AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 DESROCHERS Lisa - PERSONAL DEMONS - Tome 2 : Péché Originel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ecarlate

avatar

Messages : 1607
Date d'inscription : 10/07/2011
Localisation : Paris

MessageSujet: DESROCHERS Lisa - PERSONAL DEMONS - Tome 2 : Péché Originel   Jeu 26 Avr - 22:31






Peche Originel
Lisa Desrochers
Castelmore — 15,20 €
Sortie : 17/08/12


Quatriéme de couverture :
Luc n’avait connu que l’Enfer. Grâce au pouvoir de Frannie, il découvre désormais une nouvelle vie… il est devenu humain ! Mais déserter le camp du grand Lucifer ne va pas sans conséquences. Les démons, qui étaient les alliés de Luc dans sa précédente existence, sont devenus ses pires ennemis… et ils ne reculeront devant aucun sacrifice pour atteindre Frannie et s’approprier son don ! Heureusement, Gabriel veille… mais un ange suffira-t-il à les protéger de la colère de l’Enfer ?
Acheter sur Amazon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auboudoirecarlate.com
Karen
Admin
Admin
avatar

Messages : 11810
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 38
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: DESROCHERS Lisa - PERSONAL DEMONS - Tome 2 : Péché Originel   Mer 22 Aoû - 16:06

Génial ! Encore meilleur que le premier ! Dieu que j’ai hâte d’avoir la suite maintenant !
Grâce à son pouvoir d’Emprise et à ses sentiments pour lui, Frannie a rendue Luc humain. Ils filent désormais le parfait amour mais Luc est de plus en plus inquiet. Il est heureux d’être humain et de pouvoir tout ressentir avec intensité et sincérité, mais il sait qu’il est incapable désormais de protéger Frannie. D’autant que des démons sont à ses trousses, bien décidés à découvrir le secret de son humanité.
De son côté, Gabriel, trop vulnérable quand il est prêt de Frannie, décide de partir et lui laisse en guise d’Ange gardien son frère Matt. Mais c’est sa première mission et il n’a sans doute pas le recul nécessaire pour bien apprécier la situation. Matt est persuadé que Luc est encore un danger pour Frannie et il est bien décidé à faire tout ce qu’il faut pour l’éloigner de sa sœur, quitte à se rapprocher des démons. Il se sent aussi de plus en plus troublé et distrait de sa mission par la nouvelle voisine de Luc, Lili, dont l’âme est déjà vouée à l’Enfer.
Comme pour le premier volet, Lisa Desrochers fait durer le suspense jusqu’au bout, faisant naître de plus en plus de questions et distillant au compte-gouttes les réponses. Qui est Lili ? Pourquoi fait-elle naître un désir irrépressible dans tout son entourage ? Pourquoi le père de Frannie a-t-il l’impression de la connaître ? Pourquoi Frannie a-t-elle l’impression d’avoir un lien avec le roi Lucifer ? Autant de questions dont on n’a malheureusement pas encore toutes les réponses. Quelle frustration !
Avec ceux de Frannie et de Luc, l’auteure a rajouté le point de vue de Matt qui se révèle bien plus complexe qu’il ne l’est au premier abord, plus ambigu. Cela apporte incontestablement un plus à l’histoire.
Lisa Desrochers confirme aussi les impressions du premier tome : nous ne sommes clairement pas en présence d’une lecture Young Adult gentille et niaise. Il y a du sexe, de la violence, du sang, de la jalousie, de l’envie… et surtout de la douleur dans tous ses états, aussi bien physique qu'émotionnelle. Certaines situations sont tellement frustrantes qu’on a envie d’hurler contre les personnages et leur entêtement. Mais c’est contrebalancé par une sublime histoire d’amour, sensuelle et émouvante. Un mélange explosif qui rend la lecture de Personal Demons addictive.
En tout cas je suis de plus en plus accro au personnage de Luc !

_________________


Dernière édition par Karen le Mer 22 Aoû - 23:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 5025
Date d'inscription : 10/07/2011

MessageSujet: Re: DESROCHERS Lisa - PERSONAL DEMONS - Tome 2 : Péché Originel   Mer 22 Aoû - 20:09

Et moi j'ai de plus en plus hâte de le lire maintenant!!!!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Andyflo

avatar

Messages : 620
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 32
Localisation : Fourques

MessageSujet: Re: DESROCHERS Lisa - PERSONAL DEMONS - Tome 2 : Péché Originel   Ven 31 Aoû - 11:19

Voilà une suite que j’attendais avec impatience ! J'avais beaucoup aimé le premier tome qui était une lecture facile, un peu sombre et un soupçon sexy, et on retrouve ici la même recette, mais cette fois-ci le sexe est très présent et éclipse parfois l’intrigue.
Luc est toujours humain et vit l’amour avec un grand A avec Frannie, mais l’enfer est résolu à lui mettre la main dessus et à le punir pour trahison. Mais voilà, l’âme de Luc est marquée par le paradis et le mal ne peut donc s’emparer de son corps comme il le désire. De ce fait, l’enfer va redoubler d’inventivité pour semer des embûches sur le parcours de Luc et Frannie . On veut les pousser au meurtre, à la luxure, à la tromperie pour inverser leur marquage. Autant de désagréments qui vont mettre à rude épreuve leur relation. Souffrance, infidélité et fourberie sont au rendez-vous, et pour chacun, la place aux côtés de l'autre ainsi que celle au paradis ne sont plus garanties.
Le style de l’auteure est toujours aussi punchy, on ne s’ennuie pas une seule seconde. Sa plume est jeune sans être vulgaire et elle nous porte au fil des mots avec aisance sans que jamais le temps nous paraisse long. J’ai beaucoup aimé sa manière de ne pas y aller par quatre chemin pour nous faire ressentir les émotions des protagonistes, elle appelle un chat un chat lorsque cela est nécessaire, sans jamais tomber dans le grossier. On se met facilement à la place des Luc, Frannie, ou encore Gabe. Leur attitude est tellement humaine, tellement proche de celle qu'on imagine aller de paire avec l’amour que l’on s’identifie à eux sans aucun mal.
Je disais au début de ma chronique que le sexe était très présent et c’est pourquoi, à mon avis, ce livre s’adresse à un public âgé de plus de 14 ans. L'érotisme est omniprésent et sert l’intrigue comme un personnage principal, il est parfois même le nœud des manigances démoniaques mais aussi angéliques.
Attendez-vous à être surpris par Gabe qui est un personnage qui va prendre de l’ampleur. On va découvrir ses souffrances, ses peurs et es envies, et cela ne va le rendre que plus attachant et craquant. Frannie, quant à elle, est cette fois-ci un poil énervante car bien souvent, elle se plaint beaucoup et joue au jeu du « je t’aime moi non plus ». Cela ajoute quelques longueurs vers la fin du récit, mais rien de bien gênant même si cela aurait pu être largement évité par l’auteure.
Luc, lui, est toujours aussi ténébreux, arrogant et mystérieux. Le fait qu’il soit amoureux lui donne un cœur de guimauve qui m’a fait fondre. J’avoue avoir eu un gros coup de cœur pour ce personnage, il est sans conteste la force de cette saga. Et je gage qu'il en fera craquer plus d’une !
Ce second tome est indubitablement plus mature que le précédent et plus approfondi. Il saura captiver son lectorat et le fidéliser, c’est certain. En tout cas moi, je suis envoûtée

_________________
Revenir en haut Aller en bas
 
DESROCHERS Lisa - PERSONAL DEMONS - Tome 2 : Péché Originel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Lisa Desrochers] Personal demons tome 1
» Personal Demons T.1 - Lisa Desrochers
» [Gardner, Lisa] FBI Profiler - Tome 1: Jusqu’à ce que la mort nous sépare
» [Gardner, Lisa] FBI Profiler - Tome 4: Disparue
» [Gardner, Lisa] FBI Profiler - Tome 2: Tu ne m’échapperas pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Young Adult / Jeunesse :: Castelmore :: Autres auteurs / Autres séries-
Sauter vers: