AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 VECCHIET Jake - Red Moon Tome I Origines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jake13

avatar

Messages : 14
Date d'inscription : 16/08/2012

MessageSujet: VECCHIET Jake - Red Moon Tome I Origines   Lun 10 Sep - 21:21




Red Moon - Tome I Origines
Jake Vecchiet



Quatrième de couverture :
Dan est un adolescent tout ce qu’il y a de plus normal : partagé entre sa meilleure amie Claire, ses études et le sport… Mais lors de son entrée au lycée, le jeune homme va réaliser que dans l’ombre, les Initiés semblent se disputer Crystal Village. Ce sentiment d’exclusion ne fera qu’augmenter, jusqu’à ce que le garçon réalise l’implication de sa mère, ainsi que d’Anna, une jeune lycéenne qui fait battre son cœur. Avec l’aide de Liam, un nouveau venu au lycée, et d’Anna, Dan fera tout pour découvrir la vérité, au risque de s’immiscer dans une nouvelle réalité effrayante…


Extrait : http://jake-vecchiet.kazeo.com/mes-romans/6%C3%A8me-roman-red-moon-%281-4%29-origines,a2844855.html



Dernière édition par Jake13 le Lun 10 Sep - 21:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jake13

avatar

Messages : 14
Date d'inscription : 16/08/2012

MessageSujet: Re: VECCHIET Jake - Red Moon Tome I Origines   Lun 10 Sep - 21:24

Bonsoir à tous,

Je suis (jeune) pharmacien et j'aime écrire depuis toujours. J'ai fait éditer mes romans aux éditions chez Edilivre, et avec l'accord de Karen (que je remercie), je souhaitais vous les présenter.

"Red Moon" est une saga fantastique en 4 tomes. Dan est un jeune homme à la vie de famille difficile, lorsque son monde bascule et que ses origines lui sont révélées progressivement. Mais avant toutes ses révélations, les secrets priment et c'est en la personne d'Anna, que le garçon trouve une confidente et une âme soeur. Dès lors que sa véritable nature lui est expliquée, son univers entier va changer...

J'ai adoré être lu, pouvoir partager ces émotions. Le temps passé à écrire est incroyablement plus satisfaisant lorsque l'on sait que l'on peut avoir un retour. Si le coeur vous dit de me lire - quelque soit le roman - je serais ravi de pouvoir bénéficier de vos avis et de vos opinions.
Et si les livres vous ont plu, merci de le faire partager, à vos amis, vos familles ou vos bibliothèques ^^

Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
coraline
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 5532
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 35

MessageSujet: Re: VECCHIET Jake - Red Moon Tome I Origines   Mar 6 Nov - 16:01

mon avis

Une lecture vraiment agréable et inattendue !

Dan fait sa rentrée au lycée de Crystal village accompagné de sa meilleure amie Claire, la plupart des visages lui sont inconnus car beaucoup viennent d'un college privé.... Son objectif est de rentrer dans l'équipe de football mais ils ne prennent pas les premières années et Dan va donc devoir faire ses preuves. Il va faire la connaissance de Liam ainsi que d'autres joueurs qui, étrangement, affirment faire partie d'une meute.
Dan va également rencontrer Anna avec qui le courant passe tout de suite de manière assez intense. Mais la mère de celle ci s'oppose à leur relation dès qu'elle se rend compte à qui elle a affaire.
Quand à la mère de Dan, ils ont toujours été proches mais des mystères planent entre eux. Elle ne veut absolument rien dire au sujet de son père décédé ; elle organise des soirées "filles" étranges et elle a entouré en rouge plusieurs dates sur le calendrier.
Quand enfin il va arriver à se faire accepter dans l'équipe de de football, tout va aller crescendo. Car au moment des match il va ressentir avec acuité cette fièvre qui se manifestait déjà parfois, tout autour de lui va devenir plus puissant et il va libérer une telle rage sur le terrain qu'il en viendra à en blesser un autre joueur...
La culpabilité, l'incompréhension de son corps, de son esprit, les phrases à demi mots que les gens lui jettent, le refus d'Anna de s'approcher... tout ça menance de le faire craquer jusqu'à ce qu'on lui révèle enfinn la vérité : l'existence des initiés, 3 clans de surnaturels qui s'affrontent a chrystal village et qui tous veulent la même chose.
Anna va l'aider dans sa quête pour découvrir qui il est et ce qu'on lui cache malgré l'interdiction de se voir. On les voit tomber amoureux l'un de l'autre et une relation de confiance s'installe entre eux, pleine de douceur. J'ai beaucoup aimé.

Dan est un jeune homme comme on voit rarement dans ce genre de livre, il est ouvert aux autres, intègre, c'est un garçon très touchant, il va régulièrement voir la tombe de son père afin de discuter avec lui? même s4il ne l'a jamais vu, juste pour lui de confier sa vie de tous les jours. Il entretient aussi avec sa meilleure amie une relation très fusionnelle, entre eux c'est pyjama party, soirée vidéo, ils se disent tout, alors attention quand des petites et petits amis arrivent, ils sont vite prévenus : c'est du genre "fait-lui du mal et tu auras à faire à moi". Claire aura ainsi beaucoup de mal a accepter et partager Dan avec Anna.

dans ce livre nous avons les points de vue de tous les personnages, ce qui est intéressant. Nous voyons ce qui se passent sur tous les fronts mais même si on croit savoir certaines choses plus que d'autre en tant que lecteur et bien je dois admettre que Jake Vecchiet a bien mené son intrigue et à la fin j'ai été totalement surprise, abasourdie je m'attendais mais alors absolument pas à ça !!!
une fin qui forcément nous donne qu'une envie c'est d'avoir la suite !!!

Red Monn se lit facilement et pour tous les âges. Franchement je le recommande !

_________________


Dernière édition par coraline le Mar 6 Nov - 16:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/index.php
Karen
Admin
Admin
avatar

Messages : 11792
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 38
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: VECCHIET Jake - Red Moon Tome I Origines   Mar 6 Nov - 16:17

Tu donnes vachement envie ! J'espère avoir bientôt le temps de le lire !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Fariboles
Admin
Admin
avatar

Messages : 3927
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 36
Localisation : Eure et Loir

MessageSujet: Re: VECCHIET Jake - Red Moon Tome I Origines   Mar 6 Nov - 16:44

Oui, pareil, ça donne envie !!! ça me fera du bien en plus de retourner vers la YA !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Jake13

avatar

Messages : 14
Date d'inscription : 16/08/2012

MessageSujet: Re: VECCHIET Jake - Red Moon Tome I Origines   Mar 6 Nov - 21:39

C'est incroyablement flatteur, merci pour tous ces gentils mots
Revenir en haut Aller en bas
 
VECCHIET Jake - Red Moon Tome I Origines
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Cassandra O'Donnell] Rebecca Kean, Tome 6 : Origines
» Sailor Moon
» Seinen: Under the same Moon - Tome 1 [Tsuchida, Seiki]
» les 3 autres tomes du point de vu d'edward
» [Denis Labbé] Les Errants , tome 1 : Origines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Young Adult / Jeunesse :: Autres Editeurs :: Autres auteurs / Autres séries-
Sauter vers: