AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 REEVES Joan - Mariés à tout prix

Aller en bas 
AuteurMessage
Ecarlate

avatar

Messages : 1607
Date d'inscription : 10/07/2011
Localisation : Paris

MessageSujet: REEVES Joan - Mariés à tout prix    Jeu 26 Avr - 22:07



Mariés à tout prix
Joan Reeves
Milady — 7,60€
Sortie : 13/07/12

Quatrième de couverture :
« Si quelqu’un s’oppose à cette union, qu’il parle maintenant, ou se taise à jamais. » Ally Fletcher est bien décidée à faire capoter le mariage d’un certain Burke Winslowe. Pourquoi donc ? Eh bien, parce qu’il s’agit toujours, techniquement, de son époux à elle. Burke a besoin de prouver qu’il a une femme ? Soit. Ally n’a qu’à jouer son propre rôle ! Bien vite, Burke et Ally redécouvrent l’attirance qui n’a jamais disparu de leur relation. Mais la passion suffit-elle ?


Acheter sur amazon

Revenir en haut Aller en bas
http://www.auboudoirecarlate.com
Karen
Admin
Admin
avatar

Messages : 11888
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 39
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: REEVES Joan - Mariés à tout prix    Dim 15 Juil - 20:04

Après Jane (cœur à prendre) Jones, Milady Romance nous offre un second roman de Joan Reeves. Il est dans la même veine, à savoir une gentille comédie romantique sans prétention qui n’a d’autre but que de détendre. Donc si vous avez aimé le premier roman, vous allez aussi adorer celui-ci…
Je préfère avouer d’entrée de jeu que pour ma part ça n’a pas été mon cas. Le roman a trop de longueurs et un humour qui ne me parle pas du tout, mais je comprends parfaitement qu’il puisse en être autrement pour de nombreuses personnes.

Ally Fletcher est abasourdie lorsque sa grand-mère lui annonce que Burke, son ex-mari, n’a en fait rien d’« ex » puisque le divorce n’a pas été officialisé, et qu’en plus il se remarie le jour même avec son assistante. Ni une ni deux, Ally prend l’avion et loue une voiture pour stopper le mariage avant qu’il ne soit trop tard. Mais comme un malheur n’arrive jamais seul, il pleut à torrent et Ally débarque à l’église trempée et toute chiffonnée juste au moment fatidique. Burke est furieux qu’elle ose se pointer à un tel moment pour tout faire capoter et refuse de la croire quand elle lui annonce qu’ils sont en fait encore mariés. D’autant que Burke a un énorme problème. En fait il n’épousait son assistante que pour satisfaire ses clients japonais très traditionnels et signer un contrat avec eux. Qu’à cela ne tienne, Ally reprendra sa place d’épouse auprès de lui jusqu’à ce que le contrat soit signé !
Le début du roman est extrêmement long et fastidieux. La scène de l’église fait ainsi 120 pages pour un roman qui en compte 280 ! Et c’est très long du fait des très nombreuses digressions au milieu des dialogues pour nous renseigner sur leur passé commun. Il y a aussi l’intrigue qui n’est pas vraiment crédible. Je sais bien que ce roman n’a d’autre but que de faire rire et détendre mais quand même… Ainsi Ally a simplement oublié 10 ans auparavant de signer les papiers du divorce et de les déposer à l’avocat à cause du choc de la séparation. Et aucun des deux ne s’en est aperçu… De même j’ai eu du mal à croire aux Japonais très conservateurs qui voient d’un très mauvais œil qu’il soit encore célibataire et qui refusent donc de traiter avec lui et sa société d’informatique (qui s’appelle Byke me, Baby…). Il leur faut un jour pour se rendre compte chacun de leur côté qu’ils sont encore amoureux de l’autre. Et donc à partir de là toute l’intrigue du roman vise à ce qu’ils se l’avouent en passant par l’étape « on essaye de rendre l’autre jaloux ».
J’ai donc eu beaucoup de mal à accrocher avec ce roman trop simpliste à mon goût mais qui ravira sans doute les amateurs du genre. Je le répète, si vous avez aimé Jane Jones, foncez !

_________________


Dernière édition par Karen le Dim 18 Aoû - 21:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
EloDesigns

avatar

Messages : 200
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 30
Localisation : Alsace

MessageSujet: Re: REEVES Joan - Mariés à tout prix    Lun 7 Jan - 18:00

Ce qui m’a tout de suite séduite pour ce livre, c’est sa couverture, très girly avec sa pièce montée de mariage et ses mariés pas très conventionnels. Le synopsis laissait présager une histoire à la fois drôle, attendrissante et pleine de rebondissement. Ma curiosité avais donc été suffisamment éveillée et j’avais hâte de découvrir ce qu’elle allait me réserver.

Dans ce roman nous faisons la connaissance d’Ally, une jeune femme au passé douloureux qui, aujourd’hui, travail pour son propre compte et s’est réconcilié avec elle-même. Elle va apprendre par le biais de sa grand-mère que son ex mari Burke va se remarier. Jusque là, pas de quoi fouetter un chat mais il s’avère qu’Ally n’a jamais signé les papiers de leur divorce et par conséquent, ils sont toujours mari et femme. Bien décidé à arrêter ce mariage mais aussi à quel point elle a changé et évolué, elle se rend sur place le jour de la cérémonie et fait une entrée plutôt théâtrale. A partir de ce moment s’en suit de nouvelles disputes, quiproquos et autres scènes rocambolesque qui mènera à un dénouement on ne peut plus fidèle à Ally et Burke.

Ally est un personnage auquel on s’identifie très facilement. D’un tempérament plutôt fort, elle est une femme accomplie. Par le passé, elle manquait de confiance en elle et ne supportait pas l’image de son corps. Après avoir été tour à tour très forte et très maigre, elle a laissé son manque de confiance en elle la submerger et est devenue très jalouse ce qui a conduit à la fin de son mariage avec Burke. Aujourd’hui femme accomplie et épanouie, elle est avant tout une battante et garde son caractère bien trempé. Son histoire m’a beaucoup touché puisqu’elle concerne une grande partie des jeune femme et j’ai beaucoup aimé son caractère. Burke est un homme qui consacre la plupart de son temps à son entreprise avec son associé Tiffany. Blessé par sa rupture avec Ally, il ne s’en ai jamais vraiment remis et garde toujours des sentiments pour elle. Mais comme tout homme qui se respecte il ne veut surtout pas lui dire et encore moins lui montrer. Là où je le pensais arrogant et trop sûr de lui, j’ai beaucoup apprécié cette petite faiblesse dans son caractère. Tiffany, l’associée de Burke, passe tout d’abord pour une peste de haut rang et au final c’est une femme au coeur tendre et très romantique que j’ai beaucoup aimé. Et que dire de la grand-mère d’Ally et du grand père de Burke? Deux adorable tourtereaux qui m’ont beaucoup fait rire et dont les plans vont beaucoup aider leurs petits enfants! Des personnages très attachants et absolument adorable.

La plume de l’auteur est plutôt fluide et très agréable à lire, j’ai dévoré ce roman en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire. Le vocabulaire est courant et donc accessible à tous. L’histoire est drôle et les personnages des plus attachants mais je dois bien avouer que beaucoup de choses étaient bien trop prévisible à mon goût. Rien de bien original ou de très surprenant en somme mais il n’en reste pas moins que c’est un roman simple, frais et sans prise de tête avec une jolie romance tout de même. La relation entre les personnage parait sortir tout droit d’une histoire vraie et mène à des situations tour à tour cocasse et romantique.

Pour conclure, c’est un roman frais et simple qui m’a fait passé un bon moment de lecture avec une romance, une jolie parenthèse dans le quotidien!
Revenir en haut Aller en bas
http://elodesigns.wordpress.com
prettybooks

avatar

Messages : 10
Date d'inscription : 18/08/2013

MessageSujet: Re: REEVES Joan - Mariés à tout prix    Dim 18 Aoû - 18:31

J'ai bien aimé ce roman, la manière dont les personnages se remettent en question par rapport à leur histoire passée, et comme ils essaient de se reconquérir, c'était très mignon!

_________________

« He threw all those parties, hoping she’d wander in one night.  »
The Great Gatsby.



My Pretty Books ♥️
Revenir en haut Aller en bas
http://myprettybooks.wordpress.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: REEVES Joan - Mariés à tout prix    

Revenir en haut Aller en bas
 
REEVES Joan - Mariés à tout prix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reeves, Joan - Mariés à tout prix
» Plaire à tout prix de Moyoco Anno
» [Série] Championne à tout prix
» JANE (COEUR A PRENDRE) JONES de Joan Reeves
» PPRD : Discréditer à tout prix Kamerhe vis à vis des Kinois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Romans Contemporains :: Milady Romance :: Central Park-
Sauter vers: