AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 BRADY Kate - SHERIDAN - Tome 1 : Dernier cri avant l'oubli

Aller en bas 
AuteurMessage
Karen
Admin
Admin
Karen

Messages : 12132
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 40
Localisation : Paris

BRADY Kate -  SHERIDAN - Tome 1 : Dernier cri avant l'oubli Empty
MessageSujet: BRADY Kate - SHERIDAN - Tome 1 : Dernier cri avant l'oubli   BRADY Kate -  SHERIDAN - Tome 1 : Dernier cri avant l'oubli Icon_minitime1Jeu 1 Mar - 13:01


BRADY Kate -  SHERIDAN - Tome 1 : Dernier cri avant l'oubli Jate_b10
Dernier cri avant l'oubli
Kate Brady

Sortie le 4 avril 2012

Quatrième de couverture:
Arlington, Virginie - Neil Sheridan, ancien agent du FBI, enquête sur une série de meurtres qui lui rappelle étrangement un cold case. Voilà bientôt sept ans que Beth Denison tente de refaire sa vie avec sa fille et d'oublier cette nuit tragique pendant laquelle elle est parvenue à échapper à un serial killer. Mais un jour, un appel anonyme la rappelle à l'ordre, Bankes est sorti de prison et revient pour achever son oeuvre...


Dernière édition par Karen le Mar 24 Avr - 15:53, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ecarlate

Ecarlate

Messages : 1607
Date d'inscription : 10/07/2011
Localisation : Paris

BRADY Kate -  SHERIDAN - Tome 1 : Dernier cri avant l'oubli Empty
MessageSujet: Re: BRADY Kate - SHERIDAN - Tome 1 : Dernier cri avant l'oubli   BRADY Kate -  SHERIDAN - Tome 1 : Dernier cri avant l'oubli Icon_minitime1Lun 23 Avr - 18:44


Un suspense à couper le souffle, des héros malmenés par la vie qui ne laissent pas indifférents, des personnages secondaires soignés et une belle histoire d’amour... Tous les ingrédients sont réunis pour passer un excellent moment. Bref, pari réussi pour Kate Brady !

Beth, antiquaire, est harcelée par Chevy Banks, un tueur en série. Elle reçoit, après chaque meurtre ou disparition, l’appel du meurtrier. Rick, flic à Arlington, enquête sur une affaire qui n’est pas sans lui rappeler un autre cas dont s'est chargé l'ancien agent du FBI Neil Sheridan, son beau-frère. Ils décident d'unir leur force pour enquêter. Leurs investigations les amènent à rencontrer Beth, dont ils devinent une grande frayeur derrière la détermination. Ils sont persuadés qu'elle ne dit pas tout.

L’intérêt de l’histoire ne réside pas dans le fait de découvrir l’identité du tueur ou ses mobiles, puisque dès la première ligne nous découvrons ses desseins, mais bien dans le déroulement de l’enquête de la police et du FBI pour déjouer ses plans et l’appréhender. L’histoire, corsée, est menée tambour battant et nous maintient en haleine tout le long du récit.

L’auteure nous entraîne sur les pas du tueur et parvient, avec brio, à nous obliger à nous questionner sans cesse pour percer les intentions de ce cerveau machiavélique. Elle réussit, d’ailleurs, à maintenir le suspense jusqu’à la dernière page pour laisser le temps au lecteur de s'approprier chaque élément de complexité du récit.

L'histoire d'amour qui se tisse entre Beth et Neil, même si elle n’occupe pas une place centrale, attache le lecteur avec beaucoup de pudeur et de finesse. Les deux héros partagent un lourd passé, chacun tentant à sa manière de s'en détacher. Ensemble, ils vont parvenir à se reconstruire et dépasser leurs angoisses. Abby ou Rick, personnages secondaires tout aussi intéressants, agissent comme un révélateur émotionnel.

J'émettrais juste une réserve : la déception de ne pas saisir totalement les motivations du tueur. Peut-être en apprendrons-nous davantage dans le tome suivant Dernière sur la liste, annoncé pour le 6 juin prochain ? Un tome qui sera centré sur Mitch, le frère Photo-Reporter de Neil.

Mais cette faiblesse ne ternit en rien la lecture de ce Frissons, assez différent des autres déjà parus, puisque plus centré sur l’enquête policière que sur la romance. Une auteure que je ne manquerai pas de suivre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auboudoirecarlate.com
Karen
Admin
Admin
Karen

Messages : 12132
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 40
Localisation : Paris

BRADY Kate -  SHERIDAN - Tome 1 : Dernier cri avant l'oubli Empty
MessageSujet: Re: BRADY Kate - SHERIDAN - Tome 1 : Dernier cri avant l'oubli   BRADY Kate -  SHERIDAN - Tome 1 : Dernier cri avant l'oubli Icon_minitime1Mar 24 Avr - 16:02

Avec Dernier cri avant l’oubli, Kate Brady signe son premier roman (récompensé par un prestigieux Rita Awards) mais aussi le début des aventures des frères Sheridan. Elle pose le contexte et les personnages autour d’une enquête au rythme effréné qui nous transporte aussi bien qu’un épisode de 24 heures chrono !

Au début du roman, Neil Sheridan est une épave et a quitté le FBI à la suite d’une affaire qui a fini très mal, causant la mort de sa fille et son divorce. Quand son ancien collègue, Rick, vient le chercher pour l’aider sur une nouvelle affaire, il refuse jusqu’à ce qu’il apprenne que les meurtres ressemblent étrangement à ceux sur lesquels il avait déjà enquêtés. Le tueur en série est Chevy Bankes, un malade psychopathe ayant connu l’enfer durant son enfance et qui n’a comme moyen de faire taire la voix de sa défunte mère que de faire hurler des femmes avant de les violer et les tuer. A chacun de ses nouveaux meurtres, il appelle Beth Denison, une veuve vivant seule avec sa fille. Le FBI décide donc d’enquêter aussitôt auprès de la jeune femme, qui feint visiblement ne rien connaître de l’affaire. Mais Neil n’est pas dupe. En fait, sept ans auparavant, Beth avait réussi à échapper à Bankes, et depuis, elle refuse de jouer les victimes et s’est imposée un entrainement complet. Mais Bankes est plus que jamais déterminé à finir le travail qu’il avait commencé…

Il faut préciser d’emblée qu’il s’agit ici d’un vrai romantic suspense dans le sens où l’enquête policière occupe la totalité de l’intrigue. L’histoire d’amour entre Neil et Beth est très en retrait, pour ne pas dire inexistante. Donc si vous cherchez de la romance, passez votre chemin. Par contre si vous voulez une histoire policière bien écrite, qui tienne la route, avec de vrais surprises et rebondissements, ce roman est fait pour vous. La force de Kate Brady est de ne pas dévoiler tout de suite toute ses cartes. Elle nous livre au compte-goutte de multiples indices, tant sur l’affaire et la personnalité du tueur, que sur les différents protagonistes, à commencer par nos deux héros, Beth et Neil. C’est violent, gore et parfois dérangeant mais c’est parfaitement amené.
Le seul point négatif à mon sens, ce sont les quelques longueurs qui alourdissent le récit en milieu de roman. Mais on les oublie vite.
Le 2e tome devrait sortir le 6 juin et avoir pour héros, Mitch, le frère photographe de Neil (dont on a appris ici qu’il a été gravement blessé dans un camp de réfugiés en Afrique), qui sera aux prises lui aussi avec un tueur en série. Mais Dani Cole, une charmante détective sera là pour l’épauler…


_________________
BRADY Kate -  SHERIDAN - Tome 1 : Dernier cri avant l'oubli Baniar11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




BRADY Kate -  SHERIDAN - Tome 1 : Dernier cri avant l'oubli Empty
MessageSujet: Re: BRADY Kate - SHERIDAN - Tome 1 : Dernier cri avant l'oubli   BRADY Kate -  SHERIDAN - Tome 1 : Dernier cri avant l'oubli Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
BRADY Kate - SHERIDAN - Tome 1 : Dernier cri avant l'oubli
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DERNIER CRI AVANT L'OUBLI de Kate Brady
» [Adams, Douglas] H2G2 - Tome 2: Le dernier restaurant avant la fin du monde
» PERCY JACKSON (Tome 5) LE DERNIER OLYMPIEN de Rick Riordan
» [Cornwell, Bernard] Les Histoires Saxonnes - Tome 1: Le Dernier Royaume
» [Lauren Kate] Larmes tome 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Romans Contemporains :: J'ai lu / Promesses & Frissons :: Romantic Suspense-
Sauter vers: