AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 JONES Darynda - CHARLEY DAVIDSON - Tome 2 : Deuxième tombe sur la gauche

Aller en bas 
AuteurMessage
Ecarlate

avatar

Messages : 1607
Date d'inscription : 10/07/2011
Localisation : Paris

MessageSujet: JONES Darynda - CHARLEY DAVIDSON - Tome 2 : Deuxième tombe sur la gauche   Jeu 26 Avr - 21:55


Deuxième tombe sur la gauche
Darynda Jones

Sortie le 24 août 2012

Quatrième de couverture :

Moi, c’est Charley, détective privée et faucheuse. « Compliquée » est mon deuxième prénom.
Entre deux enquêtes, j’essaie de retrouver Reyes : le chaud comme la braise fils de Satan et mon fantasme personnel. Il est passé de « dans le coma à l’hôpital » à « disparu sans laisser de traces » en un claquement de doigts.
Si je ne le retrouve pas rapidement, il risque de mourir. Et c’est après moi qu’en ont les démons qui le torturent : je suis censée leur permettre d’accéder au ciel. S’ils y parviennent… disons juste que ça ne sera pas beau à voir. Mais il n’est pas question pour autant que je laisse Reyes se suicider pour me protéger. Il est têtu quand il s’y met, mais je suis pire !

Acheter sur amazon


Revenir en haut Aller en bas
http://www.auboudoirecarlate.com
ellienoa

avatar

Messages : 1505
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 37
Localisation : perdue dans une bibliothèque

MessageSujet: Re: JONES Darynda - CHARLEY DAVIDSON - Tome 2 : Deuxième tombe sur la gauche   Mar 17 Juil - 14:20

c'est sûr celui là, je l'achète!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fariboles
Admin
Admin
avatar

Messages : 3960
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 37
Localisation : Eure et Loir

MessageSujet: Re: JONES Darynda - CHARLEY DAVIDSON - Tome 2 : Deuxième tombe sur la gauche   Ven 17 Aoû - 9:38

Mon Avis :


Un second tome tout aussi excellent que le premier!
Original, drôle et sensuel, décidément Charley Davidson est LA très bonne surprise de l’été !

Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’avec Charley Davidson, les enquêtes se suivent à un rythme effréné mais ne se ressemblent pas vraiment… Réveillée par une Cookie en totale panique, Charley se lance (en pantoufles lapin, vivi) à la recherche de Mimi, une amie de sa secrétaire/tyran/meilleure amie qui a disparue dans des circonstances plutôt louches, ne laissant derrière elle qu’un message sibyllin. Et quand, en plus, tous les copains de lycée de Mimi trouvent la mort dans des conditions plus ou moins suspectes, Charley est propulsée au cœur d’une affaire explosive, mystérieuse et risquée.
Mais notre Faucheuse adorée a aussi un autre problème et non des moindres sur les bras. Elle doit rapidement retrouver le corps de Reyes que des démons torturent sans répit. Mais petit, très très léger souci, Reyes refuse de dire à Charley où il se cache. En effet, il a décidé de laisser périr son enveloppe corporelle qui, selon lui, le rend bien trop vulnérable pour ne conserver que son corps éthéré. Charley doit donc mener de front deux enquêtes complexes et dangereuses qui prennent rapidement la forme d’une vraie course contre la montre pour sauver Mimi d’un côté et toute l’humanité de l’autre.
Et comme si cela ne suffisait pas et que sa vie n’était pas assez compliquée, Charley a aussi des problèmes de famille à régler. Son père, qui parait anxieux et perturbé, jette sur elle un regard des plus étranges et semble chercher dans le passé les clefs qui lui permettraient enfin de comprendre sa fille… à moins qu’il ne lui cache quelque chose de grave !
De révélations en surprises, notre adepte des tee-shirts aux phrases qui tuent va en apprendre plus sur elle-même, sur ses pouvoirs et sur l’étendue de ceux du ténébreux « Reyes Alexander Farrow, le fils de Satan, à moitié humain, à moitié top-modèle ».

En un mot : GÉNIAL ! En deux : GÉNIAL et JOUISSIF !! En résumé : FABULEUX !!!
Vous l’avez compris, j’ai adoré ce nouvel opus de Darynda Jones. Du début à la fin, on ne s’ennuie pas un seul instant et fébrile, on tourne les pages avec avidité pour vite vite en savoir plus. Charley Davidson est une vraie lecture addictive, de celles dont on ne veut/peut pas se passer. On se retrouve au cœur de multiples enquêtes rondement menées dont les intrigues sont captivantes. De fausses pistes, en indices cachés, on va suivre Charley dans son boulot d’enquêtrice, démêler le vrai du faux et emboiter tous les rouages de l’histoire, plutôt des histoires pour enfin tout comprendre.
Et comme toujours, quand l’angoisse et le désespoir menacent de l’engloutir, Charley dégaine son arme fatale pour rebondir et tenir le Mal à distance : son humour décapant, corrosif et décalé. C’est une cascade de répliques qui font mouche, de blagues potaches, pas toujours fines mais qui font rire, vraiment rire. C’est frais, délirant et unique, rien ne ressemble à Charley Davidson et c’est tant mieux, on peut le savourer d’autant plus !
On retrouve aussi cette atmosphère si particulière, ces émotions que l’on sent affleurer et qui menacent de nous submerger. Certains passages sont très intenses et touchants, ils nous laissent des papillons dans le ventre, des étoiles dans les yeux mais sont aussi parfois de vrais coups au cœur. Je pense notamment à une scène entre Charley et son père qui m’a laissée complètement pantoise, choquée et émue.
Et puis, il y a encore et toujours Reyes (on pousse toujours un grand soupir et un vrai whaou en prononçant son nom). Cette « homme » est de ceux dont on fait les héros les plus charismatiques. Je sens qu’il va longtemps tenir la tête d’affiche de mes fantasmes les plus fous. Comment résister à un être aussi puissant, dangereux et ténébreux, appelé à diriger l’Enfer et le Monde mais qui a choisi de renoncer à tout pour se réchauffer à la lumière et à l’amour d’une petite Faucheuse ? On ne peut pas, on fond… même si parfois, on n’a qu’une envie : le frapper pour qu’il entende enfin raison ! Sensuel, sauvage, violent, Reyes a tout pour devenir l’Homme de nos rêves et s’inviter dans nos songes les plus écarlates !
La fin est excellente mais frustrante, qu’il va être long d’attendre le mois de décembre…

Je persiste et signe, Charley Davidson est un coup de cœur, un vrai ! Vivement le tome 3 !

« Je l’avais déjà eu en moi. J’avais connu le paradis pendant un bref instant, une expérience tellement surréaliste, tellement fracassante, qu’il m’avait probablement dégoutée à vie des autres hommes. Sérieusement, qui pouvait rivaliser avec un être créé à partir de la beauté et du péché fusionnés dans la chaleur torride de la sensualité ? Il était un dieu parmi les hommes. Et merde. »




_________________
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
avatar

Messages : 11913
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 39
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: JONES Darynda - CHARLEY DAVIDSON - Tome 2 : Deuxième tombe sur la gauche   Ven 17 Aoû - 9:49

J'ai également adoré ce second tome même si ma préférence va encore au 1er : je ne me suis pas encore remise de la découverte de Reyes !
L'histoire est toujours aussi addictive, drôle et dynamique tout en ayant de grands moments d'émotion intense. Mon seul regret : que l'on n'ait pas de moments intimes entre Reyes et Charley, c'est très frustrant !
Mention spéciale pour les t-shirt de Charley : je veux les mêmes !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Sly

avatar

Messages : 382
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 31
Localisation : Perdue au milieu d'une pile de bouquins.....

MessageSujet: Re: JONES Darynda - CHARLEY DAVIDSON - Tome 2 : Deuxième tombe sur la gauche   Dim 19 Aoû - 14:38

Vos avis n'aident pas a rester raisonnable ! ^^
J'ai hâte de pouvoir le lire !
Revenir en haut Aller en bas
http://les-lectures-de-sly.blogspot.com/
Angel
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 5026
Date d'inscription : 10/07/2011

MessageSujet: Re: JONES Darynda - CHARLEY DAVIDSON - Tome 2 : Deuxième tombe sur la gauche   Jeu 30 Aoû - 20:11

Toujours aussi sympa, et contrairement à certains j'aime bien l'humour de Charley je ne le prends pas au 1er degré c'est tout ,car en général elle s'en sert dans certaines situations..
Et j'aime beaucoup ces petites phrases sur les autocollants ou tee-shirts que l'on trouve à chaque début de chapitre. j'avoue que celui-ci m'a bien plu par exemple: "J'ai arrêté de lutter contre mes démons intérieurs. On est du même côté maintenant" (un parmi tant d'autre...)
L'enquête n'était pas mal et Reynes et bien c'est Reynes quoi!
En plus il y a quelques tensions, aussi têtu l'un que l'autre...
Les relations familiales de Charley ont même réussi à me toucher, j'étais affraid .
Cookie, toujours excellente, Garreth je me demande ce qu'à prévu l'auteur le concernant!
Bref une bonne suite!! Vite à vos livres!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
coraline
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 36

MessageSujet: Re: JONES Darynda - CHARLEY DAVIDSON - Tome 2 : Deuxième tombe sur la gauche   Mar 11 Sep - 11:27

j'ai beaucoup aimé ce second de la série , d'ailleurs vous avez une idée de combien il y en aura ? et quand sort le 3 (moi en manque ??? naaaan pas du tout pleurer de rire )

il y a de tout : amour , amitié , action , suspens , humour et quel humour , les phrases et charley sont a mourir de rire vraiment je rigole a chaque fois .
Bref on ne s'ennuie pas une seconde !!!
et Reyes ........... que dire : soupire !!!! il a un fichu caractere tout comme charley d'ailleurs sourie et avec sa robe noire tournoyante son regard hypnotisant , sa chaleur ; bon ok j'ai craqué
les personnages secondaires sont très présent comme d'habitude et c'est pour notre plus grand plaisir , en effet le rapprochement avec sa famille est touchant et ça fait du bien !

vivement la suite dancing banana


_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/index.php
RaiinbOow

avatar

Messages : 847
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 25
Localisation : Arkham City

MessageSujet: Re: JONES Darynda - CHARLEY DAVIDSON - Tome 2 : Deuxième tombe sur la gauche   Mar 16 Oct - 21:04

Cette série est donc officiellement un bon gros coup de coeur pour moi aussi. coeurheart
Je n'en était pas sure dès le tome un car des fois je suis super emballer sur le premier tome mais pas sur les autres mais là je reste au même point et je l'ai dévoré en une journée.

Franchement le personnage de Charley me touche beaucoup et j'aime le fait qu'elle ne soit pas non plus hyper spéciale. C'est une héroïne pour le moment modeste et ça me plait.
Par contre j'avais le coeur serré à la fin de ce tome à cause de sa décision envers Reyes. crying

J'attend avec impatiente la sorties du troisième tome wink

_________________
Oo° // " Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison " °oO
L'Empire des Anges - B. Werber -
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 5026
Date d'inscription : 10/07/2011

MessageSujet: Re: JONES Darynda - CHARLEY DAVIDSON - Tome 2 : Deuxième tombe sur la gauche   Mer 17 Oct - 9:08

Et en même temps on peut comprendre sa décision....

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Founa
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 4397
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 30
Localisation : Perdue dans une histoire

MessageSujet: Re: JONES Darynda - CHARLEY DAVIDSON - Tome 2 : Deuxième tombe sur la gauche   Mer 17 Oct - 17:43

Oui mais on comprend aussi Reyes
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
Angel
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 5026
Date d'inscription : 10/07/2011

MessageSujet: Re: JONES Darynda - CHARLEY DAVIDSON - Tome 2 : Deuxième tombe sur la gauche   Mer 17 Oct - 19:52

c'est toujours pareil en fait l'un veut toujours protéger l'autre....
Et Reyes lui en veut beaucoup, hâte de lire la suite!!! voir comment tout cela va évoluer!!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Fariboles
Admin
Admin
avatar

Messages : 3960
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 37
Localisation : Eure et Loir

MessageSujet: Re: JONES Darynda - CHARLEY DAVIDSON - Tome 2 : Deuxième tombe sur la gauche   Mer 17 Oct - 20:58

C'est clair, il est en colère notre Reyes et il a de quoi ...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
Admin
Admin
avatar

Messages : 2189
Date d'inscription : 27/06/2012
Localisation : Essonne

MessageSujet: Re: JONES Darynda - CHARLEY DAVIDSON - Tome 2 : Deuxième tombe sur la gauche   Mar 20 Nov - 20:50

Je ne peux que vous rejoindre !

Les aventures de la piquante Faucheuse, Charlotte Davidson, sont légères, enlevées et originales.

J'ai mis quelques temps avant d'entrer complètement dans cette suite, quelque chose qui ne colle pas entre moi et la façon d'écrire de Darynda Jones, surement, parce que je l'avais déjà ressenti au premier tome. Les phrases sont lancées à la va-vite et on passe d'un lieu à un autre en deux secondes.

Mais pas d'inquiétude, le dévouement et le très bon humour de Charley m'a vite fait oublier ça. C'est Cookie, son amie -elle est top! -qui l'embarque dans une affaire d'enlèvement. Et Charley va vite découvrir qu'un beau petit monde tourne autour de la disparue, et pas des plus gentil. Ses recherches la feront entrer dans un entremêlement d'histoires passées, mais aussi affronter plusieurs agresseurs. Charley montre tout son courage ici, que ce soit face à la complexité de l'affaire ou à Reyes, bien déterminé à lui montrer sa colère.

Car si elle sait qui est sa bonne étoile à présent : le fils de Satan, Reyes Farrow, elle est aussi définitivement liée à son sort. Le grand, le sombre, l'unique Reyes, elle l'a dans la peau, et fait tout son possible pour sauver son corps physique de la destruction. Il est si rigide dans ses expressions, si sûr de lui, et si beau.. aargh, ce mec, c'est l'effet magnétique assuré ! Et chapeau, parce qu'il ne se met pas en avant !

A côté, Charley doit montrer son assurance et son intelligence envers sa famille. C'est avec son oncle -appelé affectueusement Obie^^- sa soeur, sa belle-mère et surtout son père qu'elle dévoile son point faible: son don incompris et mal accepté. Après une mise à l'épreuve de leur part (bien lâche je dois dire), on a le droit à un moment d'émotion poignant.

Ce tome fini encore avec brio, par un dernièr chamboulement qui peut que nous pousser à se jeter sur le suivant !

Charley et ses amis morts -Rocket, Miss Charlotte aux Fraises..- n'ont rien à envier à quiconque et m'ont fait passer une lecture vraiment agréable. biiienn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
bloody

avatar

Messages : 8
Date d'inscription : 20/11/2012
Localisation : partout et nulle part

MessageSujet: Re: JONES Darynda - CHARLEY DAVIDSON - Tome 2 : Deuxième tombe sur la gauche   Mar 20 Nov - 21:10

Au début, j'étais un peu dubitative par rapport à ces histoires de passage dans l'au-delà via un portail "vivant" et puis les enquêtes, l'humour, l'énigmatique Reyes, la gentille Cookie, le caractère entier et attachant de Charley m'ont vite séduite. Heureusement qu'elle est forte psychologiquement parlant parce que sérieusement entre sa famille où elle fait office du vilain petit canard boiteux et le fait de voir des morts partout même dans les endroits les plus intimes, il y a de quoi péter une durite (D'un autre coté, on ne se sent jamais seule lol!) Bref j''aime tant cette série au point que j'ai craqué et lu en vo le bonus
"For I have sinned" et le tome 3 "Third grave dead ahead". Du coup j'en dis pas trop de peur de spoiler par mégarde. En tout cas, cette série est à lire absolument.

_________________
bloody, je te souhaite de passer une agréable journée.
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 5026
Date d'inscription : 10/07/2011

MessageSujet: Re: JONES Darynda - CHARLEY DAVIDSON - Tome 2 : Deuxième tombe sur la gauche   Mer 21 Nov - 15:35

ahhh Bloody quelle chance tu as!!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
Admin
Admin
avatar

Messages : 2189
Date d'inscription : 27/06/2012
Localisation : Essonne

MessageSujet: Re: JONES Darynda - CHARLEY DAVIDSON - Tome 2 : Deuxième tombe sur la gauche   Mer 21 Nov - 18:36

For I Have Sinned il se place quand dans la série bloody?

à part Merry 8 et bientôt des Anita je fais que YA en VO pour l'instant ^^

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 5026
Date d'inscription : 10/07/2011

MessageSujet: Re: JONES Darynda - CHARLEY DAVIDSON - Tome 2 : Deuxième tombe sur la gauche   Mer 21 Nov - 18:43

c'est déjà bien Delphine!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
RaiinbOow

avatar

Messages : 847
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 25
Localisation : Arkham City

MessageSujet: Re: JONES Darynda - CHARLEY DAVIDSON - Tome 2 : Deuxième tombe sur la gauche   Mer 21 Nov - 19:10

Delphine où as tu pus lire Merry 8 ? affraid

_________________
Oo° // " Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison " °oO
L'Empire des Anges - B. Werber -
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
Admin
Admin
avatar

Messages : 2189
Date d'inscription : 27/06/2012
Localisation : Essonne

MessageSujet: Re: JONES Darynda - CHARLEY DAVIDSON - Tome 2 : Deuxième tombe sur la gauche   Mer 21 Nov - 19:14

oui je m'en plains pas c'est sûr! sourie

comment ça où RaiinbOow?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
RaiinbOow

avatar

Messages : 847
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 25
Localisation : Arkham City

MessageSujet: Re: JONES Darynda - CHARLEY DAVIDSON - Tome 2 : Deuxième tombe sur la gauche   Mer 21 Nov - 19:21

Bah à mes dernière connaissance il n'est pas encore écrit ou publier et je te vois sur ton dernier post que tu le lis en VO ?!
Où alors je suis vraiment plus fatigué que je veux le croire et j'ai mal compris ce que tu as mis -__-'

_________________
Oo° // " Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison " °oO
L'Empire des Anges - B. Werber -
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
Admin
Admin
avatar

Messages : 2189
Date d'inscription : 27/06/2012
Localisation : Essonne

MessageSujet: Re: JONES Darynda - CHARLEY DAVIDSON - Tome 2 : Deuxième tombe sur la gauche   Mer 21 Nov - 19:35

http://www.auboudoirecarlate.com/t2297-hamilton-laurell-k-merry-gentry-tome-8-peches-divins
il est là wink
tu as surement confondu avec le 9 qui devait sortir là en décembre mais il sortira surement dans 3 plombes vu que LKH a finalement écrit le 22è Anita prévu pour Juin prochain aux US, elle est sur la promo de celui-ci pour l'instant (enfin..est censée!)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
RaiinbOow

avatar

Messages : 847
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 25
Localisation : Arkham City

MessageSujet: Re: JONES Darynda - CHARLEY DAVIDSON - Tome 2 : Deuxième tombe sur la gauche   Mer 21 Nov - 22:42

Ok boulet grosse confusion de ma part... C'est au 9 que je pensais mais je ne sais pas pourquoi quand j'ai vu 8 ça m'as fait tilter.
Mes plus plate excuses tout penaud

_________________
Oo° // " Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison " °oO
L'Empire des Anges - B. Werber -
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
Admin
Admin
avatar

Messages : 2189
Date d'inscription : 27/06/2012
Localisation : Essonne

MessageSujet: Re: JONES Darynda - CHARLEY DAVIDSON - Tome 2 : Deuxième tombe sur la gauche   Mer 21 Nov - 23:18

y a vraiment pas de mal RaiinbOow !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
lemondedallison

avatar

Messages : 228
Date d'inscription : 21/11/2012
Localisation : Champagne-Ardennes

MessageSujet: Re: JONES Darynda - CHARLEY DAVIDSON - Tome 2 : Deuxième tombe sur la gauche   Jeu 22 Nov - 0:07

le tome 1 est dans liste a acheter idem pour le tome 2 . la série a l'air bien
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedallison.canalblog.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: JONES Darynda - CHARLEY DAVIDSON - Tome 2 : Deuxième tombe sur la gauche   

Revenir en haut Aller en bas
 
JONES Darynda - CHARLEY DAVIDSON - Tome 2 : Deuxième tombe sur la gauche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Darynda Jones] Charley Davidson, Tome 2 : Deuxième Tombe sur la Gauche
» CHARLEY DAVIDSON (Tome 4) QUATRIEME TOMBE AU FOND de Darynda Jones
» CHARLEY DAVIDSON (Tome 6) AU BORD DE LA SIXIEME TOMBE de Darynda Jones
» [Darynda Jones] Charley Davidson tome 6: Au bord de la sixième tombe
» CHARLEY DAVIDSON (Tome 08) HUIT TOMBES DANS LA NUIT de Darynda Jones

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Bit-Lit / Urban Fantasy :: Milady :: Autres auteurs / Autres séries-
Sauter vers: