AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Anthologie - BUFFY - Tome 2

Aller en bas 
AuteurMessage
Fariboles
Admin
Admin
avatar

Messages : 3960
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 37
Localisation : Eure et Loir

MessageSujet: Anthologie - BUFFY - Tome 2   Lun 6 Aoû - 13:02



Buffy Tome 2
Kirsten BEYER, Christopher GOLDEN et Nancy HOLDER

Milady - Ciné/TV

Sortie le 7 décembre 2012

Quatrième de couverture :
Retrouvez la série culte et l'univers de la Tueuse dans des omnibus retrassant sa lutte contre les forces du mal. Inclus, un inédit ! Alors que Buffy combat son lot quotidien de créatures maléfiques issues de la Bouche de l'Enfer, elle est confrontée un terrible dilemme : le retour d'un ex-petit ami un peu trop craquant. Mais comment se consacrer à ses amours quand on doit déjouer les plans diaboliques de l'odieux proviseur Snyder, ou encore se mesurer à un vampire qui ne peut être tué ? Buffy est de retour et comme d'habitude, c'est la pagaille à Sunnydale !

Acheter sur amazon
Revenir en haut Aller en bas
coraline
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 36

MessageSujet: Re: Anthologie - BUFFY - Tome 2   Sam 15 Déc - 19:40

Mon avis :


Buffy contre les vampires est l'une de ces séries qui ont marqué mon cœur d'adolescente dans les années 90. Créée par Joss Whedon, elle est reprise par Milady avec les meilleures moments de la série ainsi que des inédits, et ceci pour le plus grand bonheur des fans comme moi ! Ce volume, comprend 3 romans dont un inédit situé pendant la saison 2.


Revenons un peu sur l'histoire de Buffy...


A chaque génération, au moins une fille est désignée pour combattre les forces du mal qui sévissent sur notre planète. Elle est dotée d'une puissance hors du commun, entraînée et conseillée par leur observateur. Buffy est l'élue, âgée de 17 ans, elle va devoir faire face à toutes sortes de démons et mettre de côté les tracas habituels des filles de son âge. Elle habite à Sunnydale en Californie, mais celle ci se trouve être l'une des seules villes de la planète à être édifié au dessus d'une bouche de l'enfer ! La barrière entre la terre et l'enfer est plus que fine, toutes les mauvaises créatures sont donc attirées par cette ville particulière et ne laissent aucun répits à notre Buffy.

Cauchemars à Sunnydale écrit par Kristen Beyer
Le trio infernal sévit à Sunnydale ! Ils sont bien décidés à rendre la vie de Buffy infernale. Drusilla s'ennuie et désire plus d'attention . Elle décide donc d'élever un enfant et transforme une petite fille, Callie, en vampire. Spyke est fidèle à lui même : il veut satisfaire son amour Drusilla, regarder les sitcom et se s'éclater à sa manière... Néanmoins l'arrivée de la jeune vampire va chambouler son programme et par la même occasion lui faire ouvrir les yeux sur ses amis. Angelus quand à lui est obsédé par la tueuse, depuis qu'il a perdu son âme son seul but est de la faire souffrir par tous les moyens.

Buffy a donc de quoi s'occuper avec cette horde de vampire mais cela ne saurait être malgré tout aussi simple ! Un sortilège semble aussi frapper Sunnydale. Les habitants sont de plus en plus agressifs, s'endorment en plein milieu de leurs activités et sont victimes d'hallucinations. La tueuse et ses amis vont tenter de trouver la cause de tous ces troubles en ville malgré l'état de fatigue grandissant. Tout cela pourrait être suffisamment distrayant pour oublier son grand amour Angel, mais rien y fait, ses pensées sont constamment tourné vers lui. La souffrance qui lui a infligé est impardonnable, mais le moment venu, sera t-elle capable de le tuer ?

On retrouve de l'humour, de l'action et pleins d'émotions, tous les ingrédients qui ont fait de cette série culte un succès. Cauchemars à Sunnydale est captivant, on ne s'ennuie pas une seconde d'autant que ça se lit très rapidement !

Immortelle écrit par Christopher Golden et Nancy Holder
En patrouillant à la recherche de quelques vermines à exterminer, Buffy se retrouve face à un vampire qui se sacrifie pour laisser ses compagnons fuir, mais surtout elle tombe sur une adversaire redoutable qui se dit immortelle et qu'elle reviendra. Les jours suivant , des tombes sont profanées et Buffy tombe à nouveau sur cette vampire mais avec une autre enveloppe corporelle. Véronique a passé un pacte avec un démon pour obtenir la vraie immortalité, il lui suffit d'un nouveau corps pour qu'elle se l'approprie à chaque fois qu'elle meurt, mais en contre partie, elle doit accomplir un rituel pour accueillir le Triumvirat, appelé aussi «les-trois-qui-sont-un» Depuis des siècles elle s’entraîne pour réaliser la prophétie : Amener les trois aspect du démons séparément dans cette dimension et les réunir pour détruire l'humanité ! Cette fois ci, elle n'a plus le droit à l'erreur, le Triumvirat ne lui pardonnera pas un nouvel échec.

Buffy a bien du mal à rester concentré sur son devoir de tueuse, sa mère s’affaiblissant de jour en jour. Hospitalisée en urgence, son cas devient très préoccupant. Malgré toute l'aide apportée par ses amis, notre adolescente aura bien du mal à faire face à ce combat. Buffy ne montre jamais ses sentiments à autrui mais cette fois ci, il lui sera difficile de cacher son inquiétude...
C'est un roman très poignant, avec beaucoup de suspense ! on découvre une jeune fille qui se pose beaucoup de questions sur son avenir, combien de temps tiendra t-elle à endurer tout ça ? Quel futur peut-elle avoir en tant que tueuse ?

J'ai beaucoup apprécié aussi les flashback des personnages. Nous suivons Angel, Véronique et ses compagnons tout au long des siècles, ce qui donne une belle dynamique au récit ! C'est très bien écrit et on le dévore

Les fautes du père écrit par Christopher Golden
Pyke, l'ex de Buffy, vient de perdre un de ses amis enrôlé dans la magie et maintenant il est poursuivis par un démon de pierre, car en interrompant un rituel la créature avait perdu sa compagne et est bien décidé à traquer le jeune homme pour le lui faire payer. C'est ainsi qu'il vient demander de l'aide à Buffy.

L'observateur de la tueuse, Giles, a un comportement étrange, il semble déconnecté de la réalité. Et pour ne rien arranger, il se met à fréquenter une collègue de travail, ne prêtant plus d'attention aux jeunes gens comme il le devrait. Des vampires l'attaquent chez lui sans autorisation de rentrer et l'apparition d'un individu va le perturber encore plus ...
Pyke est un jeune homme beau, blond aux yeux bleus et c'est un surfer ! Mais surtout il est humain, et à coté de lui Buffy se sent banale et ça lui fait du bien. Néanmoins c'est un vagabond dans l'âme, il a déjà fui l'adolescente une fois et elle sait qu'il continuera. Quand à son amour pour Angel, il n'aboutira jamais. Toutes ses relations sont vouées à l'échec, son statut de tueuse ne lui en donne pas les moyens.
Une histoire un peu moins prenante mais qui se lit très bien ! Toujours autant d'action et pleins d'humour en compagnie des amis de Buffy.

C'est avec un réel plaisir que j'ai replongé dans les aventures de Buffy, merci à Milady de nous faire revivre les plus grands moment de la tueuse. En revanche le lecteur se perd un peu dans l'évolution des personnages, nous sautons certains passages sur leur situation personnelle entre deux romans.
Allez pour vous mettre dans l'ambiance:



_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/index.php
 
Anthologie - BUFFY - Tome 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Collectif] Buffy, Tome 1
» DC ANTHOLOGIE : JLA – LA FIN DES TEMPS
» LA REINE DE LUMIERE (Tome 1) ELORA de Mireille Calmel
» [Loevenbruck, Henri] La Moïra - Tome 5: La légende des Druides
» [Dupuy, Marie-Bernadette] Famille Roy - Tome 3: Les tristes noces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Bit-Lit / Urban Fantasy :: Milady :: Autres auteurs / Autres séries-
Sauter vers: