AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 AHERN Cecelia - Merci pour les souvenirs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fariboles
Admin
Admin
avatar

Messages : 3927
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 36
Localisation : Eure et Loir

MessageSujet: AHERN Cecelia - Merci pour les souvenirs    Mar 17 Avr - 12:20





Merci pour les souvenirs
Cecelia Ahern


Sortie le 25 avril 2012


Quatrième de couverture:


Après un accident qui a bouleversé sa vie et détruit son mariage, Joyce Conway ne doit la vie qu'à une transfusion sanguine.
Mais des phénomènes étranges commencent à se produire. Elle se souvient de choses qu'elle n'a pas vécues. Dès lors, Joyce n'aura plus qu'un but : découvrir à tout prix qui lui a donné son sang, dans l'espoir de comprendre ce qui lui arrive. Et retrouver le bel Américain dont elle a fait la connaissance le jour de sa sortie de l'hôpital.
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
avatar

Messages : 11792
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 38
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: AHERN Cecelia - Merci pour les souvenirs    Jeu 3 Mai - 16:59

Cecelia Ahern nous prouve encore une fois toute l’étendue de son talent avec ce délicieux roman !
Justin Hitchcock, Américain tout juste divorcé, a décidé de s’installer à Londres pour pouvoir rester auprès de sa fille, Bea. Une fois par mois, il assure des courts d’art et d’architecture à l’université de Dublin. C’est là qu’il rencontre Sarah, une jeune médecin qui parvient à le convaincre de donner son sang malgré la terreur que lui inspirent les aiguilles. Un mois plus tard, Joyce Conway, jeune Irlandaise enceinte de 4 mois, fait une grave chute dans les escaliers de sa maison. Elle en sort gravement blessée, perd son bébé et subit une transfusion sanguine. Profondément déprimée et blessée par la perte qu’elle a subi, elle retourne habiter chez son vieux père. Petit à petit, elle se rend compte qu’elle possède les souvenirs de quelqu’un d’autre. Elle fait des rêves étranges avec des personnes qu’elle ne connaît pas. Elle est capable de disserter pendant des heures sur les différents styles artistiques et architecturaux. Elle qui était végétarienne depuis l’adolescence, nourrit une nouvelle passion pour la viande rouge et saignante… Et surtout, elle se sent irrémédiablement attirée par un inconnu rencontré chez un coiffeur à Dublin, un Américain qui lui semble étrangement familier… Joyce va tout faire pour comprendre ce qui lui arrive, sans savoir que de son côté, Justin ressent la même chose à son encontre.
L’histoire est racontée à deux vitesses. D’un côté, nous suivons Joyce qui est la narratrice de ses propres aventures et nous découvrons ses états d’âme et ses espoirs. Parallèlement, nous suivons de façon plus impersonnelle Justin, trimballé entre Dublin et Londres, et ses discussions passionnantes et drôles avec son frère Al et sa belle-sœur. Pour mieux appréhender son personnage, l’auteure nous a aussi rajouté à son propos sa voix off qui est mortellement tordante. L’autre volet comique du roman provient du père de Joyce, un Irlandais pure souche qui n’a jamais quitté son quartier et qui a une vision très particulière sur la vie et la technologie moderne. Leur visite guidée de Dublin dans le bus viking est juste hilarante.
On suit avec énormément de plaisir cette très belle rencontre qui nous entraîne à Dublin et à Londres autour de Joyce, Justin et leurs entourages. Cecelia Ahern nous offre encore une très jolie comédie romantique, profonde dans les thèmes abordés mais comique et légère dans les situations et les dialogues. Un mélange parfait pour nous faire passer un excellent moment de lecture. Elle égraine au fil de son récit des leçons de vie, des réflexions d’ordre générale qui nous interpellent et nous font vraiment réfléchir, sans nous ôter complètement de l’intrigue. Enfin, comme d’habitude son écriture est très visuelle. C’est comme un film qui se déroule sous nos yeux : le chassé-croisé permanent entre les héros, magnifié par un final grandiose.
C’est un roman magique, de ceux qui nous donnent le sourire aux lèvres et du baume au cœur, mais aussi un livre intelligent et profond, qui va bien au-delà de la simple comédie romantique ! A lire !

_________________


Dernière édition par Karen le Mar 8 Mai - 15:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
didilafana

avatar

Messages : 1850
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 28
Localisation : Saône et Loire

MessageSujet: Re: AHERN Cecelia - Merci pour les souvenirs    Ven 4 Mai - 23:49

Tu me rassures beaucoup. J'ai PS: I Love You, mais j'ai jamais pu le lire en entier. Je le trouve très dur à lire, très poignant, j'arrêtais pas de pleurer, alors j'ai fini par arrêter de peur de finir dépressive lol. Nan mais il est vraiment fort en émotion, peut être qu'un jour je le finirais. ^^

Si tu dis que celui là est aussi beaucoup comique, je pense que je le lirais plus facilement, et pourrais me plonger dans l'univers de l'auteur. Elle a une aisance et une facilité à faire ressentir les choses tout à fait incroyable. Moi en tout cas sa me touche énormément, et me parle aussi beaucoup. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
avatar

Messages : 11792
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 38
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: AHERN Cecelia - Merci pour les souvenirs    Ven 4 Mai - 23:52

Oh oui on est vraiment là dans un tout autre registre même s'il est aussi profond! je n'arrêtais pas de me marrer toute seule!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
 
AHERN Cecelia - Merci pour les souvenirs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Ahern, Cecelia] Merci pour les Souvenirs
» MERCI POUR LES SOUVENIRS de Cecelia Ahern
» Martine, Accro 46, MERCI pour votre générosité
» Salut à tous et merci pour tous vos précieux renseignements
» merci pour vos voeux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Romans Contemporains :: Romans & Best Sellers-
Sauter vers: