AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 McCARTY Monica - LE CLAN CAMPBELL - Tome 2 : Le proscrit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Karen
Admin
Admin


Messages : 11454
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 37
Localisation : Paris

MessageSujet: McCARTY Monica - LE CLAN CAMPBELL - Tome 2 : Le proscrit   Sam 9 Juin - 9:07





Le Proscrit
Monica McCarty

Sortie le 22 août 2012
Quatrième de couverture:

Ennemis acharnés, les Campbell et les MacGregor s'entretuent depuis que les premiers ont contraint les seconds à l'exil. Quand Elizabeth Campbell tombe dans un guet-apens, elle est sauvée par un guerrier qui prétend s’appeler Murray. La fragile jeune femme se sent aussitôt en confiance. elle ignore que son sauver n'est autre que Patrick MacGregor et que celui-ci a tout de suite vu en elle une aubaine : les terres de ses ancêtres faisant partie de la dot d'Elizabeth, il lui suffit de la compromettre pour la contraindre au mariage et récupérer son domaine

Acheter sur amazon
Revenir en haut Aller en bas
Fariboles
Admin
Admin


Messages : 3883
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 35
Localisation : Eure et Loir

MessageSujet: Re: McCARTY Monica - LE CLAN CAMPBELL - Tome 2 : Le proscrit   Mer 15 Aoû - 11:42

Monica McCarty assoit un peu plus son statut de reine de la romance des Highlands avec un nouvel opus du Clan Campbell toujours aussi palpitant et captivant. Les couleurs du tartan écossais volent haut, très haut avec Le Proscrit !

Après un premier tome consacré à l’Exécuteur, Jamie Campbell, c’est sa sœur Elizabeth que nous retrouvons ici. Là aussi, elle n’est pas vraiment une inconnue puisque nous l’avions croisée à plusieurs reprises dans la série des MacLeod. Elle avait même été un temps fiancée à Rory MacLeod. Discrète et généreuse, Elizabeth, Lizzie, a toujours fait passer les besoins de son clan avant ses propres désirs, jouant même les châtelaines intérimaires avec dévotion et efficacité au fief des Campbell. Résolu à la marier (elle a tout de même vingt-six ans), le Comte d’Argyll, son puissant cousin, lui a constitué une dote généreuse à laquelle il ajoute, pour motiver un peu plus les prétendants, Loch Earn les terres ancestrales des MacGregor. Déclarés hors-la-loi par le Roi Jacques , les MacGregor ont perdu leurs terres, leur pouvoir et même leur nom. Contraints à la clandestinité, ils sont traqués et exterminés sans pitié par les hommes du Comte d’Argyll dirigés d’une main de fer par Jamie. Campbell et MacGregor se vouent une haine féroce et rien ne semble pouvoir arrêter la soif de vengeance du clan proscrit...
Patrick MacGregor est un guerrier farouche, magnifique et rusé. Plutôt que d’attaquer de front, il a une idée aussi dangereuse qu’intelligente : s’il parvient à séduire Elizabeth et à l’épouser sans contrainte, les terres spoliées à ces ancêtres lui reviendront alors par la dote de sa femme. En se faisant passer pour Patrick Murray, un guerrier de Tullibardine, il sauve Lizzie d’une attaque sauvage (un coup monté en fait) et parvient à se faire engager comme garde du corps auprès de la belle. Déterminé, il se lance alors dans une cour assidue mais discrète, bien décidé à aller jusqu’au bout de sa mission. Mais ce qu’il n’avait pas prévu, ce sont les sentiments qu’éveillent en lui Lizzie, ramenant peu à peu à la vie, un cœur qu’il croyait perdu à jamais. Et, entre amour et honneur, il n’est pas si facile de choisir, que l’on soit une Campbell ou fier MacGregor…

J’avais aimé Jamie, j’ai complètement fondu sous le charme de Patrick MacGregor ! C’est un héros que l’on ne peut qu’adorer. Du début à la fin du roman, il se débat entre son attirance pour l’ennemi juré et son sens de l’honneur. C’est un homme traqué, qui n’a connu que la violence depuis ses dix ans avec la mort sanglante de ses parents sous ses yeux. Il est hanté par ses souvenirs et quand il comprend que la seule personne qui parvient à l’apaiser, à lui faire croire en un avenir heureux, en la possibilité d’un foyer, d’une famille bien à lui, c’est celle qu’il devrait haïr et mépriser, il est totalement perdu. Il souffre de plus en plus de devoir mentir à Lizzie et il angoisse à l’idée de lui faire du mal. On le comprend car Lizzie est adorable et hyper attachante. Elle n’a rien d’une petite fille gâtée et capricieuse. Elle a fait sienne les notions d’honneur et de dévouement aux autres membres de son clan. Même les redoutables hommes de Patrick fondent devant sa gentillesse et commencent à voir d’un autre œil les Campbell. Mais c’est aussi une jeune femme qui a été blessée dans ses sentiments, qui a donné son cœur trop vite et qui depuis a peur de ses élans. Elle éprouve un telle faim pour Patrick qu’elle ne sait pas comment le tenir à distance, comment se protéger de tout ce tumulte. Entre les deux, c’est passionné, violent et tellement beau. A chaque fois qu’ils se frôlent, qu’ils se regardent, on sent les étincelles du désir jaillir et l’envie folle d’être nus, peau contre peau, sans rien d’autre que l’amour entre eux. Certaines scènes et dialogues sont beaux à couper le souffle. Patrick découvre la jalousie et veut désespérément Lizzie, pas pour son clan ni pour ses terres, mais bien pour lui, pour son bonheur. Cela donne lieu à des déclarations sublimes, de celles qui font palpiter le cœur un peu plus vite et pousser des soupirs énamourés…
On ne s’ennuie pas un instant et l’on ne peut lâcher le livre avoir de l’avoir terminé, d’autant plus que la seconde partie du récit est romanesque à souhait, pleine de rebondissements et de scènes palpitantes où l’on se retrouve à trembler pour nos deux héros.

Comme toujours avec Monica McCarty, on passe un merveilleux moment, perdu dans les Highlands, en rêvant de fiers guerriers qui parcourent la lande écossaise à la recherche d’un amour vrai et fort. C’est beau, captivant et efficace, on ne peut qu’en redemander encore… Heureusement, il nous reste un tome et par n’importe lequel, celui consacré à Duncan, le frère banni, qui a trahi son clan pour une femme… Cela promet un sacré bon moment de lecture !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin


Messages : 11454
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 37
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: McCARTY Monica - LE CLAN CAMPBELL - Tome 2 : Le proscrit   Mer 15 Aoû - 18:55

Magnifique chronique !!!! Tu donnes très très envie de le lire ! Prochain achat assuré !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
nikita



Messages : 1143
Date d'inscription : 22/02/2013
Age : 38

MessageSujet: Re: McCARTY Monica - LE CLAN CAMPBELL - Tome 2 : Le proscrit   Lun 22 Juil - 12:45

Mon Avis:

Oh le bonheur de retrouver la plume de Monica McCarty, je ne doutais pas une seconde que ce tome serait un coup de cœur.

L'histoire de ce tome se déroule en parallèle du tome précédent, on suis ici Elisabeth dit "lizzie", la sœur de Jamie Campbell. Ce n'est pas la première fois que nous rencontrons cette jeune femme, la première fois c'était à la cour d'Édimbourg en compagnie de son amie Meg Mackinnon, héroïne du tome 2 des MacLeods, à l'époque la jeune femme avais déjà perdu un premier fiancé à cause de la guerre et un second qui lui avait préféré Isabel MacDonald dans le premier tome des MacLéods. Cette jeune fille, à la tendance au bégaiement avait déjà notre compassion, mais elle vit un troisième déboire amoureux au tout début de ce tome, alors qu'un homme qu'elle croit sincère ne souhaite l'épouser que pour sa dot et ses relations. L'histoire commence 2 ans après ce drame. Patrick est un MacGregor, un proscrit et l'ennemi juré des Campbell. Alors qu'il voit sa terre natale enrichir la dot d'Elisabeth, il met au point un plan pour la séduire afin de l'épouser. Il se fait alors passer pour Patrick Murray, un simple soldat.

Dés leur première rencontre deux ans plus tôt, j'ai su que ce tome serait une pure merveille, Monica McCarty est une magicienne quand il s'agit de décrire les sentiments de ses personnages. Je suis tout de suite tombé sous leur charme. Lizzie est une femme forte en apparence, elle dirige le château de son frère en son absence et prend ses propres décisions, pourtant elle reste fragile et profondément blessé par ses déboires amoureux. Patrick ignore ce qu'est le bonheur, il a été arraché à ses terres enfant après le meurtre de ses parents et ne connaît que la précarité. Il est animé par un fort désir de vengeance et son honneur de highlanders. pourtant même s'il doit faire passer son clan avant tout, il ne peux réprimer ses sentiments réelles pour Lizzie. Inutile de dire qu'il est un guerrier redoutable et fière comme on les aime.

citation: Fascinée, Lizzie regarda le guerrier soumettre l'animal féroce aussi aisément qu'il l'aurait fait d'un lapin. Elle n'avait jamais rien vu de tel; sa force était extraordinaire. Le muscle de son bras saillant sous sa cuirasse, il lutta jusqu'à ce que le loup retombe, inerte.

sexy chaud 
Le conflit qui oppose les deux clans et les événements du premier tome de la série, donnent lieu a de nombreux moments de doute et certains passages sont tout simplement bouleversants. Comme à chaque fois avec cet auteur, la passion et l'amour sont remarquablement décrits.

A la fin c'est avec un énorme plaisir que j'ai retrouvé james, qui est profondément attaché à sa sœur et est prêt à tout pour la savoir heureuse, même avec un proscrit. L'auteur fait mention à la fin, de l'arriver du troisième frère Duncan, qui sera au cœur du tome 3.


_________________


                   Les romances de Nikita
Revenir en haut Aller en bas
 
McCARTY Monica - LE CLAN CAMPBELL - Tome 2 : Le proscrit
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Monica McCarty] Le clan Campbell, Tome 3 : Trahi
» [Monica McCarty] Le clan Campbell, Tome 1: A la conquête de mon ennemie
» LE CLAN KAHILL (Tome 2) IMPITOYABLE de V.K. Forrest
» LE CLAN KAHILL (Tome 3) IMMORTEL de V.K. Forrest
» LE CLAN MACKENZIE (Tome 1 à 2 ) de Juliette Miller - SAGA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Romance Historique :: Aventures & Passions :: M :: Monica McCARTY-
Sauter vers: