AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 AUDOUIN-MAMIKONIAN Sophie - INDIANA TELLER - Tome 2 : Lune d'été

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Karen
Admin
Admin
avatar

Messages : 11810
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 38
Localisation : Paris

MessageSujet: AUDOUIN-MAMIKONIAN Sophie - INDIANA TELLER - Tome 2 : Lune d'été   Ven 24 Fév - 13:06



Lune d'été
Sophie Audouin-Mamikonian
Michel Lafon — 17,20€
Sortie : 29/03/12
Quatrième de couverture:
Dans les interminables plaines du Montana s’étend le Ranch des Lykos.
Les voisins alentour sont loin de se douter que ses habitants sont les membres de l’un des clans de loups-garous les plus puissants d’Amérique du Nord. Parmi eux, un seul humain a sa place : Indiana Teller. Alors qu’Indiana se remet à peine de l’enlèvement de sa mère, le père de sa petite amie Katerina est sauvagement mordu par un inconnu et tombe dans le coma. Folle d’angoisse et de rage, la jeune femme tient le clan de son amoureux pour responsable et se réfugie chez l’ennemi déclaré d’Indiana : Tyler.
Prêt à tout pour innocenter sa famille de loups-garous, Indiana enquête et finit par découvrir l’auteur de l’agression : un vampire obéissant aux ordres de Tyler. Sur le point d’être démasqué, ce dernier lui propose alors un odieux marché : il l’aidera à sauver sa mère s’il tait la vérité à Katerina et renonce à tout jamais à son amour pour elle. Déchiré entre passion et devoir filial, Indiana saura-t-il refuser cet odieux chantage au risque de rompre le fragile équilibre qui règne entre les clans ?
Revenir en haut Aller en bas
Andyflo

avatar

Messages : 620
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 32
Localisation : Fourques

MessageSujet: Re: AUDOUIN-MAMIKONIAN Sophie - INDIANA TELLER - Tome 2 : Lune d'été   Ven 30 Mar - 12:21

Voici un livre que j’attendais avec beaucoup d’impatience ! Le premier tome était vraiment excellent (voir la chronique) et c’est donc avec beaucoup d’enthousiasme que j’ai commencé Lune d’été.
Le père de la petite amie d’Indiana Katerina est attaqué par un loup et laissé pour mort. Indiana est prêt à tout pour découvrir qui a commis un tel acte, une chose est sûre : la communauté surnaturelle n’est pas étrangère à cette attaque. Mais qui peut bien vouloir à ce point du mal à Katerina ? Celle-ci, dévastée, décide de prendre du recul par rapport à tout ça et donc par rapport à Indiana. De plus, pour elle, cette rivalité entre Tyler et Indiana est insupportable surtout qu’elle en est à l'origine. Indiana est anéanti mais il décide de se concentrer sur ses urgents problèmes à résoudre tel que libérer sa mère des griffes de Brandkel et arrêter les créatures surnaturelles qu’il a laissées s'échapper en la kidnappant. Perfide et manipulateur, Brandkel a tous mis en œuvre pour détruire la meute d’Amérique du nord. Indiana va devoir s’allier à la garde vampirique afin de stopper ses machinations, mais comment concilier son devoir envers la meute, son devoir envers sa mère et protéger l’amour de sa vie de la folie des Brandkel ? Ses pouvoirs de rebrousse-temps lui feraient gagner un temps précieux mais voilà encore une chose sur laquelle il n’a aucun contrôle…
Dans l’ensemble, j’ai adoré retrouver Indiana Teller. C’est un personnage que j’aime beaucoup, il est très attachant avec son humour pétillant et mordant. Les autres personnages tels que Alex le semi ou Nanny et grand-mère sont beaucoup plus développés et ça a été un réel plaisir d’en découvrir plus sur eux ainsi que sur le passé d’Indiana et les mensonges qu’on lui profère sur la mort de son père et la disparition de sa mère depuis sa plus tendre enfance. L’histoire de fond est toujours très bien menée et les questions soulevées dans le tome précédent trouvent pas mal de réponses. Mais voilà, ici, ce qui m’a gênée, c’est l’intrigue principale. Elle est bien pensée et intéressante mais j’ai trouvé les différents dénouements un peu trop faciles et prévisibles. Plus d’une fois je me suis dit : « j’en étais sûre ! » et c’est une chose que je n’aime pas trop quand je lis. J’aime être surprise.
Alors certes, on ne s’ennuie pas une seule seconde, l’action ne se tarit pas cinq minutes mais malheureusement, on tombe bien souvent dans un dénouement où une suite un peu prévisible et clichée. J’ai eu l’impression que l’auteure voulait trop en faire et tout tombe sur la tête du héros d’un seul coup sans grande originalité.
Ensuite, ce qui m’a gênée, ce sont les démonstrations d’affection de Katerina et de Indiana qui manquent à mon goût de modernité et on tombe vite dans le fleur bleue (à mon sens le vocabulaire aurait pu être mieux choisi), cela décrédibilise leurs échanges de salive passionnés qui sont eux beaucoup plus convaincants pour des jeunes de leur âge.
Alors certes, vous allez dire que je ne trouve que des points négatifs... Non, c’est juste que j’ai été déçue par rapport au premier tome qui brillait par sa spontanéité, sa légèreté et son humour. Heureusement, cet humour, l’auteure ne l’a pas perdu, on sourit et on rigole tout au long du roman. De plus découvrir le passé de la mère d’Indiana ainsi que ses pouvoirs de rebrousse-temps, c’est tout à fait passionnant.
Malgré les défauts sur l’intrigue, elle n’en reste pas moins menée avec brio, tout s’imbrique avec facilité et logique, ce qui donne au récit une fluidité rare. La force de roman, qui m’a fait le terminer, est sans conteste la plume de l’auteure : son écriture est divine, décalée et empreinte d’un brin de folie. C’est vraiment très agréable à lire.
Alors un avis plutôt mitigé, c’est vrai et pourtant, je lirai le tome 3 avec plaisir afin de voir quelles surprises l’auteure nous réserve car la dernière partie du roman nous en laisse deviner de très belles !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
 
AUDOUIN-MAMIKONIAN Sophie - INDIANA TELLER - Tome 2 : Lune d'été
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Audouin-Mamikonian, Sophie] Indiana Teller - Tome 3: Lune d'automne
» [Audouin-Mamikonian, Sophie] Indiana Teller - Tome 2: Lune d'été
» [Sophie Audouin-Mamikonian] Indiana Teller, tome 1 : Lune de printemps
» Partenariat n°83 : INDIANA TELLER (TOME 1) offert par Michel Lafon
» INDIANA TELLER (Tome 3) LUNE D'AUTOMNE de Sophie Audouin-Mamikonian

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Young Adult / Jeunesse :: Auteurs Incontournables :: Sophie AUDOUIN-MAMIKONIAN-
Sauter vers: