AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 KEATON Kelly - GODS & MONSTERS - Tome 1 : Le noir lui va si bien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Karen
Admin
Admin
avatar

Messages : 11838
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 38
Localisation : Paris

MessageSujet: KEATON Kelly - GODS & MONSTERS - Tome 1 : Le noir lui va si bien   Mer 1 Aoû - 20:37



Le noir lui va si bien
Kelly Keaton
Territoires

Sortie le 4 octobre 2012
Quatrième de couverture :
Ari, 17 ans, a souvent pensé que quelque chose clochait chez elle : elle a les cheveux blancs depuis toujours et des yeux d’une drôle de couleur argentée. Lorsqu’elle découvre une lettre laissée par sa mère –décédée quand elle était petite, elle sait qu’elle doit trouver sa réelle identité : sa mère y évoque une malédiction familiale et lui ordonne de fuir… Sa seule piste : la Nouvelle-Orléans, détruite après Katrina, désormais aux mains des neuf familles les plus riches et les plus puissantes de la ville. Dont aucune n’est humaine…
Acheter sur amazon


Dernière édition par Karen le Ven 21 Déc - 15:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
avatar

Messages : 11838
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 38
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: KEATON Kelly - GODS & MONSTERS - Tome 1 : Le noir lui va si bien   Ven 21 Déc - 15:19

Mon avis :
Voilà un roman sympa qui m’a fait passer un bon moment de lecture. C’est une histoire originale qui mêle savamment de très nombreuses mythologies et qui nous embarque dans un monde unique.

Ari, 17 ans, est orpheline et a connu d’innombrables familles d’accueil dont certaines lui ont fait subir l’horreur. Après avoir découvert que sa mère a passé ses dernières années de vie dans un asile psychiatrique, Ari décide de s’y rendre pour en connaître le plus possible sur celle qui l’a engendrée, et qui sait, découvrir même pourquoi elle l’a abandonnée. Mais Ari apprend à son grand dam que sa mère a souffert de sérieuses hallucinations et qu’elle a fini par se suicider. Elle a laissé toutefois une petite boite qu’Ari récupère. Elle y découvre des bijoux et des lettres dont certaines lui sont adressées et lui disent de fuir car elle court un grave danger. Le soir même, Ari se fait agresser par un mystérieux guerrier qu’elle est obligée de tuer pour sauver sa vie et qui s’est désagrégé sous ses yeux.
C’en est trop pour Ari qui décide de ne pas rentrer chez elle mais de tout faire pour découvrir qui était sa mère et pourquoi pas elle-même, en plus d’avoir un physique très particulier, possède aussi d’étranges pouvoirs. Elle se rend donc là où tout a commencé, à la Nouvelles Orléans, baptisée New 2 depuis que la ville a été entièrement balayée par deux terribles ouragans. Ari atterrit dans un monde étrange, peuplé de créatures en tout genre et qui semblent en savoir long sur elle…

Le roman est vraiment très sympa mais c’est loin d’être un coup de cœur. Plusieurs choses en effet m’ont gêné en cours de lecture. J’ai trouvé tout d’abord que c’était beaucoup trop rapide. L’auteure n’a pas assez pris le temps de poser les choses, de les développer. Du coup, tout s’enchaîne très vite, trop vite. C’est dommage parce que du coup on n’a pas le temps d’assimiler ce qu’on vient de lire avant que de nouvelles fracassantes nous soient assenées.
La seconde chose c’est que l’univers proposé par l’auteure est trop riche. Comme si elle a voulu nous mettre d’un coup tout ce qu’elle aimait, incapable de faire un choix : vampires, métamorphes, mages, créatures étranges, mythologie grecques, grandes figures du vaudou… Et comme c’est aussi trop rapide, ils apparaissent les uns après les autres, alors que nous sommes encore à nous remettre du choc de la découverte des précédents...
C’est vraiment dommage parce que l’histoire en elle-même est vraiment plaisante et j’ai pris beaucoup de plaisir à suivre les aventures d’Ari et à découvrir la petite bande des « enfants perdus ». Tous ont un charme certain et apportent incontestablement un plus à l’histoire.

En tout cas, je lirais la suite sans hésitation en espérant vraiment que l’auteure prenne davantage le temps de poser son univers !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
 
KEATON Kelly - GODS & MONSTERS - Tome 1 : Le noir lui va si bien
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Kelly Keaton]Gods & Monsters, Tome 2 : Belle et Mortelle
» [Kelly Keaton]Gods & Monsters, Tome 3 : Diabolique
» STAR WARS - LE POUVOIR DE LA FORCE I & II
» [Humour 40K] Collection d'images humoristiques
» Taskbar " BLACK HD"...Le Noir lui va si bien!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Young Adult / Jeunesse :: Fleuve Noir - collection Territoires-
Sauter vers: