AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 LARKIN Jillian - CABARET - Tome 2 : Vengeance

Aller en bas 
AuteurMessage
Karen
Admin
Admin
Karen

Messages : 12132
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 40
Localisation : Paris

LARKIN Jillian - CABARET - Tome 2 : Vengeance Empty
MessageSujet: LARKIN Jillian - CABARET - Tome 2 : Vengeance   LARKIN Jillian - CABARET - Tome 2 : Vengeance Icon_minitime1Mer 22 Aoû - 13:41

LARKIN Jillian - CABARET - Tome 2 : Vengeance Cabare10

Vengeance
Jillian Larkin
Bayard Jeunesse

Sortie le 20 septembre 2012
Quatrième de couverture:
New York, été 1923.
L'amour est-il plus fort que tout ? Gloria, Clara et Lorraine n'en sont plus si sûres... Trahisons, chantages, vengeances, sont au menu de ce second volet, plus noir et toujours plus palpitant...
Gloria et Jerome tentent de survivre et de faire carrière dans la musique. Mais tous les clubs leur claquent la porte au nez. En fait, Carlito Maccharelli a retrouvé leur trace et interdit aux patrons des cabarets de les engager. Les gens voient toujours d'un mauvais oeil leur union. Même si elle aime Jerome, Gloria se demande si elle a fait le bon choix en le suivant à New York.
Lorraine travaille désormais pour Carlito et a pour mission de surveiller Gloria avec laquelle elle se réconcilie. Persuadée que c'est Jerome qui a une mauvaise influence sur son amie, Lorraine pense que Gloria lui reviendra dès que le pianiste aura disparu de sa vie. Lorsqu'elle devient la gérante d'une boîte de nuit appartenant à Carlito, elle emploie les deux jeunes musiciens, sous prétexte de les protéger du gangster.Quant à Clara et Marcus, ils vivent ensemble. Mais Harris, qui s'est retrouvé ruiné quand sa liaison avec Clara a été révélée au grand jour, décide de faire payer son ancienne maîtresse, et la menace de s'en prendre à Marcus si elle ne le quitte pas. Clara finira par céder à son chantage, blessant profondément le pauvre Marcus.De son côté, Vera, la soeur de Jerome, essaie de sauver son frère des griffes de la mafia et veut l'innocenter car elle est convaincue que Gloria est la seule coupable du meurtre dont on accuse le couple. Si elle parvient à faire inculper la jeune fille, elle pourra aussi se venger des trahisons de Bastian, l'ex-fiancé de Gloria. L'ancien fils de bonne famille et fervent défenseur de la Prohibition est désormais employé pour couvrir les agissements frauduleux des gangsters.

Acheter sur amazonLARKIN Jillian - CABARET - Tome 2 : Vengeance Ir?t=auboueca-21&l=as2&o=8&a=2747035913

Revenir en haut Aller en bas
Andyflo

Andyflo

Messages : 620
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 34
Localisation : Fourques

LARKIN Jillian - CABARET - Tome 2 : Vengeance Empty
MessageSujet: Re: LARKIN Jillian - CABARET - Tome 2 : Vengeance   LARKIN Jillian - CABARET - Tome 2 : Vengeance Icon_minitime1Mar 2 Oct - 11:06

Passion, fuite, complot, trahison... Tout est réuni, ici, pour faire de ce livre un roman exaltant !


Gloria et Jerome vivent enfin ensemble à New York, mais la mafia a fait passer le mot à tous les bars clandestins de ne pas les engager. En effet, Jerome est recherché pour meurtre et de ce fait, les fins de mois sont dures et nos deux tourtereaux ont bien souvent recours au vol pour survivre. Lorraine, aussi, se retrouve dans la grande pomme et voit un bel avenir lui sourire. Gérante d’un bar speakeasy, elle pense enfin vivre la vie qu’elle a toujours méritée et même l’amour semble lui sourire. Mais Lorraine semble oublier que la vie de luxe offerte par la mafia a un prix, est-elle prête à le payer ? Clara, quant à elle, vit le parfait amour avec Marcus et voit son rêve professionnel se réaliser, mais cela va la faire retomber dans ses vieux travers et sa relation avec Marcus va en prendre un coup.

J’ai adoré me replonger dans les strass et paillettes des années 20. L’auteure, dès les premières pages, sait nous happer comme elle l’avait si bien fait avec le premier tome. Son style est fluide et efficace. Rien n’est superflu ou inutile, elle sait poser ses mots avec doigté et légèreté telle la soie vaporeuse qui constitue les robes qu’elle décrit si bien. Encore une fois, elle alterne les points de vue narratifs avec aisance et brio. Ils permettent de donner un rythme soutenu au récit et de captiver le lecteur afin de l’embarquer dans une cadence de lecture effrénée. Sincèrement, on ne voit pas le temps passer car on vit la vie des protagonistes de Jillian Larkin. Grâce aux descriptions simples mais minutieuses, on s’imagine sans mal fredonnant un air de blues, ou dansant le charleston, ou encore fuyant un gangster à nos trousses.

Les personnages sont très bien décrits et on se les imagine sans mal. Tous, et même Lorraine, sont attachants, tous ont ce petit quelque chose qui les rend proche de nous. Gloria a en l’espace d’un seul tome beaucoup mûri, on sent que sa fuite, que le meurtre qu’elle a commis l’ont marquée à jamais. Elle est forte, parfois très dure avec elle-même, elle sait ce qu’elle veut et n’hésite pas à risquer sa vie pour ce qu’elle chérit le plus. Bien sûr, il va lui arriver de tout remettre en question, de se demander si elle a fait les bons choix, mais cela sera toujours en restant en phase avec elle-même. Lorraine, elle, est toujours aussi gentiment agaçante, malgré des actes purement égoïstes, on arrive à la prendre en pitié et à comprendre ses choix, à défaut de les approuver. Gloria, quant à elle, est celle qui m’a le plus déçue, elle va faire des erreurs qu’elle s’était promis de ne plus faire et va mettre en péril ce qu’elle a de plus cher par pur égoïsme. On est loin de la jeune fille soi-disant sage du tome 1. Attention, la véritable garçonne est de retour…
Ici, on a droit à un tome beaucoup plus sombre et plus mature que le premier, les personnages ont mûri et surtout, leur situation exige d'eux qu'ils fassent des choix difficiles qui rendent le récit plus noir et plus dangereux que Ingénue. J’ai été conquise par cette suite qui dépasse mes espérances et qui a su me faire oublier, le temps de quelques pages, le monde moderne et ainsi me plonger au cœur d’un amour passionnel interdit.

_________________
LARKIN Jillian - CABARET - Tome 2 : Vengeance Andyfl12
Revenir en haut Aller en bas
 
LARKIN Jillian - CABARET - Tome 2 : Vengeance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Jillian Larkin] Cabaret, tome 1 : Ingénue
» CABARET (Tome 1) INGÉNUE de Jillian Larkin
» Parution du tome 3
» KAY SCARPETTA (Tome 08) MORDOC de Patricia Cornwell
» ETERNELS (Tome 1) EVERMORE de Alyson Noël

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Young Adult / Jeunesse :: Bayard Jeunesse-
Sauter vers: