AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 CHADDA Sarwat - DEVIL'S KISS - Tome 2 : Dark Kiss

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Karen
Admin
Admin


Messages : 11454
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 37
Localisation : Paris

MessageSujet: CHADDA Sarwat - DEVIL'S KISS - Tome 2 : Dark Kiss   Mer 25 Juil - 9:28



Dark Kiss
Sarwat Chadda

Sortie le 5 juillet 2012
Quatrième de couverture:
Billie est envoyée par les Templiers pour enquêter sur l’apparition de loups-garous. Mais ceux-ci ne ressemblent à rien de ce que connaît Billie… Ce sont d’anciens guerriers venus d’Europe de l’Est, à la recherche d’un enfant Oracle assez puissant pour réveiller le volcan de Yellowstone, et provoquer un hiver si glacial que l’humanité en sera terrassée. Les Templiers traquent les guerriers jusqu’en Russie, où seuls les Bogatyrs, ennemis des Templiers depuis des temps immémoriaux, peuvent leur venir en aide. Pour sauver le monde, Billie devra gagner la confiance de Ivan Romanov, un jeune soldat russe très méfiant…

Acheter sur amazon

Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin


Messages : 11454
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 37
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: CHADDA Sarwat - DEVIL'S KISS - Tome 2 : Dark Kiss   Ven 17 Aoû - 18:57

Un second tome qui m’a encore plus emballée que le précédent !
Nous sommes deux mois après la mort de Kay et la victoire de Michael mais Billie ne s’en remet toujours pas. Elle s’en veut de s’être trop attachée à Kay car pour les Templiers l’espérance de vie est obligatoirement courte et cela fait trop mal de perdre quelqu’un que l’on aime. Comme dans le premier volet l’action débute dès les premières pages et se poursuit jusqu’à la fin sans temps morts. Cette fois-ci, Billie et les Templiers doivent sauver Vasilisa, une enfant oracle de 9 ans dont les Polenitsy, des loups-garous femelles descendantes des Amazones, cherchent à tous prix à s’emparer. Car Vasilisa n’est pas une oracle ordinaire. Elle est une Enfant Promesse, capable de prodiges, dont leur déesse, Baba Yaga, a besoin de l’âme pour se régénérer et détruire l’humanité par un Grand Hiver. Mais les Templiers échouent et Vasilisa est enlevée et menée sur la Terre des Polenitsy en Russie. C’est là que, aidée par des Bogatyrs, des chasseurs menés par les héritiers des Romanov, Billie devra mener une course contre la montre…
J’ai encore une fois adoré toutes les mythologies et les éléments d’histoire pris en compte pour aider l’intrigue. Cette fois-ci le message est clairement écologique : Baba Yaga est une déesse liée à la Terre et elle ne peut plus supporter ce que l’homme fait à la planète, d’où sa volonté de tout détruire pour recommencer à zéro. Après les anges et les démons, l’incursion dans le monde des loups-garous s’est aussi révélée très intéressante !
J’ai également savouré leur périple en Russie. En fait, je n’ai pas pu m’empêcher de faire un parallèle avec Vampire Academy de Richelle Mead. J’avais l’impression de retrouver la même ambiance, même si à la place de Dimitri on a le très charismatique Ivan Romanov, descendant du Tsar Nicolas II et appelé à diriger les Bogatyrs à sa majorité. Billie est d’emblée subjuguée par ce beau gosse élégant et fascinant. Et quand en plus il se révèle être un excellent combattant, Billie craque complètement.
Après ses doutes du premier opus, on découvre ici une Billy plus sûre d’elle et de sa mission. Désormais, elle a pleinement intégré le cri de guerre de « Dieu le veut » et le fait de mourir certainement en martyre pour la défense de l’humanité. Une Billy prête à assurer une vraie relation amoureuse…

_________________
Revenir en haut Aller en bas
 
CHADDA Sarwat - DEVIL'S KISS - Tome 2 : Dark Kiss
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DEVIL'S KISS (Tome 2) DARK KISS de Sarwat Chadda
» DEVIL'S KISS (Tome 1) de Sarwat Chadda
» Kiss Scandal - Yukine Honami
» U-KISS - KPOP [4]
» Just A Kiss (Ae Fond Kiss) - Ken Loach

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Young Adult / Jeunesse :: Pocket jeunesse :: Autres auteurs / Autres séries-
Sauter vers: