AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 HAWTHORNE Rachel - LES GARDIENS DE L'OMBRE - Tome 1 : pleine lune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ecarlate



Messages : 1607
Date d'inscription : 10/07/2011
Localisation : Paris

MessageSujet: HAWTHORNE Rachel - LES GARDIENS DE L'OMBRE - Tome 1 : pleine lune   Jeu 12 Avr - 20:40



Les gardiens de l'ombre : pleine lune
Rachel Hawthorne
Pocket — 15,20 €
Sortie : 03/05/12

Quatrième de couverture :
Kayla s’est toujours sentie une certaine affinité avec la nature. Enfant adoptée, elle ne se doute pas qu’elle porte le gène qui la fera se transformer en loup. Pourquoi elle est tant attirée par Lucas ? Ce beau et mystérieux garçon s’avère être le leader des gardiens de l’ombre, un groupe de loups-garous. Il surveille Kayla jusqu’à ce que celle-ci découvre quelle est sa destinée, et qui est son âme soeur… Mais alors que Kayla commence à embrasser cette destinée, un grand danger se profile à l’horizon. Les humains ont découvert l’existence des gardiens de l’ombre, et projettent de les anéantir…

Acheter sur amazon

Avis de Karen :

Ce livre est sorti il y a un petit moment déjà et les avis avaient été tellement positifs qu’ils m’ont donné très envie de le découvrir à mon tour. Bah au final j’ai bien aimé, c’est sympa, gentil, mignon, parfait pour un moment de lecture sans prises de tête.
Les parents de Kayla ont été tués par des chasseurs en forêts alors qu’elle était très jeune. Pour l’aider, ses parents adoptifs l’ont poussé à aller consulter un psychologue qui lui a conseillé de retourner sur les lieux du drame et faire ainsi son deuil. C’est ainsi, que pour la deuxième année consécutive, Kayla passe l’été dans le parc naturel de son enfance, et décide même cette fois-ci d’être engagée en tant que sherpa, guide pour touristes. Kayla et son équipe doivent accompagner un professeur d’anthropologie et ses étudiants désireux d’observer les loups. Mais Kayla découvre rapidement qu’ils sont en fait persuadés de l’existence de loups-garous dans cette forêt et qu’ils entendent bien en capturer un.
Il s’agit cependant d’une vraie romance et l’intrigue tourne vraiment autour de la relation Kayla/Lucas qui se noue. Kayla l’avait rencontré l’été précédent et depuis n’avait pu s’empêcher de penser sans arrêt au jeune homme. Quand elle revient au camp, elle espère bien qu’il la remarque à son tour. Il faut dire que Lucas a tout du héros tombeur de ces dames : il est mystérieux, très laconique dans ses propos, il est intelligent et sportif et doté en plus d’une chevelure multicolore pour le moins surprenante. Et pour ne rien gâcher il est lui aussi très attiré par Kayla, et pour lui, elle est la seule, l’unique, comme le veut la tradition chez les Gardiens de l’Ombre…
L’histoire est très prévisible mais ça n’en reste pas moins agréable à lire. J’aurais préféré une intrigue plus conséquente avec davantage d’informations sur les Gardiens mais au final on sent très bien que ce roman est surtout axé pour les jeunes lecteurs. C’est une lecture facile, rapide, romantique à souhait et elle ne pourra que plaire aux adolescentes friandes de ce genre.
Il s’agit aussi d’une vraie série de romance paranormale pour ados dans le sens où le tome suivant sera centrée sur un autre couple (Lindsey et Rafe). J’espère qu’on pénétrera plus avant dans la mythologie des Gardiens et leur univers.C’est donc une lecture mignonne et sympa, mais sans rien d’inoubliable…

Revenir en haut Aller en bas
http://www.auboudoirecarlate.com
Andyflo



Messages : 620
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 31
Localisation : Fourques

MessageSujet: Re: HAWTHORNE Rachel - LES GARDIENS DE L'OMBRE - Tome 1 : pleine lune   Mar 15 Mai - 12:49

Je trouve que la sortie de ce livre est passée un petit peu inaperçue sur le net et quel dommage ! Je n’ai fait qu’une bouchée de ce roman, dévoré en quelques heures.

Kayla passe ses vacances d’été dans un camp en pleine montagne pour apprendre à être guide de randonnées. Elle y est par envie et besoin car elle sent comme une connexion entre elle et cette forêt, mais aussi parce que son psy lui a conseillé de faire face à ses plus grandes peurs. En effet, les parents de Kayla ont été tués dans cette forêt par des chasseurs lorsqu’elle était petite lors d’un camping sauvage. Depuis, elle fait d’horribles cauchemars sur des chasseurs et des loups qui en voudraient à sa vie. Elle va alors passer deux mois dans ce camp pour vaincre ses peurs, mais le séjour ne sera pas de tout repos, son passé va petit à petit remonter à la surface et Lucas le chef du camp va la terrifier autant que l’attirer. Il émane de lui un danger irrésistible mais aussi l’impression de le connaître depuis toujours. Une chose est sûre, cet été va bouleverser sa vie.

Les personnages de ce roman son tout à fait fascinants. Kayla est une jeune fille au passé très lourd, on sent chez elle une douleur qui nous émeut. Patiente, déterminée, c’est une jeune fille attachante pleine de douceur mais capable d’une grande force d’esprit. Lucas, quant à lui, incarne la puissance, il dégage une aura qui nous fait frémir de peur et d’excitation. D’une beauté à couper le souffle, il ne laisse pas Kayla (ni la lectrice) indifférente. Il y a une sorte de lien inexplicable entre eux, une irrésistible alchimie. Dans ce premier tome, on commence aussi à connaître les personnages secondaires et l’on découvre petit à petit leur complexité.

Cela a beau être un premier tome, on ne retrouve pas la langueur de la mise en place de l’intrigue que l’on retrouve bien souvent dans ces cas-là. Non, l’histoire est menée d’une main de maître, sans pause ni longueur et les pages défilent devant nos yeux à une vitesse effrayante. Pleine de rebondissements et d’action, l’intrigue est très bien ficelée et le suspense toujours à son comble. Le style de l’auteure est très fluide, les mots semblent couler de source, cela rend le récit très agréable à lire.

L’histoire est absolument géniale, d’une originalité sans borne. Chaque détail est important et de ce fait l’auteure sait nous embarquer dans son univers, on a l’impression de vivre avec eux dans cette forêt et la sensation est fort plaisante. C’est un premier tome qui pourrait se suffire à lui-même et pourtant on découvre à la fin que l’auteure n’a pas laissé développé avec soin les personnages secondaires pour rien. Elle les a rendus si intéressants puisque le prochain tome changera de héros. Je ne vous dirai pas qui mais vous verrez que le choix est absolument parfait et annonce une histoire torturée et compliquée.

Vous l’aurez compris, je suis totalement conquise pas ce roman car ce premier tome laisse entrevoir un fil directeur absolument passionnant sur les Gardiens de l’ombre et donc une suite que j’attends avec beaucoup d’impatience.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin


Messages : 11454
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 37
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: HAWTHORNE Rachel - LES GARDIENS DE L'OMBRE - Tome 1 : pleine lune   Mar 23 Oct - 18:04

Ajout de mon avis en 1er post ! très mignon comme histoire ! panneaucoeur

_________________
Revenir en haut Aller en bas
 
HAWTHORNE Rachel - LES GARDIENS DE L'OMBRE - Tome 1 : pleine lune
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Hawthorne, Rachel] Les gardiens de l'ombre - Tome 1: Pleine lune
» [Hawthorne, Rachel] Les gardiens de l'ombre - Tome 3: L'ombre de la lune
» Les gardiens de l'ombre • T1 Pleine Lune • Rachel Hawthorne
» LES GARDIENS DE L'OMBRE (Tome 3) L'OMBRE DE LA LUNE de Rachel Hawthorne
» LA TRILOGIE DE L'OMBRE (Tome 1) LE FILS DE L'OMBRE de Jon Sprunk

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Young Adult / Jeunesse :: Pocket jeunesse :: Autres auteurs / Autres séries-
Sauter vers: