AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 DAHL Victoria - LA FAMILLE YORK - Tome 1 : Coeur Rebelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Karen
Admin
Admin


Messages : 11815
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 38
Localisation : Paris

MessageSujet: DAHL Victoria - LA FAMILLE YORK - Tome 1 : Coeur Rebelle   Ven 9 Mar - 0:14





Coeur Rebelle
Victoria Dahl

Sortie le 18 mai 2012
Réédition le 30 octobre 2015

Quatrième de couverture:
Dans l'Angleterre du XIXe siècle, Marissa York est une jeune fille de bonne famille, qui par son caractère un peu trop rebelle se retrouve compromise, après une embarrassante fin de soirée. Son frère, Aidan, lui trouve un prétendant de secours en la personne de Jude Bertrand qui, séduit par le côté impétueux de la demoiselle, se propose de l'épouser afin de sauver sa réputation. Cette idée n'est cependant pas du goût de l'intéressée, qui estime que Jude n'est pas l'homme idéal. Certes, ce n'est pas un gentleman : sa carrure imposante et ses traits grossiers peuvent effrayer de prime abord. Cependant, les opinions et les sentiments peuvent changer.
Acheter sur amazon
Revenir en haut Aller en bas
Fariboles
Admin
Admin
avatar

Messages : 3933
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 36
Localisation : Eure et Loir

MessageSujet: Re: DAHL Victoria - LA FAMILLE YORK - Tome 1 : Coeur Rebelle   Sam 24 Mar - 22:02

Mon p'tit avis

Avec la collection Pemberley, Milady souhaite revisiter la romance historique, dépoussiérer les histoires inspirées de Jane Austen, Emile Brontë and co.

C’est donc avec beaucoup d’impatience que l’on attendait cette première publication, Cœur Rebelle de Victoria Dahl. Autant le dire tout de suite, j’ai passé un bon moment mais sans réel coup de cœur non plus.

Marissa est une jeune femme de 22 ans, surprenante, audacieuse et plutôt dévergondée. En effet, dès la première ligne, on la retrouve allongée sur un canapé perdant sa virginité par simple curiosité et désir de connaitre le plaisir, avec un jeune homme qu’elle connait à peine.Compromise et surprise par son frère Edward, elle est contrainte de trouver rapidement un mari pour éviter tout scandale. A l’étonnement général, c’est Jude Bertand, le meilleur ami de son frère Aidan qui accepte de l’épouser. Fils naturel et reconnu d’un Duc, il a un physique atypique pour un héros de romance: il n’est pas beau, plutôt massif, ressemblant plus à un forgeron qu’à un jeune Lord. C’est un homme intelligent, fin observateur, tout en subtilité et contradictions. Il a d’abord été élevé par sa mère, une courtisane française avant de rejoindre le foyer de son père, sans heurt ni ressentiment. C’est un enfant qui a été aimé et choyé loin de l’image du «bâtard » rejeté que l’on rencontre souvent dans les romances. S’il effraie et rebute les jeunes débutantes, il séduit les femmes mûres que son côté animal et son magnétisme sexuel intriguent et attirent. Il est franc, honnête en toutes circonstances y compris lorsqu’il parle de plaisir, de désir, de besoin. Il ne se cache pas derrière une façade lisse et polie de courtisan, c’est un homme sûr de lui qui va au bout de ses envies quitte à choquer.
Entre les deux, une drôle de relation va s’installer, entre attirance et répulsion, inconvenance et moralité.


Tout était réuni pour faire un livre fabuleux et pourtant, ce n’est malheureusement pas le cas.
La faute, à mon avis, à une héroïne qui nous est antipathique dès la première page. Marissa a tout d'une écervelée qui se focalise sur le physique et passe pratiquement pour une nymphomane pendant tout le livre. Elle est frivole, agaçante et ne brille pas vraiment par sa fulgurante intelligence. Elle court après les hommes, passant son temps à reluquer leurs cuisses musclées et puissantes pour satisfaire et aiguiser son grand désir sexuel. Jude est bien plus intéressant et attachant, c’est un héros troublant, captivant. Il parle crûment et ouvertement de ses désirs sans vulgarité pour autant. On sent beaucoup de profondeur en lui et une grande soif d’être aimé et d’aimer en retour. Au fur et à mesure de la lecture, plus on le connait, plus il devient beau à nos yeux et à ceux de Marissa, il porte en lui une vraie noblesse du cœur. Autour du couple principal gravite toute une galerie de personnages prometteurs, à commencer par les frères de Marissa, le rigide Edward et le colérique Aidan dont le grand amour est mort quelques temps auparavant. Celui-ci a su capter toute mon attention !

Victoria Dahl a une écriture fine et agréable, elle manie très bien les mots, sans faux semblants ou métaphores fleuries, loin des romances guimauves et des récits à l’eau de rose. La rencontre entre une jeune femme qui veut librement assouvir ses désirs et un homme sans réelle beauté mais qui dégage un tel attrait sexuel qu’il en devient attirant, le tout dans une société rigide qui accorde une grande importance à l’aspect physique et à la préservation des convenances compose une trame de départ novatrice et intelligente. C’est encore plus rageant alors que l’on ne vibre pas plus, il y avait un tel potentiel dans ce récit !

Je suivrai avec intérêt la suite des aventures de la famille York, en priant simplement pour avoir une héroïne plus attachante et moins crispante…

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin


Messages : 11815
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 38
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: DAHL Victoria - LA FAMILLE YORK - Tome 1 : Coeur Rebelle   Mar 10 Avr - 17:00

Voilà un livre qui prouve qu’il ne faut jamais se fier à ses premiers impressions qui, disons le franchement, étaient plus que négatives ! Heureusement la première scène passée, l’histoire gagne en profondeur et les personnages en sympathie et on finit par apprécier cette romance historique peu conventionnelle.

Cette première scène d’anthologie la voici : en plein milieu d’un bal donné par sa famille, Marissa est allongée dans un salon privé tandis que M. White, l’homme qu’elle a choisi pour lui prendre sa virginité, la besogne furieusement en grognant et ahanant à son oreille. Elle qui s’attendait à découvrir enfin les plaisirs sexuels n’a ressenti que de la déception, de l’ennui et du dégoût face à cette impression de zone « spongieuse » là où leurs deux corps sont imbriqués. Jusque-là cette franchise et ce réalisme pourraient paraître délicieusement amusants et rafraîchissants si cela n’évoluait aussitôt en mauvais vaudeville. Son frère aîné, Edward, entre dans la pièce et les surprend, suivi de près par son cousin, son autre frère accompagné d’un ami, puis de sa mère qui ne trouve rien de mieux à faire que de s’évanouir en gémissant et portant la main à son cœur. C’est beaucoup trop caricatural et on se demande si on doit en rire ou être consterné. Mais fort heureusement ça évolue par la suite et si le roman ne pourra jamais être qualifié d’excellent, il en devient assez plaisant à lire.

Marissa est donc fortement compromise mais refuse d’épouser M. White vu qu’il n’a même pas été capable de lui donner du plaisir. Mais il se peut que la jeune femme soit enceinte. Pour éviter tout scandale il lui faut donc absolument trouver un fiancé au plus tôt. Mais qui pourrait accepter une telle chose en toute connaissance de cause ? Et pourtant un tel homme existe, et disponible dans l’immédiat en plus : c’est Jude Bertrand, l’ami de son frère, présent lui aussi lors du désastre. Fils naturel d’un duc, il a beau avoir été présenté par deux fois à Marissa, celle-ci ne s’en souvient pas du tout. Il faut dire qu’il est laid alors que Marissa ne s’intéresse qu’aux beaux garçons. D’ailleurs Jude ne lui en tient pas ombrage. A force de l’observer, il en est venu à cerner sa vraie personnalité. Marissa a développé un goût immodéré pour les beaux dandys et passe son temps à reluquer leurs cuisses moulées dans leurs pantalons. Et il est fascinée par cette nature passionnée et ses désirs inavoués comme il le lui dira d’ailleurs : « Je vous aime bien, miss York, parce que vous êtes inconvenante, et il ne peut y avoir de bénédiction plus grande que d’avoir une épouse parfaitement inconvenante » (Tu m’étonnes !). Mais Marissa est aussi égoïste, puérile, et surtout très superficielle. Reste à savoir si elle réussira à s’attacher à Jude malgré son physique peu engageant (et oui on en est là…)…

Le roman gagne donc à être lu au final et c’est pour beaucoup grâce à la personnalité fascinante du héros. Mais Victoria Dahl a eu aussi le mérite de ne pas choisir une héroïne conventionnelle et de ne pas la rendre parfaite au profit de la romance. Jusqu’au bout Marisa reste insupportable mais bizarrement on en vient à la trouver sympathique. Elle est franche, même dans ses défauts, et c’est assez rafraîchissant au final. Le style de l’auteure, un peu lourd et vieillot dans les premières pages, gagne aussi en simplicité et en fluidité au fil du roman. Comme pour son héroïne, il n’y pas de faux semblants, même dans le vocabulaire. Tout est direct et cru. On est loin de la romance à l’eau de rose à l’ancienne dégoulinante de bons sentiments. Et fort heureusement !

Cœur Rebelle ravira sans doute ceux et celles qui découvrent la Roman Historique, tandis que les habitués du genre le trouvera sans doute plaisant mais pas transcendant.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Padidu



Messages : 86
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 28
Localisation : Nord

MessageSujet: Re: DAHL Victoria - LA FAMILLE YORK - Tome 1 : Coeur Rebelle   Lun 11 Juin - 19:52

Je viens de le finir... et clairement Marissa m'a agacé prodigieusement. Une écervelée qui n'est attirée quasiment que par le sexe.
Je m'attendais à mieux, j'ai été déçue par ma lecture... J'espère que le prochain, centré sur Aidan apparemment, sera un peu moins "sexocentré" parce que c'est l'un des seuls personnages qui m'a vraiment paru intéressant.

_________________




Dernière édition par Padidu le Lun 11 Juin - 20:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdeplumes.overblog.com
Karen
Admin
Admin


Messages : 11815
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 38
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: DAHL Victoria - LA FAMILLE YORK - Tome 1 : Coeur Rebelle   Lun 11 Juin - 20:57

Marissa est une vraie tête à claques!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Padidu



Messages : 86
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 28
Localisation : Nord

MessageSujet: Re: DAHL Victoria - LA FAMILLE YORK - Tome 1 : Coeur Rebelle   Lun 11 Juin - 20:59

En fait, j'ai vraiment l'impression à la lecture qu'elle a même une sacrée double personnalité...

_________________


Revenir en haut Aller en bas
http://songesdeplumes.overblog.com
Fariboles
Admin
Admin
avatar

Messages : 3933
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 36
Localisation : Eure et Loir

MessageSujet: Re: DAHL Victoria - LA FAMILLE YORK - Tome 1 : Coeur Rebelle   Lun 11 Juin - 20:59

Amen Karen, du début à la fin, elle nous agace prodigieusement !!!!!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
AnZeLe42100



Messages : 2255
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 32
Localisation : saint etienne

MessageSujet: Re: DAHL Victoria - LA FAMILLE YORK - Tome 1 : Coeur Rebelle   Mar 12 Juin - 7:06

Oufff j'ai faillis l'acheter
Revenir en haut Aller en bas
Fariboles
Admin
Admin
avatar

Messages : 3933
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 36
Localisation : Eure et Loir

MessageSujet: Re: DAHL Victoria - LA FAMILLE YORK - Tome 1 : Coeur Rebelle   Mar 12 Juin - 8:23

Tu peux zapper, il n'est vraiment pas top du tout !!!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
AnZeLe42100



Messages : 2255
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 32
Localisation : saint etienne

MessageSujet: Re: DAHL Victoria - LA FAMILLE YORK - Tome 1 : Coeur Rebelle   Mar 12 Juin - 8:29

Bah sa va alors lol façon j'ai déjà énormement de livre lol et je vais encore en recevoir 3
Revenir en haut Aller en bas
Candyshy

avatar

Messages : 479
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 39
Localisation : derrière mon livre

MessageSujet: Re: DAHL Victoria - LA FAMILLE YORK - Tome 1 : Coeur Rebelle   Mar 10 Juil - 14:16

Je trépignais d’impatience pour la sortie de ces milady Romance (Central Park, Pemberley et Vendôme) mais bon, on ne peut pas lire de suite nos grosses envies. Ils ont donc un peu attendu dans ma PAL (pile à lire). Vient ensuite le choix de la romance, j’avais deux Pemberley et deux Central Park... J’ai opté pour un historique et c’est donc Cœur Rebelle qui l’a emporté ! Ce que je ne regrette absolument pas !

Marissa s’est compromise et ses frères l’obligent à se fiancer à Jude, un ami du frère de Marissa qui veut bien leur venir en aide. Mais cela est-il vraiment dépourvu d’intérêt ?
Elle, bien sur, fait des siennes et ne trouve pas l’homme à son goût. Mais ne serait-il pas celui qui la comprend le mieux ? Qui ne la bride pas ?

On est directement dans l’histoire, on tourne les pages avec envie. J’ai beaucoup aimé ma lecture et ses personnages attachants, l’histoire d’amour de Marissa qui, pour une fois, change un peu, son tempérament parce même en étant à une autre époque l’héroïne s’affirme et c’est très plaisant.

Mais il y a aussi un autre côté de Marissa qui énerve tout de même, elle est superficielle et aime la vie de bal et se faire courtiser, flirter avec toute la gente masculine. Cet aspect là est un peu pénible et que Jude la bouscule un peu, c’est des plus comique.

J’avoue que Jude nous fait monter gentiment la température et sait mener sa barque, on ne peut rester insensible à cet homme. Il n’a peut être pas la beauté mais il a le charisme, la séduction et le sens de la drague !

Alors attention, l’histoire n’a rien d’original, c’est du déjà vu je pense mais on passe un très bon moment de détente. Ensuite, je ne suis pas une experte en historique, sur l’écriture, le langage ou autre, mais pour ma part, ce livre a été lu d’une traite.

Les novices qui aiment les histoires d’amour avec de la verve, de l’humour et du désir, je pense que vous aimerez cette histoire. Pour les championnes de la Romance, j’avoue que je ne sais pas. Mais avec Tatie Candy c’est gagné ! Ce premier Milady romance m’a fait passé un très bon moment, du coup j’en ai acheté un autre, nous verrons bien si cela continue à me réjouir !

_________________
Mon blog de lectures : Au Boudoir de Candyshy

Jensen & Jared <3
Revenir en haut Aller en bas
http://auboudoirdecandyshy.over-blog.com/
Karen
Admin
Admin


Messages : 11815
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 38
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: DAHL Victoria - LA FAMILLE YORK - Tome 1 : Coeur Rebelle   Mar 10 Juil - 20:14

Comme quoi il en faut vraiment pour tous les goûts !

Tu as lu les Lisa Kleypas, Mary Balogh ou Jennifer Ashley ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Candyshy

avatar

Messages : 479
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 39
Localisation : derrière mon livre

MessageSujet: Re: DAHL Victoria - LA FAMILLE YORK - Tome 1 : Coeur Rebelle   Mar 10 Juil - 20:17

Non timide rougissant
je débute madame Karen, pas taper ^^

_________________
Mon blog de lectures : Au Boudoir de Candyshy

Jensen & Jared <3
Revenir en haut Aller en bas
http://auboudoirdecandyshy.over-blog.com/
Karen
Admin
Admin


Messages : 11815
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 38
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: DAHL Victoria - LA FAMILLE YORK - Tome 1 : Coeur Rebelle   Mar 10 Juil - 20:24

ok alors on en reparleras après...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Candyshy

avatar

Messages : 479
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 39
Localisation : derrière mon livre

MessageSujet: Re: DAHL Victoria - LA FAMILLE YORK - Tome 1 : Coeur Rebelle   Mar 10 Juil - 20:35

j'ai noté ces auteurs sur facebook avec tes lectures de 2012 que tu mets, chaque titre et chaque auteur lol
je vais remédier à mon ignorance !! ^^
mais j'ai déjà une grosse PAL alors quand elle sera descendue un chouilla trop la classe
j'ai commandé déjà : les carnets secrets de Miranda ( vu que tu as adoré le T2 ^^ ), j'attends de le recevoir :)


_________________
Mon blog de lectures : Au Boudoir de Candyshy

Jensen & Jared <3
Revenir en haut Aller en bas
http://auboudoirdecandyshy.over-blog.com/
Karen
Admin
Admin


Messages : 11815
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 38
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: DAHL Victoria - LA FAMILLE YORK - Tome 1 : Coeur Rebelle   Mar 10 Juil - 20:36

Oui tu verras déjà la différence ^^ ça peut être drôle et intelligent !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Candyshy

avatar

Messages : 479
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 39
Localisation : derrière mon livre

MessageSujet: Re: DAHL Victoria - LA FAMILLE YORK - Tome 1 : Coeur Rebelle   Mar 10 Juil - 20:37

D'accord ^^

_________________
Mon blog de lectures : Au Boudoir de Candyshy

Jensen & Jared <3
Revenir en haut Aller en bas
http://auboudoirdecandyshy.over-blog.com/
Junette



Messages : 32
Date d'inscription : 13/01/2012

MessageSujet: Re: DAHL Victoria - LA FAMILLE YORK - Tome 1 : Coeur Rebelle   Mar 17 Juil - 18:07

J'ai bien aimé ! Le héros, Jude, est très "miam" bave , je ne me suis pas du tout ennuyée et j'ai bien aimé le ton général du roman, assez impertinent.

Je vais tenter le tome 2, bien que plus "sérieux" apparemment.
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin


Messages : 11815
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 38
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: DAHL Victoria - LA FAMILLE YORK - Tome 1 : Coeur Rebelle   Mar 17 Juil - 22:52

Oui tu verras rien à voir ! il n'y a pas du tout de côté humouristique dans le 2 !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
CottonCandyNessa

avatar

Messages : 367
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 37
Localisation : Dans un petit pays ou il pleut souvent....

MessageSujet: Re: DAHL Victoria - LA FAMILLE YORK - Tome 1 : Coeur Rebelle   Mar 20 Nov - 20:57

l'une de mes prochaines lectures
Revenir en haut Aller en bas
http://booknlove.weebly.com/index.html
Milka2B

avatar

Messages : 1081
Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 38
Localisation : Sur une Ile

MessageSujet: Re: DAHL Victoria - LA FAMILLE YORK - Tome 1 : Coeur Rebelle   Mar 15 Jan - 21:45

Pour ma part je debute aussi comme candy à l'epoque, et je dois dire que ce livre à été une petite bouffée d'air "romantico-historique", je pense d'ailleurs que c'est un de mes 1ers ds ce style.

J'ai vraiment accroché, mais je l'avoue Marissa m'a souvent agacé, mais bon c'est une Jeune Dame Rebelle, attiré par les joies libertine ;) dont elles étaient privé à l'epoque.

En attendant son apprentissage avec Mr Bertrand fu tres alléchant.
Revenir en haut Aller en bas
coraline
Modérateurs
Modérateurs


Messages : 5533
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 35

MessageSujet: Re: DAHL Victoria - LA FAMILLE YORK - Tome 1 : Coeur Rebelle   Dim 4 Oct - 21:30

Réédition le 30 octobre 2015 avec une nouvelle couverture !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/index.php
Karen
Admin
Admin


Messages : 11815
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 38
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: DAHL Victoria - LA FAMILLE YORK - Tome 1 : Coeur Rebelle   Dim 4 Oct - 22:35

Je préfère la 1ère couverture je crois...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Walkyrie



Messages : 3346
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 33
Localisation : Sud Clermont

MessageSujet: Re: DAHL Victoria - LA FAMILLE YORK - Tome 1 : Coeur Rebelle   Lun 5 Oct - 14:57

Euh oui carrément ...
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
ellienoa

avatar

Messages : 1504
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 36
Localisation : perdue dans une bibliothèque

MessageSujet: Re: DAHL Victoria - LA FAMILLE YORK - Tome 1 : Coeur Rebelle   Lun 5 Oct - 18:53

Oui moi aussi!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
DAHL Victoria - LA FAMILLE YORK - Tome 1 : Coeur Rebelle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Victoria Dahl] La Famille York, tome 1 : Coeur rebelle
» [Victoria Dahl] La Famille York, tome 2 : Coeur brisé
» LA SAGA DE NEW YORK (Tome 1) LE SECRET DES TURNER de Beverly Swerling
» LA MAISON DE LA NUIT (Tome 04) REBELLE de P.C. Cast
» [O'Brien, Caragh] Birth Marked, Tome 1: Rebelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Romance Historique :: Milady : Pemberley-
Sauter vers: