AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse à air chaud (sans huile)
75.04 € 149.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 NOVAK Brenda - Kidnappée

Aller en bas 
AuteurMessage
Fariboles
Admin
Admin
Fariboles

Messages : 4062
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 38
Localisation : Eure et Loir

NOVAK Brenda - Kidnappée Empty
MessageSujet: NOVAK Brenda - Kidnappée   NOVAK Brenda - Kidnappée Icon_minitime1Mar 5 Juin - 18:44

NOVAK Brenda - Kidnappée Kidn10
Kidnappée
Brenda Novak
Sortie le 1er juillet 2012
Réédition format poche BestSellers le 1er mars 2014
Quatrième de couverture:



Ce roman saisissant s'ouvre sur la disparition de Samantha, la fille de treize ans de Zoe Duncan. La police est persuadée que Samantha a fugué en plein après-midi parce qu'elle est mécontente du remariage prochain de sa mère. Mais sa mère n'y croit absolument pas. Et elle est prête à tout pour ramener Sam à la maison. Même à révéler ses secrets les plus intimes à Jonathan Stivers, un détective privé qu'elle a embauché pour mener l'enquête. Malgré le peu d'éléments, Jonathan est vite sûr d'une chose : Sam a été enlevée par une personne proche de la famille. Mais il ignore à quel point le coupable est proche...
« Dès qu'un nouveau roman de Brenda Novak sort, je l'achète et le dévore. Elle sait nous entraîner dans des histoires fortes, passionnantes, riches en rebondissements, avec ce qu'il faut de romance et de suspense. » Linda Lael Miller (auteur best-seller du New York Times)
Revenir en haut Aller en bas
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline

Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 38

NOVAK Brenda - Kidnappée Empty
MessageSujet: Re: NOVAK Brenda - Kidnappée   NOVAK Brenda - Kidnappée Icon_minitime1Jeu 12 Juin - 19:59

Mon avis

Zoé Duncan, fiancée à Anton - un homme plus vieux et assez intransigeant -, mène une vie paisible avec Samantha sa fille de treize ans dans une belle maison et dans un quartier sans histoire. Mais lorsque Sam disparaît sans laisser aucune trace c'est l'effondrement. Tous pensent qu'elle a fugué, mais malgré ses petites crises existentielles, Zoé sait que sa fille ne serait jamais partie comme ça, surtout qu'elle était en pleine convalescence suite à une mononucléose. Elle sent au plus profond de son être que Sam est en danger, et elle fera tout pour la récupérer. C'est donc vers l'agence La Contre-Attaque qu'elle se tourne et vers Jonathan Stivers, leur meilleur détective privé.  

Zoé est une femme qui n'a jamais eu de chance avec les hommes, et c'est peu de le dire, violée à l'âge de quinze ans elle se retrouve enceinte et refuse de se débarrasser de l'enfant. Elle va alors  faire tout ce qu'elle peut pour s'en sortir. Mais sentimentalement elle enchaîne les déceptions. Avec son fiancé actuel, elle pensait donc sincèrement avoir enfin trouvé l'homme qu'il lui fallait avec de surcroît une bonne situation. Pourtant la disparition de sa fille va venir tout chambouler, et Zoé découvre que ses sentiments ne sont pas ceux qu'elle croyait. Le plus troublant est que malgré la détresse, l'urgence et la gravité de la situation elle ressent subitement un désir fou pour Jonathan. Mais un telle confusion règne dans son esprit qu'elle ne sait plus quoi faire. Ce dernier n'est pas en reste, lui aussi ressent une vive attirance pour Zoé, seulement il en aime encore une autre. Sa collègue qui vient d'ailleurs de se marier, et dont il a toujours espéré désespérément qu'elle développe des sentiments à son égard. Tout paraît très compliqué pour ces deux personnages, et pourtant ils feront front ensemble pour retrouver Samantha et la paix...

Dès les toutes premières pages nous connaissons l'identité des kidnappeurs et les suivons tout le long du roman en parallèle, ce qui donne une dimension toute particulière au récit. Le lecteur vit dans l'angoisse dès que Colin ou sa femme ouvrent la porte pour rendre visite à la petite Samantha, appréhendant les sévices qu'ils voudraient et pourraient lui infliger. Ce que Colin aime en particulier c'est le pouvoir, la domination. Il kidnappe les enfants et s'en sert en tant qu'animaux de compagnie, leur faisant subir de nombreuses humiliations. Sa femme se prête à son jeu pour combler tout simplement les désirs de son mari, bien qu'elle ne supporte pas qu'il prenne du plaisir avec ses "jouets". Autant dire ce couple est complètement cinglé, tordu et pervers au delà du possible.

Un thriller agréable donc, un peu glauque par moment, mais sans jamais être non plus sanglant ou trop explicite. Brenda Novak nous entraîne dans une ambiance pesante et angoissante avec brio et nous offre également une petite romance qui permet d'alléger le ton du roman. On a des personnages sympathiques avec chacun leurs lots de complications qui tentent malgré tout de trouver le bonheur, et d'autres carrément détestables qui nous donnent juste envie de faire payer leurs perversités. Kidnappée est le 4ème tome de la série The Last Sand, il peut se lire indépendamment mais c'est vrai que dans ce cas (qui est le mien) on peut regretter de ne pas connaître les personnages qui ont entouré Jonathan par le passé, ni comment l'association La Contre-Attaque s'est formée. Je lirai la suite avec plaisir car la plume de cette auteur est agréable et c'est toujours une intense évasion de lire ses récits.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
 
NOVAK Brenda - Kidnappée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Romans Contemporains :: Harlequin :: Collection -> MOSAÏC-
Sauter vers: