AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 OLLIVIER Mikael - Plus jamais sans elle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Karen
Admin
Admin
avatar

Messages : 11554
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 38
Localisation : Paris

MessageSujet: OLLIVIER Mikael - Plus jamais sans elle   Mar 28 Aoû - 8:43




Plus jamais sans elle
Mikael Ollivier

Seuil Jeunesse

Sortie le 11 octobre 2012
Quatrième de couverture :
Un voyage dans les pays de l'Est avec des tueurs et les services secrets au fesses ? Il y a plus simple pour faire, à dix-huit ans, connaissance avec sa mère…
Un thriller palpitant, intimiste et généreux.


Son bac avec mention en poche, Alan ne sait pas ce qu'il va faire de sa vie. À son père qui lui demande ce qu'il désire pour ses dix-huit ans, il répond sans hésiter : "ma mère", qui l'a abandonné à la naissance.
Avec son nom et son adresse, il parvient sans mal à retrouver Helen et s'impose aux côtés de cette executive woman mystérieuse qui ne semble pas disposée à jouer les mamans. Et bientôt, sur la route de Sofia où la jeune femme a une affaire à régler, ils tombent dans un guet-apens et échappent de justesse à la mort.
Que cache Helen derrière son masque ? Quelle histoire ? Quels secrets ? Quels tourments ? Est-elle encore capable de devenir une mère ?
En tout cas, la vie d'Alan est maintenant entre ses mains. Et dans leur lutte pour échapper à leurs poursuivants, les deux fuyards vont devoir apprendre à se connaître. Se fabriquer une histoire. Et, qui sait, peut-être s'aimer ?
L'auteur
Fasciné par le cinéma en général et par Hitchcock en particulier, Mikaël Ollivier a travaillé pour Canal avant de se lancer dans la littérature et l’écriture de scénarios. Il a publié une trentaine de romans. Pour la jeunesse, Mikaël Ollivier a notamment écrit La Vie en gros (Thierry Magnier, 2001), récompensé par 18 prix (dont le Prix des Incorruptibles), traduit dans 8 langues et adapté à la télévision. Aux éditions de La Martinière Jeunesse, il est l’auteur de Celui qui n’aimait pas lire (coll. Confessions, 18 000 ex. vendus).

Acheter sur amazon

Revenir en haut Aller en bas
 
OLLIVIER Mikael - Plus jamais sans elle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PLUS JAMAIS SANS ELLE de Mikaël Ollivier
» Jamais sans ma Jeager. Chronique d'un sauvetage.
» [Brami, Alma] Sans elle
» JAMAIS SANS MA FILLE de Betty Mahmoody
» Jamais sans ma fille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Young Adult / Jeunesse :: Autres Editeurs :: Autres auteurs / Autres séries-
Sauter vers: