AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Soirée Anniversaire de la Collection R - 5 juillet 2012

Aller en bas 
AuteurMessage
Karen
Admin
Admin
avatar

Messages : 11966
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 39
Localisation : Paris

MessageSujet: Soirée Anniversaire de la Collection R - 5 juillet 2012   Ven 6 Juil - 8:32




Soirée anniversaire de la Collection R


Suivez les flèches...
En ce 5 juillet, la Collection R, collection Young Adult des éditions Robert Laffont, fête ses six mois d’existence, et disons-le clairement, les six petits mois qu’il lui a fallu pour s’imposer et devenir un incontournable dans ce secteur. Il faut dire, et cela a souvent été répété avec raison : ses choix éditoriaux sont brillants, et elle nous propose chaque mois un ouvrage de grande qualité, dans un style différent et novateur.


Un succès bien mérité donc que les éditions R. Laffont ont eu la gentillesse de partager avec la presse, les bloggeurs et les libraires. Rendez-vous a de ce fait été pris pour un cocktail sur la terrasse de leurs bureaux, avenue Marceau à Paris. Le temps n’était malheureusement pas au beau fixe et nous n'avons pu profiter pleinement du cadre. Malgré la pluie et le vent, nous avons cependant reçu un accueil chaleureux et royal. Nous avons pu passer une merveilleuse soirée, au cours de laquelle nous avons été chouchoutés. Toute l’équipe était présente, et c’est vraiment un plaisir de pouvoir enfin mettre un visage sur nos interlocuteurs virtuels (Cécile, Caroline, Stéphane-Laure, Camille...). Ils se sont tous montrés charmants et disponibles, malgré le monde présent.


La soirée a débuté par un discours de Leonello Brandolini, PDG des éditions Robert. Il a dit combien il était fier du succès de la collection et a rappelé qu’ils avaient déjà créé il y a bien longtemps une collection jeunesse qui a lancé de nombreux auteurs à succès aujourd’hui.


Glenn Tavennec, directeur de la Collection R, a ensuite pris la parole pour rappeler combien le lancement de cette nouvelle collection a été un pari risqué mais aussi excitant. Ça a été un challenge de chaque instant de trouver des perles qui allaient plaire au plus grand nombre et surtout qui pourraient se démarquer de ce qu’on peut trouver habituellement. « Avec la Collection R, notre ambition est claire : nous tenons à offrir une littérature populaire de qualité, libérée des vampires, loups-garous et dragons, affranchie de l’étiquette « jeunesse ». Nous voulons établir des passerelles entre les âges et les genres, et proposer aux jeunes adultes des univers riches où se mêlent réel et imaginaire. Pour nous, la littérature est un plaisir des yeux, alors donnons à voir, autant qu’à lire… » Il tenait aussi à remercier chaleureusement les bloggeurs qui ont répondu massivement présents puisque près de 300 chroniques ont été rédigées sur les six titres déjà parus et que parmi elles, 100 ont parlé de coups de cœur. Ils ont donc, selon lui, pleinement collaboré au succès de la Collection.


Nous avons aussi eu l’immense plaisir d’y retrouver Carina Rozenfeld, l’auteure de Phaenix, dont le premier tome sortira en septembre. La jeune femme, éblouissante dans une robe rappelant des flammes, a papillonné avec son fils Léo, de groupe en groupe, et toujours avec le sourire. Nous avons pu discuter de Phaenix, et c’est sans doute l’une de nos plus grosses attentes pour cette rentrée !


Le décor était évidemment aux couleurs de la collection avec des livres partout (le rêve !) et les couvertures (toutes sublimes) accrochées au mur. Nous avons d’ailleurs pu découvrir en exclusivité les couvertures d’autres futures sorties, également très attendues : Confusion de Cat Clake et Version Beta de Rachel Cohn.




La salle était pleine mais tout le monde parlait avec tout le monde dans une ambiance détendue et chaleureuse...





Chaque invité a pu repartir avec un sac contenant tout un tas de surprises, dont un exemplaire de Phaenix !

Nous ne pouvons désormais que souhaiter une longue vie à la Collection R, espérer qu’elle nous offre toujours des romans d’une telle qualité et remercier toute les membres de cette équipe pour cette excellente soirée !
Revenir en haut Aller en bas
 
Soirée Anniversaire de la Collection R - 5 juillet 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 10ième anniversaire de la collection Opus Harry Winston
» Photos de vos cartes d'anniversaire du mois de juillet 2012.
» Minis en Vrac! (Non Collection)
» les "véhicules" métal kinder
» Un Dodgeman de plus dans les rangs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Evénements & Co :: Rencontres d'Auteurs / Dédicaces-
Sauter vers: