AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 WELLS Dan - Tome 1 : Je ne suis pas un serial killer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MissJZB

avatar

Messages : 748
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 29
Localisation : Chez Barrons, Bouquins & Bibelots...

MessageSujet: WELLS Dan - Tome 1 : Je ne suis pas un serial killer   Sam 3 Mar - 16:09



Je ne suis pas un serial killer
Dan Wells

Quatrième de couverture :

John Wayne Cleaver est un jeune homme potentiellement dangereux. Très dangereux. Jugez-en plutôt : garçon renfermé, pour ne pas dire sociopathe, il vit au milieu des cadavres à la morgue locale, tenue par sa mère et sa tante, il a une certaine tendance à tuer les animaux et, depuis son plus jeune âge, il nourrit une véritable passion pour les tueurs en série. Ainsi, son destin semble tout tracé. Mais conscient de son cas, et pas spécialement excité à l’idée de devenir un serial killer, John a décidé d’en parler à un psy et de respecter quelques règles très précises. Ne nourrir que des pensées positives à l’égard de ses contemporains. Ne pas s’approcher des animaux. Éviter les scènes de crime. Ce dernier commandement va néanmoins devenir très difficile à suivre lorsqu’on retrouve autour de chez lui plusieurs corps atrocement mutilés. Y aurait-il plus dangereux encore que John dans cette petite ville tranquille ? Aurait-il enfin trouvé un adversaire à sa taille ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
MissJZB

avatar

Messages : 748
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 29
Localisation : Chez Barrons, Bouquins & Bibelots...

MessageSujet: Re: WELLS Dan - Tome 1 : Je ne suis pas un serial killer   Sam 3 Mar - 16:10


_________________
Revenir en haut Aller en bas
nataly

avatar

Messages : 83
Date d'inscription : 07/11/2012

MessageSujet: Re: WELLS Dan - Tome 1 : Je ne suis pas un serial killer   Mer 19 Déc - 17:33

Citation :

: Les histoires de sérial killer sont toujours intrigantes, c’est donc avec beaucoup d’intérêts que je me suis lancée dans cette lecture.

John Wayne Cleaver vit à Clayton county, petite ville tranquille. Ce jeune adolescent rencontre quelques difficultés face à ses envies de meurtres, aussi il s’est érigé des règles de vie pour contourner et maitriser ce besoin. Il suit d’ailleurs des entretiens avec un psychiatre à la demande de sa mère, et est considéré comme dangereux, sociopathe. Mais une série de meurtre a lieu dans la ville, et John surveille les morts de prêt en travaillant auprès de sa mère à la morgue. Il va alors mener sa propre enquête, mais réussira-t-il à résister à ses penchants.

Dan Wells nous imprègne immédiatement dans le monde de cet adolescent en utilisant le terme de narration personnel « Je ». De cette manière, on a vraiment l’impression de vivre cette aventure au côté de John. Les détails concernant les meurtres sont vraiment très précis, sans toutefois être morbides. Les activités réalisées dans la morgue par la famille de John pour la préparation des corps avant la mise en cercueil est vraiment très descriptive (âmes sensibles s’abstenir !), et très réaliste.

John ressemble par certains côtés à « Dexter » par sa fascination pour le sang, son attirance pour l’étude des corps morts. On le voit vraiment combattre les deux partis de lui : son côté meurtrier a envie de sortir et de s’extérioriser et de profiter pleinement de tout ce qui se passe, mais heureusement sa morale soutenue par sa maman, son psy l’aide à garder le dessus. Et c’est vraiment très intéressant de voir cette évolution.

Le dénouement de ce thriller est vraiment plus que surprenant, inattendu. Je ne vais pas en dire plus car je ne souhaite pas gâcher le suspense. Toutefois j’aurais aimé en apprendre davantage sur la personnalité du meurtrier, ainsi que sur l’endroit d’où il vient, et pourquoi il est obligé d’agir ainsi ??? Je reste malgré tout sur une note très positive quand à ce thriller, et je vais lire les suivant dès que possible
Revenir en haut Aller en bas
http://natalyetseslivres.blogspot.fr/
 
WELLS Dan - Tome 1 : Je ne suis pas un serial killer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Wells, Dan] Je ne suis pas un serial killer
» JOHN CLEAVER (Tome 2) MR MONSTER de Dan Wells
» MESSAGES (Tome 1) JE SUIS TON SECRET de Marc Cantin
» BLOOD EDEN (Tome 01) JE SUIS UNE IMMORTELLE de Julie Kagawa
» EMMA CHAMFORT (Tome 1) JE SUIS COMME VOUS, UNIQUE ! d'Astrid El Chami

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Romans Contemporains :: Romans & Best Sellers-
Sauter vers: