AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 SAINT JALMES Linda - LA SAGA DES ENFANTS DES DIEUX -Tome 2 : Sophie-Élisa

Aller en bas 
AuteurMessage
Kisten

avatar

Messages : 317
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 30

MessageSujet: SAINT JALMES Linda - LA SAGA DES ENFANTS DES DIEUX -Tome 2 : Sophie-Élisa   Mar 5 Juin - 19:43



La saga des Enfants des Dieux Tome 2 : Sophie-Élisa
Linda Saint Jalmes

Réédition chez Rebelle le 20 avril 2013

Quatrième de couverture :

L'an 1416, Loch of Yarrows, Highlands.

Vingt-deux ans après la prophétie de la Promise, qui n'était autre qu'Awena Dano, et la naissance de ses jumeaux, Cameron et Sophie-Élisa, un autre voyageur du futur s'échoue dans le Cercle des Dieux du clan Saint Clare : un certain Logan MacKlare.
C'est la belle et impétueuse Sophie-Élisa qui se rend la première sur le lieu sacré et se présente au nouveau venu d'une manière, comme qui dirait, peu conventionnelle.
Entre eux, l'entente est tout de suite... sulfureuse.
Mais, que vient faire cet homme du futur en l'an 1416 ? Sophie-Élisa aurait-elle à son tour fait le voeu, partagé par Logan, de rencontrer son Âme soeur ?
Aux questions, qui découlent de cette arrivée pour le moins inattendue, la famille Saint Clare au complet va essayer de trouver les bonnes réponses. Ce qui ne s'annonce pas aisé quand Sophie-Élisa crie haut et fort n'avoir rien à faire dans cette histoire !
Alors que du monde des Sidhes, les Dieux ayant redessiné le destin de l'Enfant Unique, voient d'un très mauvais oeil ce nouveau changement de données. Qui des leurs aurait contrecarré leur plan ?

Revenir en haut Aller en bas
Mey

avatar

Messages : 327
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : Ici et ailleurs

MessageSujet: Re: SAINT JALMES Linda - LA SAGA DES ENFANTS DES DIEUX -Tome 2 : Sophie-Élisa   Jeu 11 Aoû - 21:24

Nous voici de retour au XVème siècle ou cette fois, nous suivons Logan et Sophie-Élisa au travers de leurs pérégrinations sous le ciel des highlands. Notre héroïne n’est autre que la fille  d’Awena et de Darren, autres héros de cette saga. La prophétie du tome 1 s’est accomplie mais les dieux ont encore plein d’exigences dans leur besace. Que réserveront-ils à nos héros ?

Sophie-Élisa est un personnage aussi impétueux et fougueux que l’était sa mère. Les anachronismes et gaffes involontaires dus au saut dans le temps en moins, c’est une jeune fille un poil rebelle qui ne s’en laisse pas conter et qui possède un fort caractère. Le lien qu’elle entretient avec son frère jumeau, Cameron, est très intense et suivra son cours en parallèle de l’histoire. Jusqu’au bout, elle se battra contre les désirs des dieux et pour son histoire d’amour avec son homme du futur. C’est une jeune fille passionnée, aimante et aimée.

Logan, comme Awena en son temps, est parachuté plutôt violemment dans le passé et tombe directement sur Sophie-Élisa, ou du moins, sur son arme de défense. La rencontre sera aussi piquante qu’intense. Le cercle des dieux fait bien les choses et encore une fois, les étincelles vont crépiter sous le feu de la passion. C’est un personnage parfois arrogant et irritant, surtout pour Lisa, mais aussi courageux et volontaire. Ses joutes verbales avec sa belle sont savoureuses et très drôles tout comme ses prises de bec avec Cameron.

Les paysages décrits sont toujours aussi beaux et enchanteurs, on aurait presque envie de faire un bond dans le passé. L’histoire arrive à être à la fois pareille et totalement différente du premier tome. Les bases sont quasi les mêmes mais l’intrigue est inversée et les rôles intervertis. L’humour et la sensualité sont toujours très présents et portés par la plume fraîche et enjouée de l’auteur qui sait aussi s’adapter aux moments plus sombres de l’histoire. J’aime toujours autant cette saga qui me transporte dans un monde où la technologie n’a pas sa place et où tout paraît plus simple et convivial. Cette famille est toujours aussi loufoque. Quel plaisir de retrouver notre Yoda Barabal, elle détonne !

En bref, une intrigue intéressante, des personnages attachants et drôles, une jolie romance et des paysages de toute beauté, sans oublier les kilts bien évidemment. Que serait l’Écosse sans ces magnifiques hommes en kilt ? Un parfait dosage entre magie, humour et amour. À présent, Cameron, je suis toute à toi.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
 
SAINT JALMES Linda - LA SAGA DES ENFANTS DES DIEUX -Tome 2 : Sophie-Élisa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La saga des Enfants des Dieux - Linda Saint Jalmes
» Terrible Awena...Linda Saint Jalmes
» Auel Jean - Les chasseurs de mammouth - Les enfants de la terre T3
» Louis de Rouvroy, duc de Saint-Simon.
» La saga " Les ailes du matin", de Mireille Lesage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Romance Paranormale :: Autres Editions-
Sauter vers: