AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -42%
MINERVA Vélo de ville – 3 vitesses Nexus
Voir le deal
79.99 €

Partagez
 

 ELLISON Andrea - L'automne meurtrier

Aller en bas 
AuteurMessage
Karen
Admin
Admin
Karen

Messages : 12152
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 41
Localisation : Paris

ELLISON Andrea - L'automne meurtrier Empty
MessageSujet: ELLISON Andrea - L'automne meurtrier   ELLISON Andrea - L'automne meurtrier Icon_minitime1Mar 11 Sep - 17:08

ELLISON Andrea - L'automne meurtrier L_auto10

ELLISON Andrea - L'automne meurtrier Meurti10


L'automne meurtrier
Andrea Ellison

Sortie le 1er octobre 2012
Réédition Best-sellers Poche le 1er janvier 2015

Quatrième de couverture :
Par une sombre soirée d’octobre, le lieutenant Taylor Jackson est appelée sur plusieurs scènes de crime dans un quartier chic de Nashville. Sur place, elle découvre les corps sans vie de sept adolescents, marqués de symboles occultes. Une vision d’horreur qui obsède Taylor, partagée entre colère et angoisse à l’idée que le tueur puisse frapper de nouveau. Elle doit agir vite, très vite. Mais aussi avec prudence, car le meurtrier est manifestement aussi incontrôlable qu’imprévisible. Or, Taylor a beau se concentrer de toutes ses forces sur le peu d’indices dont elle dispose – les dessins mystiques laissés sur les corps des victimes –, l’enquête piétine. Déterminée, elle plonge alors dans les ténèbres de la macabre affaire. Au risque de voir son équilibre menacé, malgré le soutien que lui apporte Jack Baldwin, le brillant profileur du FBI avec qui elle est fiancée. Car Taylor le sait : c’est le prix à payer pour comprendre comment un être machiavélique, animé d’une rage débridée, en arrive à commettre de telles atrocités. Et pour trouver le tueur, elle devra d’abord s’en approcher…
A propos de l’auteur : Diplômée de l’université de George Washington, Andrea Ellison a fait partie de l’équipe des conseillers de la Maison Blanche avant de poursuivre sa carrière dans le privé puis de se lancer dans l’écriture en s’installant à Nashville. Passionnée par la médecine légale et les enquêtes policières, elle a collaboré avec la police et le FBI pour rédiger son premier roman. Avec sa série centrée sur le lieutenant Taylor Jackson, elle s’impose comme une spécialiste du thriller d’enquête noir.
Acheter sur amazonELLISON Andrea - L'automne meurtrier Ir?t=auboueca-21&l=as2&o=8&a=2280271192
Revenir en haut Aller en bas
Cheshire Cat

Cheshire Cat

Messages : 582
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 36

ELLISON Andrea - L'automne meurtrier Empty
MessageSujet: Re: ELLISON Andrea - L'automne meurtrier   ELLISON Andrea - L'automne meurtrier Icon_minitime1Mer 11 Nov - 17:14

Mon avis:

Pour ceux qui connaissent déjà le personnage du lieutenant de police Taylor Jackson, nous la retrouvons ici dans sa cinquième aventure.

Taylor Jackson vient d'être réhabilitée au sein de la police de Nashville et a repris la tête de son ancienne équipe qui s'est recomposée autour d'elle... tous sont présents à l'exception de Pete Fitzgerald, son second, qui semble avoir disparu dans la nature. Mais elle n'a pas le temps de profiter de cet état de grâce. En effet, elle vient d'être appelée sur une scène de mort violente... Qui plus est, la victime est un mineur retrouvé avec un pentacle gravé sur la poitrine! Et, comble de mal chance, une autre victime est découverte peu après.
Les choses vont s'avérer difficiles pour Taylor, d'autant que Baldwin, son compagnon, est convoqué devant le conseil de discipline du FBI... Et ce qui semblait parti pour être une enquête sur les drogues dans le milieu des adolescents va en fait entraîner les policiers dans le milieu de la magie noire, comme en atteste une lettre reçue au journal Tennessean, lettre contenant un lien vidéo au sujet d'un des meurtres.
Heureusement, Taylor et son équipe vont bénéficier de l'aide d'Ariane, une sorcière wicca qui a repéré les coupables de ces meurtres rituels. Mais parviendront-ils à démasquer les coupables avant que d'autres meurtres soient commis ?

Comme dit dans ma critique de Les morts ne mentent jamais (http://www.auboudoirecarlate.com/t10776-ellison-andrea-les-morts-ne-mentent-jamais?highlight=ellison), j'ai découvert Andrea Ellison par L'automne meurtrier... Roman étrange s'il en est qui entraîne le lecteur dans une enquête aux parfums de wiccan et de magie noire (le livre est divisé en quatre parties : Au troisième quartier de lune, Lune gibbeuse descendante 'Hallowmas', Lune gibbeuse descendante se replie sur la lune noire, Dernier croissant de lune - qui marque le point d'orgue du livre).

C'est assez déconcertant d'autant que certains passages du roman sont écrits du point de vue des pratiquants de magie noire responsables des meurtres sur lesquels enquête Taylor avec son équipe. Je vous garantis d'ailleurs que vous serez particulièrement mal à l'aise à la lecture de certains passages (entre le pourquoi des meurtres et de leur violence, un cas d'inceste et de matricide... beurk)

Mais il y a un aspect « lumineux » grâce au personnage d'Ariane qui vient au secours des policiers. Elle sait qu'ils ont besoin d'aide et est prête à collaborer quand bien même ils seraient sceptiques quant à ce qu'elle a à leur raconter... Elle va même parvenir à être d'un grand secours auprès de Taylor grâce au lien étrange qui se créé entre elles. Ce personnage d'Ariane est absolument admirable en ce qu'il représente un idéal du Bien... Il est toujours positif, quand bien même ce qui lui arrive est particulièrement triste. (Je ne peux vous en dire plus mais vous comprendrez à la fin du livre)

Taylor, elle, tente de faire son maximum pour trouver les coupables des meurtres ignobles tout en s'inquiétant pour son équipe et son compagnon loin d'elle. Bref, c'est une policière dotée d'un certain sens moral et de pas mal de rigueur.

Et en parallèle, le lecteur est amené à suivre à coup de petits chapitres l'enquête du FBI qui vise Baldwin le compagnon de Taylor quant à des événements passés dans l'un des romans précédents. Cependant, je vous rassure, même si vous n'avez pas lu ces tomes (ce qui est mon cas), l'ensemble est tout à fait compréhensible car l'auteur nous fait bénéficier de flashbacks sur les points importants.

Un polar d'un genre particulier qui ne devrait pas vous donner une impression de déjà lu tant le sujet à partir duquel il part est original. Ce n'est effectivement pas un roman d'horreur ou fantastique parlant de magie noire, mais bien un thriller avec un poil de surnaturel... Il ne devrait pas vous laisser insensibles.
Revenir en haut Aller en bas
 
ELLISON Andrea - L'automne meurtrier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Romans Contemporains :: Harlequin :: Collection -> MOSAÏC-
Sauter vers: