Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Trottinette électrique pliable 1S ...
Voir le deal
264.99 €

 

 ROBERTS Nora - L'HÔTEL DES SOUVENIRS - Tome 1 : Un parfum de chèvrefeuille

Aller en bas 
AuteurMessage
Karen
Admin
Admin


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 42
Localisation : Paris

ROBERTS Nora - L'HÔTEL DES SOUVENIRS - Tome 1 : Un parfum de chèvrefeuille Empty
MessageSujet: ROBERTS Nora - L'HÔTEL DES SOUVENIRS - Tome 1 : Un parfum de chèvrefeuille   ROBERTS Nora - L'HÔTEL DES SOUVENIRS - Tome 1 : Un parfum de chèvrefeuille Icon_minitime1Mer 9 Mai - 16:15

ROBERTS Nora - L'HÔTEL DES SOUVENIRS - Tome 1 : Un parfum de chèvrefeuille Lhotel10



Un parfum de chèvrefeuille
Nora Roberts

Sortie le 6 juin 2012
Réédition format poche 7 janvier 2015

Quatrième de couverture:
Au cœur de Boonsboro, une petite ville paisible, une auberge plus que centenaire a connu la guerre, la prospérité et les crises. Le bâtiment est tombé en désuétude, jusqu’à ce que les frères Montgomery, aidés de leur infatigable mère, entreprennent de lui redonner son lustre d’antan. Beckett est l’architecte du projet, Owen, l’organisateur, et Ryder, le maître d’œuvre. Trois beaux jeunes hommes, très habiles de leurs mains et toujours célibataires... Peut-être plus pour longtemps, car Beckett a du mal à réfréner ses sentiments pour Clare, la jeune femme dont il rêve secrètement depuis l’adolescence. À la mort de son mari, celle-ci est revenue s’installer à Boonsboro pour reprendre la librairie et élever ses trois garçons. D’un côté à l’autre de la rue Principale, entre le chantier, le magasin et les enfants, Clare et Beckett tissent sans s’en rendre compte une histoire d’amour qui, s’ils ont le courage d’y croire, pourrait changer leur existence à jamais

Acheter sur amazon
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 42
Localisation : Paris

ROBERTS Nora - L'HÔTEL DES SOUVENIRS - Tome 1 : Un parfum de chèvrefeuille Empty
MessageSujet: Re: ROBERTS Nora - L'HÔTEL DES SOUVENIRS - Tome 1 : Un parfum de chèvrefeuille   ROBERTS Nora - L'HÔTEL DES SOUVENIRS - Tome 1 : Un parfum de chèvrefeuille Icon_minitime1Lun 25 Juin - 9:28

Rien de bien nouveau avec cette nouvelle série de Nora Roberts puisqu’on retrouve ce à quoi elle nous a habitués : des trilogies familiales qui se déroulent sur la côte est des Etats Unis, plus précisément dans le Maine, mâtinées d’un brin de paranormal. J’ai aimé les précédentes et j’ai aussi beaucoup aimé le premier tome de celle-ci. C’est bien écrit et merveilleusement distrayant pour un week end de pluie.
On rencontre ainsi les frères Montgomery – Ryder, Owen et Beckett- qui, aidés par leur mère, se sont mis en tête de restaure l’ancienne maison d’hôte de Boonsboro, un monument historique laissé jusqu’alors à l’abandon. Lorsque le roman débute, les travaux sont déjà bien avancés et les trois frères entreprennent les finitions.
Ce premier volet est consacré à Beckett. Depuis toujours il est amoureux de Clare et lorsque cette dernière avait quitté la ville pour suivre son mari, ça lui avait brisé le cœur. A la mort de son mari il y a quelques années, Clare et ses trois fils sont revenus s’installer à Boonsboro. La jeune femme tient désormais le café-librairie (encore une constante chez Nora Roberts) qui se situe juste en face de l’hôtel. Entre Clare et Beckett va se nouer une romance comme si elle coulait de source, sans complications ni coups de théâtre. Leur relation devient une évidence même dès le premier regard un peu appuyé qu’ils échangent sous les yeux de Lizzie le fantôme de la demeure. Par conséquent, plus qu’une véritable intrigue amoureuse, Nora Roberts nous offre ici davantage les chroniques de Boonsboro à un instant donné. On suit le quotidien de ces trois frères et on sait avec certitude qu’ils vont finir caser avec les trois amies que nous apprenons à connaître et à apprécier ici : Clare, Avery et Hope. Et comme dans toutes les séries de Nora Roberts, une multitude de petits personnages attachants vient se greffer autour de ces trois couples en devenir et apporter leur pierre à l’édifice.
La véritable intrigue sans doute tourne autour du fantôme : qui est-elle ? Pourquoi est-elle encore là ? Aucun élément de réponse n’est apporté encore, sans doute parce que l’hôtel n’est pas complètement fini et prêt à tourner.
Pour la petite anecdote sachez que l’hôtel existe vraiment tel qu’il est décrit dans le roman avec ses chambres consacrées aux couples célèbres de la littérature (dont le couple Eve Dallas/Roarke d’une autre célèbre série de Nora Roberts).
Pour plus d’informations : http://www.innboonsboro.com/guestrooms.php
Si vous avez apprécié les précédentes séries de Nora Roberts, il en sera obligatoirement de même pour celle-ci !
La suite est prévue pour le 3 octobre 2012...
Et juste pour le plaisir des photos de la vraie chambre Elizabeth et Darcy, où loge notre fantôme :



Et la salle de bain qui a tant fait baver d'envie les filles :




_________________
ROBERTS Nora - L'HÔTEL DES SOUVENIRS - Tome 1 : Un parfum de chèvrefeuille Baniar11


Dernière édition par Karen le Lun 25 Juin - 12:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AnZeLe42100



Messages : 2255
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 35
Localisation : saint etienne

ROBERTS Nora - L'HÔTEL DES SOUVENIRS - Tome 1 : Un parfum de chèvrefeuille Empty
MessageSujet: Re: ROBERTS Nora - L'HÔTEL DES SOUVENIRS - Tome 1 : Un parfum de chèvrefeuille   ROBERTS Nora - L'HÔTEL DES SOUVENIRS - Tome 1 : Un parfum de chèvrefeuille Icon_minitime1Lun 25 Juin - 10:02

J'adoore ce genre de lit et de maison !!! je crois que le jour ou je fais construire une maison je me fait construire un petit manoir du style victorien avec les meubles et tout le tralala ... j'adoooooooore
Revenir en haut Aller en bas
didilafana



Messages : 1850
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 32
Localisation : Saône et Loire

ROBERTS Nora - L'HÔTEL DES SOUVENIRS - Tome 1 : Un parfum de chèvrefeuille Empty
MessageSujet: Re: ROBERTS Nora - L'HÔTEL DES SOUVENIRS - Tome 1 : Un parfum de chèvrefeuille   ROBERTS Nora - L'HÔTEL DES SOUVENIRS - Tome 1 : Un parfum de chèvrefeuille Icon_minitime1Lun 25 Juin - 11:59

J'ai pas encore eu le temps de le lire malheureusement, et j'ai encore jamais lu de livre de Nora Roberts
Je ferais mon baptême avec celui là. ^^

_________________
ROBERTS Nora - L'HÔTEL DES SOUVENIRS - Tome 1 : Un parfum de chèvrefeuille Large10
Revenir en haut Aller en bas
Minos



Messages : 253
Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 39
Localisation : quelque part avec un livre...

ROBERTS Nora - L'HÔTEL DES SOUVENIRS - Tome 1 : Un parfum de chèvrefeuille Empty
MessageSujet: Re: ROBERTS Nora - L'HÔTEL DES SOUVENIRS - Tome 1 : Un parfum de chèvrefeuille   ROBERTS Nora - L'HÔTEL DES SOUVENIRS - Tome 1 : Un parfum de chèvrefeuille Icon_minitime1Lun 25 Juin - 15:43

J'ai aimé mais sans plus. Les livres de Roberts deviennent si prévisibles, voire redondants parfois je dirais... Mais bon, pour une petite lecture facile et mignonne c'est très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 42
Localisation : Paris

ROBERTS Nora - L'HÔTEL DES SOUVENIRS - Tome 1 : Un parfum de chèvrefeuille Empty
MessageSujet: Re: ROBERTS Nora - L'HÔTEL DES SOUVENIRS - Tome 1 : Un parfum de chèvrefeuille   ROBERTS Nora - L'HÔTEL DES SOUVENIRS - Tome 1 : Un parfum de chèvrefeuille Icon_minitime1Lun 25 Juin - 16:54

C'est vrai qu'il n'y a aucune surprise par rapport aux précédentes mais j'aime beaucoup malgré tout !

_________________
ROBERTS Nora - L'HÔTEL DES SOUVENIRS - Tome 1 : Un parfum de chèvrefeuille Baniar11
Revenir en haut Aller en bas
AnZeLe42100



Messages : 2255
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 35
Localisation : saint etienne

ROBERTS Nora - L'HÔTEL DES SOUVENIRS - Tome 1 : Un parfum de chèvrefeuille Empty
MessageSujet: Re: ROBERTS Nora - L'HÔTEL DES SOUVENIRS - Tome 1 : Un parfum de chèvrefeuille   ROBERTS Nora - L'HÔTEL DES SOUVENIRS - Tome 1 : Un parfum de chèvrefeuille Icon_minitime1Lun 25 Juin - 16:57

Bah :s c'est dommage quand meme !
Revenir en haut Aller en bas
Ecarlate



Messages : 1607
Date d'inscription : 10/07/2011
Localisation : Paris

ROBERTS Nora - L'HÔTEL DES SOUVENIRS - Tome 1 : Un parfum de chèvrefeuille Empty
MessageSujet: Re: ROBERTS Nora - L'HÔTEL DES SOUVENIRS - Tome 1 : Un parfum de chèvrefeuille   ROBERTS Nora - L'HÔTEL DES SOUVENIRS - Tome 1 : Un parfum de chèvrefeuille Icon_minitime1Lun 25 Juin - 19:33


Lu aussi et vachement déçu en fait... Peux être car j'en attends un peu trop de la part de Nora Roberts !
A vrai dire j'adore ces séries familiales habituellement mais là j'ai dû passer de nombreuses pages tellement les descriptifs de la rénovation étaient redondants, les personnages carricaturés a l'extrême et la romance plate au possible. Et que dire du fantôme ! Bref, le seul personnage qui m'a intéressé est le frère ainé :/

Un avis plus que mitigé

@ didilafana : franchement je ne peux que te recommender de débuter par une autre série de l'auteur tel que Les frères Quinn, La magie irlandaise ou le Le secret des Fleurs qui sont de meilleures factures et de loin !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://auboudoirecarlate.forumgratuit.org
Karen
Admin
Admin


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 42
Localisation : Paris

ROBERTS Nora - L'HÔTEL DES SOUVENIRS - Tome 1 : Un parfum de chèvrefeuille Empty
MessageSujet: Re: ROBERTS Nora - L'HÔTEL DES SOUVENIRS - Tome 1 : Un parfum de chèvrefeuille   ROBERTS Nora - L'HÔTEL DES SOUVENIRS - Tome 1 : Un parfum de chèvrefeuille Icon_minitime1Lun 25 Juin - 20:41

Je suis moins négative. En fait c'est vraiment une constante dans les derniers romans de Nora Roberts : quand elle évoque un univers (ici celui de la restauration de maisons anciennes et l'hôtellerie) elle ne fait pas les choses à moitié et décrit vraiment d'une façon très réaliste ce qu'il en est. Comme pour sa série sur Quatre saisons de fiançailles par exemple. Et ça me plait j'apprend pleins de choses ! ROBERTS Nora - L'HÔTEL DES SOUVENIRS - Tome 1 : Un parfum de chèvrefeuille 2981382511
Idemn je n'ai pas trouvé la romance plate mais je comprends qu'on puisse la prendre ainsi! pour moi c'est une vraie romance de petite communauté traditionnelle et familiale dans le sens où si on se plait on va se tourner autour pendant 107 ans. Le cheminement normal est de sortir ensemble un moment avant de se marier. C'est l'évidence et c'est ce que j'ai retrouvé ici. Pas de prises de têtes parce qu'il n'y en a pas toujours obligatoirement. C'est plus un tableau familial et amical. Et ça m'a beaucoup plu même si effectivement il n'y a rien de vraiment original par rapport à ce qu'elle nous a déjà offert.
Enfin bref j'adhère toujours à 100% à son univers.

_________________
ROBERTS Nora - L'HÔTEL DES SOUVENIRS - Tome 1 : Un parfum de chèvrefeuille Baniar11
Revenir en haut Aller en bas
Ecarlate



Messages : 1607
Date d'inscription : 10/07/2011
Localisation : Paris

ROBERTS Nora - L'HÔTEL DES SOUVENIRS - Tome 1 : Un parfum de chèvrefeuille Empty
MessageSujet: Re: ROBERTS Nora - L'HÔTEL DES SOUVENIRS - Tome 1 : Un parfum de chèvrefeuille   ROBERTS Nora - L'HÔTEL DES SOUVENIRS - Tome 1 : Un parfum de chèvrefeuille Icon_minitime1Lun 25 Juin - 21:08

Une romance plate ne me dérange pas en soi quand il y a une bonne histoire secondaire par exemple.
Mais ici la trame de fond est la rénovation d'une maison en vue d'en faire un hôtel de charme — pas forcément original mais soit — l'idée de départ est loin d'être mauvaise mais elle est tombée dans le travers de donner trop de détail qui a mon sens n'apporte pas grand-chose au roman et n'aide vraiment pas à le fluidifier. Mais peux être est-ce pour cette raison aussi que je n'ai pas accroché à sa série Quatre saisons de fiançailles ?

Cependant, tu as raison Karen c'est tout de même gentilé mais j'en attendais telllllllllllllement plus que je ne peux qu'être déçu ...

Surtout quand on connaît la dame sur d'autres séries ou elle a su insuffler une part de mystère, de la magie, des choses nouvelles dans le genre, des relations solides entre les personnages... Elle a réussi si aisément à m'émouvoir sur d'autres titres que dans ce celui-ci je suis restée de marbre ! Pour mon plus grand déplaisir !

_________________


Dernière édition par Lillou le Mar 26 Juin - 7:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://auboudoirecarlate.forumgratuit.org
Minos



Messages : 253
Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 39
Localisation : quelque part avec un livre...

ROBERTS Nora - L'HÔTEL DES SOUVENIRS - Tome 1 : Un parfum de chèvrefeuille Empty
MessageSujet: Re: ROBERTS Nora - L'HÔTEL DES SOUVENIRS - Tome 1 : Un parfum de chèvrefeuille   ROBERTS Nora - L'HÔTEL DES SOUVENIRS - Tome 1 : Un parfum de chèvrefeuille Icon_minitime1Mar 26 Juin - 0:56

C.'est vrai que les personnages étaient on ne peut plus "typés". Mais ce n'est pas un mauvais livre pour autant, seulement moins que les autres que j'ai lu d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline

Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 39

ROBERTS Nora - L'HÔTEL DES SOUVENIRS - Tome 1 : Un parfum de chèvrefeuille Empty
MessageSujet: Re: ROBERTS Nora - L'HÔTEL DES SOUVENIRS - Tome 1 : Un parfum de chèvrefeuille   ROBERTS Nora - L'HÔTEL DES SOUVENIRS - Tome 1 : Un parfum de chèvrefeuille Icon_minitime1Dim 14 Déc - 13:41

Réédition le 7 janvier 2015 !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
Contenu sponsorisé




ROBERTS Nora - L'HÔTEL DES SOUVENIRS - Tome 1 : Un parfum de chèvrefeuille Empty
MessageSujet: Re: ROBERTS Nora - L'HÔTEL DES SOUVENIRS - Tome 1 : Un parfum de chèvrefeuille   ROBERTS Nora - L'HÔTEL DES SOUVENIRS - Tome 1 : Un parfum de chèvrefeuille Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
ROBERTS Nora - L'HÔTEL DES SOUVENIRS - Tome 1 : Un parfum de chèvrefeuille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Romans Contemporains :: Nora ROBERTS-
Sauter vers: