AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 SCARROW Alex - TIME RIDERS - Tome 3 : Code Apocalypse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Karen
Admin
Admin
avatar

Messages : 11810
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 38
Localisation : Paris

MessageSujet: SCARROW Alex - TIME RIDERS - Tome 3 : Code Apocalypse   Dim 5 Aoû - 12:38







Code Apocalypse
Alex Scarrow
Nathan

Sortie le 25 octobre 2012
Quatrième de couverture :
Les Time Riders, Liam, Maddy et Sal, découvrent qu’un mystérieux manuscrit codé écrit au Moyen Âge leur est directement adressé. Liam se rend à l’époque du règne de Richard Cœur de Lion pour en percer le secret. Quelle menace ce message du passé renferme-t-il pour le futur ?
Revenir en haut Aller en bas
noisette2011

avatar

Messages : 2652
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 29
Localisation : Dans la tanière des SnowDancer ...

MessageSujet: Re: SCARROW Alex - TIME RIDERS - Tome 3 : Code Apocalypse   Jeu 18 Juil - 19:14

Mon avis :

Ce tome 3 est décidément un coup de coeur. Je suis vraiment fan de cette saga et je regrette de ne pas avoir le tome 4 dans ma PAL pour le moment. Mais, je compte y rémédier très prochainement.

Dans ce troisième tome, nous suivons toujours nos Time Riders : Sal, Maddy et Liam ainsi que leurs deux unités de soutiens : Bob et Becks.
Cette fois-ci, Sal ressent une onde temporelle qui met un nouveau film à l'affiche parlant d'un manuscrit codé écrit vers 1194. L'équipe recherche donc le manuscrit codé à l'origine du film. Celui-ci va les entraîner à l'époque de Richard Coeur de Lion et sutout de la fameuse ville de Nottingham où se déroulent des événements très importants risquant de changer le futur, notamment la découverte du Saint-Graal ... Ils devront donc tout faire pour remettre l'histoire en place et aussi décoder le fameux Saint-Graal, qui pourrait se révéler être bien plus qu'une simple coupe ... Mais de nombreuses embûches vont croiser leur chemin.

Les personnages sont toujours aussi excellents et je les adore tous autant qu'ils sont. Chacun appoprte un petit plus à l'histoire et à l'équipe. Chacun ayant ses propres qualités et défauts. Liam est vraiment un personnage attachant, Il arrive à se surpasser même dans les situations les plus dangereuses, il nhésite pas à donner de sa personne pour réussir sa mission. Heureusement Bob et Becks, sont là pour l'accompagner et le soutenir. Ils apportent d'ailleurs une pointe d'humour à ce récit, ce qui est très appréciable.
Maddy quant à elle, est un personnage qui a beaucoup de mal à accepter les responsabilités qui pèsent sur ses épaules. Elle doit prendre de graves décisions, qui peuvent parfois avoir un impact positif ou négatif sur le futur. Néanmoins, je dois avouer qu'elle m'a un peu énervée à la fin du roman, lorsqu'elle avait la possibilité de découvrir un secret ( je n'en dis pas plus pour ne pas spoiler ), mais en tout cas, cela m'a déçu car moi j'aurais aimé savoir, même si apparemment c'est loin d'être une bonne nouvelle.

J'ai trouvé l'intrigue très bien ficelé. Le roman n'a aucun temps mort. L'action et les rebondissements y sont très présents, pour mon plus grand plaisir.
J'aime toujours le fait que l'auteur alterne les différentes époques, cela permet une lecture plus agréable et plus fluide. J'aime beaucoup aussi me retrouver dans différentes époques de l'histoire

Néanmoins, je dois avoué que je sors très frustrée de cette lecture. Eh oui, dans les deux premiers tomes je me posaient énormément de questions : qui est l'agence ? Pouquoi empêchent-ils le remaniement de l'histoire, alors qu'apparemment le futur est loin d'être parfait ? Qu'est-ce-que la fin ? ...
Bref, beaucoup de questions, qui n'ont pas de réponses dans ce tome. Non, uniquement encore plus de questions ! Et pas des moindres, en plus ! Que dit la prophétie ? Quel avertissement donne-t-il ? ...
Je vais arrêter de me triturer le cerveau pour le moment. Et j'espère que le prochain tome apportera au moins une réponse à mes questions. ^^

Mais bon, je ne me lasse pas de cette saga, bien au contraire. Elle devient de plus en plus addict, je trouve. Allez, vivement que le tome 4 rejoigne ma PAL !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Edwige

avatar

Messages : 246
Date d'inscription : 24/03/2014
Age : 27
Localisation : Le Havre

MessageSujet: Re: SCARROW Alex - TIME RIDERS - Tome 3 : Code Apocalypse   Mar 15 Juil - 20:56

Ce tome reste dans la même lignée que les deux premiers à savoir une contamination temporelle, un départ dans le passé et des mésaventures pour nos time riders.

Ici, nos time riders partent à l'époque de Richard Coeur de Lion et des croisades. J'ai beaucoup aimé cette période. Alex Scarrow nous plonge encore dans une autre époque, l'ambiance et l'historique autant présent. J'ai beaucoup aimé le clin d'oeil à Robin des Bois.

Je commençais à m'ennuyer sur cette série en me disant que le roulement était le même et qu'à force, même si l'époque est différente, la mécanique reste la même. Mais dans ce tome, le génie d'Alex Scarrow apparait et voila qu'il commence à semer des indices comme le mot "Pandore".

Je trouve super intelligent de la part d'Alex Scarrow d'avoir commencé à semer des indices à partir de ce tome car les deux premiers tomes permettent d'avoir un attachement aux personnages et à leur histoire. Personnellement, j'ai été prise d'une envie de savoir à quoi correspond le mot "Pandore".

Malheureusement, les dernières pages du tome 3 nous laissent sur un suspens qui donne qu'une envie : lire le tome 4. Evidemment, c'est ce que j'ai fait !!! De plus, ayant reçu le tome 7 par Nathan / Lire en Live, je ne pouvais que lire les autres tomes pour apprécier le tome 7.
Revenir en haut Aller en bas
http://lespassionsdedwige.blogspot.com
 
SCARROW Alex - TIME RIDERS - Tome 3 : Code Apocalypse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TIME RIDERS (Tome 03) CODE APOCALYPSE d'Alex Scarrow
» TIME RIDERS (Tome 01) de Alex Scarrow
» TIME RIDERS (Tome 02) LE JOUR DU PREDATEUR de Alex Scarrow
» TIME RIDERS (Tome 04) LA GUERRE ETERNELLE d'Alex Scarrow
» [Alex Scarrow] Time Riders

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Young Adult / Jeunesse :: Nathan-
Sauter vers: