AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 CARR Robyn - LES CHRONIQUES DE VIRGIN RIVER - Tome 4 : Nouveau Départ

Aller en bas 
AuteurMessage
Fariboles
Admin
Admin
Fariboles

Messages : 4034
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 38
Localisation : Eure et Loir

CARR Robyn - LES CHRONIQUES DE VIRGIN RIVER - Tome 4 : Nouveau Départ Empty
MessageSujet: CARR Robyn - LES CHRONIQUES DE VIRGIN RIVER - Tome 4 : Nouveau Départ   CARR Robyn - LES CHRONIQUES DE VIRGIN RIVER - Tome 4 : Nouveau Départ Icon_minitime1Mar 13 Mar - 14:56

CARR Robyn - LES CHRONIQUES DE VIRGIN RIVER - Tome 4 : Nouveau Départ 97822934

Nouveau départ
Robyn Carr

Sortie le 22 août 2012

Quatrième de couverture:

Quelques mois avant d'accoucher, Vanessa Rutledge a perdu son mari, Matt qui servait en Irak. Dans ce moment de désespoir, c'est Paul, le meilleur ami de Matt, qui l'a épaulée et consolée. Elle qui pensait ne plus pouvoir aimer est troublée par la loyauté et le charme de Paul. De son côté, ce dernier aime Vanessa en silence depuis des années. Mais une de ses ex vient de lui annoncer qu'elle est enceinte de ses œuvres. Et un homme d'honneur ne se dérobe pas à ses responsabilités.
Au bout du chemin, Vanessa et Paul auront-ils droit à la deuxième chance qu'ils méritent ?

Acheter sur AmazonCARR Robyn - LES CHRONIQUES DE VIRGIN RIVER - Tome 4 : Nouveau Départ Ir?t=auboueca-21&l=as2&o=8&a=2290057339




Avis de Fariboles :

Enfin nous voilà de retour à Virgin River
Quel bonheur, quel plaisir de prendre des nouvelles de tout ce petit monde !
Robyn Carr nous offre encore une histoire simple et forte, belle et touchante, qui parle au cœur et nourrit l’âme.

Un nouveau départ commence là où s’était arrêté Murmure. Après six mois passés à Virgin River, Paul Haggerty est finalement rentré chez lui à Grants Pass, laissant derrière lui la femme dont il est fou amoureux en secret, Vanessa, la veuve de son meilleur ami, Matt. Il avait promis à celui-ci de veiller sur son épouse et leur bébé s’il venait à lui arriver quelque chose en Irak. Paul s’est efforcé de tenir sa promesse en tentant d’étouffer son désir et son amour pour la belle et étourdissante jeune maman. Mais ce dont il ne se doute pas, c’est que Vanessa, loin de le considérer comme un simple ami, a aussi des sentiments forts pour lui, voyant même en lui un père digne de son fils Mattie. Mais comment s’aimer alors que l’ombre de Matt, qu’ils ont tant aimé, se dresse entre eux ? Comment dépasser cela et être ensemble sans pour autant l’oublier ? Mais aussi, comment composer avec le passé de Paul qui se révèle quelque peu compliqué ? …

Comme il s’agit de Virgin River et que chez Robyn Carr 1 1 ne fait pas seulement 2 mais 4, 6, 8….Nous retrouvons aussi pour notre plus grand bonheur tous les héros des précédents tomes avec l'éternel pivot de la communauté : le couple Jack et Melinda. Ils attendent la naissance de leur deuxième enfant, une petite fille, et réunissent autour d’eux, entre le bar et le cabinet médical, tous les habitants de la petite ville. Vic et Paige sont eux aussi sur le point d’accueillir une naissance, et c’est peu de dire que notre ours au grand cœur est anxieux ! Mike et Brie savourent les joies du mariage et s’habituent à leur nouvelle vie au calme, loin des tumultes de la grande ville. Walt, le général quatre étoiles et père de Vanessa s’est merveilleusement intégré à Virgin River et il est même au cœur d’une intrigue amoureuse (si si, il y a vraiment quelque chose de magique dans ce petit coin des États-Unis). C’est par lui que nous rencontrons Shelby, son adorable et courageuse nièce, qui sera d’ailleurs l’héroïne du prochain tome. Nous prenons aussi des nouvelles de la jeune génération avec Tom et Brenda, toujours aussi amoureux, en proie aux affres du désir, qui se préparent au départ de Tom pour WestPoint… Quatre ans de séparation, c’est dur à 18 ans ! Enfin, nous retrouvons Rick, notre petit Rick, que l’on a vu grandir, souffrir et devenir un jeune homme merveilleux. Il est peu présent dans ce tome, mais les lignes que Robyn Carr lui a consacrées sont parmi les plus belles du livre, tout simplement bouleversantes. On n’a pas fini de trembler pour lui …

Alors oui, c’est rose shamallow, c’est plein de bons sentiments, cela parle de courage, d’honnêteté, de valeurs que certains jugent désuètes, cela fleure bon la tarte aux pommes et la cire d’abeille, oui, c’est presque trop beau, trop gentil, trop parfait pour fonctionner… en théorie. Car écrit par Robyn Carr, c’est juste magnifique et poignant. Elle parvient à sublimer l’ordinaire, à écrire une histoire simple à laquelle on adhère sans problème, qui nous prend aux tripes et nous habite. Elle se tient, fée habile, sur le fil ténu entre réalisme et utopie, nous rendant captifs de son histoire sans nous laisser de répit, nous entrainant alors dans une vraie montagne russe de sentiments. On rit, on sourit, on s’émerveille, on soupire, on sanglote, et l’on a parfois besoin de prendre un grande respiration pour continuer. Mais surtout, elle évite l’écueil fatal de la mièvrerie, du dégoulinant de bons sentiments qui rendrait le récit indigeste. Chaque personnage est fort, à son histoire plus ou moins douloureuse. Il s’efforce malgré tout d’être heureux, de se construire une belle vie. C’est d’ailleurs l’un des beaux messages de Robyn Carr, nous sommes maîtres de nos destinées, et si l’on tient vraiment à quelqu’un, à quelque chose, on doit lutter pour l’avoir et le garder. Sentinelles vigilantes, nos héros se battent pour préserver leur ville et leur communauté, chacun à leur manière mais toujours avec sincérité.

Robyn Carr ose aussi parler de sujets délicats sans détours, mais toujours avec finesse et humour. Elle aborde l’après-deuil, l’envie d’aimer à nouveau, le désir pour un autre, sans propos moralisateurs ni pseudo conventions sociales. Comme le dit Melinda, chacun vit son deuil à sa façon, et personne n’a à juger cela. Discrètement, elle nous fait passer quelques messages sur la sexualité, sur la contraception, les difficultés d’une grossesse désirée ou non, et sur la joie mais aussi les risques d’une naissance. On sent qu’elle a une tendresse particulière pour la maternité, pour les enfants et que par-dessus tout, elle aime les gens heureux et amoureux, de tous âges et de tous horizons… tant mieux, car nous aussi !

Virgin River est une série chorale, unique en son genre qui rentre dans nos vies pour y occuper une place à part. Les personnages sont un peu comme des amis dont on prendrait des nouvelles après une longue absence, chacun des héros nous devenant familier et proche. Et franchement, autant de bonheur, de joie de vivre et d’amour, cela nous redonne le moral et nous ferait presque voir la vie en rose bonbon !

Chère lectrice,

Bienvenue de nouveau à Virgin River !
Nombre d'entre vous ont écrit pour demander si la ville dont il est question dans les Chroniques de Virgin River existait, parce que si tel est le cas, vous aimeriez y emménager. Je suis désolée, mais cette ville n'existe que dans mon imagination.
Néanmoins, bien qu'il s'agisse d'un lieu fictif, il est toujours possible de s'y rendre. C'est un endroit où un verre est toujours à moitié plein, où les défis et les vicissitudes de la vie donnent aux gens la force d'aller de l'avant, où les bonnes actions s'imposent d'elles-mêmes.
Vous souhaitez vivre à Virgin River ?
Alors fermez les yeux et ouvrez votre cœur.

Robyn Carr


Dernière édition par Fariboles le Mer 15 Aoû - 11:58, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Junette



Messages : 32
Date d'inscription : 13/01/2012

CARR Robyn - LES CHRONIQUES DE VIRGIN RIVER - Tome 4 : Nouveau Départ Empty
MessageSujet: Re: CARR Robyn - LES CHRONIQUES DE VIRGIN RIVER - Tome 4 : Nouveau Départ   CARR Robyn - LES CHRONIQUES DE VIRGIN RIVER - Tome 4 : Nouveau Départ Icon_minitime1Mer 14 Mar - 12:01

Il ne s'agit malheureusement pas du tome 4 mais du tome 5 bof .

Le tome 4 est A Virgin River Christmas, et apparemment J'ai Lu le zappe dans son petit planning de parutions... A moins que ce soit une erreur, je l'espère sincèrement. Sinon on va louper une grande partie des petites histoires des uns et des autres, et ça... c'est vraiment nul nulbof .
Revenir en haut Aller en bas
Fariboles
Admin
Admin
Fariboles

Messages : 4034
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 38
Localisation : Eure et Loir

CARR Robyn - LES CHRONIQUES DE VIRGIN RIVER - Tome 4 : Nouveau Départ Empty
MessageSujet: Re: CARR Robyn - LES CHRONIQUES DE VIRGIN RIVER - Tome 4 : Nouveau Départ   CARR Robyn - LES CHRONIQUES DE VIRGIN RIVER - Tome 4 : Nouveau Départ Icon_minitime1Sam 31 Mar - 23:34

En fait, a virgin river christmas est un recueil de nouvelles sur les habitants déjà connus de Virgin River il est indépendant des autres tomes, du coup, on suivra bien l'histoire principale, la.chronologie de la série. Après, on est d'accord, il aurait été sympa de traduire aussi ce tome 4.5 !

_________________
CARR Robyn - LES CHRONIQUES DE VIRGIN RIVER - Tome 4 : Nouveau Départ Bannia11
Revenir en haut Aller en bas
Junette



Messages : 32
Date d'inscription : 13/01/2012

CARR Robyn - LES CHRONIQUES DE VIRGIN RIVER - Tome 4 : Nouveau Départ Empty
MessageSujet: Re: CARR Robyn - LES CHRONIQUES DE VIRGIN RIVER - Tome 4 : Nouveau Départ   CARR Robyn - LES CHRONIQUES DE VIRGIN RIVER - Tome 4 : Nouveau Départ Icon_minitime1Mar 3 Avr - 15:37

Fariboles a écrit:
En fait, a virgin river christmas est un recueil de nouvelles sur les habitants déjà connus de Virgin River il est indépendant des autres tomes, du coup, on suivra bien l'histoire principale, la.chronologie de la série. Après, on est d'accord, il aurait été sympa de traduire aussi ce tome 4.5 !

C'est J'ai Lu qui t'as répondu ça ou bien tu as jeté un oeil à la VO ?.

Parce que d'après la VO que j'ai sous les yeux il ne s'agit pas du tout de nouvelles... mais bel et bien d'un tome complet, un tome 4 (et pas 4.5) dont les évènements se situent chronologiquement avant le tome 5 (renseignements pris sur des reviews US).

Donc oui, c'est très embêtant. Et pas cool du tout. J'ai surtout l'impression qu'ils zappent le titre parcequ'ils ne se voient pas sortir un truc avec "Noël" dedans en plein été... mais dans ce cas il fallait le sortir à Noël 2011 rolling eyes , depuis le temps qu'on attendait la suite de la série.
Revenir en haut Aller en bas
Fariboles
Admin
Admin
Fariboles

Messages : 4034
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 38
Localisation : Eure et Loir

CARR Robyn - LES CHRONIQUES DE VIRGIN RIVER - Tome 4 : Nouveau Départ Empty
MessageSujet: Re: CARR Robyn - LES CHRONIQUES DE VIRGIN RIVER - Tome 4 : Nouveau Départ   CARR Robyn - LES CHRONIQUES DE VIRGIN RIVER - Tome 4 : Nouveau Départ Icon_minitime1Mar 3 Avr - 20:30

J'ai confondu avec je ne sais plus quoi... je viens de relire la 4ème de couv' et effectivement, c'est l'histoire de Ian et Marcy le 4ème tome, A virgin river christmas. Il est très bon d'ailleurs et surtout, il introduit de nouveaux personnages que l'on va retrouver dans les tomes suivants... Je ne comprends pas alors pourquoi le zapper, d'accord il se passe à Noël mais ce n'est pas ultra gênant non plus !
Du coup, avant la sortie du tome 4/5 cet été, je vais me le relire !

_________________
CARR Robyn - LES CHRONIQUES DE VIRGIN RIVER - Tome 4 : Nouveau Départ Bannia11
Revenir en haut Aller en bas
didilafana

didilafana

Messages : 1850
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 30
Localisation : Saône et Loire

CARR Robyn - LES CHRONIQUES DE VIRGIN RIVER - Tome 4 : Nouveau Départ Empty
MessageSujet: Re: CARR Robyn - LES CHRONIQUES DE VIRGIN RIVER - Tome 4 : Nouveau Départ   CARR Robyn - LES CHRONIQUES DE VIRGIN RIVER - Tome 4 : Nouveau Départ Icon_minitime1Ven 1 Juin - 17:26

Etes vous sur que le tome 4 est A Virgin River Christmas??? Moi sa me parait bizarre car le 3 à bien engagé l'histoire pour Vanessa et Paul. De plus, il a jamais vraiment eu de saut dans le temps entre chaque livre, même que de quelques mois, et là, à la fin du 3 on est au tout début de l'été, docn sa me parait bizarre.

En tout cas j'ai hâte de le lire, et malheureusement faut attendre plus de 2 mois. pleurs

_________________
CARR Robyn - LES CHRONIQUES DE VIRGIN RIVER - Tome 4 : Nouveau Départ Large10
Revenir en haut Aller en bas
AnZeLe42100

AnZeLe42100

Messages : 2255
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 34
Localisation : saint etienne

CARR Robyn - LES CHRONIQUES DE VIRGIN RIVER - Tome 4 : Nouveau Départ Empty
MessageSujet: Re: CARR Robyn - LES CHRONIQUES DE VIRGIN RIVER - Tome 4 : Nouveau Départ   CARR Robyn - LES CHRONIQUES DE VIRGIN RIVER - Tome 4 : Nouveau Départ Icon_minitime1Sam 2 Juin - 10:17

Faudrait deja que j'attaque le premier lol
Revenir en haut Aller en bas
Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa

Messages : 4453
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 32
Localisation : Perdue dans une histoire

CARR Robyn - LES CHRONIQUES DE VIRGIN RIVER - Tome 4 : Nouveau Départ Empty
MessageSujet: Re: CARR Robyn - LES CHRONIQUES DE VIRGIN RIVER - Tome 4 : Nouveau Départ   CARR Robyn - LES CHRONIQUES DE VIRGIN RIVER - Tome 4 : Nouveau Départ Icon_minitime1Mar 24 Juil - 5:39

Donc enfin de compte c'est le meme coup qu'avec les livres de Morning ou de K. cole, J'ai lu a l'intention de "sauter" un tome?
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
Karen
Admin
Admin
Karen

Messages : 12016
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 40
Localisation : Paris

CARR Robyn - LES CHRONIQUES DE VIRGIN RIVER - Tome 4 : Nouveau Départ Empty
MessageSujet: Re: CARR Robyn - LES CHRONIQUES DE VIRGIN RIVER - Tome 4 : Nouveau Départ   CARR Robyn - LES CHRONIQUES DE VIRGIN RIVER - Tome 4 : Nouveau Départ Icon_minitime1Jeu 26 Juil - 12:07

Rajout de la couv ! elle est sublissime ! CARR Robyn - LES CHRONIQUES DE VIRGIN RIVER - Tome 4 : Nouveau Départ 299302470

Et A virgin river christmas est prévu pour Décembre...

_________________
CARR Robyn - LES CHRONIQUES DE VIRGIN RIVER - Tome 4 : Nouveau Départ Baniar11
Revenir en haut Aller en bas
didilafana

didilafana

Messages : 1850
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 30
Localisation : Saône et Loire

CARR Robyn - LES CHRONIQUES DE VIRGIN RIVER - Tome 4 : Nouveau Départ Empty
MessageSujet: Re: CARR Robyn - LES CHRONIQUES DE VIRGIN RIVER - Tome 4 : Nouveau Départ   CARR Robyn - LES CHRONIQUES DE VIRGIN RIVER - Tome 4 : Nouveau Départ Icon_minitime1Jeu 26 Juil - 12:37

Elle est magnifique.!!!!!!

_________________
CARR Robyn - LES CHRONIQUES DE VIRGIN RIVER - Tome 4 : Nouveau Départ Large10
Revenir en haut Aller en bas
Fariboles
Admin
Admin
Fariboles

Messages : 4034
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 38
Localisation : Eure et Loir

CARR Robyn - LES CHRONIQUES DE VIRGIN RIVER - Tome 4 : Nouveau Départ Empty
MessageSujet: Re: CARR Robyn - LES CHRONIQUES DE VIRGIN RIVER - Tome 4 : Nouveau Départ   CARR Robyn - LES CHRONIQUES DE VIRGIN RIVER - Tome 4 : Nouveau Départ Icon_minitime1Mer 8 Aoû - 20:27

Bientôt terminé, je me force à ne pas le finir trop vite tant il est bon !!! Ma chronique va bientôt suivre mais il est génial, un pur bonheur !!! Les fans de Virgin River, vous allez être plus que ravis !

_________________
CARR Robyn - LES CHRONIQUES DE VIRGIN RIVER - Tome 4 : Nouveau Départ Bannia11
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
Karen

Messages : 12016
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 40
Localisation : Paris

CARR Robyn - LES CHRONIQUES DE VIRGIN RIVER - Tome 4 : Nouveau Départ Empty
MessageSujet: Re: CARR Robyn - LES CHRONIQUES DE VIRGIN RIVER - Tome 4 : Nouveau Départ   CARR Robyn - LES CHRONIQUES DE VIRGIN RIVER - Tome 4 : Nouveau Départ Icon_minitime1Jeu 9 Aoû - 9:28

j'ai trop envie de le lire ! Magnifique kit caro CARR Robyn - LES CHRONIQUES DE VIRGIN RIVER - Tome 4 : Nouveau Départ 966435322

_________________
CARR Robyn - LES CHRONIQUES DE VIRGIN RIVER - Tome 4 : Nouveau Départ Baniar11
Revenir en haut Aller en bas
Fariboles
Admin
Admin
Fariboles

Messages : 4034
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 38
Localisation : Eure et Loir

CARR Robyn - LES CHRONIQUES DE VIRGIN RIVER - Tome 4 : Nouveau Départ Empty
MessageSujet: Re: CARR Robyn - LES CHRONIQUES DE VIRGIN RIVER - Tome 4 : Nouveau Départ   CARR Robyn - LES CHRONIQUES DE VIRGIN RIVER - Tome 4 : Nouveau Départ Icon_minitime1Lun 13 Aoû - 8:01

Mon avis dans le post 1 !
Encore une merveille de Robyn Carr !

_________________
CARR Robyn - LES CHRONIQUES DE VIRGIN RIVER - Tome 4 : Nouveau Départ Bannia11
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
Karen

Messages : 12016
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 40
Localisation : Paris

CARR Robyn - LES CHRONIQUES DE VIRGIN RIVER - Tome 4 : Nouveau Départ Empty
MessageSujet: Re: CARR Robyn - LES CHRONIQUES DE VIRGIN RIVER - Tome 4 : Nouveau Départ   CARR Robyn - LES CHRONIQUES DE VIRGIN RIVER - Tome 4 : Nouveau Départ Icon_minitime1Sam 18 Aoû - 23:18

Mon avis est plus mitigé que toi : j'ai eu très peur au débit parce que j'ai trouvé ça très long et très fouilli avec beaucoup trop d'histoires parallèles et de personnages qui interagissent. Et puis passé 200 pages ça devient beaucoup plus prenant voire addictif. Donc un avis très positif au final mais c'est pour moi le moins bon de la série.
En fait j'ai trouvé aussi les personnages principaux moins intéressants que les précédents, surtout Vanessa (Paul est top). J'ai beaucoup aimé les histoires secondaires par contre de Walt, Paul et Jo...

_________________
CARR Robyn - LES CHRONIQUES DE VIRGIN RIVER - Tome 4 : Nouveau Départ Baniar11
Revenir en haut Aller en bas
Alisword

Alisword

Messages : 20
Date d'inscription : 01/09/2012

CARR Robyn - LES CHRONIQUES DE VIRGIN RIVER - Tome 4 : Nouveau Départ Empty
MessageSujet: Re: CARR Robyn - LES CHRONIQUES DE VIRGIN RIVER - Tome 4 : Nouveau Départ   CARR Robyn - LES CHRONIQUES DE VIRGIN RIVER - Tome 4 : Nouveau Départ Icon_minitime1Mer 12 Sep - 21:05

Coucou,
J'ai déjà lu les 100 premières pages... quel bonheur de retrouver Virgin River après une si longue attente du tome 4! Cela m'avait manqué car j'adore cette saga. Je l'appelle ma saga-doudou. coeurheart
Je trouve toujours aussi drôle de voir à quel point tous les mâles de cette petite ville sont parfaits, mais après tout... qu'est-ce qu'on les aime! Même le petit jeune de 18 ans pourrait donner des leçons de morale à un moine bouddhiste... c'est dire! pleurer de rire
Par contre, pour l'instant, je trouve qu'il y a beaucoup (trop?) de monde dont les histoires s'entrecroisent. Je préférerai voir l'histoire se concentrer sur un peu moins de personnages à la fois.

_________________
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle.
~Paolo Coelho
Revenir en haut Aller en bas
Fariboles
Admin
Admin
Fariboles

Messages : 4034
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 38
Localisation : Eure et Loir

CARR Robyn - LES CHRONIQUES DE VIRGIN RIVER - Tome 4 : Nouveau Départ Empty
MessageSujet: Re: CARR Robyn - LES CHRONIQUES DE VIRGIN RIVER - Tome 4 : Nouveau Départ   CARR Robyn - LES CHRONIQUES DE VIRGIN RIVER - Tome 4 : Nouveau Départ Icon_minitime1Mer 12 Sep - 23:25

Le problème, c'est qu'on a un livre en moins qui n'a pas été traduit et il servait de liaison avec ce tome ...

_________________
CARR Robyn - LES CHRONIQUES DE VIRGIN RIVER - Tome 4 : Nouveau Départ Bannia11
Revenir en haut Aller en bas
Alisword

Alisword

Messages : 20
Date d'inscription : 01/09/2012

CARR Robyn - LES CHRONIQUES DE VIRGIN RIVER - Tome 4 : Nouveau Départ Empty
MessageSujet: Re: CARR Robyn - LES CHRONIQUES DE VIRGIN RIVER - Tome 4 : Nouveau Départ   CARR Robyn - LES CHRONIQUES DE VIRGIN RIVER - Tome 4 : Nouveau Départ Icon_minitime1Jeu 13 Sep - 14:39

Oui j'ai lu ça dans les post, Fariboles... et c'est VRAIMENT très rageant!!! mad
Mais est-ce qu'on arrive enfin à avoir une info officielle sur la sortie (ou pas) de ce tome-là en français?!
Au pire je le lirai en anglais mais je ne veux pas passer à coté c'est certain!!!

_________________
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle.
~Paolo Coelho
Revenir en haut Aller en bas
Fariboles
Admin
Admin
Fariboles

Messages : 4034
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 38
Localisation : Eure et Loir

CARR Robyn - LES CHRONIQUES DE VIRGIN RIVER - Tome 4 : Nouveau Départ Empty
MessageSujet: Re: CARR Robyn - LES CHRONIQUES DE VIRGIN RIVER - Tome 4 : Nouveau Départ   CARR Robyn - LES CHRONIQUES DE VIRGIN RIVER - Tome 4 : Nouveau Départ Icon_minitime1Jeu 13 Sep - 22:00

On posera la question !

_________________
CARR Robyn - LES CHRONIQUES DE VIRGIN RIVER - Tome 4 : Nouveau Départ Bannia11
Revenir en haut Aller en bas
a_melle

a_melle

Messages : 12
Date d'inscription : 01/10/2012
Localisation : paris

CARR Robyn - LES CHRONIQUES DE VIRGIN RIVER - Tome 4 : Nouveau Départ Empty
MessageSujet: Re: CARR Robyn - LES CHRONIQUES DE VIRGIN RIVER - Tome 4 : Nouveau Départ   CARR Robyn - LES CHRONIQUES DE VIRGIN RIVER - Tome 4 : Nouveau Départ Icon_minitime1Mar 23 Oct - 13:02

Toujours un plaisir d'aller à Virgin river, j’ai découver la série il n’y pas longtemps : j’enchaine les tomes.

Mais ce tome là est celui que j'ai le moins aimé, j'ai préféré les histoires secondaires surtout celle de Joe-Nikki.

Pour info, j'ai vu sur amazon que la sortie de "Noël à Virgin River" est prévue pour le 5 décembre 2012.
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
Karen

Messages : 12016
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 40
Localisation : Paris

CARR Robyn - LES CHRONIQUES DE VIRGIN RIVER - Tome 4 : Nouveau Départ Empty
MessageSujet: Re: CARR Robyn - LES CHRONIQUES DE VIRGIN RIVER - Tome 4 : Nouveau Départ   CARR Robyn - LES CHRONIQUES DE VIRGIN RIVER - Tome 4 : Nouveau Départ Icon_minitime1Mar 23 Oct - 18:22

Complètement d'accord avec toi ! j'ai eu exactement le même ressenti ! CARR Robyn - LES CHRONIQUES DE VIRGIN RIVER - Tome 4 : Nouveau Départ 2137517512

_________________
CARR Robyn - LES CHRONIQUES DE VIRGIN RIVER - Tome 4 : Nouveau Départ Baniar11
Revenir en haut Aller en bas
didilafana

didilafana

Messages : 1850
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 30
Localisation : Saône et Loire

CARR Robyn - LES CHRONIQUES DE VIRGIN RIVER - Tome 4 : Nouveau Départ Empty
MessageSujet: Re: CARR Robyn - LES CHRONIQUES DE VIRGIN RIVER - Tome 4 : Nouveau Départ   CARR Robyn - LES CHRONIQUES DE VIRGIN RIVER - Tome 4 : Nouveau Départ Icon_minitime1Mar 19 Mar - 19:52

Quand j'ai eu ce livre, comme j'étais heureuse de pouvoir lire de nouveau un Virgin Rivers.
Et je l'ai ouvert, et là j'ai été déçue.

J'ai pas accroché à l'histoire de Paul et de Vanessa. J'ai aimé les histoires annexes, Joe et Nikki, mais Melinda que j'avais adoré dans les autres m'a tapé sur le système à reprocher sa grossesse à Jack. A croire que tout est de sa faute, qu'il lui a fait un gosse dans le dos.

Enfin bref déçue de ce livre que j'ai trouvé bien moins bon que les 3 premiers.

_________________
CARR Robyn - LES CHRONIQUES DE VIRGIN RIVER - Tome 4 : Nouveau Départ Large10
Revenir en haut Aller en bas
Ally49

Ally49

Messages : 1806
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 34

CARR Robyn - LES CHRONIQUES DE VIRGIN RIVER - Tome 4 : Nouveau Départ Empty
MessageSujet: Re: CARR Robyn - LES CHRONIQUES DE VIRGIN RIVER - Tome 4 : Nouveau Départ   CARR Robyn - LES CHRONIQUES DE VIRGIN RIVER - Tome 4 : Nouveau Départ Icon_minitime1Ven 9 Aoû - 5:38

Je viens de le finir !
Que du Bonheur ... je ne me lasse absolument pas de cette serie !
Et contrairement a vous j'adore le fait qu'on ai 1 milliard de personnages differents ! Je trouve que c'est ce qui fait que cette serie est unique ! Je suis trop contente a chaque fois de voir l'evolution des couples des anciens livres c'est trop mignon !
J'adore retrouve Mel et Jack !!! Qu'est ce qu'on donnerait pas pour vivre la bas non ???
Par compte je suis d'accord pour dire que Vanessa pfffff ! Elle est insignifiante cette petite ! Heureusement qu'on avait Paul sur le coup la !
Spoiler:
 
Enfin bref que du bonheur quoi !!!! c'est tout choupinou tout plein ! ca deborde tellement d'amour cette serie que ca vous entraine et vous rend toute chose oh oui... 

_________________
"Tous les hommes sont menteurs, inconstants, faux, bavards, hypocrites,orgueilleux et lâches, méprisables et sensuels ; toutes les femmes sont perfides, artificieuses, vaniteuses, curieuses et dépravées (...)mais il y a au monde une chose sainte et sublime, c’est l’union de deux de ces êtres si imparfaits et si affreux."

Alfred de Musset - On ne badine pas avec l’amour - Acte II, Scene 4, extrait


CARR Robyn - LES CHRONIQUES DE VIRGIN RIVER - Tome 4 : Nouveau Départ Abby-a10

Mon livre en cours :Pas Sans Lui (Tome 3) de Katie McGarry
Revenir en haut Aller en bas
noisette2011

noisette2011

Messages : 2652
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 30
Localisation : Dans la tanière des SnowDancer ...

CARR Robyn - LES CHRONIQUES DE VIRGIN RIVER - Tome 4 : Nouveau Départ Empty
MessageSujet: Re: CARR Robyn - LES CHRONIQUES DE VIRGIN RIVER - Tome 4 : Nouveau Départ   CARR Robyn - LES CHRONIQUES DE VIRGIN RIVER - Tome 4 : Nouveau Départ Icon_minitime1Mar 28 Jan - 21:27

Mon avis :


Comme vous le savez, je suis fan de cette saga et de ce fameux village de Virgin River, où les beaux hommes fleurissent et où il fait bon vivre. Ce tome ne fait pas exception puisque j'ai eu un coup de cœur , car j'aime évoluer à Virgin River avec ses personnages tous plus fantastiques les uns que les autres.

Ce n'est pas tant les personnages principaux qui m'ont plus, mais surtout la manière dont leur romance se déroule. Car oui, Vanessa a perdu son mari à la guerre. Je m'étais dis qu'on la verrait sans doute larmoyer pendant une bonne partie de l'histoire, car elle ne pourrait envisager de se remettre en couple sans éprouver de terribles remords face à la mort de son mari. Mais, non. Bien au contraire. Certes, elle a beaucoup de peine, mais la vie continue ... Et j'ai apprécié ce message véhiculé par cette romance. La vie est trop courte pour être gâchée, alors il faut aller de l'avant et essayer de vivre le plus grand nombre d'instants emplis de bonheur. Une superbe leçon de vie, même si réapprendre à vivre après une telle tragédie n'a rien d'évident.
Niveau romance, je dois avouer que j'ai été beaucoup plus toucher par celle de Joe.

J'apprécie particulièrement la plume de l'auteure et sa façon de nous faire vivre l'histoire à travers pleins de points de vues différents selon les personnages et des morceaux de vies de chacun. Cela permet de nous sentir encore plus proches d'eux au possible.
Une saga pleine d'émotions. J'avoue avoir ri avec les personnages, mais aussi tremblés avec eux lors de moments éprouvants. J'ai eu très peur pour Melinda, je dois dire ... Et ce qui lui arrive est quelque chose qui touche pas mal de femmes et qui peut se révéler assez traumatisant. J'ai été affecté par cette lecture.

Une saga qui traite aussi tout les soucis de la vie réelle et qui nous montre comment ne pas baisser les bras devant l'adversité, même quand tout va au plus mal.

Bref, une saga que je ne regrette absolument pas d'avoir découvert et je compte bien pourquivre l'expérience. Même si je ne me presse pas, car pour le moment il n'y a que 7 tomes en VF ... J'espère que les autres suivront dans peu de temps...

_________________
CARR Robyn - LES CHRONIQUES DE VIRGIN RIVER - Tome 4 : Nouveau Départ 13934311
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




CARR Robyn - LES CHRONIQUES DE VIRGIN RIVER - Tome 4 : Nouveau Départ Empty
MessageSujet: Re: CARR Robyn - LES CHRONIQUES DE VIRGIN RIVER - Tome 4 : Nouveau Départ   CARR Robyn - LES CHRONIQUES DE VIRGIN RIVER - Tome 4 : Nouveau Départ Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
CARR Robyn - LES CHRONIQUES DE VIRGIN RIVER - Tome 4 : Nouveau Départ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LES CHRONIQUES DE MACKAYLA LANE (Tome 2) FIEVRE ROUGE de Karen Marie Moning
» LES CHRONIQUES DU MAGICIEN NOIR (Tome 2) LA RENEGATE de Trudi Canavan
» [ Trudi Canavan ] Les chroniques du magicien noir, tome 1 : La mission de l'ambassadeur
» [Donaldson, Stephen R.] Les Chroniques de Thomas Covenant - Tome 1: La Malédiction du Rogue
» CHRONIQUES DES TEMPS OBSCURS (Tome 1) FRERE DE LOUP de Michelle Paver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Romans Contemporains :: J'ai lu / Promesses & Frissons :: Robyn CARR-
Sauter vers: