AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

  COLE Kresley - LES OMBRES DE LA NUIT - Tome 8 : Le démon des Ténèbres

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Walkyrie

Walkyrie

Messages : 3358
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 35
Localisation : Sud Clermont

 COLE Kresley - LES OMBRES DE LA NUIT - Tome 8 : Le démon des Ténèbres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COLE Kresley - LES OMBRES DE LA NUIT - Tome 8 : Le démon des Ténèbres     COLE Kresley - LES OMBRES DE LA NUIT - Tome 8 : Le démon des Ténèbres  - Page 2 Icon_minitime1Mer 9 Oct - 14:39

Un nouveau coup de coeur dans cette série des Ombres de la Nuit, ce tome est juste excellent du début à la fin !

Décidément, j'adore les démons et Malcom est encore plus excitant qu'un démon puisque c'est un Vémon, du lourd !

L'ordre, gouverné par des êtres humains, fait rage au sein du Mythos en enlevant un certain nombre de créatures surnaturels. Carrow, jeune Wiccae et grande amie de Mariketa, a été enlevée et se retrouve coincée sur une île où la tempête règne. Afin de protéger sa jeune protégée Ruby, elle n'a pas d'autres choix que d'accepter le marché de l'ordre et partir dans l'Oubli à la recherche d'un Vémon puissant et solitaire qu'on lui décrit comme une brute sanguinaire : Malcom Slaine. Malcom, démon vampirique, vit seul depuis qu'il a été transformé. Animé par une vengeance et une violence nées de son horrible passé, il est sans pitié et ne supporte pas la trahison. Quand il rencontre Carrow, le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il y a des étincelles !

Ce tome est sublime, j'adore les sorcières de manière générale et j'avoue que le tempérament de feu de Carrow n'est pas pour me déplaire. C'est une enchanteresse qui tire son pouvoir du bonheur et du bien être des autres, mercenaires et chef de guerre chez les Wiccae, c'est avant tout un personnage sensible, blessée et ayant une rage de vaincre. Face à Malcom, elle lui tient tête, ne recule pas, ne fuit pas.
Malcom est un personnage trouble, d'apparence mauvais c'est un démon qui plus est transformé en vampire, ce qui fait de lui un Vémon, une créature violente, brutale et très forte. Il est surtout meurtri par un passé d'abus, de tortures, de viols et d'humiliations. Difficile pour lui de faire à nouveau confiance en un autre être que lui - même. Par ailleurs son manque d'expérience avec les femmes fait de lui, un homme incroyablement enfantin et attirant !
La rencontre des deux personnages est vive, puis en apprenant à se connaître, ils s'apprivoisent, s'attirent et se découvrent être un couple très sensuel, jusqu'au moment où Carrow le trahit...  Se retrouver sera beaucoup plus difficile, on sent tout le long du roman que ce n'est pas de l'acquis et cela nous tient en haleine jusqu'au chapitre final !

Le fond de l'histoire est également plus profond avec l'intégration de l'ordre, la prévision d'un cataclysme à venir et les nombreuses créatures enlevées et la (re)découverte des personnages. Il me tarde de retrouver Regin / Declan CHASE, Lothaire et surtout Lanthe et Thronos très énigmatique leur histoire !

Kresley COLE nous régale avec ce tome, son écriture est toujours aussi fluide et maîtrisé, elle n'en fait pas de trop sur le vocabulaire cru et reste dans du familier très agréable à la lecture !

Bref, il me tarde d'avoir la suite dans ma PAL !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
nikita

nikita

Messages : 1143
Date d'inscription : 22/02/2013
Age : 41

 COLE Kresley - LES OMBRES DE LA NUIT - Tome 8 : Le démon des Ténèbres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COLE Kresley - LES OMBRES DE LA NUIT - Tome 8 : Le démon des Ténèbres     COLE Kresley - LES OMBRES DE LA NUIT - Tome 8 : Le démon des Ténèbres  - Page 2 Icon_minitime1Dim 31 Aoû - 16:01

dites moi. je le commence juste, l'auteure a décidé de coller tous les personnages des tomes 8 à 12 dans la même prison? pleurer de rire

_________________
 COLE Kresley - LES OMBRES DE LA NUIT - Tome 8 : Le démon des Ténèbres  - Page 2 Woodfc

                   Les romances de Nikita
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
Karen

Messages : 12146
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 40
Localisation : Paris

 COLE Kresley - LES OMBRES DE LA NUIT - Tome 8 : Le démon des Ténèbres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COLE Kresley - LES OMBRES DE LA NUIT - Tome 8 : Le démon des Ténèbres     COLE Kresley - LES OMBRES DE LA NUIT - Tome 8 : Le démon des Ténèbres  - Page 2 Icon_minitime1Dim 31 Aoû - 19:15

Oui !  wink

_________________
 COLE Kresley - LES OMBRES DE LA NUIT - Tome 8 : Le démon des Ténèbres  - Page 2 Baniar11
Revenir en haut Aller en bas
nikita

nikita

Messages : 1143
Date d'inscription : 22/02/2013
Age : 41

 COLE Kresley - LES OMBRES DE LA NUIT - Tome 8 : Le démon des Ténèbres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COLE Kresley - LES OMBRES DE LA NUIT - Tome 8 : Le démon des Ténèbres     COLE Kresley - LES OMBRES DE LA NUIT - Tome 8 : Le démon des Ténèbres  - Page 2 Icon_minitime1Mer 3 Sep - 18:49

Cette fois ci Kresley Cole a déniché LE mâle. Quasi sauvage, traumatisé par son passé, dégouté et honteux de sa nature, Malkom est sans aucun doute le mâle le plus touchant de cette saga jusqu'à présent. Véritable monstre presque invulnérable et tout à fait effrayant, il se croit condamné à une vie de solitude et de douleur.
Carrow est une sorcière dont nous avons déjà très brièvement entendu parlé. Insouciante et fêtarde elle cache une peur de l'abandon et un profond sentiment de rejet.
Nous la retrouvons dans une cellule, capturée par une organisation qui l'envoie sur une terre dangereuse et désolée, dans une dimension démoniaque à la recherche de cet homme si terrifiant.

C'est avec tellement de bonheur et de confiance que cet homme qui n'a connu que souffrance et trahison accueille le cadeau du destin sous la forme de son âme soeur. La barrière de la langue entre les deux personnages va entrainer des difficultés et beaucoup d'incompréhension mais aussi apporter encore plus d'émotion à cette histoire.

Mais ce qui m'a le plus ému dans ce livre c'est bien la personnalité du démon, ses craintes, ses démons intérieurs (si je peux dire) et sa rage sauvage. Une deuxième partie entièrement basé sur la capacité de donner sa confiance est un petit chef d'oeuvre.

Peu d'humour pour une fois dans ce tome, mais l'action y est grandiose car un énorme bouleversement dans le mythos se produit et question danger et pressions on a notre dose.

Une excellent tome, l'un des meilleurs pour moi.

_________________
 COLE Kresley - LES OMBRES DE LA NUIT - Tome 8 : Le démon des Ténèbres  - Page 2 Woodfc

                   Les romances de Nikita
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




 COLE Kresley - LES OMBRES DE LA NUIT - Tome 8 : Le démon des Ténèbres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COLE Kresley - LES OMBRES DE LA NUIT - Tome 8 : Le démon des Ténèbres     COLE Kresley - LES OMBRES DE LA NUIT - Tome 8 : Le démon des Ténèbres  - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
COLE Kresley - LES OMBRES DE LA NUIT - Tome 8 : Le démon des Ténèbres
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Cast, P.C. & Kristin] La Maison de la Nuit - Tome 3: Chosen
» DANS LA CHALEUR DE LA NUIT (Tome 02) de Belinda Bornsmith
» [Frost, Jeaniene] Chasseuse de la nuit - Tome 2: Un pied dans la tombe
» (Collection) Ombres errantes
» [Madden, Deirdre] Irlande, nuit froide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Romance Paranormale :: Les Séries Incontournables :: Les Ombres de la Nuit / Immortals After Dark-
Sauter vers: