AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 HABEL Lia - NEW VICTORIA - Tome 1 : New Victoria

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Ally49

avatar

Messages : 1806
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 32

MessageSujet: Re: HABEL Lia - NEW VICTORIA - Tome 1 : New Victoria    Dim 2 Mar - 22:01

Tout juste termine !
Merci a ma Binomette Walkyrie pour cette superbe decouverte ! La seule question que je me suis posee c'est pourquoi j'avais mis si longtemps a le lire ?  mouais-bof En fait je crois que c'est ce que l'on se dit toujours lol !
J'avais attaque il y a quelques mois une 50 aines de pages mais j'avais completement lache prise car j'avais pas du tout accroche. La je dois avouer que les premiers chapitres ont ete durs. Je n'aime pas particulierement le style "Zombies" et j'avais un peu peur. Mais une fois l'histoire bien installee je me suis carrement laissee emporter.
Le personnage de Bram est tellement intense qu'au bout d'un moment on en oublie meme que c'est un mort vivant. L'intigue est rondement menee et l'univers "victorien" mele a la modernite actuelle voir meme futuriste est particulier mais tres interessant ! J'ai adore voir les personnages en robe et crinoline se trimballer avec des tablettes numeriques  biiienn 
Nora est jeune mais elle a un fort caractere et une maturite qui lui permettent d'encaisser toute la realite de ce monde un peu abracadabrantesque.
Donc au depart je suis partie avec de grosses apprehensions pour au final ressortir de cette lecture plus qu'enchantee !

_________________
"Tous les hommes sont menteurs, inconstants, faux, bavards, hypocrites,orgueilleux et lâches, méprisables et sensuels ; toutes les femmes sont perfides, artificieuses, vaniteuses, curieuses et dépravées (...)mais il y a au monde une chose sainte et sublime, c’est l’union de deux de ces êtres si imparfaits et si affreux."

Alfred de Musset - On ne badine pas avec l’amour - Acte II, Scene 4, extrait



Mon livre en cours :Pas Sans Lui (Tome 3) de Katie McGarry
Revenir en haut Aller en bas
Edwige

avatar

Messages : 246
Date d'inscription : 24/03/2014
Age : 27
Localisation : Le Havre

MessageSujet: Re: HABEL Lia - NEW VICTORIA - Tome 1 : New Victoria    Mar 15 Juil - 20:11

J'avais craqué sur la couverture depuis un moment mais sans vraiment savoir de quoi parler ce livre. Quelle révélation !! Ce livre fut un véritable coup de coeur. Un coup de coeur sur différents éléments: les personnages, le monde créé, la plume de l'auteur et la couverture !!

Par quoi commencer, j'ai tellement de chose à dire que je dois faire attention de ne pas donner des éléments clés du livre. bon je me lance, c'est parti:

Tout d'abord, l'auteur nous fait des descriptions précises et nous emmène dans son monde. Aucun effort à faire pour imaginer New Victoria ou la base militaire. Des retours en arrière sont effectuées pour expliquer la situation dans laquelle on se trouve mais ces retours en arrière sont fluides tout comme la plume de l'auteur.
Dans les grandes lignes, La population, après de grandes catastrophes naturelles a du réapprendre à vivre et après maintes suppositions, ils optent pour un mode de vie du 19ème siècle à savoir l'ère victorienne. Les jeunes filles doivent avoir des préoccupations leur permettant de faire bonne figure en société pour trouver un époux de haut rang. Mais le plus surprenant concerne la technologie futuriste qui cotoie cette façon de vivre. ON y trouve des hologrammes, des tablettes tactiles et des fiacres électriques. Nora Dearly est une fille de la haute société. Elle se fait enlevé par un commando et se retrouve dans une base militaire Zombie. Passé le choc, Nora doit commencer à vivre en compagnie de ces militaires un peu bizarre et accompagnée de Bram, commence alors un affrontement et une quête entre vivants et morts-vivants.

L'auteur alterne les narrateurs. Cela permet d'avoir une vision complète de ce qui se passe à la base militaire ou en ville. Cette façon d'écrire et de faire, j'ai totalement adoré !!

Les personnages:
Nora, personnage principal que nous rencontrons en premier. Elle n'est absolument pas nunuche. Après avoir été enlevé et passé le choc de ces révélations, elle prend les choses en main et devient compétente et respectée aux yeux des zombies. Son père, Victor Dearly, était respecté des zombies de la base.
Bram, capitaine de l'armée des zombie de la compagnie Z de l'armée. C'est le zombie auquel Nora aura en premier contact. On se doute que le lien entre Nora et Bram va être important dans la suite de l'histoire. Bram, même s'il est un zombie je l'ai adoré. Lia Habel a le don de nous faire aimé les zombies et de nous les rendre beau. Je ne l'ai absolument pas assimilé aux zombies de séries télévisés ou de films avec des morceaux de peau en lambeaux. OK, il a des imperfections, il boite et a des cicatrices. mais c'est un héros très charmant par ses actes et son comportement de gentleman. Et oui, Mesdames, même les zombies peuvent être charmant. Il est un très bon commandant pour ses troupes, en faisant la différence entre le bien etle mal. Il ne respecte pas toujours les ordres du chef Wolf et tant mieux car cet homme est juste détestable.
Les amis et compagnons d'armes de BRam sont très attachants (Chas, Tom, Ren et Coalhouse).
pour finir sur la base, les médecins sont également présents. ils sont aussi bien vivants que mort et répare les soldats. Grâce à eux et à Bram, on en apprend pus sur le fonctionnement de vie des zombies.

Et pour finir, un personnage également important dans l'histoire sinon aucune infos de la ville nous parviendrait: Pamela.
C'est la meilleure amie de Nora. Elle est issue d'une famille de commerçant et dans cette société où tout est ordonnée par classe, elle doit restée à sa place c'est à dire effacée et ne pas faire de vague. Avec les évènements qui se passent à New Victoria, on découvre une Pamela courageuse, au sang froid et au grand coeur. Elle combat sa peur pour sauver sa famille et ses amis.

La plume de l'auter m'a totalement fait entrer dans le livre. Toujorus de l'action , pas de moment trop long ou lourd même dans les explications. Le changement de narrateur permet d'avoir une vision de l'histoire très complète ce qui fait qu'au final on n'est absolument pas perdu lors du changement de narrateur. L'histoire apporte beaucoup d'éléments dont la confrontation humains - zombies, New-Victorien - Punks.
A la fin de l'histoire, tous les élements sont mis en place pour le tome 2. vivement sa sortie !

La couverture de Bragelonne est ma préférée, elle reflète vraiment l'histoire et l'ambiance Steampunk (qui risque de devenir mes ouvrages de prédilection !!).

Ma note: 7/5
Revenir en haut Aller en bas
http://lespassionsdedwige.blogspot.com
 
HABEL Lia - NEW VICTORIA - Tome 1 : New Victoria
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» New Victoria, tome 1 - Lia Habel
» '53 Ford Victoria Custom!!!
» NEW VICTORIA (Tome 1) de Lia Habel
» Photo de plante aquatique : Victoria d'Amazonie - Victoria amazonica - Amazon water-lily
» A la mémoire de Victoria Poynder (1964-2009)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Young Adult / Jeunesse :: Castelmore :: Autres auteurs / Autres séries-
Sauter vers: