AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

SAINT JALMES Linda - LA SAGA DES ENFANTS DIEUX - Tome 1 : Terrible Awena

AuteurMessage
Kisten

MessageSujet: SAINT JALMES Linda - LA SAGA DES ENFANTS DIEUX - Tome 1 : Terrible Awena   Dim 3 Juin - 22:05

La saga des Enfants des Dieux - Tome 1 : Terrible Awena
Linda Saint Jalmes

Editions Rebelle - collection Émeraude Fantastique

Sortie le 4 Novembre 2012

Quatrième de couverture :
Awena Dano est une jeune fille des temps modernes de 21 ans, vivant encore chez sa mère, Marlène, totalement insensible à son égard. La jeune femme ne rêve que de prendre le large et se jure de tout faire pour que cela se fasse rapidement. Mais un jour, alors que Marlène vient de se remarier pour la quatrième fois, Awena se voit offrir malgré elle, en cadeau d’anniversaire, un voyage dans le nord des Highlands, loin… assez, pour que Marlène puisse se débarrasser d’elle un temps. À peine arrivée, accueillie dans un manoir lugubre par une vieille tante par alliance, la jeune femme fuit et se réfugie sur le haut d’une colline proche, où trône un ancien cercle de menhirs. Tout bascule, quand elle se fait happer par une courbe du temps et se retrouve quelques six cent dix-huit ans dans le passé. Comment ne pas devenir folle, en faisant la connaissance de deux guerriers druides, Ned et Clyde, qui la livrent en patûre à leur laird, Darren Saint Clare alias le Loup Noir des Highlands… ? Alors que Darren, lui, croit voir en elle sa promise, l’élue que les Dieux du monde des Sidhe avaient annoncée, par le biais d’une très ancienne prophétie…
Un voyage dans le temps, un voyage dans les Higlands, de notre époque au moyen-âge, un choc des cultures, où le druidisme et la magie sont omniprésents. Dans tout cela, l’histoire romanesque d’une jeune femme, qui découvrira qu’elle n’est pas celle, qu’elle croyait être…
Revenir en haut Aller en bas
Founa
Modérateurs
Modérateurs

MessageSujet: Re: SAINT JALMES Linda - LA SAGA DES ENFANTS DIEUX - Tome 1 : Terrible Awena   Mer 6 Juin - 21:19

Tous les themes que j'aime semble etre reunis ici
http://fou-na.blog4ever.com/
Karen
Admin
Admin

MessageSujet: Re: SAINT JALMES Linda - LA SAGA DES ENFANTS DIEUX - Tome 1 : Terrible Awena   Mer 6 Juin - 21:27

J'en ai beaucoup entendu parler en bien mais je n'ai malheureusement pas encore eu l'occasion de le lire

MessageSujet: Re: SAINT JALMES Linda - LA SAGA DES ENFANTS DIEUX - Tome 1 : Terrible Awena   Mer 6 Juin - 21:38

jamais entendu parler :s j'attends des avis.
Delphine
Admin
Admin

MessageSujet: Re: SAINT JALMES Linda - LA SAGA DES ENFANTS DIEUX - Tome 1 : Terrible Awena   Dim 4 Nov - 1:16

MessageSujet: Re: SAINT JALMES Linda - LA SAGA DES ENFANTS DIEUX - Tome 1 : Terrible Awena   Dim 4 Nov - 10:14

Delphine,

Peux tu me dire s'il sortira en ebook, ou papier?

Admin

MessageSujet: Re: SAINT JALMES Linda - LA SAGA DES ENFANTS DIEUX - Tome 1 : Terrible Awena   Dim 4 Nov - 22:16

Il paraîtra en papier puis en e-pub.

MessageSujet: Re: SAINT JALMES Linda - LA SAGA DES ENFANTS DIEUX - Tome 1 : Terrible Awena   Mer 25 Mai - 12:46

J’ai découvert cette série un peu par hasard et j’avoue avoir passé un bon moment. Des paysages sublimes parfaitement bien décrits qui nous font voyager dans les terres anciennes d’Écosse, des personnages hauts en couleur pour certains ainsi que des situations cocasses peuplent ce roman qui flirte entre l’Histoire et le surnaturel. Dépaysement garanti et apprécié.

Awena, jeune fille fraîche et impulsive, qui a manqué d’amour par sa mère durant toute son enfance, va se retrouver propulsée à travers le temps avant d’atterrir plus ou moins délicatement au XIVème siècle. Elle est tellement décalée dans son nouvel environnement, que les situations sont souvent très drôles. De plus, le soupçon de magie instillé par l’auteur permet quelques excentricités qui ne seraient pas passées autrement. Le décalage temporel est important mais bien manié, ce qui nous permet de ne pas être surpris ou déroutés. Finalement, on trouve de tout chez les Highlanders. Awena va faire souffler un vent de fraîcheur chez ces écossais plutôt rustres de prime abord, mais qui au fil des pages vous dévoileront leurs charmes.

Une multitude de personnages secondaires enrichissent l’histoire et apportent leur touche personnelle à ce roman. Que dire de Barabal, sorcière sans âge, mélange de Yoda et de mamie sénile, qui m’a fait mourir de rire. Elle est excellente ! Et il faut bien parler de Darren, Laird de ce clan. Il est charismatique pour son peuple, pour Awena aussi d’ailleurs, il mène son monde d’une main de fer dans ce contexte difficile entre guerre de clans et vie médiévale. Il est bien entouré mais cache tout de même des secrets et des blessures qui le rendent plus touchant. La prophétie qui touche nos personnages nous tient en haleine tout au long de l’histoire et les bonds dans le temps sont bien expliqués et nous permettent d’en savoir plus et de découvrir certaines réponses nécessaires.

Cependant, quelques points m’ont un peu dérangée. Par exemple, le fait que notre héroïne ne se pose pas plus de questions avant de s’habituer à son environnement, j’ai trouvé son adaptation plutôt facile vu le bouleversement. Elle peut être aussi agaçante parfois, épuisante serait plus juste. J’aurais aimé aussi que la romance se développe moins rapidement. Mon dernier point serait que la fin se déroule un peu trop rapidement, mais tous ces détails ne m’empêcheront pas de suivre les aventures de Logan, personnage qui semble prometteur, de ce que j’ai pu apercevoir de lui.

Pour finir, c’est un roman empli d’amour, d’humour, de suspens et d’action, le tout emmené par la plume fluide, piquante et joliment imagée de l’auteur. Merci pour ce voyage.

MessageSujet: Re: SAINT JALMES Linda - LA SAGA DES ENFANTS DIEUX - Tome 1 : Terrible Awena   

SAINT JALMES Linda - LA SAGA DES ENFANTS DIEUX - Tome 1 : Terrible Awena
Page 1 sur 1