le Directum.

Il n'y a pas que l’enquête ( une série de disparitions qui touche tous les clans) qui est intéressante, mais aussi la vie privée de cette femme, qui après avoir fuit tout contact avec le sexe opposé, se retrouve avec une flopée de prétendant tous non humains, bien entendu.
Et finalement, ce sont les humains dans ce livre qui sont plus monstrueux que les monstres eux même.

Donc, de l'action, des sentiments, de l'amitié, et le tout à la vitesse de l'éclair, ce qui permet à la lectrice que je suis, de ne pas s'ennuyer une seule minute. D'autant plus que le style est efficace, et que le choix de narrer les événements par l’héroïne permet de "vivre" l'action.
Les commentaires personnels de Rebecca sont souvent drôles. Je me suis surprise plus d'une fois à sourire.

Une série de détail nous laisse présager un futur surprenant, pour cette jeune femme qui, à priori, sous estime ses pouvoirs, et qui doit avoir une destinée particulière. Raphaël, le vampire, sera sans doute très présent dans les tomes à venir. Mark aussi, peut être ... et Bruce j’espère, car je le trouve vraiment sympathique. La vie et l'avenir de sa fille Leonora va, elle aussi, être surement des plus intéressants. Tout comme, le futur de son amie Beth .... Enfin, voila, une quantité d'ouverture possible quand à la suite ....

Comme vous pouvez le constater, cette lecture m'a vraiment permis de passer un agréable moment. On entre dans un univers particulier, on a envi d'y rester, et surtout d'y revenir ...
Revenir en haut Aller en bas
http://histoire-de-livres.over-blog.com/
Christy

avatar

Messages : 203
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 40
Localisation : Midi-Pyrénées

MessageSujet: Re: O'DONNELL Cassandra - REBECCA KEAN - Tome 1 : Traquée    Mar 20 Sep - 9:34

Eh bien, je fais partie des lectrices mitigées.

J'ai apprécié la lecture de ce roman. L'ambiance plutôt novatrice, le mélange vampires, démons, sorcière et autres muteurs et lycanthropes. J'ai trouvé le scénario bien fait, percutant et l'avancée de "l'enquête", vraiment prenante. Le caractère pour le moins fort et volontaire de Rebecca fait d'elle l'un des personnages les plus charismatiques de l'histoire. Rebecca est une sorcière très puissante, recherchée par son clan qui veut la tuer pour trahison. Le fait qu'elle soit mère est là aussi, nouveau dans ce type d'histoire. Un plus, je dirais. D'autant que Léonora est vraiment adorable et attachante. Les personnages secondaires, Raphael le vampire, Mark le semi-démon, Beth la louve et meilleure amie de Rebecca, Bruce, un loup garou d'un genre particulier... tous ont un rôle important et une personnalité vraiment bien exploitée par l'auteure.

Pourtant, je n'arrive pas à adorer ce livre. Je l'ai aimé, suffisamment pour être tentée de lire le second mais je n'ai pas eu le coup de coeur que beaucoup ont ressenti. Peut-être devrai-je relire ce roman dans quelques temps... je suis sans doute pas dans la meilleure disposition ces jours-ci.

Je lirai le tome 2. Parce que l'histoire s'arrête sur une rencontre qui annonce un nouveau bouleversement pour Rebecca qui en a déjà bien bavé... donc, à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
http://christysaubesty.blogspot.com/
Karen
Admin
Admin
avatar

Messages : 11792
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 38
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: O'DONNELL Cassandra - REBECCA KEAN - Tome 1 : Traquée    Mar 20 Sep - 10:01

Non pour moi aussi c'est pareil j'ai trouvé ça très bien et j'ai enchainé les deux mais je n'ai pas non plus réussi à être aussi enthousiaste que la plupart. Ce n'est pas un coup de coeur!

Et puis tous les mecs ont des cheveux longs

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 5025
Date d'inscription : 10/07/2011

MessageSujet: Re: O'DONNELL Cassandra - REBECCA KEAN - Tome 1 : Traquée    Ven 4 Nov - 20:04

Ahh alors j'ai beaucoup aimé, l'héroine est forte et totalement indépendante, elle a sa propre vie et ne compte pas se la laisser dicter par tout le monde!! L'histoire est sympa,assez rythmée, on ne s'ennuie pas et on retrouve plusieurs types de personnages différents.

Bon ok Raphael a aussi les cheveux longs mais tant pis je me l'imagine coiffé autrement..

_________________
Revenir en haut Aller en bas
MailyHdL

avatar

Messages : 254
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 37
Localisation : Essonne

MessageSujet: Re: O'DONNELL Cassandra - REBECCA KEAN - Tome 1 : Traquée    Ven 4 Nov - 20:57

Angel a écrit:

Bon ok Raphael a aussi les cheveux longs mais tant pis je me l'imagine coiffé autrement..

je fais comme toi, je zappe les cheveux longs en général ... sauf peut être pour Nathaniel dans Anita Blake ( pourquoi ?? aucune idée ... )

_________________

Revenir en haut Aller en bas
http://histoire-de-livres.over-blog.com/
Angel
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 5025
Date d'inscription : 10/07/2011

MessageSujet: Re: O'DONNELL Cassandra - REBECCA KEAN - Tome 1 : Traquée    Ven 4 Nov - 21:12

Il va falloir que je lise les Anita..depuis le temps que je le dis!
La longueur de cheveux maximum que j'arrive à apprécier c'est quand ils ont un carré donc jusqu'à la machoire à peu près,(Dimitri dans vampire academy) là ça peut le faire...mais plus non , donc je laisse mon imagination faire!!!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Minos

avatar

Messages : 253
Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 35
Localisation : quelque part avec un livre...

MessageSujet: Re: O'DONNELL Cassandra - REBECCA KEAN - Tome 1 : Traquée    Ven 4 Nov - 22:04

J'ai aimé ce tome. Pas adoré mais aimé.

Pas contre, celles qui ont lu Anita Blake penseront peut être comme moi, soit que l'héroine du roman ressemble énormément à Anita, dans son caractère, dans sa manière de tout rendre compliqué... Mais sinon, rien à redire, de la bonne bit-lit.

Et moi j'adore les cheveux longs
Revenir en haut Aller en bas
hana-chan

avatar

Messages : 36
Date d'inscription : 16/03/2012
Age : 29

MessageSujet: Re: O'DONNELL Cassandra - REBECCA KEAN - Tome 1 : Traquée    Ven 22 Juin - 8:43

J'ai passé un bon moment a lire ce roman ! J'aime bien le caractère de l’héroïne et ça change aussi pour une foi que l'héroïne a une fille. C'est aventure avec Mark et Raphaël me font beaucoup rire ^^
Revenir en haut Aller en bas
AnZeLe42100

avatar

Messages : 2255
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 32
Localisation : saint etienne

MessageSujet: Re: O'DONNELL Cassandra - REBECCA KEAN - Tome 1 : Traquée    Ven 22 Juin - 8:51

j'adooore ce tome.
Revenir en haut Aller en bas
majanra
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 1754
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 38

MessageSujet: Re: O'DONNELL Cassandra - REBECCA KEAN - Tome 1 : Traquée    Mer 11 Juil - 6:34

Rebecca est sorcière de guerre, une puissance qui lui échappe quelque fois, et qui ne la ravie pas au quotidien. Elle se cache de son clan, de ses amies comme de ses ennemies et vit avec sa fille Léonora qui est un petit semi vampire. Elle va se rendre compte que l'avre de paix qu'elle croyait avoir trouvé et en fait un nid de créatures surnaturelles et va faire des rencontres curieuses et fascinantes. L'auteur nous plonge direct en face d'une héroine surprenante, qui jure qui tue et qui est bourrée de défauts, mais qu'est-ce qu'elle est attachante cette sorcière qui est devenue maman sans le vouloir. C'est bien écrit, fluide et sans accroc, mon premier ebook, et je l'ai totalement dévoré, en deux jours c'était plié... et çà n'est pas uniquement la faute à la tablette. Le sujet était passionnant et l'auteur a su me donner pile ce que je voulais. Bref une vraie bonne surprise, un rythme cohérent, pas de temps mort, pas de blabla dans les détails, un vrai livre de sorcière, de monstres et de sentiments, puisque la relation qu'elle a avec Raphael me donne terriblement envie de connaitre la suite...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 5025
Date d'inscription : 10/07/2011

MessageSujet: Re: O'DONNELL Cassandra - REBECCA KEAN - Tome 1 : Traquée    Mer 11 Juil - 7:38

Si tu as aimé ce tome tu ne seras pas déçue par les suivants!!!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
majanra
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 1754
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 38

MessageSujet: Re: O'DONNELL Cassandra - REBECCA KEAN - Tome 1 : Traquée    Mer 11 Juil - 16:01

oui j'ai beaucoup aimé, le sale caractère de l'héroine et puis le couple Raphael/Rebecca je kiffes, je les trouves chou, même si c pas avec lui qu'elle a eu une relation (enfin si on peut dire çà comme çà lol )

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 5025
Date d'inscription : 10/07/2011

MessageSujet: Re: O'DONNELL Cassandra - REBECCA KEAN - Tome 1 : Traquée    Mer 11 Juil - 16:13

Oui mais tu sais aussi pourquoi!! Enfin lis la suite je ne t'en dis pas plus!!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
majanra
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 1754
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 38

MessageSujet: Re: O'DONNELL Cassandra - REBECCA KEAN - Tome 1 : Traquée    Mer 11 Juil - 16:15

ben non je sais pas pourquoi??? lol ^^ pourquoi?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 5025
Date d'inscription : 10/07/2011

MessageSujet: Re: O'DONNELL Cassandra - REBECCA KEAN - Tome 1 : Traquée    Mer 11 Juil - 16:24

Oups c'est pas expliqué dans le 1er tome, bon tu n'as plus qu'à lire le suivant et tant que tu y es enchaines avec le 3ème et vivement la suiiiiite!!!!!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
majanra
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 1754
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 38

MessageSujet: Re: O'DONNELL Cassandra - REBECCA KEAN - Tome 1 : Traquée    Mer 11 Juil - 16:27

mais heu lol ^^ t'en as trop dit!! lol ^^

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 5025
Date d'inscription : 10/07/2011

MessageSujet: Re: O'DONNELL Cassandra - REBECCA KEAN - Tome 1 : Traquée    Mer 11 Juil - 16:30

De toute façon les suivants sont très bien, Cassandra O'Donnell n'a pas grand chose à envier à certaines auteures américaines!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
majanra
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 1754
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 38

MessageSujet: Re: O'DONNELL Cassandra - REBECCA KEAN - Tome 1 : Traquée    Mer 11 Juil - 17:09

j'ai trouvé son style vraiment très agréable!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Vane0507

avatar

Messages : 260
Date d'inscription : 15/07/2012
Age : 36
Localisation : Dans les pages de mon livre...

MessageSujet: Re: O'DONNELL Cassandra - REBECCA KEAN - Tome 1 : Traquée    Sam 21 Juil - 9:49

biiienn Excellent premier tome, un coup de coeur pour ma part j'ai adoré et pourtant je n'ai pas été attirée lors de sa sortie, je ne sais pas pourquoi ! le pire est que j'ai trouvé les 2 premiers tomes en occasion et du coup pour un prix intéressant, j'ai pris par curiosité et en allant lire des avis très positifs j'ai sauté sur la lecture, impossible de lâcher. J'aime beaucoup le personnage de Raphael mais alors celui qui me fait craquer c'est Bruce, j'ai un gros faible pour les loups c'est dingue !!! timide rougissant

_________________
"When I'm near the end of the book, I need to sleep in the same room with it" - Joan Didion

Revenir en haut Aller en bas
http://bookscity0507.skyrock.com/
Founa
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 4341
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 30
Localisation : Perdue dans une histoire

MessageSujet: Re: O'DONNELL Cassandra - REBECCA KEAN - Tome 1 : Traquée    Dim 22 Juil - 20:55

on est plusieurs ici que les loups font craquer, et dans le cas de bruce j'ai ete tres intriguer et quand on lit son histoire... je sais pas, mais en tout cas j'aime la relation qu'il a avec rebecca et sa fille. Raphael est The Mec sourie
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
Angel
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 5025
Date d'inscription : 10/07/2011

MessageSujet: Re: O'DONNELL Cassandra - REBECCA KEAN - Tome 1 : Traquée    Lun 23 Juil - 20:19

Je préfère Raphael, et j'ai tendance à avoir plus un faible (un gros faible) pour les vampires en général, sauf exception...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
 
O'DONNELL Cassandra - REBECCA KEAN - Tome 1 : Traquée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [O'Donnell, Cassandra] Rebecca Kean - Tome 2: Pacte de sang
» [O'Donnell, Cassandra] Rebecca Kean - Tome 1: Traquée
» [O'Donnell, Cassandra] Rebecca Kean - Tome 2: pacte de sang
» Rebecca Kean tome 1: Traquée - Cassandra O'Donnell
» REBECCA KEAN (Tome 2) PACTE DE SANG de Cassandra O'Donell

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Bit-Lit / Urban Fantasy :: Auteurs Incontournables :: Cassandra O'DONNELL-
Sauter vers: