AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 McKEE 
Laurel - LES SOEURS D'IRLANDE - Tome 3 : Caroline, la passionnée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fariboles
Admin
Admin


Messages : 3891
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 35
Localisation : Eure et Loir

MessageSujet: McKEE 
Laurel - LES SOEURS D'IRLANDE - Tome 3 : Caroline, la passionnée   Ven 13 Juil - 17:34





Caroline, la passionnée
Laurel McKee

Sortie le 5 septembre 2012

Quatrième de couverture:
Les falaises de granit rose... L'île de Muirin Inish ! C'est ici que se rend Caroline, la benjamine des soeurs Blacknall. Absorbée par un projet d'écriture sur les légendes irlandaises, la jeune veuve rêve de consulter l'immense bibliothèque de Muirin Castle pour enrichir ses recherches. Au grand dam de ses proches, la voilà embarquée dans une folle aventure. D'autant qu'une terrible tempête fracasse son embarcation durant la traversée. Plus moyen de regagner la terre ferme, Caroline est et restera désormais prisonnière de ce lieu où demeure l'énigmatique et redoutable Grant Dunmore, qui l'attire depuis toujours.
Acheter sur amazon
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin


Messages : 11454
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 37
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: McKEE 
Laurel - LES SOEURS D'IRLANDE - Tome 3 : Caroline, la passionnée   Dim 9 Sep - 11:21

Ça y est les amis, on peut enfin savourer le dernier volet des aventures des sœurs Blacknall, la fameuse histoire tant attendue de Caroline et Grant, ce couple complètement improbable qui nous a été révélé dans le tome précédent.
Caroline, la cadette des sœurs Blacknall, est l’intellectuelle de la famille, celle qui ne trouve son bonheur que dans un livre et qui est passionnée par les vieilles légendes irlandaises. Au cours d’un diner, elle avait découvert avec stupeur –et nous aussi par la même occasion- que le très beau mais très antipathique Grant Dunmore partageait les mêmes passions, et qu’il possédait même l’un des trois seuls exemplaires connus de La Chronique de Kildare, une source de richesse incroyable sur l’Irlande et ses mythes. Mais Grant n’était alors obnubilé que par le noir dessein d’épouser la belle Anna Blacknall, de s’élever ainsi davantage dans la société et surtout de se venger du même coup de son cousin honni, Conlan. Dans cette perspective, il avait essayé d’enlever Anna et s’était retrouvé à la place avec Caroline. Enfermée avec lui, elle avait pu découvrir encore davantage les trésors de sensibilité et de passion qu’il cachait soigneusement, et avait été complètement bouleversée par l’unique baiser qu’ils avaient échangé. Puis Grant avait été horriblement brûlé par l’incendie qui avait ravagé l’entrepôt et était parti se réfugier loin de Dublin. Par dépit, Caroline s’était résolu à épouser un charmant veuf, érudit, propriétaire d’une immense bibliothèque.
Le roman commence quatre ans plus tard. Caroline se retrouve dans un misérable rafiot, en pleine mer d’Irlande agitée par une violente tempête. Veuve désormais, elle a décidé sur un coup de tête de retrouver Grant qui vit en ermite sur l’île de Muirin Inish et de profiter du même coup de sa Chronique pour rédiger son livre sur l’Irlande. Malgré les années passées, elle n’a jamais pu l’oublier et veut enfin mettre un nom sur ce qu’ils ont partagé. Elle retrouve un homme complètement différent, un homme aux cheveux longs, balafré, tatoué et froid, un homme qui n’a aussi cessé de penser à elle.…
J’ai adoré les deux personnages. Ils m’avaient déjà fortement interpellé dans le tome précédent et le moins qu’on puisse dire c’est qu’ils remplissent toutes leurs promesses. La transformation de Grant est remarquable. Alors qu’il nous avait fortement déplu lorsque nous avons fait sa connaissance (il était présenté alors comme le seigneur anglais complotant contre la cause irlandaise pour assouvir sa vengeance), il est tout simplement devenu un modèle parfait de héros : sombre, tourmenté par son passé, mais passionné, honorable et bien décidé à se racheter. Caroline n’est pas en reste. Moins compliquée que ses sœurs, elle est aussi franche dans ses propos que dans ses actes et n’hésite pas à aller jusqu’au bout de ses désirs. Elle est douce et gentille, mais très déterminée dans ses volontés.
Comme toujours, le contexte historique est encore une fois parfaitement soigné et ne sert pas seulement de décor flou à la romance. Laurel McKee évoque cette fois-ci la Rébellion de 1803 organisée par Robert Emmet, au cours de laquelle les Irlandais avaient espérer l’appui de la France contre l’Angleterre, rébellion dans laquelle, contre toute attente, Grant prend part. On sent vraiment que l’auteure s’est abondamment documentée et qu’elle nourrit une vraie passion pour l’Irlande, son histoire et son folklore.
Pourtant, certains éléments m’ont malgré tout gêné. Certes Grant et Caroline se connaissaient, mais quatre ans sont passés. Et pourtant la romance commence très vite, quasiment dès leurs retrouvailles. On aurait aimé les voir se languir davantage. Le second élément qui m’a quelque peu déplu c’est que l’intrigue est un assez farfelue. Il leur arrive une multitude d’aventures qui leur tombe d’on ne sait où. C’est trop fouilli et parfois pas très crédible. Et c’est bien dommage parce qu’avec de tels personnages il y avait de quoi aboutir à un roman grandiose et excellentissime. Là du coup c’est juste plaisant…
J'ai vraiment beaucoup apprécié la série des Soeurs d'Irlande au final et je la conseille vraiment !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
 
McKEE 
Laurel - LES SOEURS D'IRLANDE - Tome 3 : Caroline, la passionnée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Eric Simard] Le souffle de la pierre d'Irlande, Tome 1 : Le feu
» LE SOUFFLE DE LA PIERRE D'IRLANDE (Tome 1) LE FEU de Eric Simard
» COMME DES SOEURS (Tome 1) de Elizabeth Craft
» [Roberts, Nora] L'île des trois soeurs - Tome 1: Nell
» [Roberts, Nora] L'île des trois soeurs - Tome 3: Mia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Romance Historique :: Aventures & Passions :: M-
Sauter vers: