AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 DARE Tessa - LE CLUB DES GENTLEMEN - Tome 1 : Valse de minuit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Karen
Admin
Admin


Messages : 11454
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 37
Localisation : Paris

MessageSujet: DARE Tessa - LE CLUB DES GENTLEMEN - Tome 1 : Valse de minuit   Lun 30 Avr - 22:26


Valse de minuit
Tessa Dare

Sortie le 11 juillet 2012
Quatrième de couverture:
"Ce soir, Morland dansera avec moi !"
Lady Amelia d'Orsay sait bien qu'il n'y a aucune chance pour que celui que l'on surnomme le "Duc de Minuit" l'invite ce soir-là. Riche comme Crésus, il fait partie du club le plus privé de Londres et a toute la gentry à ses peids. N'empêche que, de gré ou de force, ils valseront ensemble. Car Amélia a une requête pressante à lui adresser concernant son idiot de frère. Jack a beau être totalement irresponsable, elle l'aime tendrement, et cela lui donne toutes les audaces. Toutes ? Pas sûr. Osera-t-elle devenir... duchesse ?

Acheter sur amazon


Avis de Karen:

J’avais adoré la première trilogie de Tessa Dare (Trois Destinées), et je peux déjà garantir qu’il en sera de même pour cette nouvelle série. Ce premier tome m’a enchanté et je l’ai lu d’une traite sans pouvoir le lâcher !

« A l’ouverture de la saison, le duc de Morland, un ours solitaire plus riche que Crésus, avait fini par se montrer en société. A peine quelques semaines plus tard, il avait tout Londres à ses pieds. A chaque bal, le duc apparaissait aux douze coups de minuit. Il jetait alors son dévolu sur une jeune femme. Mais après quelques danses, il escortait sa partenaire jusqu’à la salle à manger et… disparaissait. Moins de deux semaines après sa première apparition, les journaux l’avaient déjà surnommé le « Duc de Minuit », et on se l’arrachait à toutes les soirées. » Lady Amélia d’Orsay, vieille fille un peu ronde et pas très jolie, s’amuse énormément de l’engouement suscité par ce « Duc de Minuit » qui doit sans doute être égocentrique et vaniteux. Seulement, lors d’une soirée, elle apprend que son jeune frère s’est lourdement endetté auprès dudit duc et que du coup ils sont obligés de louer leur manoir, le seul havre de paix d’Amélia, pour la basse saison. Très remontée, Amélia ose s’imposer auprès du duc lorsqu’il apparaît à minuit comme à son habitude. Spencer est complètement décontenancé par cette jeune femme vive et effrontée à qui en temps normal il n’aurait pas accordé un seul regard. Il est aussi charmé par son audace lorsqu’elle le somme d’effacer la dette de jeu de son frère. Mais les évènements se bousculent et Amélia et Spencer se retrouvent embrigadés dans une sombre affaire de meurtre…

Spencer est membre d’un club de gentlemen, le Stud Club, avec Ashworth et Bellamy (les futurs héros), qui s’est construit autour d’un étalon Osiris et de l’acquisition de droits pour le faire se reproduire avec leurs juments. J’avoue que je n’ai pas trop compris l’intérêt du club, mais tout l’intérêt du roman est complètement ailleurs, dans la psychologie des personnages et dans les relations qui se nouent entre eux. Car Tessa Dare est extrêmement douée. Elle écrit magnifique bien et nous emporte complètement dans son univers. Tous les termes, toutes les expressions sont parfaitement choisies et c’est un véritable enchantement que de la lire. J’ai été complètement charmée par ses comparaisons poétiques. Les tirades des deux personnages sont juste sublimes et j’en ai déjà relu certaines plusieurs fois.

Spenser est au départ l’archétype de l’aristocrate bourru et imbu de lui-même. Il a un comportement étrange, complètement imprévisible et spontané. Il se montre très direct et parfaitement odieux avec son entourage, ce qui fait dire à Amélia : « Vous me plaisez, c’est indéniable. D’un point de vue purement physique, vous êtes un homme très attirant. Mais je ne vous apprécie pas vraiment. Vous avez un comportement absolument inqualifiable en public et vous n’êtes guère mieux en privé. Le seul moment où je vous trouve à peu près supportable. C’est lorsque vous m’embrassez ». Mais dès qu’on gratte un peu, on se rend compte que sous la surface se cache un homme vulnérable et peu à l’aise en société, un incurable romantique doublé d’un grand sentimental. Amélia quant à elle est extrêmement rafraîchissante. Elle sait qu’elle n’a rien à perdre parce qu’elle ne plaira jamais à ce duc et se comporte donc avec un naturel désarmant. Seule fille d’une grande fratrie, elle a pris l’habitude de s’occuper de tout le monde et ne rêve que d’avoir enfin son foyer à elle.

Tessa Dare a particulièrement bien réussi à retranscrire l’alchimie entre les personnages. Les scènes où ils apparaissent ensemble sont juste magnifiques, follement sensuelles et doucement érotiques. Leur premier baiser donne le ton au début du roman et on tombe directement sous le charme de ce couple. Un régal !

Ce roman est une pure merveille que je ne peux que vous conseiller avec insistance !




Dernière édition par Karen le Lun 11 Fév - 6:01, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
AnZeLe42100



Messages : 2255
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 31
Localisation : saint etienne

MessageSujet: Re: DARE Tessa - LE CLUB DES GENTLEMEN - Tome 1 : Valse de minuit   Mar 1 Mai - 9:20

Hummm !! j'aime ce genre d'histoire ! bien que je sens que sa va vite se finir ... elle va dans son pieu :s et il va tomber amoureux ou vice versa :s
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin


Messages : 11454
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 37
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: DARE Tessa - LE CLUB DES GENTLEMEN - Tome 1 : Valse de minuit   Mar 1 Mai - 10:16

Evidemment! mais on s'en fiche! c'est la manière dont ça va arriver qui importe!

_________________


Dernière édition par Karen le Mar 1 Mai - 10:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fariboles
Admin
Admin


Messages : 3883
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 35
Localisation : Eure et Loir

MessageSujet: Re: DARE Tessa - LE CLUB DES GENTLEMEN - Tome 1 : Valse de minuit   Mar 1 Mai - 10:39

Yep, et puis j'aime bien Tessa Dare !!!!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Corail



Messages : 1302
Date d'inscription : 28/03/2012
Age : 36
Localisation : Au chaud sous un plaid avec un livre et un thé !

MessageSujet: Re: DARE Tessa - LE CLUB DES GENTLEMEN - Tome 1 : Valse de minuit   Jeu 20 Déc - 10:04

Je vais me laisser tenter en 2013 oh oui...
Revenir en haut Aller en bas
didilafana



Messages : 1850
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 28
Localisation : Saône et Loire

MessageSujet: Re: DARE Tessa - LE CLUB DES GENTLEMEN - Tome 1 : Valse de minuit   Dim 10 Fév - 12:49

Sa y est je l'ai. J'ai hâte de pouvoir le commencer.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
didilafana



Messages : 1850
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 28
Localisation : Saône et Loire

MessageSujet: Re: DARE Tessa - LE CLUB DES GENTLEMEN - Tome 1 : Valse de minuit   Jeu 14 Fév - 17:03

Je viens de le finir.

J'étais très agréablement surprise.

Elle n'atterrie pas dans son lit à vitesse grand V. Il ne tombe pas amoureux l'un de l'autre à vitesse grand V. Il ne change pas à vitesse grand V, et encore quand il change il reste quand même cet ours mal léché. Et surtout il ne devient pas tout guimauve.
Trop de personnages perdent de leur caractère, de leur attrait ou en intensité, quand vient le livre qui leur est consacré, ou quand il tombe amoureux. Et là c'est pas le cas. Alors un grand merci.
Même elle, on apprécie que même si elle l'aime elle continue à avoir ses convictions, et ne lui cède pas ou ne se range pas de son avis.

En gros, vous pouvez vous laissez tenter sans crainte, vous allez passer un très bon moment, ce livre se lit merveilleusement bien. ^^

_________________
Revenir en haut Aller en bas
 
DARE Tessa - LE CLUB DES GENTLEMEN - Tome 1 : Valse de minuit
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tessa Dare]Les héritières, tome 1 : Il était une fois un duc
» Green Manor - Tome 1: Assassins et Gentlemen [Vehlman & Bodart]
» LE CLUB DES EX (Tome 1) LARGUEE ET RECYCLEE de Dakota Cassidy
» MERU PURI de Matsuri Hino
» De retour .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Romance Historique :: Aventures & Passions :: C -> D :: Tessa DARE-
Sauter vers: