AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Looper

Aller en bas 
AuteurMessage
Karen
Admin
Admin
Karen

Messages : 12016
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 40
Localisation : Paris

Looper Empty
MessageSujet: Looper   Looper Icon_minitime1Ven 27 Juil - 12:31


Looper Looper10



Looper Looper11




Looper
Réalisé par Rian Johnson
avec Joseph Gordon-Levitt, Bruce Willis, Emily Blunt, Paul Dano, Jeff Daniels.

Sortie le 31 octobre 2012
Synopsis :
Dans un futur proche, la Mafia a mis au point un système infaillible pour faire disparaître tous les témoins gênants. Elle expédie ses victimes dans le passé, à notre époque, où des tueurs d’un genre nouveau (les « Loopers ») les éliminent. Un jour, l’un d’entre eux, Joe (Jospeph Gordon-Levitt), découvre que la victime qu’il doit exécuter n’est autre que…lui-même, avec 20 ans de plus. La machine si bien huilée déraille…



Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
Karen

Messages : 12016
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 40
Localisation : Paris

Looper Empty
MessageSujet: Re: Looper   Looper Icon_minitime1Mar 30 Oct - 12:36

Voilà un film à ne pas louper en cette fin d’année. Le moins que l’on puisse dire c’est que le réalisateur Rian Johnson a parfaitement réussi son coup avec ce film mélangeant les genres puisque c’est à la fois une dystopie, un film de science-fiction, un film d’action, un thriller….
Looper Looper12
Rian Johnson a voulu très clairement donner plusieurs ambiances à son film, mais des ambiances qui s’emboitent parfaitement les unes aux autres et qui permettent au spectateur de ne pas s’ennuyer un seul instant.
On commence dans un milieu urbain futuriste particulièrement brutal, dans lequel l’essentiel de la population vit dans une extrême pauvreté et où règne la violence et la drogue. C’est dans ce milieu qu’est né et a grandi Joe (Joseph Grodon Levitt). Il a été embrigadé très jeune pour devenir un « Looper », un tueur à gage chargé d’éliminer des cibles provenant du futur. Mais un jour tout se dérègle. Les loopers prennent conscience que dans le futur, quelqu’un cherche à boucler les boucles, à les éliminer les uns après les autres en leur envoyant leur alter ego à éliminer. Mais le Joe du futur (Bruce Willis) parvient à s’enfuir dans le présent, cherchant à tout prix à éliminer celui qui deviendra la cause de tous les maux et qui n’est encore qu’un enfant.
C’est alors qu’on change complètement de cadre. On se retrouve en plein milieu d’une campagne du midwest, chez Sara (Emily Blunt) qui cherche à protéger son fils Cid, doté de pouvoirs de télékynésie effrayants. Je vous laisse découvrir pourquoi…
La performance des acteurs est tout simplement époustouflante, parfaite. Joseph Gordon Levitt est juste remarquable, même s’il m’a fallu un temps d’adaptation pour me faire à ses transformations physiques (il est en effet maquillé pour accentuer ses ressemblances avec Bruce Willis et les résultats sont vraiment bluffants !). Il campe de façon magistrale un personnage aux multiples facettes, à la fois cynique, violent mais en même temps blessé par la vie et plein d’espoirs. J’ai adoré ! Il crève littéralement l’écran en faisant naître chez le spectateur toute une palette d’émotions toutes aussi intenses les unes que les autres.
Looper Joseph10
Bruce Willis est aussi excellent, comme à son habitude, et j’ai apprécié le fait qu’il ait su se mettre en retrait par rapport aux autres acteurs quand il le fallait.
Looper Bruce_10
Emily Blunt apporte la touche de douceur qu’il fallait, qui rend encore plus crédible la partie « campagnarde » du film. Mais j’avoue avoir été surtout bluffé par le jeune garçon qui interprète Cid (Pierce Gagnon : un nom à retenir et qu'on reverra sous peu...). Il est juste flippant. Il nous glace les sangs d’un seul regard. Impressionnant !
Looper Pierce10
Rian Johnson a parfaitement réussi à proposer un film complexe qui se révèle au final très simple à comprendre tellement sa réalisation est maîtrisée. On se pose les bonnes questions, aux bons moments, et on reçoit toutes les réponses quand c’est nécessaire. Looper est vraiment LE film de cette fin d’année à ne pas manquer ! Un véritable coup de cœur pour ma part !
Revenir en haut Aller en bas
Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa

Messages : 4453
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 32
Localisation : Perdue dans une histoire

Looper Empty
MessageSujet: Re: Looper   Looper Icon_minitime1Jeu 1 Nov - 3:41

j'aime bien le synopsis, des que j'en ai l'occasion je le regarderai
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
Fariboles
Admin
Admin
Fariboles

Messages : 4034
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 38
Localisation : Eure et Loir

Looper Empty
MessageSujet: Re: Looper   Looper Icon_minitime1Sam 10 Nov - 20:15

Nous avons ADORE ! J'y suis allée avec mon mari et gros coup de Looper 2783866693 pour ce film !
Du début à la fin surprenant, déroutant et émouvant, un vrai film original où personne est un héros tout lisse, preux chevalier prêt à faire le bien et juste le bien...
Une belle réflexion autour du voyage dans le temps, du lien entre le passé et le futur. Est-ce qu'on nait méchant ou est-ce qu'on le devient à cause de son environnement ? Ce film soulève bon nombre de questions sans jamais être moralisateur ni trop optimiste.
Les acteurs jouent très bien, tout en ambiguïté, Joseph Gordon Levitt est épatant, il porte le film et une mention spéciale au petit Rian, troublant au possible !

_________________
Looper Bannia11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Looper Empty
MessageSujet: Re: Looper   Looper Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Looper
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Cinéma / Séries :: Cinéma-
Sauter vers: