AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 McCARTY Monica - LE CLAN CAMPBELL - Tome 3 : Trahi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fariboles
Admin
Admin


Messages : 3891
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 35
Localisation : Eure et Loir

MessageSujet: McCARTY Monica - LE CLAN CAMPBELL - Tome 3 : Trahi   Ven 13 Juil - 17:39


Trahi
Monica McCarthy

Sortie le 19 septembre 2012

Quatrième de couverture:



Duncan Campbell, accusé d’un crime qu’il n’a pas commis, a été forcé de quitter son clan. Son nom a été bafoué. Prêt à tout pour laver son honneur et rétablir la vérité aux yeux de tous, Duncan retourne dans les Highlands pour trouver la seule personne capable de lui rendre sa liberté : la femme qu’il aimait et qui l’a jadis trahi...
Acheter sur amazon
Revenir en haut Aller en bas
Fariboles
Admin
Admin


Messages : 3891
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 35
Localisation : Eure et Loir

MessageSujet: Re: McCARTY Monica - LE CLAN CAMPBELL - Tome 3 : Trahi   Mar 18 Sep - 22:49


Monica McCarty clôt avec maestria sa trilogie sur Le Clan Campbell avec Trahi, probablement le plus touchant des trois tomes. Vous aviez succombé à Jamie et Patrick, préparez vous à fondre pour Duncan, l’exilé, le bâtard, le « traitre » … Intense, passionné et courageux, il ne peut laisser indifférent !

Duncan est le frère illégitime de Jamie et Lizzie Campbell. Suite à la trahison de celle qu’il aimait follement, Jeannie Grant, il a été considéré comme traitre à son clan et contraint à l’exil en Irlande pour devenir mercenaire. Alors qu’il était le bras droit du puissant Comte d’Argyll, appelé à de hautes fonctions qui faisaient un peu oublier son statut de bâtard, il est à présent connu comme le Highlander Dubh (noir), guerrier légendaire, craint et respecté de tous.
Dix ans plus tard, bien décidé à laver son honneur et son nom, il est de retour dans les Highlands. Mais pour prouver son innocence, il va avoir besoin de l’aide de Jeannie, dont il pense être détaché, ayant chassé l’amour de son cœur pour n’y laisser que l’indifférence. Mais entre eux, rien ne semble vraiment terminé, entre amour et haine, attirance et répulsion, ils ne savent plus comment réagir et parvenir à se refaire confiance. Duncan est persuadé qu’elle l’a trahi au profit de son père et de son futur mari, Francis Gordon et Jeannie pense que Duncan s’est joué d’elle, l’abandonnant sans remord après l’avoir déshonorée. Parviendront-ils finalement à se retrouver et s’aimer en toute quiétude ? Rien n’est moins sur sous le soleil des Highlands et dans la vaste lande écossaise…

Dès la première scène du livre, on est complètement happé par l’histoire et l’on n’en décroche pas avant la fin. Ce livre est un pur bonheur, une parfaite réussite !
La première partie du roman va nous ramener dix ans en arrière, au moment de la rencontre entre Duncan et Jeannie. Entre tous les deux, dès le premier regard, c’est un vrai coup de foudre, une attirance folle, ils se désirent, veulent être ensemble malgré tous les obstacles qui se dressent sur leur passage. En effet, Jeannie est fille d’un chef clan, destinée à faire un beau mariage alors que Duncan n’est qu’un « bâtard », certes puissant et respecté mais pour lui, Jeannie est une étoile inaccessible. Malgré cela, ils s’aiment et Jeannie est prête à tout sacrifier pour être avec lui, à renoncer au confort, à la richesse et à son statut simplement pour être avec l’homme que son cœur a élu. Mais à la suite d’un malentendu, chacun s’estimera trahi par l‘autre et cet amour si beau (je ne me suis pas remise de leur première fois) se changera en haine, en rage. En dépit de tout, lorsqu’ils se retrouvent dix ans plus tard, on s’aperçoit vite que rien n’est terminé, que l’attirance est toujours là et qu’ils vont devoir avoir à un moment ou un autre une longue conversation…
Monica McCarty nous offre un des plus beaux couples de romance historique et un roman tout simplement poignant. Au-delà de l’aspect charnel et sensuel de leur relation, magnifiquement décrite d’ailleurs, il y a une telle pureté, une réelle innocence dans l’histoire d’amour de ses deux jeunes gens qu’on en est complètement chamboulé. On comprend aussi aisément à quel point la trahison de l’un et l’autre a dû être douloureuse, insoutenable… Mais heureusement, on n’oublie pas vraiment son premier amour, encore moins quand il est comme celui-ci !
L’intérêt aussi du retour en arrière, c’est qu’il nous permet de découvrir les personnages des premiers tomes sous un jour différent. Lizzie n’est qu’une enfant au cœur brisé par l’exil de son frère ; Jamie un adolescent de dix-sept ans bien loin de l’Exécuteur qu’il deviendra malgré lui après le départ de Duncan ; Argyll est jeune, impétueux mais on voit déjà en lui le futur chef implacable et charismatique ; Colin… est déjà Colin, je n’en dirai pas plus à vous de le découvrir.

Si ce n’est pas déjà fait, je vous encourage vivement à découvrir cette magnifique trilogie. On ne s’ennuie pas un instant et le seul vrai risque que l’on encourt, c’est de tomber follement amoureuse d’un fier Highlander et d’avoir l’envie folle de s’enfuir avec lui … Valeureux, séduisants et sensuels, les héros de Monica McCarty sont de ceux qui peuplent longtemps nos rêves les plus fous !




_________________
Revenir en haut Aller en bas
nikita



Messages : 1143
Date d'inscription : 22/02/2013
Age : 38

MessageSujet: Re: McCARTY Monica - LE CLAN CAMPBELL - Tome 3 : Trahi   Ven 2 Aoû - 10:02

Un troisième tome qui clôture avec brio la série de Monica McCarty. Depuis le premier tome, on entend parler de Duncan, le demi frère de Jamie et lizzy accusé d'avoir trahi son clan au cour d'une bataille ayant couter la vie à leur père. C'est donc avec impatience que j'ai lu le tome lui étant consacré afin de savoir ce qu'il en était de cette trahison. L'histoire se passe à la même pèriode que les deux tomes précédents, soit 10 ans après la fameuse bataille. Duncan revient au pays avec la ferme intention de blanchir son nom. Il va donc retrouver la femme qu'il accuse d'être responsable de ce coup monté: Jeannie. Et le moins qu'on puisse dire c'est qu'elle n'est pas ravis de le revoir elle non plus.

Pendant plus d'un tiers du livre, nous retournons dix ans en arrière afin de découvrir enfin ce dont est accusé Duncan et ce qui l'a poussé à croire la femme qu'il aimait responsable de cette trahison. Nous assistons donc à leur rencontre touchante, leur passion de jeunes gens pleins d’espoir et naïfs et cette première rencontre dix ans plus tôt est si émouvante, si pleine de légèreté qu'en dépits des obstacles sur leur route, on voudrait les protéger de la réalité cruelle. Pourtant, j'étais très impatiente de savoir ce qui c'était passé à l'époque et ce qui a entrainé tant de ressentiments des deux côtés. Nous parcourons donc leur histoire jusqu'à en arriver à cette fameuse trahison et les raisons qui ont pousser le redoutable cousin de Duncan, le comte d'Argyll, à croire en la trahison de son capitaine de garde. C'est un véritable plaisir de retrouver la plume de Monica McCarty qui rend les batailles vivantes et prenantes.

Côté romance, on est pas en reste, déesse de la passion, l'auteur m'a transporté comme à chaque fois. Lorsqu’on revient dix ans plus tard, les personnages sont plus adultes, plus matures et beaucoup plus marqué par leur passé et dicté par leurs devoirs. Jeannie est déchiré entre son amour pour Duncan, son devoir envers sa famille et sa loyauté envers son défunt maris. Duncan est entier, guidé par la justice, la passion, la soif de vérité mais n'est pas aveuglé par la vengeance. Il n'éprouve d'ailleurs aucun plaisir à celle-ci et la concède à d'autres.

Encore une fois j'ai passé un formidable moment de passion, d'amour, d'action, de revirements, d'angoisse parfois et de suspense en compagnie de cet auteur. Et c'est un coup de cœur.

_________________


                   Les romances de Nikita
Revenir en haut Aller en bas
 
McCARTY Monica - LE CLAN CAMPBELL - Tome 3 : Trahi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Monica McCarty] Le clan Campbell, Tome 3 : Trahi
» [Monica McCarty] Le clan Campbell, Tome 1: A la conquête de mon ennemie
» LE CLAN KAHILL (Tome 2) IMPITOYABLE de V.K. Forrest
» LE CLAN KAHILL (Tome 3) IMMORTEL de V.K. Forrest
» LE CLAN MACKENZIE (Tome 1 à 2 ) de Juliette Miller - SAGA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Romance Historique :: Aventures & Passions :: M :: Monica McCARTY-
Sauter vers: