AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 ROSSI Veronica - NEVER SKY - Tome 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fariboles
Admin
Admin
avatar

Messages : 3929
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 36
Localisation : Eure et Loir

MessageSujet: ROSSI Veronica - NEVER SKY - Tome 1    Mar 28 Aoû - 7:57


Never Sky
Veronica Rossi

Sortie le 13 septembre 2012


Quatrième de couverture :

Les mondes les ont tenus séparés.
Le destin les a réunis.

Aria a vécu toute sa vie dans le dôme de protection de la Contemplation. Son monde entier a été confiné à ces lieux, elle n'a jamais pensé à rêver de ce qui se trouve au-delà de ces portes. Alors, quand sa mère disparait, Aria sait que ses chances de survivre dans ce désert à l'extérieur assez longtemps pour la retrouver sont minces. Aria rencontre ensuite un étranger nommé Perry qui est aussi à la recherche de qqun.C'est aussi un sauvage mais il pourrait être son meilleur espoir de rester en vie. S'ils peuvent survivre, ils sont le meilleur espoir de l'un l'autre pour trouver des réponses.


Avis d'Angel:

Pour son premier roman, Véronica Rossi a choisi avec Never Sky d'écrire une dystopie, premier tome d'une trilogie, il nous transporte dans un univers sombre aux multiples dangers. Très agréable à lire, il devrait plaire à beaucoup.

Dans le monde de Never Sky il existe deux types de populations. Tout d'abord les Sédentaires qui vivent dans l'enceinte d'une capsule, un univers protégé des maladies, de la souffrance, de l'Ether - des orages électriques qui dévastent tout sur leurs passages - et de tous les dangers du monde extérieur. Grâce à leur SmartEye, une coque transparente qui adhère à leur œil, les habitants peuvent voyager dans les Domaines, des mondes virtuels. Ils peuvent alors se rendre dans le lieu de leur choix et y vivre de multiples expériences aussi proches que possible de la réalité et sans aucun danger. La douleur n'existe plus et l'espérance de vie est très élevée.
Il y a également les Étrangers, considérés comme des Sauvages, qui vivent, ou plutôt essaient de survivre, dans le monde extérieur appelé l'Usine de la Mort par les Sédentaires avec qui ils n'ont aucun contact. Entre la maladie, la faim, les cannibales, l'Ether et autres dangers, la vie y est très dure.

Aria est une jeune fille de 17ans qui vit à Rêverie. Elle n'a plus de nouvelles de sa mère, Lumina, une scientifique partie travailler à Euphorie (une autre capsule), la liaison étant tombée en panne depuis une semaine. Pour en savoir plus, elle décide de séduire Soren, le fils du dirigeant de la sécurité, et le suit ainsi que trois autres Sédentaires de leurs âges dans l'AG6, un dôme de maintenance où l'on cultive de la nourriture.
Après les premières sensations fort agréables de voir et toucher une parcelle de nature pour de vrai, les choses dérapent. L'attitude de certains de ses compagnons va devenir de plus en plus agressive. Et l'arrivée de Perry, un Sauvage, dans l'enceinte du dôme va transformer la suite de son existence...

Peregrine, surnommé Perry, est un jeune homme assez solitaire. C'est le frère de Val qui est le Seigneur de sang des Littorans, le clan dans lequel il vit. Les relations fraternelles sont assez tendues puisqu'ils ont des points de vue complètement différents sur la direction du clan. C'est un Élu comme son frère et sa sœur, autrement dit une personne assez rare, dotée d'un Sens dominant. Mais lui est encore plus rare puisqu'il en possède deux: c'est un Voyant qui a une acuité visuelle très développée même la nuit et un sens olfactif poussé à l'extrême puisqu'il sent les humeurs et les émotions des gens. Il n'est pas très bavard mais c'est quelqu'un de très courageux qui pense au bien être de ses proches surtout celui de Talon son neveu avec qui il a un lien bien particulier. Perry m'a beaucoup touché. Sous ses airs froids et impassibles, il a un côté torturé qui me parle, me frappe. Il se croit maudit. C'est le type de héros à ne pas s'embarrasser de paroles et à préférer les actes qui sont plus parlants et surtout ne mentent pas.

A l'opposé, Aria est une jeune fille pleine de vie. Elle aime parler, s'amuser avec ses amis dans leur monde virtuel où le vrai contact se fait rare. Jusqu'au jour où son monde va basculer. Elle va devoir se battre pour sa survie et endurer des douleurs physiques qui lui étaient jusqu'à présent inconnues. J'ai aimé la voir évoluer au fil du récit, abandonner son côté naïf et fragile. Elle va se révéler très forte, beaucoup plus qu'elle ne le croit elle-même. Et découvrir un monde qu'elle ignorait. D'autres personnages vont apparaitre au fur et à mesure, certains vont être drôles et attachants comme Roar l'ami de Perry, qui va apporter une touche de légèreté et un petit plus à l'histoire.

La relation entre les deux héros qui n'aurait jamais dû se rencontrer et qui sont totalement différents est touchante et bien exploitée. Ils vont devoir se supporter et avancer ensemble pour atteindre chacun leur but. Mais la force du livre ne s'arrête pas là, l'auteur nous fait voyager dans une atmosphère assez sombre avec une lutte étouffée pour le pouvoir et des révélations qui surgissent quand on ne s'y attend pas. L'écriture est fluide et profonde, on plonge très facilement dans cet univers et je me suis très vite attachée aux protagonistes. La mort, la souffrance et le sang, comme dans toutes les dystopies qui se respectent, sont évidemment les autres ingrédients du roman. On retrouve en effet un peu la même recette que dans la plupart de celles ci, mais elle fonctionne toujours très bien. J'ai passé un très bon moment.

Un premier tome à découvrir mais malheureusement il va nous falloir être patient et attendre un an avant de pouvoir lire la suite !
Acheter sur amazon
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
avatar

Messages : 11810
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 38
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: ROSSI Veronica - NEVER SKY - Tome 1    Dim 2 Sep - 9:10

Mon avis :
Encore une dystopie, pourriez-vous dire. Certes. Mais Never Sky est une dystopie complètement originale par rapport à ce qu’on a pu lire par ailleurs et surtout, une dystopie brillante et géniale que j’ai plus qu’adoré de la première à la dernière page ! Une série à commencer absolument !
Dans Never Sky, le monde a été gravement atteint par des tempêtes d’Ether qui ont causé malformations, épidémies et famines. Pour se protéger, des privilégiés ont construit des capsules et s’y sont réfugiés. Nous sommes deux siècles plus tard et le monde est donc désormais partagé entre d’un côté les Sédentaires qui vivent à l’abri dans les capsules, en totale autarcie, et de l’autre les Sauvages ou Etrangers qui vivent, ou plutôt tentent de survivre, dans le monde extérieur, encore parcouru de nuées d’Ether hautement toxiques et mortelles. Pour échapper à leur univers confiné et ne pas sombrer dans la neurasthénie, les Sédentaires ont mis au point les Domaines, des mondes complètement virtuels dans lesquels ils peuvent s’échapper en permanence et vivre mille et une aventures dans d’autres lieux et d’autres époques. Pour ce faire, chaque Sédentaire possède un SmartEye, un appareil greffé à leur œil, qui leur permet de mener leurs tâches quotidiennes tout en évoluant dans les Domaines.
Aria est une Sédentaire. Elle a 17 ans et n’a jamais connu autre chose que la Capsule dans laquelle elle vit, Rêverie. Seulement, depuis une semaine, elle a perdu toute communication avec sa mère, une éminente généticienne partie mener ses recherches dans une autre capsule, Euphorie. Inquiète, elle décide de nouer des contacts avec Soren, le fils d’un des membres du Conseil et découvrir ainsi ce qui se passe en Euphorie. Elle le suit donc avec d’autres amis dans une expédition à la frontière de la capsule qui nécessite qu’ils débranchent pour la première fois de leur vie leur SmartEye. Mais ses camarades perdent étrangement complètement le contrôle d’eux-mêmes et développent des comportements inquiétants et dangereux. Soren la brutalise même et tente de la tuer. Blessée, Aria ne doit alors son salut qu’à un Sauvage qui s’est introduit par effraction dans la capsule.
A son réveil, Aria découvre qu’elle est, avec Soren, la seule survivante de leur petite aventure. Mais Soren est le fils d’un des dirigeants et nul ne la croit quand elle évoque son comportement de dingue. Bien au contraire, Aria est immédiatement conduite à l’extérieur, cet « usine de la mort » qui la condamne à brève échéance. Abandonnée seule dans un monde dont elle ignore tout et qu’elle craint, Aria est persuadée de n’avoir que quelques heures devant elle. C’est alors qu’intervient le même Sauvage que la première fois, Perry.
Débute ici la seconde partie du roman, dans le monde extérieur cette-fois, où Perry et Aria doivent tenter de survivre. Aria se donne aussi pour mission de parvenir à réparer son SmartEye qui lui permettra seul de prouver son innocence, de recontacter sa mère et du même coup quitter ce monde de Sauvages où la mort –violente- fait partie du quotidien. Quant à Perry, il veut absolument pénétrer dans une capsule pour sauver son petit neveu, Talon, enlevé par les Sédentaires. Aria et Perry sont aux antipodes l’un de l’autre, et pourtant, rapidement, un sentiment tendre et profond va se nouer entre eux…
J’ai été complètement emballée par la complexité du monde dépeint par Veronica Rossi. On a d’un côté le monde des Sédentaires, aseptisé et robotisé, et de l’autre celui des Sauvages, complètement différent, ce qui crée un contraste violent, étrange, auquel on adhère pourtant à 100%. A l’extérieur en effet, les hommes sont regroupés en tribus qui se partagent des territoires et qui vivent d’une façon très archaïque. Tout, depuis leur mode de vie jusqu’à leur organisation, suggère un univers préhistorique. Les hommes vivent, s’habillent et s’arment des fruits de leur chasse et de leur cueillette. Ils sont gouvernés par un Seigneur de sang qui a gagné ce pouvoir par la force, et sont en guerre constante avec leurs voisins, dont certains sont des cannibales. Mais les nuées d’Ether ont aussi altérés leurs codes génétiques et ont fait naître aussi chez certains des capacités extraordinaires. Perry est ainsi un Olfile, l’un des meilleurs de sa génération. Il peut capter toutes les odeurs avec intensité et du même coup les humeurs de ses interlocuteurs. Il est aussi doté d’une vue perçante qui lui permet de voir la nuit, ce qui fait de lui un Vigile de premier ordre.
Au fur et à mesure de leurs pérégrinations, va se greffer autour d’eux toute une galerie de personnages secondaires, passionnants, qui vont nous permettre de mieux appréhender encore cet univers original et fascinant. Des personnages qu’on a hâte de découvrir davantage dans les volets suivants : Roar, le meilleur ami de Perry, un Audile capable d’entendre les bruits les plus inaudibles à des lieues à la ronde, et amoureux de la sœur de Perry qui a disparu ; Cinder, un jeune garçon qui possède l’Ether dans son sang et peut envoyer des décharges mortelles ; Marron, le chef excentrique et mystérieux d’une communauté fermée et abritée, dont la splendeur contraste avec le mode de vie primitif des peuples alentours…
Le récit est conté en chapitres alternés vus tour à tour du point de vue de Perry ou d’Aria mais à la troisième personne. Du coup, on ne sent pas vraiment de différences entre les chapitres et la lecture n’en est que plus fluide.
Veronica Rossi ne nous épargne rien. Certains passages sont très violents ou étonnants (par exemple quand Perry trouve, à leur rencontre, qu’Aria pue et qu’il est incommodé par son odeur – il s’agit tout de même d’une odeur de putréfaction causée par le fait qu’Aria a été enfermée toute sa vie). D’autres sont juste sublimes et d’une grande beauté. Lorsque Perry décrit à Aria ce qu’il ressent grâce ses sens hyper-développés, les odeurs et les humeurs qu’il capte à ses côtés, c’est magnifique et bouleversant, très poétique.
Au final, vous l’aurez compris, j’ai tout adoré, et je ne peux que le recommander avec insistance !

_________________


Dernière édition par Karen le Ven 28 Sep - 20:31, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
lilu60

avatar

Messages : 165
Date d'inscription : 06/09/2012

MessageSujet: Re: ROSSI Veronica - NEVER SKY - Tome 1    Jeu 6 Sep - 21:15

une nouvelle dystopie sympa, voici mon avis


Citation :
Never Sky est LA dystopie de la rentrée dixit tout le monde, alors j'appréhendais un peu ma lecture, car il m'est souvent arrivé de ne pas être du même avis que la majorité des lecteurs.
La couverture ne m'a pas spécialement attirée, mais je dois dire que je ne l'ai pas eu dans les mains ayant une version non corrigée, et je pense que le rendu papier sera plus parlant connaissant les belles couvertures que nous propose Nathan la plupart du temps. Néanmoins, après lecture du roman, j'ai mieux compris le choix de l'illustration, et au final, je la trouve bien adaptée au contenu du livre.
La plume de l'auteur est agréable et on avance sans difficulté dans le roman. On alterne les chapitres du point de vue d'Aria avec ceux du point de vue de Peregrine, dit Perry. J'aime beaucoup cette alternance qui permet de mieux connaître les personnages et leur façon de voir les choses.
Le début de l'histoire n'est pas forcément simple à suivre. On pénètre dans un monde qui fonctionne avec une technologie qui lui est propre, et on est vite assailli par de nombreux termes inconnus. On est ensuite plongé dans une scène que j'ai trouvé assez " brutale", qui va être le déclencheur de l'exil d'Aria et de la suite...J'ai du m'accrocher pour continuer ma lecture à ce moment précis, mais j'ai bien fait!
Après ce petit temps d'adaptation, une fois le décor planté, on commence à visualiser ce monde post-apocalyptique (comme toujours dans les dystopies- que j'ai lues- on ne connait pas les raisons de ce changement de mode de vie). A ce moment là, Aria se retrouve dans le monde hors des capsules, ce qu'ils appellent " les Usines de la Mort", et une fois encore il faut s'adapter à ce nouvel univers et à son fonctionnement, qui est beaucoup plus tribal, plus "sauvage" que dans les Capsules.
Commence alors un long voyage à travers des terres hostiles pour Aria et Perry, et en plus des difficultés liées à la survie, ils doivent se supporter l'un l'autre, plein de leur préjugés sur leurs peuples respectifs. J'ai beaucoup apprécié cette partie du roman qui nous permet d'en apprendre plus sur nos deux personnages principaux. Leur relation est très compliquée dans les débuts, entre incompréhension, peur et haine. Son évolution va être progressive et addictive pour le lecteur: on a forcément envie de savoir quand et comment ils vont se rapprocher!
J'ai particulièrement apprécié Aria et Perry. Ils sont si différents dans leur culture, mais tellement semblables dans leur fonctionnement. Aria est une jeune fille qui n'a toujours connu que la vie aseptisée des capsules, elle se pensait incapable de survivre hors de ce monde mais va puiser sa force dans son amour pour sa mère et complètement se dépasser. De la même façon, Perry puise dans son amour pour son neveu pour supporter la compagnie d'Aria et continer à avancer avec elle. Les autres personnages restent en second plan, sauf peut-être Roar, qui devient ami avec Aria et l'aide à évoluer.
Unedystopie bien menée, qui a su m'accrocher malgré un début laborieux. La dernière phrase du roman ne peut que me donner envie de lire la suite!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-lubies-de-ludi.com/
MissJZB

avatar

Messages : 748
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 30
Localisation : Chez Barrons, Bouquins & Bibelots...

MessageSujet: Re: ROSSI Veronica - NEVER SKY - Tome 1    Dim 16 Sep - 10:13


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
avatar

Messages : 11810
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 38
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: ROSSI Veronica - NEVER SKY - Tome 1    Jeu 27 Sep - 17:38

Je l'ai vraiment adoré celui-ci !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Alisword

avatar

Messages : 20
Date d'inscription : 01/09/2012

MessageSujet: Re: ROSSI Veronica - NEVER SKY - Tome 1    Jeu 27 Sep - 18:38

Non seulement la couv' est magnifique mais en plus il a l'air super bien! Merci pour ces 2 superbes critiques... qui en disent beaucoup sans pourtant en dévoiler trop.
Je vais m'y intéresser de près. ^^

_________________
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle.
~Paolo Coelho
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
avatar

Messages : 11810
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 38
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: ROSSI Veronica - NEVER SKY - Tome 1    Jeu 27 Sep - 18:40

Très honnêtement : si tu aimes les dystopies, les histoires belles et intelligentes, tu vas adorer ! Je ne conçois pas qu'il puisse en être autrement !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
coraline
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 5533
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 35

MessageSujet: Re: ROSSI Veronica - NEVER SKY - Tome 1    Jeu 27 Sep - 20:19

et ba voilaaaaaaaaaaa !!!!!!!!!!!!!! j'ai encore craqué lyrique cours j'ai fait mes yeux de biche et le coup du : ba j'en commanderai moins le mois prochain
je l'attaque dès ce week end :) avec vos avis j'ai pas pu resister donc :

c'est votre faute pas la mienne fouet

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/index.php
Karen
Admin
Admin
avatar

Messages : 11810
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 38
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: ROSSI Veronica - NEVER SKY - Tome 1    Jeu 27 Sep - 23:04

Lol tu ne vas pas regretter ! wink

_________________
Revenir en haut Aller en bas
coraline
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 5533
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 35

MessageSujet: Re: ROSSI Veronica - NEVER SKY - Tome 1    Lun 1 Oct - 20:43

un vraie coup de coeur encore pour ce moi ci

j'avais des doutes pour le prendre car je m'etais dis : encore une dystopie et j'avais fait le plein ces derniers jours mais j'ai été bluffé ! tout est a l'état brute , les odeurs , les sentiments , l'univers ,l'evolution des personnages , de l'histoire.
les personnages secondaire sont attachants !
une dystopie a pas louper !


je peux pas trop donner d'avis constructif les mots sont bloqués dans une partie de mon cerveau bof par mr ibuprofène mais bon voila faut le lire absolument pleurer de rire

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/index.php
Karen
Admin
Admin
avatar

Messages : 11810
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 38
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: ROSSI Veronica - NEVER SKY - Tome 1    Lun 1 Oct - 21:35

Je plussoie !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
MissDi

avatar

Messages : 36
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 21

MessageSujet: Re: ROSSI Veronica - NEVER SKY - Tome 1    Mar 23 Oct - 18:23

Et merde, je l'ai vu au magasin l'autre jour mais j'était hésitante, alors j'ai résisté. Maintenant que j'ai lu vos avis je regrette tout penaud
Je le veuuuuuux sale gosse

_________________


" I tried so hard to let you go
But some kind of madness
Is swallowing me whole
"

Madness
Revenir en haut Aller en bas
http://danslabyssedemissdi.blospot.com
Karen
Admin
Admin
avatar

Messages : 11810
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 38
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: ROSSI Veronica - NEVER SKY - Tome 1    Mar 23 Oct - 19:10

Vas y jette toi dessus dès que tu le trouveras ! sérieux elle est géniale !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
MissDi

avatar

Messages : 36
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 21

MessageSujet: Re: ROSSI Veronica - NEVER SKY - Tome 1    Mar 23 Oct - 20:03

Ne me dit pas ça, c'est trop dur (l'autre jour je l'ai vu, je l'ai pris, je l'ai feuilleté, je l'ai retourné, j'ai vu le prix, j'ai réfléchis, je l'ai reposé à contrecoeur) I\'m dead

_________________


" I tried so hard to let you go
But some kind of madness
Is swallowing me whole
"

Madness
Revenir en haut Aller en bas
http://danslabyssedemissdi.blospot.com
coraline
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 5533
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 35

MessageSujet: Re: ROSSI Veronica - NEVER SKY - Tome 1    Mar 23 Oct - 20:13

j'avoue c'est une pure merveille ce bouquin oh oui...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/index.php
escrimette

avatar

Messages : 281
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 17
Localisation : val de marne

MessageSujet: Re: ROSSI Veronica - NEVER SKY - Tome 1    Ven 26 Oct - 17:48

Je viens de le terminer et j ai adoré!!!!!!

dans ce livre il y a une très belle histoire d'amour et quelque scène de "combat" pour donner du caractère au livre!!! Un mélange parfait

dommage que le second tome ne sort qu'en automne 2013....(c est trop long!!!!)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
noushka

avatar

Messages : 318
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 17
Localisation : val de marne

MessageSujet: Re: ROSSI Veronica - NEVER SKY - Tome 1    Sam 17 Nov - 18:45

Il donne vachement envie!!! Et je crois que je ne vais pas tarder à le commencer!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
noisette2011

avatar

Messages : 2652
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 29
Localisation : Dans la tanière des SnowDancer ...

MessageSujet: Re: ROSSI Veronica - NEVER SKY - Tome 1    Jeu 17 Jan - 15:35

Mon avis :

Mon avis est plutôt mitigée concernant ce premier tome. Autant de points positifs que de points négatifs.

Les personnages de ce roman sont assez attachants dans l'ensemble. Pourtant je n'ai pas réussi à m'impliquer plus que cela dans les émotions qu'ils peuvent ressentir durant l'histoire. J'avais plus l'impression de lire l'histoire que de la vivre.
Aria est un fille très simple, confrontée à un nouveau monde qu'elle ne connaît pas et auquel elle n'a entendu que de mauvaises choses. C'est assez agréable de découvrir ce nouveau monde avec elle, ainsi que ses sentiments qui en découlent.
Perry m'a un peu rébuté au début, sans que je m'explique pourquoi. Sans doute, à cause de sa grosse carapace qui le protège de la rude vie qu'il mène dans ce monde et surtout il m'avait donné l'impression d'avoir un ego surdimensionné Ce qui n'est pas le cas finalement, il désire seulement le bien de son peuple et de sa famille. Il m'a fallu du temps pour que je puisse l'apprécier, mais plus j'en apprenais sur lui et plus il me plaisait au final.

J'ai bien aimé aussi le fait que les chapitres alternent les points de vues différents entre Aria et Perry. C'était intéressant de comparer leurs visions des choses, vu qu'ils ont grandis dans deux mondes totalements différents et à l'opposé.


J'ai apprécié la découverte de cet univers de science-fiction, même si au début j'ai eu plutôt du mal à m'intégrer dedans, avec les Smarts eyes, les Domaines, la Capsule, l'Ether ... J'avoue avoir été un peu perdue, mais bon les choses se sont arrangées au fur et à mesure de mon avancée dans l'histoire.

Néanmoins, le gros point négatif de l'histoire et qui a un peu entachée ma lecture, c'est l'intrigue qui est peu présente, vu qu'une grande majeure partie de l'histoire tourne autour de la relation naissante entre les deux personnages principaux. En effet, j'ai trouvé l'intrigue un peu simpliste et sans grande surprise... Certaines avancées et décisions étaient très faciles à deviner, notamment ce que le Consul Hess allait faire d'Aria après son excursions dans AG6, avec son fils Soren. Je n'ai pas non plus était très surprise de la découverte d'Aria concernant le travail de sa mère et ce qui était en train d'advenir de la population des Capsules, c'était assez prévisible. Néanmoins la fin a relevé un peu mon intérêt, je ne m'étais pas imaginer ceci de Vale ( le frère de Perry ) et encore moins la réaction de Perry.


Je n'ai pas été éblouie par cette lecture mais un peu charmée malgré tout par l'univers qui y est décrit. Je pense continuer à lire cette saga malgré tout, car la fin de ce premier tome a réussie à émoustiller mon intérêt.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
 
ROSSI Veronica - NEVER SKY - Tome 1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NEVER SKY (Tome 1) de Veronica Rossi
» [Veronica Roth] Divergente tome 2
» [Veronica Rossi] Never sky, tome 1
» ALTAVERAN : LES CINQ PROTECTEURS de Alexandra Rossi
» [Roth, Veronica] Divergente - Tome 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Young Adult / Jeunesse :: Nathan-
Sauter vers: