AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partagez | 

JAMES E.L. - FIFTY SHADES - Tome 2 : Cinquante nuances plus sombres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Fariboles
Admin
Admin

MessageSujet: JAMES E.L. - FIFTY SHADES - Tome 2 : Cinquante nuances plus sombres   Jeu 19 Avr - 19:17

Cinquantes nuances plus sombres
E.L. James

Sortie le 3 janvier 2013
Quatrième de couverture:

Dépassée par les sombres secrets de Christian Grey, Ana Steele a mis un terme à leur relation pour se consacrer à sa carrière d'éditrice. Mais son désir pour Grey occupe toujours toutes ses pensées et lorsqu'il lui propose un nouvel accord, elle ne peut y résister.
Peu à peu, elle en apprend davantage sur le douloureux passé de son ténébreux M. Cinquante Nuances, toujours aussi passionné. Tandis que Christian lutte contre ses démons intérieurs, Ana doit prendre la décision la plus importante de sa vie.
Acheter sur amazon

Avis de Fariboles

En tournant la dernière page de Cinquante Nuances plus sombres, j’ai comme un sentiment de manque, un brin de nostalgie, un doux mélange de joie et de mélancolie... Il me prend aussi des envies de composer une ode à Christian, une élégie à Monsieur Grey, mais comme je n’ai pas une once de talent, je vais me contenter d’une chronique que j’espère ni trop exaltée ni mièvre mais je ne vous promets rien, que voulez-vous, je suis amoureuse ! Autres indices sur mon état d’esprit : j’affiche depuis quelques jours un sourire rêveur (pour ne pas dire niais), les larmes au bord des yeux, les nerfs à fleur de peau, je soupire en serrant contre moi LE livre comme s’il s’agissait d’un précieux trésor…. Oui, tout ça !

Le second tome de Cinquante Nuances reprend là où s’était arrêté le premier. On retrouve une Anastasia dévastée depuis sa rupture avec Christian. Elle ne dort plus, ne mange plus, pleure non-stop et se demande surtout comment survivre à l’absence de Christian, à ce manque, à ce trou béant dans le cœur. Mais heureusement pour elle (et pour nous aussi), cela ne dure pas et Christian revient très vite dans sa vie, disposé à changer, à essayer de vivre une vraie et « saine » histoire d’amour. Mais le peut-il vraiment ? Peut-il, non pas oublier, mais dépasser les ombres de son passé pour croire en un avenir avec Ana ? Peut-il se satisfaire d’une simple relation amoureuse et laisser de côté les jeux qui ont fait et font de lui l’homme qu’il est ? En fin de compte, un tel coup de foudre charnel, une telle passion sensuelle peut-elle durer toujours ? De nombreuses interrogations qui seront au cœur du roman et qui préoccupe autant les héros que les lecteurs d’EL James…

Le premier tome, malgré ses écueils, avait déjà un côté addictif complètement irrationnel. Là, c’est encore pire… Plus qu’un livre, c’est une vraie drogue dont on ne peut, ne veut se passer ! Il a fallu deux nuits pour que j’en vienne à bout… mais quelles nuits ! Cinquante Nuances plus sombres porte merveilleusement bien son titre. EL James nous offre une plongée émouvante, bouleversante dans les ténèbres de Christian. Soyez heureux chers lecteurs, il habite chaque page, chaque mot du livre, il en est l’âme et Ana, la lumière. Avec Christian Grey, EL James nous livre un des héros les plus charismatiques de la romance, un être vulnérable et fort, dominateur mais si fragile, un « maitre de l’univers » (titre original de la fanfic) qui peut être mis à terre d’un seul mot. Il se déteste, se juge indigne d’être aimé, pervers et sadique, impur en somme. Dès lors, on a qu'une seule envie, à l’image d’Ana, c’est de l’arracher à sa noirceur, de le rendre vraiment heureux, de l’ouvrir à la vie, à l’amour.
Le roman court sur seulement deux semaines de la vie d’Ana et Christian, deux petites semaines mais d’une rare intensité. Entre eux, c’est tellement beau, troublant, passionné qu’on en est chamboulé de la première à la dernière page. Un mot, un sourire, un regard suffit à les embraser, à les faire basculer dans un désir sauvage, peu importe le lieu, l’heure… rien n’existe en dehors d’eux, le monde se réduit aux bras de Christian, à la bouche d’Ana, à cette folle sensualité qui imprègne chaque ligne du roman. On se retrouve le souffle court, des papillons au creux des reins et un cœur qui bat la chamade, heureux, envieux. Dans Cinquante Nuances plus sombres, les scènes de sexe sont toujours aussi nombreuses, toujours aussi torrides, magnifiquement bien écrites mais elles sont bien plus touchantes que dans le premier tome. Christian le Dominateur bat en retraite derrière Christian l’Amoureux. Il ne « baise » pas (enfin, pas seulement ), il découvre le bonheur de faire l’amour, de se perdre dans l’autre, d’être en communion avec sa partenaire pour un plaisir sans souffrance, sans accessoires ni jouets (oui, il y a peu, très de BDSM, mais cela ne manque pas, loin de là) et c’est une grande nouveauté pour lui. Mais rassurez-vous, il reste Monsieur Grey, un maniaque, un brin tyrannique, du contrôle, obsessionnel à ses heures, incroyablement généreux, ironique (mention spéciale aux échanges de mails, toujours aussi géniaux) et surprenant, déroutant. En quelques mots, un être complexe et fascinant, follement attachant.
Nos deux héros ont devant eux un chemin pavé d’obstacles, d’épreuves, qu’ils relèvent tant bien que mal. Les fantômes du passé reviennent hanter le présent de Christian et mettre en péril sa relation avec Ana. Entre une soumise psychotique et une Mrs Robinson qui a du mal à rester à sa place, il y a fort à faire. Nous perçons aussi les secrets de l’enfance horrible de Christian, de sa rencontre avec Grace Trevelyan et d’une grande partie de ses blessures autant physiques que morales. Et accrochez-vous, ses scènes-là sont dures et belles à la fois, justes aussi. EL James évite de tomber dans la facilité, dans le larmoyant, elle sublime le tragique par l’érotisme, elle se sert avec habilité du sexe pour arracher son histoire au Pathos et c’est juste remarquable. Elle n’a pas un style fabuleux, elle n’écrit peut-être pas de la «grande littérature» mais une chose est certaine, elle a un talent fou, un don pour nous faire partager les émotions, les sentiments de ses personnages, leurs doutes et leurs espoirs aussi….

Je tourne la dernière page de Cinquante Nuances plus sombres un énorme sourire aux lèvres, le cœur en fête et la tête emplie de belles (et torrides !) images… Merci aux Éditions Jean-Claude Lattès de nous offrir un aussi bon moment de lecture. A noter que, comme pour le premier tome, la traduction française est remarquable, rendant le livre encore plus passionnant !

« C'est moi, Ana. Moi tout entier, et tout à toi. Que dois-je faire pour que tu t'en rendes compte ? Pour que tu voies que je te désire, de toutes les manières possibles. Que je t'aime. »

Dernière édition par Fariboles le Mar 18 Déc - 22:13, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fariboles
Admin
Admin

MessageSujet: Re: JAMES E.L. - FIFTY SHADES - Tome 2 : Cinquante nuances plus sombres   Jeu 19 Avr - 20:48

Celui-ci est souvent présenté comme le meilleur de la trilogie!
Que j'ai hâte de pouvoir le découvrir et de retrouver Christian, il est de ces héros qui nous hantent très longtemps

MessageSujet: Re: JAMES E.L. - FIFTY SHADES - Tome 2 : Cinquante nuances plus sombres   Mar 11 Sep - 9:01

je confirme c'est le meilleur de la trilogie et Christian est HOT HOT HOT ...

"Tous les hommes sont menteurs, inconstants, faux, bavards, hypocrites,orgueilleux et lâches, méprisables et sensuels ; toutes les femmes sont perfides, artificieuses, vaniteuses, curieuses et dépravées (...)mais il y a au monde une chose sainte et sublime, c’est l’union de deux de ces êtres si imparfaits et si affreux."

Alfred de Musset - On ne badine pas avec l’amour - Acte II, Scene 4, extrait

Mon livre en cours :Psi Changeling - Le Baiser du Loup (Tome 10) de Nalini Singh
Fariboles
Admin
Admin

MessageSujet: Re: JAMES E.L. - FIFTY SHADES - Tome 2 : Cinquante nuances plus sombres   Mar 11 Sep - 9:38

C'est clair, j'ai adoré celui-ci ! La relation entre Ana et Christian devient plus profonde, certains passages sont juste magnifiques !

Modérateurs

MessageSujet: Re: JAMES E.L. - FIFTY SHADES - Tome 2 : Cinquante nuances plus sombres   Dim 4 Nov - 17:21

vous éveillez ma curiosité il me tarde de le lire mm si j'ai eu bcp de mal avec le 1er ... j'ai qd mm envie d'en apprendre plus sur christian et voir comment ana va évoluer ...

MessageSujet: Re: JAMES E.L. - FIFTY SHADES - Tome 2 : Cinquante nuances plus sombres   Dim 4 Nov - 18:10

moi je veux la suite, cette fin m'a laissé avec la larme à l'oeil et ça j'aime pas!!! donc il me tarde de les retrouver et de découvrir un peu plus Christian!!!
marieliz
Modérateurs
Modérateurs

MessageSujet: Re: JAMES E.L. - FIFTY SHADES - Tome 2 : Cinquante nuances plus sombres   Dim 4 Nov - 18:15

C'est qd la sortie ?? Il n'y a pas de date ...

Modérateurs

MessageSujet: Re: JAMES E.L. - FIFTY SHADES - Tome 2 : Cinquante nuances plus sombres   Dim 18 Nov - 19:42

ohhh vivement!!!!!

MessageSujet: Re: JAMES E.L. - FIFTY SHADES - Tome 2 : Cinquante nuances plus sombres   Dim 18 Nov - 20:35

Moi j'ai eu le coeur brisé pour Christian..... crying pauvre chéri ! Je veux la suite !!!!!!
Karen
Admin
Admin

MessageSujet: Re: JAMES E.L. - FIFTY SHADES - Tome 2 : Cinquante nuances plus sombres   Dim 18 Nov - 20:36

Oui elle a été tellement puérile à la fin Ana ! de quoi la baffer !

MessageSujet: Re: JAMES E.L. - FIFTY SHADES - Tome 2 : Cinquante nuances plus sombres   Dim 18 Nov - 20:39

moi j'ai pleuré pour les 2!!! que de peine!!!
Corail

MessageSujet: Re: JAMES E.L. - FIFTY SHADES - Tome 2 : Cinquante nuances plus sombres   Dim 18 Nov - 20:41

C'est clair... En plus elle était demandeuse, lui n'était pas chaud à la base.

JAMES E.L. - FIFTY SHADES - Tome 2 : Cinquante nuances plus sombres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant