AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 A better life

Aller en bas 
AuteurMessage
Fariboles
Admin
Admin
Fariboles

Messages : 4018
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 37
Localisation : Eure et Loir

MessageSujet: A better life   Mar 7 Aoû - 17:27


A better life

Réalisé par Chris Weitz

Avec Demian Bichir, José Julian et Joaquin Cosio.

Sortie en VOD et EST le 15 Août 2012
Disponible également sur Itunes dès le 7 Août en suivant ce lien !


Synopsis:

Carlos Galindo, ouvrier mexicain et immigré clandestin vit à Los Angeles, seul avec son fils. Prêt à tout pour offrir à Luis un avenir plus heureux et l'éloigner des gangs qui lui tournent autour, il se résout à emprunter de l'argent pour monter une entreprise de jardinage. Mais tout espoir de vie meilleure est perdu lorsqu’on lui vole sa camionnette sous ses yeux. Père et fils vont alors se lancer à la poursuite de ce qui représente leur rêve américain... Et si l'issue de leur chasse n'était pas celle qu'ils pensaient ?


Revenir en haut Aller en bas
Fariboles
Admin
Admin
Fariboles

Messages : 4018
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 37
Localisation : Eure et Loir

MessageSujet: Re: A better life   Mar 7 Aoû - 17:30

A better life est un film fort, dur et émouvant qui prend vraiment aux trippes, qui fait réfléchir et dont on ne ressort pas indemne. A voir absolument !

On connaissait Chris Weitz pour ses comédies légères (American Pie, Pour un garçon) ou pour ses films plus adolescents (A la croisée des Mondes, Twilight 2), il nous livre ici un vrai petit bijou avec ce film indépendant à petit budget. Drame intimiste, simple et bouleversant, A better life met en lumière la situation difficile des immigrés clandestins au États-Unis à travers le portait d’un père et son fils, qui ont fui le Mexique pour tenter leur chance à Los Angeles avec l’espoir de connaitre un peu de ce fameux « rêve américain », d’avoir une meilleure vie.

Travailleur acharné, Carlos Galindo (formidable Demian Bichir) décide de racheter une camionnette pour monter sa propre affaire de jardinage espérant ainsi offrir à son fils Luis une vie plus confortable et surtout un avenir loin des gangs qui aimeraient le recruter. Mais lorsque, sous ses yeux, la camionnette est volée par un clandestin a qui il a tendu la main, ce père courage voit tous ses rêves partir en fumée. Déterminé à retrouver son bien, il se lance, aidé par son fils, à la poursuite du voleur à travers une Los Angeles méconnue, celle des clandestins et des mexicains.

Demian Bichir a été nommé aux Oscars 2012 pour son rôle dans ce film et sincèrement, on comprend pourquoi. Il joue avec beaucoup de réalisme et d’émotion ce père en lutte, qui passe son temps à travailler avec comme seul espoir de voir son fils heureux, installé dans une vie confortable. Le duo père/fils fonctionne parfaitement, on croit à cette histoire, à cette famille qui doit ressembler à tant d’autres aux Etats-Unis. On tremble avec eux lorsqu’ils croisent la police, on souffre lorsqu’ils se font voler le camion, on frémit pour Luis lorsque les gangs lui tournent autour et surtout, on a envie de les voir réussir, de les voir heureux. La tension monte crescendo tout au long du film et la fin est vraiment émouvante, le dernier échange entre Carlos et Luis étant tout simplement bouleversant.
Une fois les lumières rallumées, on reste assis sur son fauteuil, abasourdi, choqué mais avec la certitude d’avoir un vu un très bon film !


Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
Karen

Messages : 12011
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 40
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: A better life   Mar 7 Aoû - 17:53

Je plussoie ! c'est vraiment un film magnifique et émouvant ! On ne peut qu'être outré par le quotidien des clandestins à Los Angeles... La scène où on les voit se vendre à la journée m'a retourné le coeur... C'est dur et poignant et c'est malheureusement encore la réalité !
Un film à voir !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: A better life   

Revenir en haut Aller en bas
 
A better life
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Life
» Review : Ricky Steamboat - The life story of the Dragon
» The Twisted, Disturbed Life of Kane
» Review : The life and times of Mr. Perfect
» THOR Life size ust

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Cinéma / Séries :: Cinéma-
Sauter vers: