AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

KATE Lauren - LA SAGA DES DAMNES - Tome 2 : Vertige

AuteurMessage
Andyflo

Andyflo

KATE Lauren - LA SAGA DES DAMNES - Tome 2 : Vertige  Empty
MessageSujet: KATE Lauren - LA SAGA DES DAMNES - Tome 2 : Vertige    KATE Lauren - LA SAGA DES DAMNES - Tome 2 : Vertige  Icon_minitime1Lun 11 Juil - 12:33

KATE Lauren - LA SAGA DES DAMNES - Tome 2 : Vertige  Vertig10

Vertige
Lauren Kate

Quatrième de couverture:
Après le combat mortel entre anges et démons, Daniel conduit Luce en secret à Shoreline, un établissement très select, où elle sera en sécurité tant qu’elle ne sortira pas de l’enceinte. Luce est en effet recherchée par les bannis, ces descendants d’anges déchus qui ont suivi Satan avant de le renier après sa disgrâce, et qui cherchent depuis à tout prix à retrouver les faveurs du Tout-Puissant. Là, elle fait la connaissance de Shelby, Dawn, Jasmine, et Miles, un garçon naturel et sympathique. Tous sont des « Mephilim », des descendants d’anges, sans ailes, mais dotés de pouvoirs, et placés sous la férule de Steven et Francesca, qui dirigent cette section très spéciale du lycée. Mais très vite, Luce enfreint le règlement et sort du lycée. Une première fois pour un rendez-vous secret avec Daniel ; elle échappe de peu à la flèche d’une bannie. Puis une seconde fois en participant à une sortie en bateau pour fêter l’anniversaire de Dawn, qui tourne mal. Dès lors, la jeune fille est inquiétée par ses visions qui la perturbent au point qu’elle presse Daniel de lui révéler la vérité sur ses vies antérieures. À ses risques et périls, car les bannis la traquent, Luce enquête afin de comprendre la malédiction qui s’acharne sur elle. Quant à Daniel, il se tient sur le qui-vive, prêt à la protéger envers et contre tous.

Dernière édition par Andyflo le Dim 27 Nov - 10:58, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Andyflo

Andyflo

MessageSujet: Re: KATE Lauren - LA SAGA DES DAMNES - Tome 2 : Vertige    KATE Lauren - LA SAGA DES DAMNES - Tome 2 : Vertige  Icon_minitime1Lun 11 Juil - 12:34

Je l'ai terminé en quelques heures, alors qu'au départ j'avais l'intention de faire durer le plaisir. Il faut dire que j'attendais ce roman avec impatience. Mais ce fut impossible ! et ma nuit blanche en atteste. J'ai été totalement emportée par Vertige, j'ai tournée les pages avec frénésie, électrisée par un maelström d'émotions. Ce tome là a fait naître une profonde curiosité. Parce que tout ce qui a été posé dans le premier tome a été chamboulé. Nos convictions ont été ébranlées.

A la fin de Damnés, Daniel et Luce partaient se mettre à l'abri des démons qui voulaient la tuer. On pensait leur relation acquise et inébranlable. Pour moi ils étaient les deux moitiés d'un tout. On peut dire que ce tome est un véritable choc, un bouleversement, je ne l'avais pas vu venir. Pourquoi ? Parce qu'on découvre que les apparences sont parfois trompeuses. Le bien et le mal ne sont pas là où on les attends. Et surtout que ce qui se dise partisans du "bien" ne sont pas si bon que ça et se voient dans l'obligation de faire d'horribles choses pour arriver à leur fin et protéger ceux qu'ils aiment. Voilà ce que va devoir apprendre Luce, que tout n'est pas tout noir ou tout blanc, le gris va être une notion à accepter. Elle va devoir arrêter d'en faire qu'a sa tête et ne plus se comporter comme une enfant. Mais elle va devoir passer par de véritables épreuves avant d'y arriver.

Daniel a conclu un pacte avec les démons (Cam) pour supprimer tout danger autourde Luce. Mais pour cela il ne doit plus la voir pendant cette période sous peine de rompre ce traité. Ils vont donc la placer dans un établissement pour Nephilim. A partir de ce moment là le livre va se découper par chapitres des jours passé sans lui. Ainsi livré à elle même, Luce se sent abandonnée, perdue. Elle va tout tenter pour découvrir pourquoi il l'éloigne de lui et connaître ses vies antérieurs. Elle veut savoir pourquoi Daniel l'a choisi elle. Pourquoi avoir pris le risque d'être damné pour elle. Il doit y avoir autre chose que l'amour. Des milliers de vies où Luce meurt avant ses 18 ans. Des milliers de vies où à cause de lui elle fait souffrir les gens qu'elle aimait par sa mort.

Vous l'aurez compris, leur relation va être ébranlée et remise en question. Et si sans Daniel il n'y avait pas toute cette souffrance ? Serait- elle morte tant de fois, condamnée à ce réincarner sans cesse et périr ? Vivrait-elle une vie longue et heureuse avec un autre ? C'est là qu'entre en scène le beau et gentil Nephilim, Miles (que personnellement je n'ai pas pu m'empêcher de détester!), aux petits soins pour elle. Il la trouble c'est indéniable et ne fait que renforcer ses doutes sur son avenir avec Daniel.

Si dans le premier tome on ressentait beaucoup de souffrance pour ses âmes sœur séparés par cette malediction et bien celui-ci n'est qu'angoisse permanente. Il est vrai qu'il y a des moments particulièrement beaux de Luce dans les bras de Daniel, de leurs baisers passionnés. Des moments magiques inoubliables, d'une beauté à couper le souffle, à faire pâlir la plus belle des roses. Mais ils ne sont que des petits rayons de soleil qui entrecoupent le récit et qui ne rendent que plus douloureux les prises de becs et les disputes. Ils rendent le récit déchirants. L'ambiance n'en est que plus pesante. Renforçant notre sentiment d'être à la place de Luce, on est complètement plongé dans le récit. Tout comme elle on se sent traquée, observé et piégé dans un destin dont on ne comprend pas le rôle qu'on a à y jouer.

Le vocabulaire de l'auteure est très imagé. Elle fait ressentir les choses par la description des couleurs et des textures. C'est très déstabilisant et pourtant je ne me suis jamais aussi bien représenté l'état d'esprit des personnages ainsi que le décor. Lauren Kate réussit là un véritable tour de force. J'avais l'impression d'y être; de pouvoir toucher les ailes des anges, de voler avec eux, c'était grisant et parfois même effrayant.

Le tome un amenait beaucoup de questions et bien celui-ci ne répond à presque aucune d'entre elles. Au contraire, on découvre l'histoire (les vies) de Luce bribe par bribe et cela ne soulève que plus d'interrogations. Sans compter le comportement étrange et mystérieux de Daniel. Malgré des moments de profonde souffrance à la limite du soutenable, il va agir de manière détaché pour certaines choses , à tel point qu'on a l'impression parfois de ne plus êre en face de celui que l'on aime
tant. Et si son choix entre le bien et le mal, qui doit faire basculer l'univers dans une nouvelle aire, n'était pas celui qui nous parait évident ? S'il s'étrait trompé ?....

Ce tome fait la saga de simplement belle à époustouflante et magnifique. La perle parmi les perles. Celle qui a su toucher mon coeur mais aussi mon âme. J'ai totalement été transportée dans ce monde sublime et sombre à la fois. J'ai été envouté par ses êtres ailés qui sont la quintessence de la beauté. J'en ai encore des étoiles plein les yeux et des papillons dans le ventre mais aussi une souffrance qui ne me quittera pas tant que je n'aurai pas
Passion, le troisième tome de cette saga. Je ne peux que vous conseiller de faire le grand saut et de plonger avec délectation dans ce tome et choisir votre camps.

Quand au livre en lui même c'est un véritable petit bijoux, il fait incontestablement parti de splus beau de ma bibliothèque, merci Bayard !

Corail

MessageSujet: Re: KATE Lauren - LA SAGA DES DAMNES - Tome 2 : Vertige    KATE Lauren - LA SAGA DES DAMNES - Tome 2 : Vertige  Icon_minitime1Lun 16 Avr - 19:07

J'en suis à la moitié. Il est super !!!!KATE Lauren - LA SAGA DES DAMNES - Tome 2 : Vertige  2429020014

J'ai eu du mal, au début, car c'est assez lent , et cela faisait un moment que j'avais lu le tome 1, mais j'ai beaucoup de mal à décrocher !!!! Difficile de reposer le livre quand on l'a ouvert !
Angel
Modérateurs
Modérateurs
Angel

MessageSujet: Re: KATE Lauren - LA SAGA DES DAMNES - Tome 2 : Vertige    KATE Lauren - LA SAGA DES DAMNES - Tome 2 : Vertige  Icon_minitime1Lun 16 Avr - 20:27

J'ai tout de même préféré le 1er tome!! Mais celui ci n'est pas mal non plus, j'ai bien aimé le fait que Luce se pose des questions et éprouve des hésitations, elle ne suis pas bêtement ce qu'on lui dit de faire! (bien qu'elle devrait) et ahhh pauvre Daniel, j'ai eu de la peine pour lui!!!!!

Corail

MessageSujet: Re: KATE Lauren - LA SAGA DES DAMNES - Tome 2 : Vertige    KATE Lauren - LA SAGA DES DAMNES - Tome 2 : Vertige  Icon_minitime1Mer 18 Avr - 20:15

J'ai fini (je suis à la moitié du tome 3KATE Lauren - LA SAGA DES DAMNES - Tome 2 : Vertige  2633977874 )

Alors dites donc ! C'est juste l'opposé parfait de Sword and Cross !

Daniel emmêne Luce dans un nouveau lycée ou elle sera en sécurité, du moins pour un moment. Ce lycée, Shoreline, enseigne aux néphilims (ainsi qu'à certains humains) les matières classiques que nous connaissons ainsi que certaines matières ésothériques et apprentissages de pouvoirs paranormaux.

Luce apprend d'ailleurs beaucoup des "ombres" qui ne la quittent pas depuis son enfance, les "Annonciateurs"....qui m'on fait penser aux "Détracteurs" d'Harry Potter. Si la ressemblance est forte d'un point de vue matérialisation, elle s'arrête cependant là du fait que les annonciateurs sont des messagers, échos des vie passées.

Clairement, cela m'a fait pensé à un certain "Poudlard" KATE Lauren - LA SAGA DES DAMNES - Tome 2 : Vertige  2981382511 de par les ombres ainsi que par l'école de magie"

Je disais donc très différent de Sword & Cross, car à Shoreline, tout est beau, moderne, high-tech. Les déjeuners se font dans l'herbe, face à l'océan. Les élèves sont enjoués, et portent des couleurs. On est loin de l'ancien établissement obsolète, limite insalubre, avec des élèves étranges, des uniformes noirs, bref une ambiance différente, et c'est peu dire...

Luce se retrouve donc dans cette école pour les 15 jours de "Trève" entre Daniel et Cam. Daniel est assez absent, occupé à assurer sa sécurité, entre-autre, et Luce pour le coup, se sent très seule, abandonnée. Ses appitoiements et larmoiements agacent clairement, mais elle se fait très vite des amis en les personne de Shelby et MilesKATE Lauren - LA SAGA DES DAMNES - Tome 2 : Vertige  1899364249 .

Daniel fait quelques brêves visites, (un peu plus que prévu initialement et tant mieux, car le temps est long), au moment ou l'on s'y attend le moins. C'est toujours beau et magique, l'ange et l'humaine s'envolent à tire d'ailes romantiques et passionnées, mais les "au revoir" sont toujours gâchés par le mutisme de Daniel face à une Luce avide d'informations.

Les Annonciaters ont une place prépondérantes dans ce tome, Luce entrevoit enfin de trouver elle-même les réponses aux questions qu'elle se pose.

Une fin....... assez originale......et effectivement "Pauve Daniel" ...A 2 reprises d'ailleurs KATE Lauren - LA SAGA DES DAMNES - Tome 2 : Vertige  511074918

Spoiler:

Bref, je m'arrête là, mais une très bonne lecture, que je recommande. Ok, des passages lents, mais selon moi, pas plus que dans le tome 1. J'ai attaqué ce livre en trainant un peu les pieds, et finalement, je l'ai dé-vo-rer ! KATE Lauren - LA SAGA DES DAMNES - Tome 2 : Vertige  966435322
noisette2011

noisette2011

MessageSujet: Re: KATE Lauren - LA SAGA DES DAMNES - Tome 2 : Vertige    KATE Lauren - LA SAGA DES DAMNES - Tome 2 : Vertige  Icon_minitime1Mar 18 Déc - 18:05

Mon avis sur ce deuxième tome de la saga Damnès :

Je ne sais pas trop quoi penser de cette lecture. J'ai aimé et détesté tout à la fois ...

Concernant les point positifs tout d'abord. Les personnages sont vraiment attachants et durant cette lecture, je me sens proche de Luce, vu que le récit est principalement centré sur son point de vue de l'histoire. Luce est vraiment une jeune fille charmante mais qui est vraiment pommée dans sa relation à elle-même et celle qu'elle entretient avec Daniel. Il y a tellement de zones d'ombres dans son passé que la pauvre ne sait plus vraiment ou elle en est, ni même qui elle est. J'ai aussi été attristé par la relation avec ses anciennes vies : la souffrance que l'entourage de Luce doit vivre à chacune de ses morts, car pour eux la vie continue sans elle. C'est véritablement injuste.

D'autres personnages font aussi leur apparition, j'ai eu un petit coup de coeur pour Shelby et son mauvais caractère, ainsi que Miles qui est aussi très craquant. ^^ J'ai eu un choc en apprenant que Daniel avait eu d'autres relations entre chaque apparition de Luce, bah oui, il faut dire qu'une quinzaine années de célibats à chaque cycle ça ne doit pas être évident. Mais du coup, cela a terni un peu l'image de leur amour sincère et durable traversant les différentes époques et réincarnations de Luce.

Le cadre décrit par l'auteur est aussi magnifique, l'on sort de l'ambiance gothique De Sword & Cross.

Ensuite les points négatifs, ils sont assez nombreux aussi et ont plombés ma lecture. Tout d'abord le manque d'action total dans l'histoire et oui, il faut attendre les 20 dernières pages pour que les choses se remuent enfin et avance. Je commençais à m'endormir et l'envie de passer des pages me démanger. Mais bon, j'ai quand même poursuivit cette lecture.
Ensuite les choses concernant le passé de Luce sont distillés au compte goutte. Finalement, on a pas l'impression d'en savoir beaucoup plus sur elle et le commencement de l'histoire à la fin de ce tome.

Néanmoins, je vais poursuivre cette saga, car je pense qu'elle a vraiment un bon potentiel et une histoire très originale. Je me réserve mon petit avis et dites moi si vous pensez pareil, mais :
Spoiler:

Modérateurs
Modérateurs
Angel

MessageSujet: Re: KATE Lauren - LA SAGA DES DAMNES - Tome 2 : Vertige    KATE Lauren - LA SAGA DES DAMNES - Tome 2 : Vertige  Icon_minitime1Mar 18 Déc - 20:51

Noisette, je me suis fait la même réflexion que toi quand j'ai su qu'il sortait avec d'autres filles entre, je peux comprendre mais en même temps je me dis c'est l'Amour de sa vie, mais bon...

C'est vrai que concernant ton spoiler ça cache quelque chose, et je ne peux en dire plus car j'ai lu le tome suivant mais pas le 4è.
e
Par contre je suis curieuse d'avoir ton avis sur le prochain tome justement le 3, je l'ai trouvé long, alors je ne dis pas il y a de beaux passages mais ça devenait répétitif dans le sens où Luce remonte beaucoup de vie antérieur enfin je te laisse le lire j’attends de voir ce que tu en penses!

Corail

MessageSujet: Re: KATE Lauren - LA SAGA DES DAMNES - Tome 2 : Vertige    KATE Lauren - LA SAGA DES DAMNES - Tome 2 : Vertige  Icon_minitime1Mer 19 Déc - 14:09

Noisette, lis le tome 3 ! biiienn
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: KATE Lauren - LA SAGA DES DAMNES - Tome 2 : Vertige    KATE Lauren - LA SAGA DES DAMNES - Tome 2 : Vertige  Icon_minitime1

KATE Lauren - LA SAGA DES DAMNES - Tome 2 : Vertige
Page 1 sur 1