AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 GALLEGO GARCIA Laura - Ailes Noires

Aller en bas 
AuteurMessage
Ecarlate

Ecarlate

Messages : 1607
Date d'inscription : 10/07/2011
Localisation : Paris

GALLEGO GARCIA Laura - Ailes Noires Empty
MessageSujet: GALLEGO GARCIA Laura - Ailes Noires   GALLEGO GARCIA Laura - Ailes Noires Icon_minitime1Jeu 22 Mar - 19:45

GALLEGO GARCIA Laura - Ailes Noires 405024_341175742586147_120874461282944_833123_666676728_n

Ailes Noires
Laura Garcia Gallego
Baam! — 15,20€
Sortie : 11/04/12



Quatrième de couverture
:
Après avoir ramené la paix au royaume de Karish, Ahriel se présente devant le Conseil angélique pour le convaincre d’ouvrir les portes de l’enfer. Selon elle, des informations précieuses y sont cachées, qui permettraient de faire tomber les responsables du réveil des forces maléfiques. Ainsi, les derniers secrets de Gorlian pourraient enfin sortir de l'ombre.
Mais, depuis son échec, Ahriel n'inspire plus confiance à ses pairs, et encore moins au conseiller Ubuzaniel, capable de déceler la noirceur quand elle se cache au plus profond d'un être. Il sera alors prêt à tout pour découvrir ce qi pousse réellement Ahriel à prendre de tels risques.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auboudoirecarlate.com
MissJZB

MissJZB

Messages : 748
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 32
Localisation : Chez Barrons, Bouquins & Bibelots...

GALLEGO GARCIA Laura - Ailes Noires Empty
MessageSujet: Re: GALLEGO GARCIA Laura - Ailes Noires   GALLEGO GARCIA Laura - Ailes Noires Icon_minitime1Lun 9 Avr - 23:15

Je suis en train de le lire GALLEGO GARCIA Laura - Ailes Noires Th_091_-3
Coup de coeur confirmé pour cette série GALLEGO GARCIA Laura - Ailes Noires 044
Le personnage d'Arhiel a vraiment évolué, c'est hallucinant. Elle raisonne désormais plus comme une humaine qui connaît les rouages angéliques dont elle compte bien se servir pour parvenir à ses fins et sauver la seule personne qui compte à ses yeux.
C'est plus sombre, plus authentique, la détermination de l'ange (presque) déchu nous déchire le coeur...
L'écriture est d'une fluidité sans pareille, cette auteure est très douée pour nous immerger en quelques pages dans son monde oh oui...
Du très bon en fantasy jeunesse biiienn

_________________
GALLEGO GARCIA Laura - Ailes Noires Bannie12
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Modérateurs
Modérateurs
Angel

Messages : 5026
Date d'inscription : 10/07/2011

GALLEGO GARCIA Laura - Ailes Noires Empty
MessageSujet: Re: GALLEGO GARCIA Laura - Ailes Noires   GALLEGO GARCIA Laura - Ailes Noires Icon_minitime1Ven 20 Avr - 17:55

Après avoir fini le tome précédent, je n'attendais qu'une chose : connaitre la suite des aventures d'Ahriel. C'est enfin chose faite. L'auteur a su me transporter une nouvelle fois dans son univers sombre et déroutant, peuplé d'anges, de démons et de créatures en tout genres.

A la fin du premier tome, Ahriel avait pris la décision de retrouver son fils qu'elle a abandonné à la naissance à Gorlian. Pour ce faire, elle doit se rendre à Aleian (la cité des anges), obtenir l'autorisation du conseil des anges afin d'ouvrir la porte des enfers et pouvoir interroger Marla, l'ex reine du royaume de Karish, qui appartient à un démon. Il lui faut en effet connaitre absolument la cachette de la boule de cristal qui contient la prison de Gorlian. Et cela sans courir le risque de libérer ou de permettre aux démons d'envahir et de détruire la Terre et Aleian.

Un long et dangereux périple l'attend, mais Ahriel ne sera pas seule. L'un des conseillers, Ubanaziel l'accompagnera. Son attitude est assez différente des autres anges, il est plus mystérieux et a déjà eu l'occasion de se rendre en enfer et surtout d'en ressortir vivant. J'aime ce personnage qui inspire le respect, qui est très courageux et ressemble en fait plus à Ahriel qu'il n'y parait. Quant à cette dernière, elle reste très attachante, elle va au bout des choses et reste quelqu'un de confiance, sur qui on peut compter.

En parallèle, nous retrouvons Dor, le demi-ange, fils d'Ahriel. C'est un jeune garçon innocent et qui se retrouve seul après la mort de son grand-père "le vieux Dag" a qui il a été confié bébé. Parti en quête de la reine de Gorlian (promesse qu'il a fait à Dag) pour avoir des réponses, le jeune garçon va devoir faire face aux dangers de Gorlian où règne la loi du plus fort!
A notre plus grande joie, on retrouve également Karia la reine de Soria et Kendal devenu écuyer. On découvre aussi Mac le fou, qui a son rôle à jouer, ainsi que Chose, une créature de Gorlian, qui va accompagner nos héros.
Laura Gallego Garcia nous décrit avec brio ce monde très sombre. L'histoire est très bien construite, elle alterne les passages entre les différents personnages principaux, ce qui apporte un certain rythme. Et son écriture est très fluide. J'ai plongé au cœur des combats entre anges et démons, créatures et sorciers. Car ici, la magie noire tient une grande place, notamment à travers le personnage de Shalorak un sorcier puissant et prêt à détruire le monde pour faire revenir Marla de l'enfer.

Ce que je trouve très fort de la part de l'auteure c'est qu'elle a su m'inspirer de la compassion ou de la pitié envers des êtres abominables, chose que je n'aurais pas cru possible! Je suis allée de découvertes en découvertes, et j'ai été surprise par certaines révélations. Entre trahisons et complots, l'histoire ne s'essouffle jamais. Il y a toujours une part d'espoir qui subsiste et malgré la laideur apparente de certaines choses, la beauté se révèle toujours.

Un livre qui se lit très vite et qui est à découvrir absolument !!!

_________________
GALLEGO GARCIA Laura - Ailes Noires 417434_10150529878787935_675757934_9045272_1698446021_n
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




GALLEGO GARCIA Laura - Ailes Noires Empty
MessageSujet: Re: GALLEGO GARCIA Laura - Ailes Noires   GALLEGO GARCIA Laura - Ailes Noires Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
GALLEGO GARCIA Laura - Ailes Noires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Gallego Garcia, Laura] Deux cierges pour le diable.
» [Laura Gallego Garcia] Ailes de feu
» Dans les nuées noires
» 2 cv charleston
» Gael Garcia Bernal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Young Adult / Jeunesse :: J'ai Lu Nouvelle Jeunesse-
Sauter vers: