AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 HILDERBRAND Elin : L'été de la deuxième chance

Aller en bas 
AuteurMessage
Fariboles
Admin
Admin
avatar

Messages : 3952
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 36
Localisation : Eure et Loir

MessageSujet: HILDERBRAND Elin : L'été de la deuxième chance   Mar 7 Aoû - 16:51


L'été de la deuxième chance
Elin Hilderbrand

Quatrième de couverture:

Fuir à Nantucket était exactement ce dont Meredith Delinn Martin avait besoin. Son existence parfaite s'était brutalement brisée quand le monde avait découvert que son mari, Freddy Delinn, avait détourné plusieurs milliards de dollars à ses riches investisseurs. Traquée par la presse, vilipendée par la société, séparée de ses fils, Meredith n'avait personne vers qui se tourner, excepté son amie de toujours, Constance Flute.
Malgré leur brouille récente, Connie accepta de recueillir Meredith dans sa maison de Nantucket, au bord de l'océan. Ce qui était au départ une retraite forcée s'avéra bientôt pour les deux femmes l'été de la deuxième chance. Bien décidées à se battre contre les revers de l'existence, elles virent leur petit univers bouleversé par un séduisant veuf, natif de l île, et par un fantôme du passé de Meredith, revenu
troubler son âme. Peu à peu, les deux femmes comprirent que même si leur coeur était brisé, il battait toujours...

Acheter sur amazon


Revenir en haut Aller en bas
Fariboles
Admin
Admin
avatar

Messages : 3952
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 36
Localisation : Eure et Loir

MessageSujet: Re: HILDERBRAND Elin : L'été de la deuxième chance   Mar 7 Aoû - 16:53


Si vous en avez marre de la grisaille et une folle envie de vous évader …
Si vous partez en vacances et qu’il vous reste un peu de place dans la valise…
Si vous avez simplement envie de lire un bon livre…
C’est L’été de la deuxième chance d’Elin Hilderbrand qu’il vous faut !

A bientôt cinquante ans, Meredith et Connie (Constance) sont amies d’enfance. Mais à la suite d’une violente dispute, elles ne se parlent plus depuis plusieurs années et mènent dorénavant des vies séparées. Meredith vit dans une bulle dorée, ultra-privilégiée, richissime. Elle partage son temps entre ses enfants et son mari, voyageant à travers le monde dans son jet privé et ses nombreuses demeures, courant les antiquaires et les couturiers, dépensant sans compter… bref une vie de rêve ! Mais tout vole en éclats le jour où son mari, Freddy, est arrêté par le FBI et qu’explose au grand jour sa gigantesque arnaque financière, un système de Ponzi à la Bernard Madoff. Ruinée, traquée par les journalistes et les clients mécontents, détestée par toute l’Amérique, Meredith risque aussi de finir ses jours en prison car elle est soupçonnée de complicité. Freddy a écopé de 150 ans de prison et se terre dans un silence mutique, n’essayant même pas de l’innocenter. Ne sachant plus que faire, elle lance alors un SOS à la seule personne qu’il lui reste, celle qu’elle a pourtant trahi et renié ne voulant pas la croire lorsqu’elle l’avait averti de l’escroquerie de son mari, sa meilleure amie Connie. Et même si elle lui en veut (Meredith n’était même pas aux obsèques de Wolf, l’époux de Connie décédé d’une tumeur cérébrale), s’il y a beaucoup de non-dits entre les deux, Connie fonce malgré tout à New-York et se livre à une véritable opération sauvetage/extraction de Meredith. Les deux amies se rendent alors à Nantucket où le temps d’un été, hors du monde, hors du temps, elles vont tenter de se retrouver, de se reconstruire, de se pardonner et de voir si une amitié peut vraiment survivre à tout…

L’été de la deuxième chance est vraiment un livre magnifique, véritable hymne à l’amitié, au bonheur malgré tout, à l’espoir. Elin Hilderbrand nous entraine à nouveau du côté de Nantucket, son île, ce lieu enchanteur et poétique qui nous fait rêver et soupirer. Mais la force de ce roman, c’est de ne pas se contenter de livrer un récit gentil, évident, tranquille… loin de là d’ailleurs. Peu à peu, le suspens s’installe, on tremble pour nos héroïnes et l’on se demande comment cela va bien pouvoir finir. Meredith est une femme haïe, qui comptent de très nombreux ennemis déterminés et dangereux (il est même question de mafia russe), elle se cache comme une bête traquée et collabore du mieux possible avec le FBI mais cela suffira-t-il à la sauver ? Elle ouvre peu à peu les yeux sur son mari, sur ses mensonges et sur les œillères qu’elle a préféré porter pendant de nombreuses années, cédant alors à la facilité d’une vie dorée … Connie affronte aussi les démons de son passé et tente de se remettre du décès d’un mari adoré. Quand le bonheur et l’amour se présentent à nouveau en la personne de Dan, séduisant veuf, elle hésite et risque alors de passer à côté d’une magnifique histoire… Heureusement, Meredith est là pour l’arracher à sa solitude et pour la secouer, la mettre face à ses peurs, à ses doutes et la pousser à aller de l’avant, à vivre pleinement à nouveau. L’alternance du récit du point de vue de Meredith et de Connie nous permet de mieux cerner les personnages, de mieux les comprendre et les accompagner tout au long du récit, de nous les approprier vraiment. D’un bout à l’autre, on savoure ce récit intelligent, vif et gourmand (Connie est un vrai cordon bleu et les descriptions sont plus qu’alléchantes), on se laisse bercer par les mélodies de Simon & Garfunkel et à la fin, on a envie d’appeler nos amis pour leurs dire que nous les aimons, que nous sommes là quoi qu’il arrive, qu’ils peuvent vraiment compter sur nous.

Un récit émouvant, plein d’espoir et porteur de jolis messages que l’on dévore rapidement, sans pouvoir le reposer. Homme/ femme, de 7 à 107 ans, il devrait séduire et parler à tout le monde ! A découvrir très vite …

_________________
Revenir en haut Aller en bas
 
HILDERBRAND Elin : L'été de la deuxième chance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Hilderbrand, Elin] Pieds nus
» [Hilderbrand, Elin] L'Eté Sauvage
» SRManage - deuxième semestre 2010
» Marie Marvingt en tant que Deuxième Classe Beaulieu du 42e
» [SOFT] IDISPLAY : Utiliser son tél en deuxième écran [Payant]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Romans Contemporains :: Jean-Claude Lattès-
Sauter vers: