AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

ROBERTS Nora - MAGIE IRLANDAISE - Tome 1 : Les joyaux du soleil

AuteurMessage
Karen
Admin
Admin
Karen

ROBERTS Nora - MAGIE IRLANDAISE - Tome 1 : Les joyaux du soleil Empty
MessageSujet: ROBERTS Nora - MAGIE IRLANDAISE - Tome 1 : Les joyaux du soleil   ROBERTS Nora - MAGIE IRLANDAISE - Tome 1 : Les joyaux du soleil Icon_minitime1Ven 15 Juin - 13:10

ROBERTS Nora - MAGIE IRLANDAISE - Tome 1 : Les joyaux du soleil Magie_11

Les joyaux du soleil
Nora Roberts

Réédition le 4 juillet 2012
Quatrième de couverture:
En débarquant en Irlande, Jude Murray est instantanément séduite par la lumière et les paysages de la terre de ses ancêtres. Durement éprouvée par son divorce, elle a besoin de quelques mois de calme pour faire le point. Ardmore, petit village de pêcheurs, est le lieu idéal pour se ressourcer.
Aucun guide touristique ne mentionne les fantômes locaux: la belle lady Gwen et son amant Carrick, qui tentent en vain de se rejoindre depuis plus de trois cents ans. Pourtant, tout le monde ici y croit dur comme fer, et Jude commence à se demander si elle-même ne les a pas aperçus le jour de son arrivée. Tant mieux, cela ajoute au pittoresque de son séjour!
Mais le principal point d'attraction du village est le pub Gallagher. Une ambiance chaleureuse, des soirées où l'on chante et danse, avec de bons musiciens. Et surtout, le bel Aidan Gallagher, féru de folklore et qui raconte si bien les vieilles légendes irlandaises...

Dernière édition par Karen le Mer 11 Juil - 9:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
Karen

MessageSujet: Re: ROBERTS Nora - MAGIE IRLANDAISE - Tome 1 : Les joyaux du soleil   ROBERTS Nora - MAGIE IRLANDAISE - Tome 1 : Les joyaux du soleil Icon_minitime1Ven 15 Juin - 13:11

J'adore la nouvelle couv, elle fait bien plus moderne et attractive que l'ancienne!

http://www.auboudoirecarlate.com/t1441-roberts-nora-serie-magie-irlandaise#1548

Minos

MessageSujet: Re: ROBERTS Nora - MAGIE IRLANDAISE - Tome 1 : Les joyaux du soleil   ROBERTS Nora - MAGIE IRLANDAISE - Tome 1 : Les joyaux du soleil Icon_minitime1Ven 15 Juin - 23:06

OUi en effet! Je suis presque déçue d'avoir la première...
Karen
Admin
Admin
Karen

MessageSujet: Re: ROBERTS Nora - MAGIE IRLANDAISE - Tome 1 : Les joyaux du soleil   ROBERTS Nora - MAGIE IRLANDAISE - Tome 1 : Les joyaux du soleil Icon_minitime1Mer 11 Juil - 9:48

Il était une fois Carrick, le prince des Fées, qui tomba follement amoureux d’une belle mortelle, Lady Gwen. Ne voulant pas la perdre, il déposa à ses pieds des tas de joyaux pour qu’elle le suive dans son palais sous la mer et qu’ils vivent ensemble éternellement. Mais à chaque fois, Gwen refusait de le suivre car il ne lui avait pas avoué la seule chose qui aurait pu la convaincre : son amour. Le temps passa et Gwen vieillit et s’éteignit. Fou de douleur, Carrick jura qu’un jour, même lointain, ils parviendraient à se rejoindre. Mais pour cela, il va lui falloir l’aide de trois couples d’humains…
Des apparitions mystérieuses, des cottages enchantés, des rêves troublants, des fantômes et des fleurs de lune… Bienvenue dans l’Irlande de Nora Roberts où rêves et réalités se rejoignent pour former des histoires merveilleuses et envoutantes. Rendez-vous à Ardmore, poussez les portes du pub Gallagher, commandez une pinte, asseyez-vous et laissez-vous porter par cette belle romance….
Jude Murray vient de faire le geste le plus fou de sa vie : elle a lâché son boulot de prof de psychologie à la fac de Chicago pour aller s’installer quelque temps dans la maison qu’elle vient d’hériter de sa grande tante en Irlande. Une impulsion qui ne lui ressemble absolument pas mais après son divorce elle avait plus que jamais besoin de s’éloigner. A peine arrivée à Ardmore en Irlande elle fait la connaissance de Lady Gwen qui hante son cottage et de Carrick qui vient lui parler souvent de son amour perdu. Emportée par cette histoire, Jude décide d’écrire un livre sur le folklore irlandais et elle aura besoin pour cela de l’aide des habitants d’Ardmore, à commencer par celle d’Aidan Gallagher, le très séduisant propriétaire du pub du village. Entre eux la passion flambe dès le premier regard et Jude en a si peu l’habitude qu’elle ne sait comment réagir. Heureusement qu’on peut compter sur Aidan pour prendre les choses en main…

J’adore cette série et j’adore ce premier tome. Je l’ai lu un nombre incalculable de fois et je ne m’en lasse pas. C’est toujours une joie de retrouver les O’Toole, les Gallagher, les Duffy et les autres familles qui peuplent Ardmore. Nora Roberts a parfaitement su les peindre de la manière dont on perçoit les vrais Irlandais, nourris à la bière et chauffés à la tourbe. Ce sont peut-être des idées reçues mais c’est tellement agréable de plonger dans cette atmosphère. Et puis, avec elle, nulle prétention à faire de grands romans, juste de belles histoires qui nous enchantent, nous détendent et nous font monter pendant longtemps le sourire aux lèvres.
Si vous ne connaissez pas Nora Roberts, je vous conseille vraiment de commencer par cette série. Vous aurez un condensé de son style et de son univers. Pour ma part, un vrai délice !

Modérateurs
Modérateurs
Angel

MessageSujet: Re: ROBERTS Nora - MAGIE IRLANDAISE - Tome 1 : Les joyaux du soleil   ROBERTS Nora - MAGIE IRLANDAISE - Tome 1 : Les joyaux du soleil Icon_minitime1Mer 11 Juil - 15:58

Je n'ai jamais lu de Nora Roberts mais voilà certains mots sont magiques avec moi comme Irlande, Fée, amour... Bon dans ma liste!!!

didilafana

MessageSujet: Re: ROBERTS Nora - MAGIE IRLANDAISE - Tome 1 : Les joyaux du soleil   ROBERTS Nora - MAGIE IRLANDAISE - Tome 1 : Les joyaux du soleil Icon_minitime1Sam 28 Juil - 12:38

Ben vous voyez moi je suis fan des couvertures de l'autre topic lol. Comme quoi. sourie

Je pense aussi que c'est une série que je pourrais lire et relire sans m'en lasser. sourie

Walkyrie

MessageSujet: Re: ROBERTS Nora - MAGIE IRLANDAISE - Tome 1 : Les joyaux du soleil   ROBERTS Nora - MAGIE IRLANDAISE - Tome 1 : Les joyaux du soleil Icon_minitime1Mer 29 Jan - 21:54

Karen je viens seulement de lire ton avis et j'ai rédigé le mien sur mon blog avant et je constate que j'ai commencé comme toi. Je t'assure que ce n'est pas du plagiat.  mouais-bof 

Il était une fois, Carrick Prince des Fées vivant sous une colline irlandaise, il tomba sous le charme d’une humaine, Lady Gwen. Leur attraction fut si forte qu’ils vivèrent, peu de temps, une formidable histoire d’amour. Mais un jour, le Prince, fou d’amour pour sa promise, lui demanda de la rejoindre en lui promettant monts et merveilles et en lui offrant d’innombrables et d’inestimables joyaux. Lady Gwen refusa car sa vie était sur Terre et que le Prince des Fées oublia de lui offrir son amour. En colère, Carrick lui jeta un sort, Lady Gwen fut condamnée à errer en fantôme malheureuse et seule. Il est dit que Carrick et Lady Gwen pourront se retrouver s’ils parviennent à unir trois couples liés par un amour éternel. Ce premier tome conte l’histoire du premier couple…

Jude est une professeur de psychologie originaire de Chicago en proie à la dépression qui a tout quitté ; travail, famille et amis, pour rejoindre sa terre natale : l’Irlande. Elle espère s’y ressourcer et réfléchir à son avenir et à ses envies pendant 6 mois. Pour cela, elle occupe le cottage de la colline aux fées, hérité de sa grande tante Maud qui vient de décéder. Aidan Gallagher, est un ancien baroudeur, aujourd’hui occupé à gérer d’une main de maître le pub ancestral. Le jour où Jude entre dans le pub, il se sent irrémédiablement attiré par cette jeune fille d’apparence naïve, sage et sophistiquée. La magie des contes irlandais et les croyances autour d’une légende liant le prince des Fées à une humaine achèvera de les lier.

Que dire de cette romance de Nora ROBERTS ? C’est ma première lecture de cette auteure dont j’entends énormément parlé. Je dirai que je suis plutôt charmée par l’atmosphère et la magie qui se dégagent de ce roman mais peut-être un peu moins par les deux personnages principaux.

Jude est une jeune américaine en quête de reconnaissance, qui cherche à s’individualiser en tant que personne afin de gérer elle – même sa vie, qui depuis sa naissance a été régit selon les principes de la bonne société. Toutes ses actions sont réfléchies et organisées et manquent profondément de spontanéité et de folie. C’est donc un personnage qui doute d’elle – même et de ses capacités tout au long du récit, peut-être un peu trop car cela en devient parfois agaçant. Ce qui est intéressant en revanche c’est sa prise de conscience de ses goûts, de ses envies et de ses dons innés pour l’écriture. Bien sûr, elle évolue aussi ainsi grâce à sa rencontre avec Aidan, un irlandais pur souche, fier et sûr de lui, bel homme qui ravage les coeurs du village. Là encore c’était un peu trop pour moi, le côté, "on fera ça et je ne t’en laisse pas le choix" m’ont souvent fait tiqué. La romance est belle, c’est indéniable mais je me suis finalement plus attachée aux personnages secondaires, Brenna et Shawn en tête, dont on devine qu’il y a quelque chose de plus profond dans leur querelle incessante, Darcy la très jolie soeur faschion et un peu décalée d’Aidan ou encore Molly, la maman de Brenna qui nous offre un grand moment de danse irlandaise, on s’y croyait…

La grande qualité de Nora ROBERTS, c’est l’atmosphère envoûtante et dépaysante qu’elle nous offre par des descriptions vives et colorées des paysages irlandais, on y croit vraiment et le voyage est juste superbe. Des fleurs au colline verdoyante en passant par des ruines légendaires et ancestrales ou encore des villages de pêcheurs au tradition joviale et aux habitants natures et humains, tout y est pour nous embarquer. Vous ajoutez à cela une pincée de magie féérique, de légendes et des fantômes vous apparaissant, et vous baignez dans une Irlande rafraîchissante et mystique. Vous n’avez qu’une envie en fermant votre livre, c’est de tout quitter et de vous envoler pour ce pays à la culture passionnante. L’auteur sublime le tout par une écriture simple et élégante, c’est doux, posé et d’une simplicité déconcertante et efficace qui vous envoûte et vous apaise.

Bref, ce livre est une pépite de bonheur, de sourires, d’amour et de magie qui fait du bien. Alors pourquoi hésiter à vous lancer ?

Dernière édition par Walkyrie le Jeu 30 Jan - 20:01, édité 1 fois
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline

MessageSujet: Re: ROBERTS Nora - MAGIE IRLANDAISE - Tome 1 : Les joyaux du soleil   ROBERTS Nora - MAGIE IRLANDAISE - Tome 1 : Les joyaux du soleil Icon_minitime1Mer 29 Jan - 22:24

Punaise ça me donne envie le relire  oh oui... coeur 

Milka2B

MessageSujet: Re: ROBERTS Nora - MAGIE IRLANDAISE - Tome 1 : Les joyaux du soleil   ROBERTS Nora - MAGIE IRLANDAISE - Tome 1 : Les joyaux du soleil Icon_minitime1Jeu 30 Jan - 8:56

Allez hop.....ca va etre rajouter à ma PAL
ellienoa

ellienoa

MessageSujet: Re: ROBERTS Nora - MAGIE IRLANDAISE - Tome 1 : Les joyaux du soleil   ROBERTS Nora - MAGIE IRLANDAISE - Tome 1 : Les joyaux du soleil Icon_minitime1Jeu 30 Jan - 17:09

je l'ai mais toujours pas lu, va falloir y remédier!!
Walkyrie

Walkyrie

MessageSujet: Re: ROBERTS Nora - MAGIE IRLANDAISE - Tome 1 : Les joyaux du soleil   ROBERTS Nora - MAGIE IRLANDAISE - Tome 1 : Les joyaux du soleil Icon_minitime1Jeu 30 Jan - 20:00

Elli te connaissant tu vas adorer ! ^^
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Angel
Modérateurs
Modérateurs
Angel

MessageSujet: Re: ROBERTS Nora - MAGIE IRLANDAISE - Tome 1 : Les joyaux du soleil   ROBERTS Nora - MAGIE IRLANDAISE - Tome 1 : Les joyaux du soleil Icon_minitime1Jeu 30 Jan - 20:07

Il va falloir que je les sorte de ma PAL!!!!!

Admin
Admin
Karen

MessageSujet: Re: ROBERTS Nora - MAGIE IRLANDAISE - Tome 1 : Les joyaux du soleil   ROBERTS Nora - MAGIE IRLANDAISE - Tome 1 : Les joyaux du soleil Icon_minitime1Dim 2 Fév - 9:07

Lol pas de souci, en même temps avec un si joli conte difficile de faire autrement  wink 

MessageSujet: Re: ROBERTS Nora - MAGIE IRLANDAISE - Tome 1 : Les joyaux du soleil   ROBERTS Nora - MAGIE IRLANDAISE - Tome 1 : Les joyaux du soleil Icon_minitime1

ROBERTS Nora - MAGIE IRLANDAISE - Tome 1 : Les joyaux du soleil
Page 1 sur 1