Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -30%
JBL LIVE 300TWS – Écouteurs ...
Voir le deal
105 €

 

 BOYD Hilary - Les jeudis au parc

Aller en bas 
AuteurMessage
Ecarlate



Messages : 1607
Date d'inscription : 10/07/2011
Localisation : Paris

BOYD Hilary - Les jeudis au parc  Empty
MessageSujet: BOYD Hilary - Les jeudis au parc    BOYD Hilary - Les jeudis au parc  Icon_minitime1Ven 24 Fév - 22:44

BOYD Hilary - Les jeudis au parc  Jeudis10

Les jeudis au parc
Hilary Boyd
Sortie : 18/05/12

Qautrième de couverture :
Jeanie va bientôt fêter ses soixante ans. Elle mène une vie tranquille, entre sa petite boutique d’alimentation bio et les jeudis au parc avec Ellie, son adorable petite-fille. Elle serait parfaitement épanouie si son mari, George, n’était pas devenu, avec les années, un étranger plaisant mais distant. Lorsque celui-ci décide de quitter Londres pour la campagne, Jeanie sent qu’il est temps de prendre son destin en main. Et il se peut que Ray, cet homme charmant qu’elle a rencontré au parc, soit justement l’allié qu’il lui faut pour trouver la force de se rebeller.

Acheter sur amazon

Revenir en haut Aller en bas
http://auboudoirecarlate.forumgratuit.org
Fariboles
Admin
Admin


Messages : 4068
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 39
Localisation : Eure et Loir

BOYD Hilary - Les jeudis au parc  Empty
MessageSujet: Re: BOYD Hilary - Les jeudis au parc    BOYD Hilary - Les jeudis au parc  Icon_minitime1Ven 23 Mar - 21:58

Mon p'tit avis:

Un petit rappel tout d’abord : avec la collection Vendôme, Milady nous offre des héroïnes atypiques et peu présentes dans la romance contemporaine à travers ces sexagénaires dynamiques, belles, indépendantes, totalement ancrées dans le monde actuel et ces hommes mûrs, charmants, accomplis, aux tempes grisonnantes. Il ne s’agit donc pas d’histoires qui tournent autour des premiers émois, de l’éveil du désir, du coup de foudre dévastateur mais plutôt de la redécouverte de l’amour, d’une nouvelle chance, d’un nouveau départ sentimental.

Jeannie va bientôt fêter son soixantième anniversaire. C’est une londonienne charmante, très active qui gère une boutique de produits diététiques (on est vraiment dans l’air du temps !), fait du tennis toutes les semaines avec son amie et confidente Rita et qui garde aussi, tous les jeudis, la lumière de sa vie : sa petite-fille Ellie. Elle est mariée depuis près de 40 ans avec George et si, en apparence, ils forment un couple idéal, en réalité, il n’en est rien. Depuis 10 ans, ils font chambre à part, sans aucune vie sexuelle, George passe son temps à s’occuper de ses montres, à tout régenter et à appeler Jeannie ma vieille (quelle horreur !). Lorsque sur un coup de tête, il décide de vendre leur maison pour partir s’installer dans un trou paumé à la campagne, Jeannie craque, décide de ne plus jouer les femmes dévouées et obéissantes, so shocking, elle ne veut pas déménager ! Mais ce que le très ennuyeux George ne sait pas, c’est qu’un jeudi au parc, Jeannie a rencontré Ray, veuf charmant, drôle et attirant et qu’auprès de lui, elle se sent enfin vivante et désirée…

Ici, point de grandes déclarations au milieu de la rue sous des trombes d’eau, d’actes insensés et délirants, de héros torturés ou d’échanges tragiques. Non, on découvre une jolie histoire simple, ordinaire. Plus que le récit d’une rencontre amoureuse, il s’agit surtout de la prise de conscience d’une femme qui se trouve à la croisée des chemins : d’un côté son mariage à la dérive, sa famille qu’elle adore et qui compte sur elle et d’un autre, l’espoir d’une nouvelle vie, un homme qui l’aime, la désire, la veut. Pas facile alors de faire un choix, de faire souffrir ses proches surtout quand on est habitué à dire oui à tout, à tout accepter. On a parfois envie de secouer Jeannie, de lui dire « mais vas-y, fonce, rebelles-toi, tu as le droit de le faire » mais en même temps, on peut aussi comprendre ses réticences à tout chambouler. Comment agirions-nous si cela nous arrivait après 40 ans de mariage? Quel choix serait le bon ? Y a-t-il d’ailleurs un « bon » choix?

La plume de l’auteure est agréable, fluide et élégante, son récit bien construit et cohérent. Elle ne nous perd pas en digressions inutiles, elle décrit les situations clairement, honnêtement, tout en conservant une certaine pudeur, nécessaire à mon avis dans ce type d’ouvrage. Pour dire les choses plus simplement, les scènes intimes, sexuelles sont évoquées sans réelle description visuelle et cela fonctionne parfaitement ainsi !

Au final, c’est une lecture plaisante qui devrait séduire le lectorat des 45 ans et plus, un peu moins les trentenaires, certainement car cela leur parlera moins tout simplement. En tout cas, on ne peut que saluer Milady d’avoir oser lancer une collection avec des héroïnes sexagénaires. Je suis curieuse de voir où ils vont nous amener par la suite…


_________________
BOYD Hilary - Les jeudis au parc  Bannia11
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 42
Localisation : Paris

BOYD Hilary - Les jeudis au parc  Empty
MessageSujet: Re: BOYD Hilary - Les jeudis au parc    BOYD Hilary - Les jeudis au parc  Icon_minitime1Sam 24 Mar - 9:46

C'est vraiment cette collection que j'ai le plus hâte de découvrir parce que la plus originale, celle qu'on n'a pas l'habitude de lire. Romance historique et Chick Lit je connais : on va sans doute se régaler mais pas être surpris. Alors que des héros mâtures... j'attends vraiment de voir ce que ça va donner...

Et j'aime bien ce que tu écris Caroline parce qu'au final je préfère voir les personnages se compoter comme ça! J'aurais vraiment beaucoup de mal avec une femme de plus de 50 ans qui agit comme une petite jeunette...

_________________
BOYD Hilary - Les jeudis au parc  Baniar11
Revenir en haut Aller en bas
Fariboles
Admin
Admin


Messages : 4068
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 39
Localisation : Eure et Loir

BOYD Hilary - Les jeudis au parc  Empty
MessageSujet: Re: BOYD Hilary - Les jeudis au parc    BOYD Hilary - Les jeudis au parc  Icon_minitime1Lun 2 Avr - 17:09

C'est clair ! Avoir des scènes hot sur des gens qui pourraient être nos parents, non, non, non, je ne pourrai vraiment pas !
J'ai hâte d'avoir des retours de femmes de 50 ans, savoir ce qu'elles en pensent !

_________________
BOYD Hilary - Les jeudis au parc  Bannia11
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 42
Localisation : Paris

BOYD Hilary - Les jeudis au parc  Empty
MessageSujet: Re: BOYD Hilary - Les jeudis au parc    BOYD Hilary - Les jeudis au parc  Icon_minitime1Ven 27 Avr - 11:46

Mon petit avis aussi! J'ai adoré!
Waouah ! J’ai vraiment été bluffée par ce livre. Je ne m’attendais pas du tout à aimer autant cette histoire. Pour preuve j’ai mis un mois avant de le commencer. Par contre, dès que le premier chapitre a été fini il m’a été impossible de le lâcher et j’ai tout lu d’une traite. C’est incontestablement le meilleur des trois Milady Romance que j’ai lu à ce jour et je vous le conseille vivement !
Jeanie est sur le point de fêter ses 60 ans. Elle possède un magasin de produits bios et diététiques, Grain de Grenade, et est marié depuis plus de 30 ans avec Georges. Mais leur vie n’a cessé d’empirer avec le temps. Georges la rabroue sans cesse, même en public. Il a un besoin compulsif de tout contrôler et ne supporte pas qu’on lui dise non. Il a l’agaçante manie de l’appeler « ma vieille ». Et surtout, il fait chambre à part et ne l’a plus touché depuis 10 ans sans daigner lui donner une explication. Mais quand il décide que Jeanie devrait vendre sa boutique et qu’ils devraient aller s’installer à la campagne comme le bon couple de vieux qu’ils sont devenus, c’en est trop ! D’autant plus qu’elle subit aussi la pression de sa fille et de son gendre pour qu’elle capitule.
Ses seuls vrais moment de détente sont ceux où elle amène sa petite fille Ellie au parc, tous les jeudis. C’est là qu’elle rencontre Ray et son petit-fils Dylan. Il est charmant, intelligent et surtout il l’écoute avec une vraie lueur d’intérêt dans le regard. Jeannie se surprend à attendre impatiemment ces jeudis au parc. Avec lui, elle se sent bien et elle en vient même à lui confier ce qu’elle n’a jamais dit à personne. Jusqu’à ce qu’ils décident de se retrouver alors même qu’ils n’ont plus les enfants…
Ce roman est parfaitement écrit, tout en pudeur et en finesse, dans le but de mettre à mal les idées préconçues sur la vieillesse et ses conséquences. Et oui, à 60 ans, on peut encore ressentir un désir irrépressible pour quelqu’un, et même le ressentir pour la première fois. On peut être bouleversé par un premier rendez-vous et trembler à la suite d’un baiser. On peut même avoir un coup de foudre. La seule différence peut-être, en tout cas ici, c’est que la relation est plus longue à se mettre en route car plus lourde de conséquences… Et c’est parfaitement compréhensible !
En fait, Les jeudis au parc dressent un émouvant portrait de famille. Jeanie, Georges, leur fille Chanty, son mari Alex, Ellie… on en vient à les connaître tous intimement, avec leur qualités et leurs défauts, et à les apprécier. Oui même Georges. On en vient donc à comprendre les doutes de Jeannie et à se dire que quelle que soit la décision qu’elle prendra ce sera un crève-cœur.

Laissez-vous donc séduire par ce récit simple et réaliste sur une femme qui a vécue et qui, à 60 ans, se trouve au tournant de sa vie. Je gage que, comme moi, vous ne serez pas déçus !

Une réflexion de Rita, la meilleure amie de Jeannie, que j’ai adorée : « C’est comme le bus, on attend pendant des heures et puis il y en a deux qui arrivent en même temps ».

BOYD Hilary - Les jeudis au parc  Logo_d37

_________________
BOYD Hilary - Les jeudis au parc  Baniar11
Revenir en haut Aller en bas
Hiromichi



Messages : 785
Date d'inscription : 10/11/2012
Localisation : Dans un bocal

BOYD Hilary - Les jeudis au parc  Empty
MessageSujet: Re: BOYD Hilary - Les jeudis au parc    BOYD Hilary - Les jeudis au parc  Icon_minitime1Mar 4 Juin - 11:39

Hum... J'avoue qu'en fin de lecture je suis assez mitigée. Je pensais être plus entrainée mais cela n'a pas été le cas.
Cependant, j'ai tout de même bien aimé cette lecture, elle est assez facile, mais certains points m'ont tout de même frustrés.

Il est certains que je ne peux pas comprendre tous les points de vu, je ne peux pas m'identifier à Jeanie, je ne peux pas comprendre ce que ça fait de vivre depuis 30 ans avec la même personne, d'avoir construit une vie avec elle, je n'arrive pas à être touché par cet amour qu'elle porte à Georges, on ne nous montre qu'une figure assez peu sympathique du bonhomme, comme le pense Rita, il est trop suspicieux, trop contrôleur ! Même son histoire à lui n'arrive pas à me convaincre entièrement, il ne me plaît pas et cela je ne peux rien y faire.

Jeanie en elle-même, je la comprends mieux pour son côté 'je ne suis pas vieille', même si je n'ai pas son âge, être catégorisé ça fait mal, surtout quand les gens à qui on parle font les sourdes-oreilles et ignorent ses propres sentiments, elle n'est soutenue que par Rita sa meilleure amie, qui est elle vraiment le personnage que j'ai le plus apprécié dans l'histoire.

Sa romance est mignonne au début, mais étrangement je n'arrive pas à trouver la passion, je n'ai pas été atteinte par celle-ci même si elle est fortement agréable. J'ai beaucoup aimé les moments au parc avec les deux petits-enfants, je trouve que c'est reposant, qu'on s'enferme dans une petite bulle loin de la réalité.

Globalement j'ai plutôt apprécié ma lecture, elle est facile et rapide, mais il lui manque un truc pour me conquérir ! Je ne sais pas, je m'attendais à mieux, mais ce n'est pas mauvais non plus. Donc je suis satisfaite sans être comblée.

_________________

Avis manga/manhwa à lire ici~
Bilan Lecture 2013 - Bilan Lecture 2014
Choix de ma binôme : Passion Cannelle

Image du spoile : 04/06/2014
Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
http://hiromichi.skyrock.com/
Walkyrie



Messages : 3358
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 37
Localisation : Sud Clermont

BOYD Hilary - Les jeudis au parc  Empty
MessageSujet: Re: BOYD Hilary - Les jeudis au parc    BOYD Hilary - Les jeudis au parc  Icon_minitime1Mar 4 Juin - 12:52

Je me laisserai peut-être tentée par cette lecture ...
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Fariboles
Admin
Admin


Messages : 4068
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 39
Localisation : Eure et Loir

BOYD Hilary - Les jeudis au parc  Empty
MessageSujet: Re: BOYD Hilary - Les jeudis au parc    BOYD Hilary - Les jeudis au parc  Icon_minitime1Mar 4 Juin - 13:41

C'est un rythme particulier et on n'a pas vraiment l'habitude d'histoires avec des héroïnes de cet âge du coup, la romance a un côté peut-être plus pudique et cela peut manquer de passion, de grands éclats, ce je ne sais quoi qui fait vibrer ...

_________________
BOYD Hilary - Les jeudis au parc  Bannia11
Revenir en haut Aller en bas
Hiromichi



Messages : 785
Date d'inscription : 10/11/2012
Localisation : Dans un bocal

BOYD Hilary - Les jeudis au parc  Empty
MessageSujet: Re: BOYD Hilary - Les jeudis au parc    BOYD Hilary - Les jeudis au parc  Icon_minitime1Mar 4 Juin - 22:22

Je pense que c'est ça aussi, mais ce n'est pas une mauvaise découverte du tout, car c'est vrai, on peut tout de même se poser des questions, est-ce bien (ou si mal que ça) de tout chambouler à 60 ans? Cette lecture reste vraiment intéressante ^-^

_________________

Avis manga/manhwa à lire ici~
Bilan Lecture 2013 - Bilan Lecture 2014
Choix de ma binôme : Passion Cannelle

Image du spoile : 04/06/2014
Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
http://hiromichi.skyrock.com/
Walkyrie



Messages : 3358
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 37
Localisation : Sud Clermont

BOYD Hilary - Les jeudis au parc  Empty
MessageSujet: Re: BOYD Hilary - Les jeudis au parc    BOYD Hilary - Les jeudis au parc  Icon_minitime1Mar 4 Juin - 22:26

Oui je suis assez fan de ce genre de thème plus "posé" ... Même si une autre forme de passion
existe ! Avez - vous lu la Femme coquelicot de Noëlle CHATELET ? Là, on est chez les octogénaires et c'est un livre magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Fariboles
Admin
Admin


Messages : 4068
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 39
Localisation : Eure et Loir

BOYD Hilary - Les jeudis au parc  Empty
MessageSujet: Re: BOYD Hilary - Les jeudis au parc    BOYD Hilary - Les jeudis au parc  Icon_minitime1Mar 4 Juin - 22:36

J'ai lu et beaucoup aimé la Femme coquelicot (je l'ai offert une dizaine de fois d'ailleurs ) ! Un très beau livre qui touche en plein coeur !

_________________
BOYD Hilary - Les jeudis au parc  Bannia11
Revenir en haut Aller en bas
Walkyrie



Messages : 3358
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 37
Localisation : Sud Clermont

BOYD Hilary - Les jeudis au parc  Empty
MessageSujet: Re: BOYD Hilary - Les jeudis au parc    BOYD Hilary - Les jeudis au parc  Icon_minitime1Mar 4 Juin - 22:39

Tout ce qui est Noëlle CHATELET a tendance à toucher en plein coeur ... (La Femme coquelicot fait parti d'une trilogie avec La petite fille aux tournesols et la dame en bleu)
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Fariboles
Admin
Admin


Messages : 4068
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 39
Localisation : Eure et Loir

BOYD Hilary - Les jeudis au parc  Empty
MessageSujet: Re: BOYD Hilary - Les jeudis au parc    BOYD Hilary - Les jeudis au parc  Icon_minitime1Mar 4 Juin - 22:50

yep, c'est un auteur dont j'achète pratiquement tous les jours les yeux fermés. Elle est juste, avec beaucoup de tendresse et pas de pathos, une belle plume !

_________________
BOYD Hilary - Les jeudis au parc  Bannia11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




BOYD Hilary - Les jeudis au parc  Empty
MessageSujet: Re: BOYD Hilary - Les jeudis au parc    BOYD Hilary - Les jeudis au parc  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
BOYD Hilary - Les jeudis au parc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Romans Contemporains :: Milady Romance :: Vendôme-
Sauter vers: