AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 WELLS Jaye - LES AVENTURES DE SABINA KANE - Tome 2 : Rouge sang, noir magie

Aller en bas 
AuteurMessage
Andyflo

avatar

Messages : 620
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 32
Localisation : Fourques

MessageSujet: WELLS Jaye - LES AVENTURES DE SABINA KANE - Tome 2 : Rouge sang, noir magie   Lun 11 Juil - 12:59



Rouge sang, noir magie
Jaye Wells

Quatrième de couverture:
Sale temps pour Sabina ! Côté famille, sa propre grand-mère vient de lancer un contrat sur sa tête. Côté travail, quand elle débarque à New York pour rencontrer le clan des mages,l'entrevue s'envenime. Côté cœur enfin, il va falloir en découdre avec un ancien flirt... sans oublier le nouveau...
Revenir en haut Aller en bas
Andyflo

avatar

Messages : 620
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 32
Localisation : Fourques

MessageSujet: Re: WELLS Jaye - LES AVENTURES DE SABINA KANE - Tome 2 : Rouge sang, noir magie   Lun 14 Nov - 17:38

Envie d'une saga qui dépote ? D'une héroïne qui décoiffe ? Cette saga est faite pour vous. Le premier tome posait les fondations d'une saga Bit-lit incontournable, ce tome-ci ne que confirmer sa position !

Sabina n'a pas eu d'autre choix que de fuir sa famille Lilim et s'allier à leurs plus puissants ennemis, les mages. De plus elle a apprit qu'elle a une sœur jumelle, qu'elles ont été séparées à la naissance et chacune confiée aux deux puissants clans. Sabina va donc enfin la rencontrer et devoir accepter la part d'elle qu'on lui a toujours apprit à détester. Une nouvelle vie commence pour elle, remises en questions, doutes, c'est un retournement de situation à 360 °. Elle va devoir embrasser la magie, apprendre à faire confiance et découvrir l'amour fraternel... Mais vous connaissez Sabina avec elle rien n'est simple, elle a le don d'attirer le foudres et les ennuis comme le miel attire les abeilles. Complots, tentatives de meurtres, trahisons, alliances incongrues, sensualité... autant de surprises sont au rendez-vous dans Rouge sang noir magie.


J'en dévoile peu ? Oui et c'est tout ce que vous obtiendrez de moi ! Le roman repose sur une suite d'évènements tous aussi surprenants les uns que les autres. Obligeant le lecteur à dévorer le livre page après page, ne voulant pas en louper une seule miette. C'est une friandise qui pétille et qui fond sur la langue de façon exquise. On se délecte de la moindre réplique grinçante et crue de l'héroïne. Elle a un caractère de cochon et c'est un pur régale, on s'en lèche les doigts de gourmandise en voulant toujours plus. L'intrigue tient en haleine c'est vrai mais surtout elle étonne par son originalité, elle est unique en son genre.


Les personnages voient leur caractère approfondi dans ce tome là avec douceur mais sans jamais ne rien omettre d'important. Pas une seule seconde on a l'impression de ne pas les comprendre, on se prend d'affection pour eux et même pour son démon familier qui lui non plus n'a pas été lésé par l'auteure. De plus on a le plaisir de découvrir de nouveaux protagonistes tel que Slade, un vampire délicieux dans tous les sens du terme...


L'auteure a su créer son propre mythe et le developper avec brio et ingéniosité sans qu'il n'y ait jamais une seule incohérence. De ce fait l'interêt du lecteur ne fléchi pas un seul instant. Absolument captivant ! C'est le mot qu'il me vient pour décrire le style de Jaye Wells. C'est une auteure qui a su s'élever au rand des maître dans le cercle très fermé de la Bit-Lit tel que Laurell K. Hamilton ou Lilith SaintCrow.

Elle a su méler avec talent sang et magie a une touche de sensualité qui saupoudre le tout d'un charme envoûtant, irrésistible...


_________________
Revenir en haut Aller en bas
CottonCandyNessa

avatar

Messages : 367
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 37
Localisation : Dans un petit pays ou il pleut souvent....

MessageSujet: Re: WELLS Jaye - LES AVENTURES DE SABINA KANE - Tome 2 : Rouge sang, noir magie   Jeu 20 Déc - 16:08

Après avoir eu un gros coup de coeur pour le tome 1, il me semblait évident de sauter sur le tome 2 que j’ai lu en ebook.


Comme vous pourrez le lire dans le résumé, Sabina fait un voyage avec son ami le mage Adam qui l’emmène rencontrer sa soeur Jumelle. En compagnie de son compagnon démon Giguhl, ils partent ensemble à l’aventure.


Sabina se retrouve face à sa soeur jumelle qu’elle rencontre pour la première fois, elles ont été élevée
différemment, l’une par le clan des vampires, l’autre par les mages. Excepté leur ressemblance, les caractères des deux soeurs sont vraiment différents.



Sabina n’a qu’un seul objectif : apprendre la magie pour pouvoir détrôner et anéantir sa grand mère qui lui a fait tant de mal.. Mais apprendre la magie n’est pas chose facile, surtout lorsque des éléments imprévues arrivent dans la vie de Sabina.

Les personnages

Sabina,
toujours un caractère fort comme dans le premier tome, elle reste égale
à elle même. Elle sait ce qu’elle veut et surtout ce qu’elle ne veut
pas. Elle jure, elle râle, elle fait comme elle veut….Sabina reste
incroyablement géniale. Malgré le manque de sang frais dans ce tome,
Sabina réussit à s’adapter tant bien que mal à un univers totalement
nouveau pour elle.


Adam, l’ami mage de Sabina, un peu trop absent dans ce tome, malheureusement. Une idylelle s’était crée entre ces deux là à la fin du tome 1 et cet aspect là de la vie de Sabina m’a vraiment manqué.

Giguhl,
le démon partenaire de Sabina. Il est excellent!!!!! Un réel attachement s’est crée entre les deux personnages et malgré le fait que j’ai trouvé que ce démon ait pris trop de places dans ce tome, c’est un
réel plaisir de le retrouver. Il apporte une touche d’humeur agréable au roman.


Maisie,
la soeur jumelle de Sabina que j’ai trouvé trop naive et nunuche en comparaison à sa soeur. Elle a de la poudre rose dans les yeux et cet aspect de son personnage m’a quelque peu dérangé.


Les points faibles du tome 2:

J’ai trouvé, comme dit plus haut, les aventures de Giguhl un peu trop présents et cela m’a un peu ennuyé. J’avais parfois envie de zapper certains passages vu qu’ils me semblaient inutiles. J’avoue donc parfois m’être ennuyée et j’attendais impatiemment qu’on en revienne à la vie de Sabina et ses aventures qui ont un peu été effacés je trouve.

J’aurai également aimé qu’on parle un peu plus de la vie amoureuse de Sabina et qu’on passe un peu à l’action….

Ma note:


8/10
Revenir en haut Aller en bas
http://booknlove.weebly.com/index.html
RaiinbOow

avatar

Messages : 847
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 25
Localisation : Arkham City

MessageSujet: Re: WELLS Jaye - LES AVENTURES DE SABINA KANE - Tome 2 : Rouge sang, noir magie   Jeu 21 Fév - 18:32

J'ai apprécier ce tome tout comme le premier mais comme CottonCandyNessa je trouve que Adam est bien trop absent dans ce volume ci ce qui laisse la relation Sabina/Adam au point mort.

Gigulh myhero c'est fou comme je me suis attaché à ce personnage et que sans lui je m'ennui dans certains passage ou il mettrait un peu d'ambiance ! C'est tout à fait le genre de démon que je prendrais en compagnie sourie

Vivement que le tome 3 soit mis en format poche pour que je puisse me plonger dans la suite !!

_________________
Oo° // " Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison " °oO
L'Empire des Anges - B. Werber -
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: WELLS Jaye - LES AVENTURES DE SABINA KANE - Tome 2 : Rouge sang, noir magie   

Revenir en haut Aller en bas
 
WELLS Jaye - LES AVENTURES DE SABINA KANE - Tome 2 : Rouge sang, noir magie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» UNE AVENTURE DE SABINA KANE (Tome 2) ROUGE SANG, NOIR MAGIE de Jaye Wells
» [Jaye Wells] Une aventure de Sabina Kane, tome 2 : Rouge sang, noir magie
» LA VAMPIRE (Tome 2) SANG NOIR de Christopher Pike
» [Laurell K. Hamilton] Anita Blake, tome 16 : Sang noir
» ANITA BLAKE (Tome 16) SANG NOIR de Laurell K. Hamilton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Bit-Lit / Urban Fantasy :: Orbit :: Les Aventures de Sabina Kane-
Sauter vers: