AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 WELLS Jaye - LES AVENTURES DE SABINA KANE - Tome 4 : La tentation des Ombres

Aller en bas 
AuteurMessage
Karen
Admin
Admin
avatar

Messages : 11888
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 39
Localisation : Paris

MessageSujet: WELLS Jaye - LES AVENTURES DE SABINA KANE - Tome 4 : La tentation des Ombres   Dim 29 Juil - 10:41



La Tentation des Ombres
Jaye Wells

Sortie le 2 novembre 2012
Quatrième de couverture :
Une fantasy urbaine toujours aussi efficace!
À présent que la menace d’un conflit entre races appartient au passé, Sabina Kane peut s’occuper de l’avenir. Mais son repos sera de courte durée quand des meurtres sadiques menacent les négociations fragiles entre les mages et les vampires.

L'avis d'Angel:

Après avoir lu et aimé les trois premiers tomes de Sabina Kane, c'est avec enthousiasme que je me suis jetée sur la suite de ses aventures.
Mon avis est toutefois mitigé, car autant j'ai trouvé la première moitié du livre un peu longue, autant la seconde m'a totalement conquise ! C'est malgré tout une impression positive qu'il me reste et je suis de plus en plus fan de Sabina Kane et de son univers.

Après la bataille contre les vampires, où Lavinia la grand-mère de Sabina a été tuée, la vie de cette dernière est beaucoup plus tranquille. Elle vit avec Adam, Giguhl et la Belle Bayadère (B.B) dans un appartement de New-York. ,Sabina essaie de se rapprocher et d'aider sa sœur Maisie qui ne s'est toujours pas remise de son enlèvement et des atrocités qu'elle a subit. D'autant plus que l'Oracle des hécatiens n'a plus de visions depuis l'évènement. Donc plus de prophétie à offrir la nuit d'Imbolc, nuit de la signature du traité de paix entre races obscures.
Bien sûr le Destin ne va pas en rester là et réserve encore bien des surprises à Sabina. C'est ainsi qu'elle va devoir enquêter sur les meurtres d'un mage et d'un humain.
Pour cela, Sabina va être aidée d'Adam, de Giguhl, mais surtout on va lui imposer Alexis Vega, ancienne exécutrice et désormais garde du corps de la Despina actuelle, Tanith. Et on peut dire que les relations entre les deux femmes ne sont pas des plus cordiales...

Bien que des meurtres soient commis, j'ai eu du mal à accrocher avec cette première partie de l'histoire sans pouvoir dire exactement pourquoi. En fait, la mise en place de l'action a été un peu longue tandis qu'Adam, qui ne s'impose pas spécialement (il hausse souvent les épaules), a été très frustrant.
Heureusement que d'autres personnages apparaissent et apportent un peu de "piment". On retrouve Slade qui est dans une situation précaire, Erron et Ziggy du groupe Nécrospank 5000 avec leurs habitudes un peu particulières, ainsi que Georgia et Mac et leur lot d'ennuis. Sans parler de Giguhl, notre démon de la discorde préféré, avec ses remarques hilarantes. Ce dernier a décidé de créer une équipe féminine de rollers pour les nouvelles soirées "La nuit des Rollers Infernaux" qui remplacent les soirées de combats. Mais ce démon en plus d'être drôle, nous dévoile un côté plus sérieux quand le besoin s'en fait ressentir, et assume pleinement son rôle de mignon auprès de Sabina.

Et puis, à la moitié du livre, j'ai eu LE déclic, celui où il est impossible de lâcher l'histoire. Les évènements s'enchaînent, j'ai été captivé, séduite littéralement par les surprises, les révélations. L'atmosphère du livre est devenue plus lourde, plus sombre. Les protagonistes s'imposent plus, Sabina va devoir faire face à ce qu'elle est, c'est à dire une femme mi-vampire, mi-mage ; elle va devoir trouver le juste équilibre. Des tensions apparaissent, un danger bien plus grand rôde, j'ai eu des nœuds à l'estomac, la gorge serrée. Une seconde partie juste parfaite !
Le dénouement de l'histoire est riche en émotions, à la fois dur, éprouvant et émouvant.

C'est donc une impression très positive qui subsiste au final malgré tout. Décidément une excellente saga !

Juste pour le plaisir, voici quelques noms donnés aux participantes des équipes de rollers: Fée Crochette, Immenculée, Jeanne l'Éventreuse, Blanche Teigne ou Betty Boum... Le ton est donné... biiienn

Acheter sur amazon


Revenir en haut Aller en bas
Andyflo

avatar

Messages : 620
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 32
Localisation : Fourques

MessageSujet: Re: WELLS Jaye - LES AVENTURES DE SABINA KANE - Tome 4 : La tentation des Ombres   Ven 4 Jan - 21:28

Quand on a envie d’un moment de pure Bit-Lit, Sabina Kane est incontestablement le livre à avoir sous la main. J’ai passé un moment de lecture truffé d’action, d’humour et de sensualité.

Sabina a fait bien du chemin depuis Le démon de la vengeance, elle vit une vie calme et posée. La dominae n’est plus, et un traité de paix entre les créatures obscures est sur le point d’être signé. Mais voilà, sa sœur Maisie n’est plus que l’ombre d’elle-même. Apeurée, craintive, traumatisée, elle fuit tout contact avec ses amis et sa sœur. De plus, Maisie n’a plus de visions ni de rêves du tout, et c’est d’autant plus catastrophique que le jour où le traité va être signé elle devait donner sa prophétie pour l’année à venir. Une épée de Damoclès plane au-dessus de la paix fragile établie, et Sabina va devoir mettre sa vie calme au placard.

On retrouve une Sabina totalement changée, elle a appris à faire confiance aux gens qu’elle aime, elle a ouvert son cœur à Adam, et Gigulh est devenu un véritable ami. Elle doit encore améliorer sa capacité à travailler en équipe, mais elle est sur le bon chemin et je peux vous dire que cela s’avère épique. Sa relation avec Adam est devenue vraiment très belle et puissante, les passages intimes entre eux sont très beaux et captivants, ils font vite grimper la température de quelques degrés.
Adam est toujours aussi à croquer, mais je dois bien avouer que mon faible va à Slade. On voit très bien ici que celui-ci à des sentiments (ou du désir) pour Sabina, et on peut dire que lorsqu’ils sont en présence l’un de l’autre, elle n’en mène pas large. Eh bien oui, car Adam n’est pas au courant qu'avant qu’ils soient ensemble, Slade et Sabina ont vécu une nuit torride.

Retrouver le tempérament bien trempé de l'héroïne est un réel plaisir et constater que les catastrophes surgissent toujours lorsqu’elle est dans les parages apporte beaucoup d’humour et de légèreté au récit. Pas une seule seconde l’auteure ne nous laisse souffler, les péripéties s'enchaînent aussi vite que les pages défilent. Je n’ai pas vu le temps passer et je n’ai fait qu’une bouchée de ce quatrième tome. Le style de l’auteure est toujours aussi incisif et grinçant, on est totalement happé par l’humour de Gigulh et les phrases acerbes de Sabina.

C’est un tome vraiment très réussi, plus mûr et plus réfléchi que les précédents. La fin m’a surprise et m’a laissée frustrée, en attente de la suite. Je suis impatiente !



_________________
Revenir en haut Aller en bas
 
WELLS Jaye - LES AVENTURES DE SABINA KANE - Tome 4 : La tentation des Ombres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» UNE AVENTURE DE SABINA KANE (Tome 2) ROUGE SANG, NOIR MAGIE de Jaye Wells
» [Jaye Wells] Une aventure de Sabina Kane, tome 2 : Rouge sang, noir magie
» [Tanya Huff] Les Aventures de Tony Foster, Tome 1 : Fantômes et Ombres
» LES AVENTURES DE VICKI NELSON (Tome 2) PISTE SANGLANTE de Tanya Huff
» LES AVENTURES DE VICKI NELSON (Tome 3) FRONTIERE SANGLANTE de Tanya Huff

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Bit-Lit / Urban Fantasy :: Orbit :: Les Aventures de Sabina Kane-
Sauter vers: