AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 HIGGINS Kristan : Toi et moi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fariboles
Admin
Admin


Messages : 3891
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 35
Localisation : Eure et Loir

MessageSujet: HIGGINS Kristan : Toi et moi   Mar 13 Mar - 17:21



Toi et moi
HIGGINS Kristan

Sortie le 16 mai 2012

Quatrième de couverture:
Harper James est avocate spécialiste des affaires de divorce. Depuis l'échec de son mariage douze ans plus tôt, elle ne croit ni en l'amour ni aux hommes. Quand elle apprend que sa soeur va épouser le demi-frère de son ex-mari, le choc est énorme. Et la cérémonie aura lieu dans quinze jours ! Revoir Nick et affronter les blessures du passé ? Une chose est sûre, Harper n'est pas au bout de ses surprises.
Acheter sur amazon


Dernière édition par Fariboles le Sam 7 Juil - 15:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ecarlate



Messages : 1607
Date d'inscription : 10/07/2011
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: HIGGINS Kristan : Toi et moi   Mar 10 Juil - 6:48


Auteure très connue outre-Atlantique, Kristan Higgins fait une entrée réussie dans la collection Promesses chez J’ai lu.

Avec la première scène, une demande en mariage rocambolesque d'une avocate à un pompier, le ton est donné. La trentaine assumée, Harper James est une spécialiste du divorce. Connaissant Denis depuis plus de deux ans, elle estime qu’elle a assez perdu de temps. Elle a donc décidé de se lancer pour fonder une famille et surtout satisfaire son besoin d’enfant. Mais c'était sans compter les surprises de la vie. Elle apprend, avant d’obtenir la réponse de son cher pompier, que sa sœur cadette va se remarier (pour la troisième fois !) avec le demi-frère de son ex-mari ! C'est toute sa vie passée avec son amour de jeunesse qui lui revient à la vitesse d'un boomerang, bousculant ses projets, ébranlant sa volonté. Elle n'avait pas revu Nick depuis treize ans, une éternité, et pourtant elle se souvient de tout comme si tout cela s'était déroulé la veille. Parviendra-t-elle à le revoir sans éprouver l'envie de se jeter dans ses bras ? S'ensuit un road-movie très touchant…

Harper et Nick s’étaient rencontrés lorsque celle-ci était âgée de 21 ans. Ils s’étaient mariés peu de temps après. Tous les deux étaient un peu paumés et avaient trouvé chez l'autre le compagnon idéal. Mais voilà, leur jeunesse, leur ambition et les non-dits avaient eu raison de cette union pourtant prometteuse.

Harper est pragmatique, un tantinet cynique, et ne croit plus aux relations durables. Contre toute entreprise amoureuse, elle brandissait sa devise : ton cœur finit toujours par comprendre ce que ta tête savait depuis longtemps. L’abandon de sa mère dans ses tendres années et l’échec de son mariage en avaient été le ciment. Ainsi persuadée d’être dans le vrai, elle distillait jusqu'alors aux quatre vents des conseils biaisés et n’était aucunement surprise quand ses amies renonçaient à leur amour.

Nick est l’homme idéal. Un ténébreux passionné, patient et toujours amoureux d’Harper. Il est architecte de métier et citadin. Il la reconnaît immédiatement comme étant la femme de sa vie et l’assume pleinement.

Cette romance peut paraître banale, mais il n'en est rien. Le maître-mot est l'originalité. En premier lieu, Nick est très loin des héros décrits dans ce genre d'ouvrages. Il accepte ses sentiments et les dévoile sans fard. De plus, l'auteure utilise le flash-back pour nous révéler par touches l'histoire déchirante des deux héros. D'une part, cela ménage le suspense, d'autre part, cela permet de souligner les relations conflictuelles qu'entretiennent Harper et sa mère. L'auteure met ainsi en lumière les difficultés de vivre en couple et porte le constat que l’amour ne suffit pas toujours. Enfin, de nombreux personnages hauts en couleur viennent parfaire le tableau. Plus particulièrement la belle-mère de Harper, son amie et son petit Chihuahua !

Kristan Higgins a un talent inouï pour à la fois nous émouvoir et nous faire rire grâce à un humour décapant. Certaines scènes sont tout bonnement hilarantes. On passe de dialogues loufoques à des séquences d’émotion avec la même force et réussite. L’auteure nous incite à nous interroger sur nos propres aspirations, sur l’engagement et les sacrifices, ou bien encore sur les compromis nécessaires pour bien vivre à deux.

Vous l’aurez compris, j’ai apprécié cette comédie sentimentale empreinte d'émotions, portée par un rythme endiablé, le tout rehaussé par un ton drôlissime. Conquise, je vais guetter les prochaines publications de cette auteure. Je vous invite donc sans risque à profiter de cette période estivale pour vous laisser embarquer par ce livre sur le rivage de la détente !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auboudoirecarlate.com
Angel
Modérateurs
Modérateurs


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/07/2011

MessageSujet: Re: HIGGINS Kristan : Toi et moi   Mar 10 Juil - 9:35

Il m'a l'air très sympathique en effet et je me laisserais peut-être tenter pour une lecture de vacances!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
 
HIGGINS Kristan : Toi et moi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Higgins Clark, Mary] Ce que vivent les roses
» AVANT DE TE DIRE ADIEU de Mary Higgins Clark
» [Higgins Clark, Mary] L'ombre de ton sourire
» [Higgins Clark, Mary] Un jour tu verras ...
» [Higgins Clark, Mary] La nuit est mon royaume

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Romans Contemporains :: J'ai lu / Promesses & Frissons :: Promesses-
Sauter vers: