AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 SCARROW Alex - TIME RIDERS - Tome 2 : Le jour du prédateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Karen
Admin
Admin
avatar

Messages : 11810
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 38
Localisation : Paris

MessageSujet: SCARROW Alex - TIME RIDERS - Tome 2 : Le jour du prédateur   Dim 5 Aoû - 12:41



Le jour du prédateur
Alex Scarrow
Nathan

Sortie le 20 mars 2014
Aux Editions PKJ Poche

Quatrième de couverture :
Ne jouez pas avec le temps...
Liam aurait dû mourir en mer en 1912. Maddy aurait dû mourir d'un accident d'avion en 2010. Sal aurait dû mourir dans un incendie en 2026. Mais une mystérieuse agence les a sauvés pour les recruter. Désormais, ils sont des Time Riders. Leur mission : empêcher que les voyages dans le temps ne détruisent l'Histoire.
Suite à une erreur de Maddy, Liam se retrouve bloqué 65 millions d'années en arrière, sur le terrain de chasse de dinosaures plus féroces les uns que les autres. Le garçon doit trouver un moyen de contacter Maddy et Sal au plus vite, s'il veut éviter d'être mis en pièces. Mais ne risque-t-il pas s'endommager l'Histoire et de créer une nouvelle – et terrifiante – réalité ?
Revenir en haut Aller en bas
noisette2011

avatar

Messages : 2652
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 29
Localisation : Dans la tanière des SnowDancer ...

MessageSujet: Re: SCARROW Alex - TIME RIDERS - Tome 2 : Le jour du prédateur   Jeu 18 Avr - 9:52

Mon avis :


J'ai eu un coup de coeur pour le premier tome de cette saga. J'adore les voyages dans le temps. Ce deuxième tome fut aussi un coup de coeur.

Les personnalités des personnages sont davantage exploités dans ce second tome, étant donné qu'on est plus familier avec eux.
Maddy, doit désormais faire face seule aux problèmes des voyages de temps et aussi des risques de contaminations pouvant entraîner une réalité modifiée. Elle doit aussi prendre de nouvelles décisions afin de récupérer Liam et les autres voyageurs qui se sont perdus à l'ère du crétacé, voila 65 millions d'années avant JC. Liam quant à lui se retrouve encore une fois perdu loin de ses amis, avec pour compagnie une bande d'adolescents et de professeurs, ainsi qu'avec sa nouvelle unité de soutien Becks, qui remplace désormais Bob dont le corps avait été détruit lors d'une précédente mission.
J'ai trouvé que Sal avait un rôle assez effacé, même si on apprend dans le premier chapitre, la manière dont elle a été recruté par l'agence.

Le style de l'auteur est toujours aussi agréable à la lecture, de petits chapitres, alternant entre les différentes années où se trouvent nos personnages et une nouvelle réalité suite aux changements qu'à effectué Liam, sans s'en rendre compte. Celui-ci fait face à des dinosaures, intelligents qui apprennent les techniques utilisés par le groupe d' humains voulant survivre à l'ère Crétacé. Cela entraîne donc une réalité modifiée où ce se sont les dinosaures qui sont l'espèce dominante de la planète. Sal, Maddy et Liam n'ont d'autre choix que de révéler l'existence des voyages dans le temps afin de pouvoir tout remettre en ordre.

L'action est toujours très présente dans ce tome, pas le temps de s'ennuyer donc. J'ai trouvé aussi très intéressant de visiter cette période de notre monde. J'ai eu l'impression de me retrouver un peu dans Jurassik Park même si cela reste très différent.

Nous en savons toujours peu sur l'agence en elle-même. C'est assez frustrant je dois dire, mais bon j'espère avoir plus de réponses dans la suite de leurs aventures.
La fin quant à elle m'a vraiment étonné.
Spoiler:
 

Voilà, j'ai hâte de lire le troisième tome !


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Ally49

avatar

Messages : 1806
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 32

MessageSujet: Re: SCARROW Alex - TIME RIDERS - Tome 2 : Le jour du prédateur   Ven 19 Avr - 4:42

Bon ben Noisette tu viens de me mettre l'eau a la bouche je viens de me commander les 4 premiers en VO No Comment
Je suis irrecuperable mais la franchement tout ce qui est voyage dans le temps j'adore alors ...

_________________
"Tous les hommes sont menteurs, inconstants, faux, bavards, hypocrites,orgueilleux et lâches, méprisables et sensuels ; toutes les femmes sont perfides, artificieuses, vaniteuses, curieuses et dépravées (...)mais il y a au monde une chose sainte et sublime, c’est l’union de deux de ces êtres si imparfaits et si affreux."

Alfred de Musset - On ne badine pas avec l’amour - Acte II, Scene 4, extrait



Mon livre en cours :Pas Sans Lui (Tome 3) de Katie McGarry
Revenir en haut Aller en bas
noisette2011

avatar

Messages : 2652
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 29
Localisation : Dans la tanière des SnowDancer ...

MessageSujet: Re: SCARROW Alex - TIME RIDERS - Tome 2 : Le jour du prédateur   Ven 19 Avr - 10:47

Tu ne seras pas déçu je pense, malgré que c'est orienté jeunesse, cela se lit avec plaisir.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Ally49

avatar

Messages : 1806
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 32

MessageSujet: Re: SCARROW Alex - TIME RIDERS - Tome 2 : Le jour du prédateur   Sam 20 Avr - 4:39

ben je te redirais apres lecture ! wink

_________________
"Tous les hommes sont menteurs, inconstants, faux, bavards, hypocrites,orgueilleux et lâches, méprisables et sensuels ; toutes les femmes sont perfides, artificieuses, vaniteuses, curieuses et dépravées (...)mais il y a au monde une chose sainte et sublime, c’est l’union de deux de ces êtres si imparfaits et si affreux."

Alfred de Musset - On ne badine pas avec l’amour - Acte II, Scene 4, extrait



Mon livre en cours :Pas Sans Lui (Tome 3) de Katie McGarry
Revenir en haut Aller en bas
Edwige

avatar

Messages : 246
Date d'inscription : 24/03/2014
Age : 27
Localisation : Le Havre

MessageSujet: Re: SCARROW Alex - TIME RIDERS - Tome 2 : Le jour du prédateur   Mar 15 Juil - 20:28

Pour commencer, un petit mot sur la couverture : j’adore !! Je trouve que la couverture nous met directement dans l’ambiance. En plus, cet œil de dinosaure reflète certains passages du livre, du fait d’être observé par ses créatures.
J’ai été contente de retrouver Liam, Maddy, Sal et Bob au cours de ce deuxième tome. Je ne suis absolument pas déçue de cette lecture. Il reste dans la continuité du premier tome avec un autre univers et d’autres péripéties.
Dès le début du roman, nous sommes mis dans l’ambiance des voyages dans le temps. On retrouve notre trio seul, après le départ de Foster. Suite aux vagues temporelles du dernier voyage dans le temps, Liam et Maddy doivent repartir dans le passé pour pouvoir recréer un Bob.
Suite à ce voyage, une mission leur parvient et Liam doit partir en mission avec le nouveau Bob qui se trouve être une Beck. J’aime beaucoup la relation qu’entretient Liam avec son « robot de chair ». L’évolution de Beck est juste surprenante, elle apprend différentes mimiques en regardant les personnes rencontrées mais elle façonne également une personnalité (des traits d’humour, etc.).
Après une rencontre malencontreuse de tachyons, voila notre équipe transportée au temps du Crétacé supérieur avec le groupe se trouvant dans la pièce. J’ai aimé cet aspect de l’histoire. Dans le premier tome, Liam et Bob devait seulement survivre à deux, dans ce tome, Liam doit devenir un chef de groupe aidé de Beck pour maintenir tout le groupe en vie avant la réouverture de la porte spatiotemporelle.
Alex Scarrow met en scène, en plus des vas et vient entre le crétacé et 2001, la vision d’une espèce de dinosaures qui aura une importance capitale dans la suite de l’histoire. J’ai apprécié cette façon de voir ces Créatures Nouvelles (notre groupe) par les dinosaures.
Je trouve que dans ce tome, Liam prend plus d’assurance, aidé de Beck, par rapport au premier tome. Il est encore un peu perdu par ce qu’il doit faire. Ensuite le but de Liam et Beck (transmettre un message à Maddy et Sal) reste identique au premier tome même si la méthode de faire est différente selon les époques et est quand même plus dangereuse avec tous ses prédateurs rodant autour d’eux.
Avec ce message, Maddy et Sal rencontrent également de grave problèmes pouvant mettre en péril la survie de l’agence.
A la base, je ne suis pas fan de tous ce qui touche au monde des dinosaures mais là grâce à la mise en scène des voyages dans le temps, j’ai bien accroché. J’ai aimé découvrir par les descriptions de l’auteur l’époque du Crétacé mais également la mise en place de la survie de notre groupe.
Qui sait, peut être un jour un inventeur fou nous permettra de voyager dans le temps ?
J’ai hâte de me plonger dans le troisième tome et de partir dans un univers totalement différent.
Revenir en haut Aller en bas
http://lespassionsdedwige.blogspot.com
 
SCARROW Alex - TIME RIDERS - Tome 2 : Le jour du prédateur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TIME RIDERS (Tome 01) de Alex Scarrow
» TIME RIDERS (Tome 03) CODE APOCALYPSE d'Alex Scarrow
» TIME RIDERS (Tome 02) LE JOUR DU PREDATEUR de Alex Scarrow
» TIME RIDERS (Tome 04) LA GUERRE ETERNELLE d'Alex Scarrow
» [Alex Scarrow] Time Riders

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Young Adult / Jeunesse :: Nathan-
Sauter vers: